État des lieux de sortie
djivi38 Messages postés 52166 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 6 oct. 2022 à 16:39
- État des lieux de sortie
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Clé manquante état des lieux - Forum Louer un logement
- Couper l'électricité avant l'état des lieux - Forum Louer un logement
- État des lieux de sortie non remis le jour même - Forum Louer un logement
1 réponse
Modifié le 6 oct. 2022 à 16:39
bonjour,
apparemment il y aurait + de demandes que d'offres de logements : donc, l'agence n'a aucun souci pour relouer. Et c'est donc aux personnes intéressées par le logement de votre fils d'insister auprès de cette agence pour obtenir "ce" logement et c'est à votre fils (ou à vous si vous avez + de temps pour l'aider) de vérifier si son ancien logement a été reloué et à partir de quand : en effet, loyer et charges sont dus jusqu'à la fin du préavis, sauf si, pour un départ anticipé, un nouveau locataire, en accord avec le bailleur, entrait dans les lieux "pendant" ledit préavis.
Ça ne sert pas à grand chose (à mon avis) de contacter l'agence sans cesse... c'est prendre le risque qu'elle se monte finalement contre vous (vous lui faites perdre du temps et ça pourrait l'agacer... du fait qu'elle n'a pas d'obligation à relouer vite... et obtenir l'effet inverse de celui recherché.
.
En complément et à toutes fins utiles, je vous propose de lire un de mes topos, ainsi que les liens donnés :
ATTENTION : Correction ici du § II-G
Le texte juste est :
<< En copropriété, le propriétaire est en droit de conserver (en sus des éventuelles retenues dues à EDLS différent de celui d'entrée) jusqu’à 20% maximum du montant du DG (...) >>,
et NON : "(...) jusqu'à 1 mois de loyer hors charges".
.
Puisque votre fils a loué un logement dans une autre ville, il devrait prendre RV avec l'agence pour faire l'EDLE et lui rendre les clés : ça ne le dégagera pas de ses obligations de locataire, mais au moins il n'aura plus à être présent pour quand l'agence fera des visites.
.
cdt.