Obliger mon bailleur d'installer les stores
djivi38 Messages postés 52175 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 6 oct. 2022 à 16:57
- Obliger mon bailleur d'installer les stores
- Al'in transmis au bailleur - Forum Louer un logement
- Porter plainte contre son bailleur social - Salon des locataires
- Exemple de plainte contre son bailleur - Forum Justice
- Pétition locataire contre bailleur - Forum Immobilier
- Numéro siret bailleur ✓ - Forum Impôts
3 réponses
6 oct. 2022 à 10:25
Bien le bonjour,
On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum comme dans la "vraie" vie, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.
Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.
Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.
6 oct. 2022 à 11:06
Aujourd'hui, non, vous ne pouvez pas.
D'après ce que j'ai compris, les règles en matières de diagnostique énergétique sont en train de changer et des interdictions de louer seront mis en place pour les logement les moins bien notés, mais :
- Ca prendra du temps (2025 pour G et 2028 pour F)
- Je n'ai pas trouvé si ça s'applique au nouveaux locataires ou aux locataires actuels.
- Les stores ne sont généralement pas l’élément le plus critique de l'isolation.
6 oct. 2022 à 16:57
bonjour,
quel est la classification du DPE de votre appartement ?
cdt.