Règles d'urbanisme et arbres énormes
Bonjour, En pleine ville, nous sommes mitoyens d'une résidence (hlm privé) qui possède un énorme platane de plus de 25m de haut. Le tronc est à plus ...
Bonjour, En pleine ville, nous sommes mitoyens d'une résidence (hlm privé) qui possède un énorme platane de plus de 25m de haut. Le tronc est à plus ...
Bonsoir, Je sollicite votre aide en matière de déclaration de travaux, car je n'ai pas trouvé de réponses claires et unanimes ; ni auprès de la mairi...
Bonjour, j'ai une parcelle de terrain sur Saint mitre les rempart (13) non constructible boisé et en pente de 5000 m2 je voudrais savoir comment peut...
Bonjour, Nous avons signé un contrat de construction d'une extension de notre maison (veranda chauffée) en novembre 2021, et les premiers travaux de ...
Bonjour , Notre locataire nous a envoyé son préavis pour congé , nous l’avons reçu le 9 septembre. Elle souhaite partir plus tôt le 30 septembre. El...
Bonjour, J'ai un appartement (dans une petite ville) comme la résidence principale et j'ai sous-loué quelques pièces de ma appartement. Je vais ens...
Bonjour,dans notre citée nous payons tous 33 euro pour le nettoyage des escalier et ceci n est jamais fait en 3 ans j ai du voir les faire 3 fois et c...
Bonjour, Dans le cadre d'une acquisition, je suis en train de découvrir que le bien n'a potentiellement pas de permis de construire, Le bien aurait...
Bonjour, Avec ma femme, nous avons acheté un terrain viabilisé constructible le 18 août 2022. Celui ci est entre deux autre terrain. Nous avons ...
Bonjour, j'habite dans une copropriété avec parking sous terrain, le syndic affirme qu'il doit maintenir allumé (700W !) une partie du parking en ré...
Bonjour, Mon propriétaire me propose de faire un état des lieux 1 mois avant la fin de mon préavis. Ce qui me convient. Je dois donc payer le loyer et...
Bonjour, je viens d'hériter d'une maison qui donne sur un passage dont mon arrière-grand-mère avait un droit de passage. Maison cadastrée à l'achat. ...
Bonjour à tous, Nous avons une ancienne maison (1772) et elle possède un escalier extérieur, nous souhaitons clôturer cet escalier mais les plans ...
Bonjour , lorsque les 8 appartements de la copro sont équipes de compteurs d eau individuels ,est ce que le syndic a obligation de faire payer la co...
Bonjour, Nous avons acheté un bien immobilier déjà clôturé il y a un an et, le voisin demande un bornage aux dires « qu’il aurait été lésé par les pr...
Bonjour, J'habite dans un village et derrière ma maison trois terrains (2 agricole et un construit) sont enclavés. Les voisins avait prit l'habitud...
Bonjour, J'ai besoin d'aide svp, je suis enceinte et je vis dans un studio avec mon conjoint: un studio de 35 m2, mais bébé est en route, je voudrais...
Bonjour, Nous avons acheté fin 2018 un appartement et nous venons de réaliser que la mezzanine (16m2) n’a probablement jamais fait l’objet de demande...
Bonjour, je viens sollicité votre aide concernant un refus de permis de construire pour la construction d’un bâtiment. Avant ce refus de permis j’ai ...
Bonjour, Je voudrais savoir à quoi s'engage un vendeur en acceptant par mail l'offre d'achat d'un acheteur ? Peut-il ensuite se rétracter ? Merci d...
Bonjour, bonjour, je vous remercie pour votre reponse rapide mais comment puis je apporter des preuves a mes dires car personne ne veut se meler de...
Bonjour, j'ai un problème depuis 2ans mon voisin me berty surveille tous mes faits et gestes y compris mes 3 enfants il ne se gêne pas si nous ne somm...
Bonjour, Mon conjoint est sur le bail d’un appartement avec son ex. Ils sont séparés depuis presque 20 ans. Mais cette femme la qui ne vit plus avec ...
Bonjour, Hier, j'ai assisté à la présentation lors d'une réunion publique d'un projet de construction de logements collectifs sur le terrain juste au...
