Les discussions

SerenaHello Voisinage

Conciliation: non-signature du constat d'accord

Bonjour, Dans le cadre d'un problème de voisinage, nous avons eu recours à un conciliateur. Un désagréable voisin menace -via un avocat- de nous envo...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2022 par
bern29
Estelleserdot Immobilier

Dégâts extérieurs entre compromis et vente

Bonjour, J 1i signe le compromis de vente (je suis l acheteuse) mais pas encore l achat de la maison  Il y a eu un incendie extérieur (cause barbecu...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2022 par
kasom
LaStitchFamily Voisinage

Réparer mon mur pignon / refus de mon voisin ?

Bonjour, J'ai besoin de réparer mon mur pignon qui est en très mauvaise état et peut provoquer une infiltration d'eau chez moi. Sauf que ce mur est a...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2022 par
LaStitchFamily
Mykos60130 Louer un logement

Bail d entree perdu

Bonjour à tous  j ai emménagé y a 12 ans et aujourd'hui avant de faire l état des lieux de sortie je m aperçois que je retrouve pas mon état des lieux...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2022 par
djivi38
Ak75012 Louer un logement

Concubine installée avec mon locataire

Bonjour, J'ai reçu une demande d'attestation CAF d'une femme dont je n'avais jamais entendu parler, disant résider dans mon appartement que loue son ...

11 réponses Dernière réponse le 9 août 2022 par
Ak75012
Fira59 Acheter une maison

Auto financement

Bonjour, J ai signé un compromis pour la vente de ma maison en avril 2022 la date de passage chez Le notaire était prévue le 25 août prochain  date...

8 réponses Dernière réponse le 9 août 2022 par
Fira59
Roxanne Habitation

Vmc mousse

Bonjour, Nous avons acheté une maison récemment. Dans la salle de bain il y a une vmc qui a l'air de fonctionner correctement.  Dans la douche, il y ...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2022 par
Gege
lns Immobilier

Prix de vente supérieur au prix du marché

Bonjour, je suis propriétaire de ma résidence principale que je compte vendre d'ici 1 an. Récemment un particulier m'a fait une offre d'achat bien au ...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2022 par
Gege
Spou91 Habitation

Stationnement gênant la sortie de garage

Bonjour, Je suis propriétaire de 2 garages donnant sur une rue. J’ai constamment des voiture stationnés devant. Concernant l’un des 2, je suis moins ...

Energizor
Sofi39 Immobilier

Location type rbnb maison avec 2 propriétaires

Bonjour, Je suis en instance de divorce mon mari occupe notre maison dont je suis propriétaire à + de 50%  A t’il le droit de louer la maison en RBN...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2022 par
Sofi39
Moustik*07 Immobilier

Terrain acheté il y a 35 ans mais pas propriétaire

Résolu

Bonjour, il y a de cela 40 ans, j'ai débarqué dans l'Ardèche, chez deux couples d'amis qui avaient acheté un joli lot de ruines et terrains d'un hame...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2022 par
Moustik*07
Ana Construire une maison

Permis de construire

Bonjour, Mon conjoint et moi allons signer notre compromis pour notre terrain. Nous ferons la demande de permis de construire par la suite. Ma questi...

Ana
Stephdu54 Construire une maison

Refus permis de construire

Résolu

Bonjour, J'aurais aimé avoir votre avis sur ma situation. Nous avons déposé une demande de permis d'amanager qui à été accordée en décembre 2020. L...

11 réponses Dernière réponse le 8 août 2022 par
Stephdu54
Mickatoulon Voisinage

Probleme droit de passage

Bonjour, Je vous explique là situation sur les grandes lignes : J ai un terrain A et mon voisin est obligé de passer par mon terrain pour accéder a ...

9 réponses Dernière réponse le 8 août 2022 par
Gayomi
Kuriza Habitation

Parking domaine public gênant projet de garage

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison mitoyenne en lotissement, et pour des raisons pratiques je souhaiterais construire un garage. Mon terrain ...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2022 par
BmV
Nadege Immobilier

Regroupement de parcelles cadastrales

Bonjour,  J'ai acheté une propriété regroupant 4 parcelles toutes mitoyennes et situées dans la même zone. Ma communea un PLU. Une maison est constru...

