Conciliation: non-signature du constat d'accord
Bonjour, Dans le cadre d'un problème de voisinage, nous avons eu recours à un conciliateur. Un désagréable voisin menace -via un avocat- de nous envo...
Bonjour, Dans le cadre d'un problème de voisinage, nous avons eu recours à un conciliateur. Un désagréable voisin menace -via un avocat- de nous envo...
Bonjour, J 1i signe le compromis de vente (je suis l acheteuse) mais pas encore l achat de la maison Il y a eu un incendie extérieur (cause barbecu...
Bonjour, J'aimerais savoir comment je peux faire à 17 ans pour trouver très rapidement un logement où je serais accepté avec mon chien et mon chat et...
Bonjour, J'ai besoin de réparer mon mur pignon qui est en très mauvaise état et peut provoquer une infiltration d'eau chez moi. Sauf que ce mur est a...
Bonjour à tous j ai emménagé y a 12 ans et aujourd'hui avant de faire l état des lieux de sortie je m aperçois que je retrouve pas mon état des lieux...
Bonjour, J'ai reçu une demande d'attestation CAF d'une femme dont je n'avais jamais entendu parler, disant résider dans mon appartement que loue son ...
Bonjour, J ai signé un compromis pour la vente de ma maison en avril 2022 la date de passage chez Le notaire était prévue le 25 août prochain date...
Bonjour, sur les conseils de l'Adil, j'ai fait venir le "service communal d'hygiène et de santé " pour une visite de ma maison que je loue à un propr...
bonsoir comment faire quand un des 2colocataire part ? un des deux colocataires part et avec lui le garant... qui doit payer le loyer
Bonjour, Nous avons acheté une maison récemment. Dans la salle de bain il y a une vmc qui a l'air de fonctionner correctement. Dans la douche, il y ...
Bonjour, je suis propriétaire de ma résidence principale que je compte vendre d'ici 1 an. Récemment un particulier m'a fait une offre d'achat bien au ...
Bonjour, Je suis propriétaire de 2 garages donnant sur une rue. J’ai constamment des voiture stationnés devant. Concernant l’un des 2, je suis moins ...
Bonjour, Je suis en instance de divorce mon mari occupe notre maison dont je suis propriétaire à + de 50% A t’il le droit de louer la maison en RBN...
Bonjour, Je vous remercie vivement pour l'éclairage que vous pourrez apporter à ma situation. Depuis plus de 3 ans, je suis locataire d'un logement ...
Bonjour, il y a de cela 40 ans, j'ai débarqué dans l'Ardèche, chez deux couples d'amis qui avaient acheté un joli lot de ruines et terrains d'un hame...
Bonjour, Mon conjoint et moi allons signer notre compromis pour notre terrain. Nous ferons la demande de permis de construire par la suite. Ma questi...
Bonjour, J'aurais aimé avoir votre avis sur ma situation. Nous avons déposé une demande de permis d'amanager qui à été accordée en décembre 2020. L...
Bonjour, Je suis seul propriétaire de ma maison pour laquelle j'ai un certains nombre d'emprunt dont des emprunts aidé (PTZ, prêt employeur, etc..) ...
Bonjour, Je vous explique là situation sur les grandes lignes : J ai un terrain A et mon voisin est obligé de passer par mon terrain pour accéder a ...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison mitoyenne en lotissement, et pour des raisons pratiques je souhaiterais construire un garage. Mon terrain ...
Bonjour, J'ai acheté une propriété regroupant 4 parcelles toutes mitoyennes et situées dans la même zone. Ma communea un PLU. Une maison est constru...
Bonjour, j aimerais un renseignement au sujet en cas d 'incendie quelle largeur doit faire le chemin pour l accès le camion doit t' il s approcher a...
Bonjour, Mon jardin est entièrement entourés de murs de 4 mètres de haut. Tous ces murs sont, depuis de très nombreuses années (bien avant mon arriv...
Bonjour, J'habite une co-propriété qui dispose d'un parking privé et fermé et d'un autre privé mais ouvert sur la voie publique. Des riverains ou ...
