Scission d'une copropriété horizontale
andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 5 oct. 2022 à 15:36
- Scission d'une copropriété horizontale
- Coût pour sortir d'une copropriété horizontale à 2 - Forum Immobilier
- Changement fenêtre copropriété conflit - Forum copropriété
- Fuite velux copropriété ✓ - Forum copropriété
- Prix m3 eau chaude copropriété - Forum Immobilier
- Problème antenne copropriété - Forum copropriété
5 réponses
Bonjour , j avais a l'époque prospecter plusieurs notaires bien avant de vendreles tarifs etait variable de 2500 a 5000 euros...
Finalement de peur que la vente ce fasse pas (faut dire qu une copropriété a deux avec un voisin un peu c...)...
Le notaire m a demandé 1500 euros que j ai accepté de payer trop content de me débarrasser de la maison et de mon voisin..
J en conclus que les notaires font bien ce qui les arrange
Faire un devis chez un ou plusieurs autres notaires , en mettant la vente dans la negociation
10 mars 2022 à 09:13
Il faudra faire passer un géomètre qui identifira clairement les différentes parties de chacun , puis aller voir le notaire pour faire valider la scission et payer
, mais vous êtes dans une bonne demarche , car la copropriété a deux est source de problèmes
Bonjour je suis à peu près dans le même cas , avez vous finalisé votre projet ?
si oui combien ça vous a coûté de géomètre et de notaire ? Merci pour votre réponse
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
Pour ma part la scission a eu lieu dans le meme temps que.la vente de mon lot les notaires ayant fait comprendre aux futurs acquéreurs que la copropriété horizontale a deux etait source de problèmes
Et pour facilité la vente j en ai accepte la prise en charge du cout de l ordre de 1500€(Me souviens plus exactement )
Quand au geometre c est un ami qui ma fait un tarif d ami
Bonjour,,
Nous sommes dans la même situation : Coproriété à 2, de 1900m2, sans parties communes.
Nous souhaitons la supprimer pour vendre notre maison. Le notaire nous demande 8000€ (!) + 2000€ de frais d'arpentage par un géomètre (sachant que le bornage fait par un expert géomètre existe déjà et est joint à la déclaration de la copropriété!)
Comment est ce possible ?
A qui s'adresser pour avoir un avis objectif ?
Cordialement
5 oct. 2022 à 15:36
Même avis ; cherchez un autre notaire !!!