Vente d'un appartement, Quelle part à régler?
djivi38 Messages postés 64898 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis propriétaire d un appartement dans le nord de la france. Mes parents en étaient les propriétaires depuis 30 ans, et j en ai hérité pleinement il y a 3 ans.
Aujourd hui, je souhaiterai le vendre. Il me semble que si l'on était resté proprio depuis longtemps, il n y avait pas d'impot à payer lors de la vente, est ce bien le cas?
Le fait qu il y ait eu succession de mes parents il y a 3 ans change t il quelque chose su la durée de possession du logement?
Si je vends ce logement 100.000 euros, quelle serait la part à payer au fisc?
Merci!
- Vente d'un appartement, Quelle part à régler?
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- T3 appartement définition - Guide
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Immobilier
- Poêle à pétrole interdit en appartement - Forum copropriété
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
4 réponses
Bonjour
Donc quelle part j aurai à payer vis à vis du fisc ? Tout dépend de la valeur déclarée au moment de la succession. La taxe sur la plus value se montera à 36,2%
Vous pouvez calculer vous-même grâce à ce simulateur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R61697
bonjour,
"Il me semble que si l'on était resté proprio depuis longtemps"
Mais être propriétaire d'un bien depuis 3 ans... ce n'est PAS "depuis longtemps"...
Vous habitez ce logement en tant que résidence principale ? Ou votre résidence principale se situe ailleurs ?
cdt.
Bonjour,
c est une residence secondaire.
Mais ce logement est dans la famille depuis 30 ans. J en ai herité de mes parents il y a 3 ans. Pour le fisc, je suis proprio depuis 3 ans? C est injuste.
Donc quelle part j aurai à payer vis à vis du fisc?
Merci