Josh Randall
cathy7856 Immobilier

Renseignements si incendie

Bonjour, j aimerais un renseignement au sujet en cas d 'incendie quelle largeur doit faire le chemin pour l accès le camion doit  t' il s approcher  a...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2022 par
Josh Randall
lespious Voisinage

Vigne vierge qui part chez le voisin

Bonjour, Mon jardin est entièrement entourés de murs de 4 mètres de haut. Tous ces murs sont, depuis de très nombreuses années (bien avant mon arriv...

7 réponses Dernière réponse le 8 août 2022 par
BmV
FM1977 Copropriété

Stationnement gênant

Bonjour,  J'habite une co-propriété qui dispose d'un parking privé et fermé et d'un autre privé mais ouvert sur la voie publique.  Des riverains ou ...

BmV
Airesdejeuxsales Habitation

Aires de jeux sales

Bonjour, Je me permets de poster ici. J'habite dans une résidence où il y a une petite aire de jeux (1 toboggan, 1 jeu à ressort, 2 balançoires dont...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2022 par
Airesdejeuxsales
Alainwind Immobilier

Expulsion logement

Bonjour, ma propriétaire veut mexpulser de mon logement sans raison valable. En a t'elle le droit. Mes loyers sont payés rubis sur l'ongle depuis mon...

Alainwind
Gryphus66 Immobilier

Location d'un bien immo à un ascendant

Bonjour à tous, Aujourd'hui propriétaire de mon appartement, et avec un prêt en cours pour celui-ci d'un montant restant de 150 000€. Ma mère comme...

Gryphus66
Utilisateur anonyme Immobilier

Achat maison après offre refusée.

Résolu

Bonjour, Mon compagnon et moi avons récemment visité une maison qui nous plaît beaucoup (cette semaine). La visite s'est faite par agence, et nous av...

10 réponses Dernière réponse le 8 août 2022 par
kasom
chritian1959 Voisinage

Probleme avec le geometre de mon voisin

Bonjour voila un geometre est venu me voir avec mon voisin pour un plan de cloture q uil a fait sans prendre rendez vous avec nous il nous a demander...

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2022 par
chritian1959
mamie07 Immobilier

Elagage d'un pin

Bonjour j'ai mis une maison en location. Dans la cour se trouve depuis 12 ans un pin qui perds actuellement ( surtout avec la sècheresse ) beaucoup d...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2022 par
mamie07
Tif Immobilier

Distance poulailler et habitation

Bonjour, nous sommes propriétaire d’une maison en campagne, et un permis de construire vient d’être posé sur une parcelle voisine pour construire un p...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2022 par
BmV
Nanou Louer un logement

Quel sont mes démarches à faire... ?

Bonjour, Je vous explique ma situation.  Sa fait un an que je réside dans cette appartement.  L'ayant prit en urgence en août 2021, et m' apercevan...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2022 par
Nanou
Flamant_ Louer un logement

Travaux extérieurs chez locataire.

Bonjour, dans le jardin de notre locataire figur un abri qui nous appartient et dans lequel le locataire dépose ses outils et autres.  Seulement cet a...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2022 par
Flamant_
Inconnu59 Habitation

Infections cafards

Bonjour, Ma voisine du 5 j'habite au 10 nous envahit les partie connue de cafard malgré les désinfecter du barrage au insectes il monte quand même ...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2022 par
djivi38
Glariture Assurance habitation

Grilles de défense aux fenêtres

Bonjour, Dans une habitation neuve nous avons deux fenêtres à 1.20m du sol sans volets, l'assurance oblige alors l'installation de grille de défense,...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2022 par
djivi38
lea0104 Immobilier

Reprendre son logement

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement que j'ai mis en location le 14/01/2018. Divorcée et mère de 2 enfants, nous habitions chez ma mère. Or c...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2022 par
djivi38
Zaza Immobilier

Vente de maison séparée depuis 10 ans

Bonjour, je suis séparé depuis 10ans mon ex est resté dans la maison mais c est l assurance qui a payé le credit car il est tombé malade  maintenant i...

doris33
Argyre Immobilier

Nouvel état des lieux

Résolu

Bonjour, Le logement dont je suis locataire a changé de propriétaire il y a quelque temps et un nouvel état des lieux a été fait. Entre temps (je vai...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2022 par
Argyre
Belliardtif Immobilier

Propriétaire rentre dans mon jardin

Bonjour, Je suis locataire depuis 4 ans. Mon propriétaire est quelqu’un de manique et très oppressant. A ce jour il m’écrit un message à 22h pour me ...

MFC17250
Résultats 13301 - 13350 sur un total de plus de 50 000