Les discussions

marie Construire une maison

Droit de construction d'un muret

Bonjour, j'ai consruit dans le ruisseau qui fait office de limite de mon jardin, un muret de 15 cm de large pour soutenir le mur de bordure, suis-je ...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2022 par
Terrien16
kzadick Voisinage

Nuissances

Bonjour, Bonjour, je suis locataire dans  un immeuble géré par un gestionnaire. A moins de 2M un autre immeuble avec un escalier en commun ayant un a...

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2022 par
kzadick
2019dumon Copropriété

Droit identique pour les copropriétaires

Bonjour, Sur le terrain appartenant à la copropriété un des copropriétaires veut faire une construction. dans le cas où  obtient la validation de la m...

6 réponses Dernière réponse le 24 août 2022 par
2019dumon
Yves02 Acheter une maison

Remise en vente immo après rétractation

Bonjour, Nous avons vendu notre bien par nos propres moyens et signé un compromis chez le notaire. Les acheteurs se sont rétractés dans le délai l...

11 réponses Dernière réponse le 24 août 2022 par
kasom
cp13450 Assurance habitation

Remboursement assurance

Bonjour, Notre fille Léa a quitté son logement étudiant en juin 2011. Nous avons oublié d'envoyer à l'assurance l'état des lieux pour stopper le con...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2022 par
cp13450
ThB Immobilier

Déclaration de fin de travaux non faite

Bonjour, Pour une construction avec PC autorisé en 1997 terminé en 1998 conforme au permis déposé, déclaration de début de travaux faites, formulaire...

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2022 par
kasom
Charles.A Immobilier

Découverte fosse septique 11 mois après achat

Bonjour, Je vous explique notre mésaventure, nous achetons en 2021 une maison datant des années 70, construite à l époque par le 1er propriétaire, 20...

kasom
2019dumon Copropriété

Copropriétaires majoritaires calcul

Bonjour un père et un fils on chacun   33% de part de la copropriété soit  66,66 % a eux deux. Peut-on considérer qu'ils sont des copropriétaires majo...

rambouillet41
Melzessard Acheter une maison

Tout a l'egout

Bonjour, Lors de la signature de l'achat de ma maison le 3 mai 2022, le notaire est passé outre le document de la mairie qui déclarait la maison non ...

Melzessard
Flomaba8352 Immobilier

L’achat d’un terrain

Bonjour, est-ce que la Safer peu  préempter sur la donation d’un terrain? Merci

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2022 par
Ulpien1
tnf05 Habitation

Quitter appartement après 1 semaine

Bonjour à tous je viens récemment d'aménager dans un appartement (1 semaine) et j'aurai voulue voir avec vous si il était possible de le quitter (ave...

Komar
potus971 Assurance habitation

Fausse déclaration sinistre

Bonjour. J’ai effectué une fausse déclaration de sinistre à mon assureur maison concernant de l’électroménager. Il n’est pas tombé dans le panneau et ...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2022 par
diverker
ThOmAs4727 Acheter une maison

Vente de parts d'un bien immobilier

Bonjour,  Je suis en train d'acquérir un bien immobilier en étant le seul emprunteur (je vis en couple avec ma copine qui travaille dans un milieu ...

ginto5
Fabrice Louer un logement

Attribution hlm

Bonjour, On m’a attribué un logement social (HLM) par la commission j’ai pris contact avec le locataire actuel pour effectuer une visite finalement j...

Ysabe_l
Cricri5612 Immobilier

Plus value d une maison avec 2 appart.

Bonjour, Mon cas etant assez compliqué pouvez vous me dire ce que je paierai comme plus value etant donné que : Il.n y a pas de prix d acquisition p...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2022 par
kasom
O59 Voisinage

Restaurant bar avec activité dj.

Bonjour, Un restaurant bar qui c'est installé devant chez moi, cet établissement organise de temps en temps et même la semaine une soirée extérieure ...

8 réponses Dernière réponse le 23 août 2022 par
Josh Randall
2019dumon Immobilier

Mensonge sur la création de parkings

Bonsoir dans notre propriété nous avons une partie commune générale qui permet dans une cour de garer 10 voitures cela depuis des années et il n'y a j...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2022 par
dany311
2019dumon Immobilier

Permis de construire documents à fournir

Bonjour, Quels sont les documents à fournir pour obtenir un permis de construire .Dans le cas où je passe par un architecte les documents sont-ils le...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2022 par
BmV
Mhoteit Louer un logement

Préavis réduit location vide

Bonjour, Actuellement en CDD et en contrat arrivant à fin en octobre, j'ai trouvé un CDI dans la région parisienne et je suis dans l'obligation de dé...

djivi38
Yaniken Copropriété

Syndic charges

Bonjour, Mon syndic me réclame des arriérée de  charges de 2500 euros de factures d'eau qui remonte a 2012.En fait ,la société chargé de relevé les c...