Bonjour, Je me permets de poster ici. J'habite dans une résidence où il y a une petite aire de jeux (1 toboggan, 1 jeu à ressort, 2 balançoires dont...
Bonjour, ma propriétaire veut mexpulser de mon logement sans raison valable. En a t'elle le droit. Mes loyers sont payés rubis sur l'ongle depuis mon...
Bonjour à tous, Aujourd'hui propriétaire de mon appartement, et avec un prêt en cours pour celui-ci d'un montant restant de 150 000€. Ma mère comme...
Bonjour, Mon compagnon et moi avons récemment visité une maison qui nous plaît beaucoup (cette semaine). La visite s'est faite par agence, et nous av...
Bonjour, Ma sœur, son mari et leur fille viennent de vivre un moment traumatisant et je ne sais que faire pour les aider. Leur voisine devait venir...
Bonjour voila un geometre est venu me voir avec mon voisin pour un plan de cloture q uil a fait sans prendre rendez vous avec nous il nous a demander...
Bonjour, J'ai fais l'acquisition d'un souplex en mars 2022 et je n'y vis pas encore car je prévois de faire quelques travaux de confort. Hier en y ...
Bonjour, Bonjour, Je pense acheter un appartement mais je veux être certaine de ne pas l'acheter trop cher.. Premier achat et c'est de particulier ...
Bonjour, je regardes beaucoup de propriétés à vendre dans la ville de Québec et plusieurs ont des évaluations foncières négatives. Vu que mon but en m...
Bonjour j'ai mis une maison en location. Dans la cour se trouve depuis 12 ans un pin qui perds actuellement ( surtout avec la sècheresse ) beaucoup d...
Bonjour, Je loue une maison depuis 2 ans et demi et je viens de faire constater par un professionnel que la maison n'est pas aux normes électriques :...
Bonjour, nous sommes propriétaire d’une maison en campagne, et un permis de construire vient d’être posé sur une parcelle voisine pour construire un p...
Bonjour, Désolé du long pavé mais j’ai vraiment besoin d’aide. Je vais essayer d’expliquer au mieux car j’ai accumulé pas mal de fatigue à la suite...
Bonjour, Lors d'une recherche d'appartement jai envoyé un dossier complet des pièces justificatives pour le propriétaire malheureusement c'est appare...
Bonjour, Je vous explique ma situation. Sa fait un an que je réside dans cette appartement. L'ayant prit en urgence en août 2021, et m' apercevan...
Bonjour, Les anciens propriétaires de mon appartement actuel m'ont vendu cet appartement avec un garage et ont conservé un 2eme garage, qu'ils avaie...
Bonjour, dans le jardin de notre locataire figur un abri qui nous appartient et dans lequel le locataire dépose ses outils et autres. Seulement cet a...
Bonjour, Ma voisine du 5 j'habite au 10 nous envahit les partie connue de cafard malgré les désinfecter du barrage au insectes il monte quand même ...
j'ai 65 ans et, agricultrice à titre secondaire depuis 20 ans sur 9 ha, dont la propriété a été transmise en indivision à mes enfants. La safer peut-...
Bonjour, Dans une habitation neuve nous avons deux fenêtres à 1.20m du sol sans volets, l'assurance oblige alors l'installation de grille de défense,...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement que j'ai mis en location le 14/01/2018. Divorcée et mère de 2 enfants, nous habitions chez ma mère. Or c...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison, qui donne sur une rue et un trottoir assez large, sur lequel sont matérialisés des emplacements de parkin...
Bonjour, je suis séparé depuis 10ans mon ex est resté dans la maison mais c est l assurance qui a payé le credit car il est tombé malade maintenant i...
Bonjour, Le logement dont je suis locataire a changé de propriétaire il y a quelque temps et un nouvel état des lieux a été fait. Entre temps (je vai...
Bonjour, Je suis locataire depuis 4 ans. Mon propriétaire est quelqu’un de manique et très oppressant. A ce jour il m’écrit un message à 22h pour me ...
Bonjour, Je vis actuellement chez mes parents. Avec ma copine on prévoit de nous prendre un appartement. Le dossier a monter à plutôt simple et il me...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.