Les discussions

Bail et rappel de charges

Bonjour, je loue un studio dans un immeuble où mon propriétaire en possède 3 depuis octobre 2016. Aujourd'hui mon propriétaire me réclame un rappel ...

37 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Valenchantée

Relation syndic immo

Bj Notre immeuble à été sinistré, le syndic avait plein pouvoirs pour gérer la réhabilitation . Le cs voulant effectuer le suivi à beaucoup de diff...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Proposition supérieure au prix initial

Bonjour, Je vends un appartement loué sans passer par une agence. J’en ai informé le locataire afin qu’il ne l’apprenne pas par un autre canal. Sa...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Fermeture d'une résidence

Bonjour, Je suis propriétaire dans une résidence d'une centaine de lot. Cette résidence est ouvert avec des panneaux "propriété privée" affichés un ...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
GuiGuiV

Thuyas

Bonjour, Une rangée de thuyas separe mon terrain de celui du voisin.Les thuyas sont plantés chez le voisin.Ils sont donc à lui et il les entretient....

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Vendre maison sans raccordement au compteur électrique

Bonjour, je souhaite acheter une maison . L'électricité a été refaite à neuf par un professionnel mais le compteur est détérioré , complètement H.S. ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
kasom

Loi carrez info

Bonjour, Le centre des impôts de cannes a noté une anomalie sur la superficie déclarée pour mon appartement situé xxxxxxxxxxxxxx à Cannes la sup...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
kasom

Louer un appartement sans travail

Bonsoir à toutes et à tous, Aujourd'hui, je suis très embêté, car j'ai une formation qui va démarrer début octobre dans une autre ville à prêt de 6...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Ysabe_l

Surendettemnt

bonjour je ne paie pas mes loyers je viens de recevoir une mise en demeure a payer d'un huissier qui me donne 2 mois pour payer ma dette ,j ai fait u...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
sleepy00

Annulation d'augmentation de loyer

Bonjour à tous, Suite à un une discussion concernant une réparation de lave-vaisselle (le propriétaire ne souhaitant pas prendre en charge la répa...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
LocataireMecontent

Carte d’handicapé sur le tableau de bord de la voiture

Bonjour, Est ce normal qu’une carte d’handicapés est apposée sur le tableau de bord et non sur la vitre avant? Est ce normal d’avoir une carte ave...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
GKLONE

Construction piscine en béton.

Bonjour. J'envisage de faire construire un piscine en béton de 7 m x 3 m et 1,40 m de profondeur, enterrée et décalée d'environ 6 m de la terrasse ca...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Josh Randall

Revente terrain

Bonjour, J'ai acheté une maison avec terrain pour une somme unique. Le terrain pourrait être scinder sans problème, puis-je le revendre? Y a-t-il d...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
kasom

Bail rural (agricole) pour "non-agriculteur"

Bonjour, Je voudrais louer un ensemble de parcelles de terrain "agricole", actuellement non exploitées, et je voulais savoir si je peux établir un...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Skaimy

Quels papiers officiels pour le vendeur d'une maison?

Bonjour, Dans le cadre d'une succession (4 frères), nous avons vendu une maison il y un an maintenant. J'aurais aimé savoir quels papiers officiels ...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
SCali

Location

Bonjour, Ma soeur vient s'installer dans la région, elle est en CDD mais gagne pas assez pour louer un appartement. Je suis propriétaire déjà d'u...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Valenchantée

Problème avec notre asl

nous avons demander une réunion extraordinaire a notre nouvelle présidente qui est normalement mise en place depuis le 25/05/2019 de notre association...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
dany38160

Depart avant fin de préavis

Bonjour, Suite à notre préavis de départ d'un logement meublé, la propriétaire partant en vacances à voulu faire l'état des lieux de sortie 2 sema...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
dna.factory

Retenue dépôt de garantie

Bonjour, Je vais essayer de la faire court. J'ai rendu mon logement le 15 juillet 2019, l'edls a été fait par l'agence de location en présence de m...

9 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Lolow

Vente partielle sci et remboursement de prêt

Bonjour, Nous avons créé il y a un peu plus de 10 ans une sci pour l'acquisition d'un immeuble que nous avons ensuite partagé en 2 ( 1 pour notre r...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
gitane2229

Proprietaire veut faire des travaux

Bonjour, j'ai signé un bail de 3 ans le 01/12/2018 et mon proprietaire me demande de partir à la fin du mois car il souhaite faire des travaux à pa...

11 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Valenchantée

Quels documents est en droit de demander une agence immobilière?

 Résolu

Bonjour, en juin dernier j'ai eu un coup de coeur pour un appartement qui était inscrit dans une agence immobilière. J'ai donc fait une propositio...