Bonjour, il y a plusieurs mois nous avons installé des chatière pour que mon chat puisse sortir, malheureusement un gros chat vient jour et nuit l'at...
Bonjour, Tout a commencé par nos problèmes personnels en mai, moi et ma compagne devions déménager rapidement suite a quoi en juin un ami nous a mis...
Bonjour, mon frere occupe depuis des mois gratuitement un logement dont ma mere est usufruitiere et dont nous sommes ensemble nu propriétaires. ai je...
Bonjour, je suis assurée à la maif depuis 2003 pour notre maison. En 2005 nous avons déclaré à l assurance un soucis sur notre maison a cause du sol ...
Bonjour, J'ai acheté un appartement avec terrasse en 2020. La terrasse appartenait à la copropriété, a été racheté - pour me la vendre - par la prop...
Bonjour, je suis actuellement en location dans une maison avec jardin et j'aurais aimer savoir si il était possible de remplacer une haie de laurier p...
Bonjour, Je viens de recevoir l'appel de fond (fondation) de mon constructeur. Une surprise c'est ajoutée au chiffrage.. une actualisation du prix. ...
Bonjour, Cela fait 9 ans que nous sommes locataires d'une maison. Depuis 1 an, notre propriétaire nous appelle régulièrement pour nous réclamer d'ent...
Bonjour, Etudiant, je viens d'emménager dans une résidence (établissement para-hôtelier de la région Ile-de-France) neuve (travaux toujours en cours ...
Bonjour, J’ai posé mon préavis de 1 mois comme le précise la loi. j’ai repeins la chambre avec laquelle la tapisserie qui est présente depuis au moi...
Bonjour, Nous envisageons d'acheter une maison pour laquelle le sous-sol, semi enterré, pourrait faire l'objet d'une location. Le logement dispose...
Bonjour, Je suis locataire, je n’ai aucun contact avec le propriétaire de mon logement. Je suis passée par une agence, qui ne veut rien faire. ...
Bonjour, Je suis en arrêt maladie et je perçois le remboursement de mon crédit immobilier. Cependant, j'ai eu échos par mes collègues que mon employ...
Bonjour, Des problèmes d’inondations récurrentes de la cour de la résidence impactant les ré-de-chaussée de notre copropriété conduisent celle-ci à...
Bonjour, J'ai signé une promesse de vente avec une date de vente précisée. Cette offre était sans clause suspensive. La vente était prévue lundi m...
Bonjour, Voilà j'ai un petit souci de voisinage pendant tout l'été deux couple de voisins avec leurs enfants ont pris notre ruelle comme extension de...
Bonjour, une pièce cassée (usure ) de mon châssis de toit d'origine ( 1900) empêche l'ouvrant de fonctionner .Il a été établi que cette pièce est com...
Propriétaire incarcéré son locataire ne paie plus le loyer Bonjour, Ma maman est incarcéré, elle a reçu le versement de l'apl par la Caf pendant 2 m...
Bonjour, je réfléchis au régime fiscal d'une SCI en cours de création. IR ou IS. La SCI gèrera un immeuble en location nue. Supposons que la SCI est...
Bonjour , je dois faire changer mon châssis parisien " tabatière " d'origine posé sur un toit en brisis zinc. on me propose un devis sans dézingage...
Nous avons acheté une maison en 1996. Sur les documents du notaire notre véranda est bien notée, mais quand je lis certaines questions et réponses sur...
Bonjour, J’aimerai connaître les avantage de la CSI par rapport à un crédit normal pour réaliser un achat pour une maison principale ? (Est-ce qu’il ...
Bonjour, Mon contrat de location précise "690€ charges comprises" sans détailler la nature des charges et sans montant prévisionnel. Un peu plus loin...
Bonjour, Voilà 1 an que je loue mon appartement en Côte d'Armor. Je viens de recevoir la régularisation des charges locatives et ça ne se passe pas d...
Bonjour, Les canalisations de l'immeuble sont envahies de moucherons. De ce fait, ceux-ci arrivent dans les logements par les trous d'évacuations de ...
Bonjour mon voisin possède une haie de 16 thuyas en limite séparative de terrain. Les troncs sont plantés entre 40 cm et 2m30. 11 sont à moins de 2 m...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.