Yaniken
youpiya75 Louer un logement

Augmentation de loyer

Bonjour, Je loue un T2 55m2 depuis 2019 410 Euros , entre les 2 locataires j'ai fais des travaux pose d'une cuisine complète,échange radiateurs,peint...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2022 par
youpiya75
CelineG Immobilier

Qui doit payer le traitement anti punaises?

Bonjour arrivée au moi de mai dans mon nouveau logement’ j’ai découvert des punaises dans mon lit. Qui doit payer le traitement? Propriétaire ou loca...

Joana
2019dumon Copropriété

Consstructure sur un terrain à usage exclusif

Résolu

Bonjour, dans une copropriété les appartements au rez-de-chaussée ont un jardin. chaque copropriétaires en a la jouissance   exclusive.chaque jardin a...

rambouillet41
morgane5872 Immobilier

Mon propriétaire de mon garage en location

Bonjour, mon propriétaire du garage veut forcer la serrure si je n'es pas, laissé ouvert la porte tout le weekend, pour peindre la porte et comme je s...

_lael_
Idalgo Copropriété

Ils me demandent de payer le badge

Bonjour, J’ai emménagé il y’a bientôt un an, je suis locataire gérée par une agence  apres plusieurs demandes pour un badge d’entrée celle ci a été ...

rambouillet41
FlyingSmall Voisinage

Niveau sonore des fêtes de villages

Bonjour, Nous vivons sur la place d’un village du sud ouest de la France. Nous nous sommes installés en début de covid, donc c’était parfaitement sil...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2022 par
bern29
Carlmich Copropriété

Agression psychologique pendant les ag de l'asl

Bonjour, Ma candidature à l'ASL est refusée sous prétexte que je ne suis pas résident à l'année, Or 2 membres sont élus sans être pour autant rési...

carlmich
gogae22 Immobilier

Inconvénients d'etre garante

Bonjour, Je planifie d’acheter un appartement et prendre un prêt immobilier.  Si j’étais une garante pour un autre couple, la banque penserait-t-elle ...

_lael_
marc3231 Immobilier

Récupération de biens

Bonjour, J'aurais aimé savoir avant d'éventuellement prendre un avocat pour nous aider, si nous, mon ex épouse, ma fille et moi-même, pourrions avoir...

127
fumée13 Immobilier

Fumée envahissante du four à pizza

Bonjour, Je suis en location depuis 5 ans dans un immeuble neuf près d'un bar restaurant qui a toujours fait des pizzas (en très grand nombre) au fe...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2022 par
Josh Randall
seffiss Louer un logement

Location meublee

bonjour je suis locataire d'un meublé la vitre du four interieur a implose le proprietaire me demande de regler celle ci  pouvez me dire s 'il est da...

seffiss
Geraldinob Immobilier

Portail ne fermant pas refus du propriétaire

Bonjour Je viens de découvrir que la clef du portail de la maison dont je suis locataire ne fonctionne que par le côté jardin. Impossible de fermer l...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2022 par
_lael_
Armeluc Habitation

Date possible de congé d'un locataire

Bonjour, Mon mari et moi avons respectivement 74 et 88 ans. Nous songeons à acquérir un appartement actuellement occupé par une dame d'environ 50 an...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2022 par
_lael_
Ni_lo16 Voisinage

Conflit voisinage menace de mort!!

Bonjour.Ça fais très longtemps que nous subissons un conflit voisinage .En effet nous avons essayé de dialogué avec cette personne impossible.Insultes...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2022 par
Ni_lo16
chaton Voisinage

Stationnement

Bonjour, Je viens d'aquerir une maison et mon voisin ne cesse de se garer devant mes portes d'entrées alors qu'il a largement de la place devant chez...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2022 par
AN.Banker
filou83500_6929 Voisinage

Lierre grimpant sur maison du voisin

Bonjour à toutes et toutes, Nous avions à notre insu les racines d'un lierre grimpant dans notre jardin qui a poussé sur un plan de façade de la mais...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2022 par
djivi38
Fb Immobilier

Propriétaires alccolique qui vous insultent

Bonjour, je loue un studio don je paye mon loyer et emplus je lui ai fait 100mcarre de travaux et après le travaux réalisés il son commence par les in...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2022 par
Fb
Résultats 13051 - 13100 sur un total de plus de 50 000