10 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
danye

Ordure charges

 Résolu

Bonjour, je sais que c est au locataire à règler la taxe d ordure ménagère. Mais une personne qui bénéficie de l ASPA peut elle être exonérée ? mer...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
djivi38

Maison neuve avec fissures interieures

Bonjour Notre maison neuve (livrée le 15 Decembre 2018) présente déjà des fissures dans le placo sur plusieurs murs et plafonds. Nous avons con...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
dany311

Delais

Bonjour, on acheté un terrain avec un permis de construire déjà accepté. Comme il était déjà accepté depuis un an je affiché le panneau avec notre no...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Sofi

Crépir ma maison en passant chez mes voisins

Bonjour, Nous souhaitons crépir notre maison le mois prochain (contrat signé avec une entreprise). Un pan de mon mur n'est accessible que par le che...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Bea38110

Déclaration intention d'aliéner

Bonjour, Je vends une maison qui, selon moi, sera préemptée. C'est une question que me pose beaucoup de visiteurs. Le notaire me dit qu'on ne peut ...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Ulpien1

Que couvre la garantie décennale

Bonjour, J'ai effectué des travaux de menuiserie, en 2015, (changement de fenêtres) dans le cadre des économies d'énergie, et les portes fenêtres ne ...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
bretecher

Droit de passage construction

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'un terrain. Dans les closes est inscris que je dois laisser le passage sur mon terrain pour...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Ulpien1

Achat maison ancienne sans daact, quels sont les risques ?

Bonsoir, Samedi nous avions rendez-vous chez le notaire pour signer le compromis de vente Sur place nous avons appris que le vendeur n'avait pas ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Josh Randall

Electricité dans les box

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement dans 1 résidence d'une centaine de lot. La majorité d'entre nous possédons un garage. Or ces garages n'o...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
rambouillet41

Bail 48

Bonjour, Ma fille vit avec son père dans un appartement loi 48. Elle est handicapée et touche l’AAH. Au cas où son père qui est âgé décède, pourra-t...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Desagrements phoniques

Mon fils vient d emmenager dans un appartement de 35 ,m2. Il y a de nouveaux vitrages donc bien isolés de l exterieur. Cependant il n y a aucune isol...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Jenny

Terrain constructible

Bonjour, J' ai acheté deux parcelles constructibles en 2005. J'ai construit sur l'une des deux. L'autre vient d'être déclassée en terrain AGRICO...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Josh Randall

Expulsion locative ll

Bonjour, suite à loyers impayés, j'ai reçu du tribunal le 13 septembre 2019 un jugement de quitter les lieux. Je n'ai pas de relogement que puis je f...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
maylin27

Compteurs electriques sous cadenas

Bonjour, Depuis 1 mois un co propriétaire a mis un cadenas au placard contenant les compteurs de la copropriété. Après appel au syndic on me répond ...

7 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
isolclal

Construction d’un garage en limite de propriété, sur mur déjà existant.

Bonjour à tous , Je vous remercie déjà par avance pour vos réponses. J’habite une maison ( longère de 1800), et la majorité de mes fenêtres do...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Seb

[article df] loi elan - besoin de précisions.

Bonjour ! Dans cet article -> https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/2566-colocation-dans-un-hlm-les-regles-legales vous ne précisez pas...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Sarah

Règles s'appliquant sur mur de maison en limite de propriété

Bonjour, Depuis quelques années notre nouveau voisin (propriétaire) s'est octroyé des libertés en adossant un capharnaüm divers contre le mur de n...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Josh Randall

Local commercial

Bonjour, j ai un local loué et je veux informer mon locatire que je vais vendre les murs de mon local .je veux des models des lettre mer i

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Josh Randall

Clim nuisances

Bonjour, nous avons fait installer par un professionnel une clim reversible.le voisin se plaint et menace de nous mettre en proces...puis je me retout...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
djivi38

Transfo pcb

Bonjour, Je cherche a acheter un appartement. Lors d'une visite, un vendeur me presente qu'il existe un transfo contenat du pyralene dans la cave d...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
Josh Randall

Modifier un meublé par le propriétaire

Bonjour, Je suis actuellement en studio meublée et on dois changer le dessus de la kitchenette à cause d’un cours circuit. Mais mon propriétair...

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
Likdizy

Le statut juridique des combles d'une maison / france

Bonjour, Dans une maison ancienne ((de village alpin, donc insérée dans une rangée d'autres)) appartenant par moitié à 2 familles donc 2 "copropr...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
etreinformee

Renseignements sur une propriété en zone np1

Bonjour, Dans le cadre d'un projet d'achat immobilier, je suis allée visiter une propriété agricole composée d'une maison d'habitation ainsi que d...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
Josh Randall

Réajustement de charges

Bonsoir à tous, alors voilà je suis étudiante et je loue un appartement chez une agence d'immobilier, nous sommes arrivés à la fin de notre contra...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
zinebsabek12

Charges non mentionnées dans le bail

Bonjour, j'ai un bail dans lequel n'est pas mentionné le montant des charges, il n'y a que le montant du loyer d'indiqué. Est ce que le propriétaire...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
djivi38

Acheter

Bonjour, Mon conjoint a mit sa maison en vente depuis 1an 1/2. Pas d'acheteur. Nous souhaitons acheter, est ce possible malgré son pret encore d'act...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
Fanny

Affichage déclaration de travaux irrégulière avec constat d'huissier

Bonjour, J'ai récemment fait constater par un huissier l'irrégularité du panneau d'affichage concernant les travaux que mes voisins comptent entre...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
Josh Randall

Délai dans la résolution de notre dossier

Bonjour, Nous nous sommes fait cambrioler mi-avril. L’expert est venu début août à la propriété. Nous sommes maintenant mi-septembre et rien ne sembl...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
Diverker
Résultats 40601 - 40650 sur un total de plus de 50 000