Retard Loyer
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 4 oct. 2022 à 20:07
- Retard Loyer
- Indice loyer commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- De combien peut-on augmenter un loyer annuellement - Guide
- Plafond loyer anah 2024 - Guide
- Bloquer loyer huissier - Guide
- Solde créditeur loyer - Forum Immobilier
3 réponses
Un bailleur a tout à fait le droit de réclamer des loyers a la date prévue, et en cas de non paiement, déclencher la procédure d'expulsion
Il a lui aussi des choses à payer! Crédit éventuel, charges...
bonjour
le bailleur a déjà accepté un" plan de rattrapage " que vous n'avez pas respecté; le bailleur n'a plus confiance en vous et est en droit de vous demander la totalité de vos loyers en retard
vous pourriez consulter une assistante sociale et peut être demander un plan de surendettement
Merci mais je vais pas me faire un fiché banque de france pour une dette de 500€ que je peux payer en 2 fois bientot un retard 5 € huissier alors qui en n a qui paye pas leur loyer ou font des squattage eux sont pas expulsé. Je c est que c est vu d un mauvais œil le retard mais sa peux arriver a n importe qui !
3 oct. 2022 à 21:03
bonjour,
post 2 vous disiez "surtout que demande payer en 2 ou 3 fois c est pas énorme comme délai." et post 5 "pour une dette de 500€ que je peux payer en 2 fois" : faudrait savoir ! 2 ou 3 fois c'est un délai court... mais vous pouvez payer en 2 fois ? Y'a rien de bizarre dans vos propos ???
cdt.
3 oct. 2022 à 16:55
Oui j'entend bien mais de la limite à demander une somme impossible surtout que demande payer en 2 ou 3 fois c est pas énorme comme délai. C est un bailleur sociale qui et sensé prévenir d autre organisme la rien directe procédure jusqu'à présent j'ai toujours payer la juste quel soucis retard.
Modifié le 3 oct. 2022 à 18:37
Je peux vous certifier que les organismes ont été prévenus car c'est une obligation légale quand on déclenche une procédure contre un locataire.
Et ça coûte d'ailleurs bien cher au bailleur car c'est fait par huissier.
Après, si les organismes font rien c'est une autre histoire.
Typiquement je considère la "commission de coordination des actions de prévention des expulsions locatives" (CCAPEX) comme un service détaché de l'INSEE car je ne les ai jamais vu faire quoique ce soit à part éventuellement collecter des données statistiques.
Pourtant ça coûte 50€ à chaque fois de les notifier, et plusieurs fois pour un même locataire.
3 oct. 2022 à 21:16
Merci !
Sont très reactif pour réclamer mais pour venir faire les entretiens ou réparation sa fait 1 an et demi promet d intervenir mais rien personne par contre il ont le droit mais nous locataire tes en retard 1€ huissier et expulsion.
4 oct. 2022 à 20:07
Si les travaux à la charge du propriétaire ne sont pas fait, vous avez parfaitement le droit d'engager vous aussi une procédure a son encontre.
Il existe dans chaque département une Agence Départementale d'Information sur le Logement
ainsi qu'une commission départementale de conciliation qui vous permettent d'obtenir aide, renseignement et accompagnement de résolution des litiges amiable.