Les discussions

Voie privée à circulation publique

Bonjour 1/Le cahier des charges des années 1936 d’un lotissement à t’il une date de péremption ? 2/Mon voisin me dit que La voie d’accès (qui desse...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2022 par
BmV

Erreur de côté sur construction en cour

Bonjour, Je suis en pleine construction de maison. Les murs sont montés. Après vérification le maçon s’est trompé sur les longueurs de la maison. Ce...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2022 par
Ulpien1

Vente maison sur terrain attenant à un terrain à moi

Bonjour, Le questionnaire du notaire lors de la vente d’une maison indique la question: Êtes-vous propriétaire (ou avez-vous été propriétaire au ...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2022 par
BmV

Vente d'un bien immobilier par un non résident / canada

bonjour, je suis français et propriétaire d'une maison située au Québec depuis 10 ans je ne suis pas résident permanent j'envisage de vendre mon b...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2022 par
djivi38

Refus permis de construire suite erreur de l'architecte

Bonjour, Nous avons choisi un architecte pour réalisé une extension avec une renovation de maison existante création de piscine et garage. Le permi...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2022 par
Josh Randall

Espace vert de lotissement

Bonjour Nous habitons un lotissement depuis 11 ans. L' espace vert de ce lotissement a été transféré pour un euro symbolique à la mairie en 2018....

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2022 par
Josh Randall

Tuiles enterrées dans le jardin

Bonjour à tous ! Nous faisons intervenir un artisan pour goudronner des places de parking et préparer notre future terrasse. Nous découvrons que tout...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2022 par
Josh Randall

Division parcelle et conséquence coefficient occupation sol

Bonjour, Propriétaire d'une maison qui exploite la totalité des coefficients d'emprise au sol (maxi), de surface imperméable (maxi) et de surface lai...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2022 par
Josh Randall

Simulation d'apl à imprimer

Bonjour, Pour monter un dossier pour changer d'appartement, mon bailleur me demande une simulation APL (document obligatoire). Je suis allée sur ...

11 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2022 par
dripordrowwwn

Crédit immo construction résidence principale >location?

 Résolu

Bonjour Je viens vers vous pour une petite question; Je suis actuellement en train de signer une offre de prêt avec ma banque pour la construction ...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2022 par
Karine

Problème de chaudière

Bonjour Je viens de vendre une maison et la chaudière ne s'est pas remise en marche. Un essai avait été fait en vidéo avant la signature définitive e...

8 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2022 par
iszy

Locataire veut pas payer éléctricité

Bonjour, Mon locataire d'un local n'est pas d'accord avec sa consommation. J'ai un immeuble composé de 3 lots, 2 T1 et un local. Les deux T1 ont u...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2022 par
djivi38

Isolation de mon mur qui donne chez le voisin

Bonjour, dans un lotissement le mur de ma maison donne chez le voisin qui s'oppose a ce que j'isole ce mur , je vais empièter de 8 cm sans depasser le...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2022 par
Josh Randall

Indemnités de retard restitution dépôt de garantie location

Bonjour à tous, En conflit avec notre ancien propriétaire sur la non restitution de notre dépôt de garantie, nous l'avons assigné au tribunal (et nou...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2022 par
djivi38

J'ai de l'eau mais je n'ai pas de contrat à véolia

Bonjour, j'ai un contrat véolia. Enfin, je ne sait pas si j'ai vraiment un contrat. J'ai emménager dans une location le 5,09,2021. J'ai ouvert mon ...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2022 par
Noah

Paiement de taxe d’habitation en colocation

Bonjour tout le monde, Je vous remercie de me lire, j’ai un problème vis à vis d’une taxe d’habitation de l’année 2020. Pour expliquer le gros du ...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2022 par
chris4554

Prescription régularisation de charges locatives

Bonjour, En date du 31 janvier 2022 mon bailleur me réclame une régularisation de charges sur la période allant du 1er janvier au 31 décembre 2019. ...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2022 par
djivi38

Mandat caduque ou non?

Bonjour, j'ai signé un mandat semi exclusif avec une agence. celle ci ma fait l'estimation. depuis 1 lois et demi, 2 visites.... une contre vis...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2022 par
kasom

Droit de stationnement entre voisin

Bonjour, Je vient vers vous car je suis actuellement propriétaire d'une maison dans une impasse. J'ai un grand portail et un portillon. Et égal...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2022 par
dna.factory

Empêcher mes enfants d'aller dans salle de jeux ?

Bonjour, Je souhaiterais avoir quelques réponses à mes questions Voilà j habite depuis 2mois dans un appartement au 1 er, j'ai également 2 enfants ...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2022 par
Celia

Etat des lieux intermédiaire

Bonjour, Mon fils quitte une colocation, l'autre personne reste. Il souhaiterait faire établir un état des lieux au moment de son départ mais l'Agence...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2022 par
djivi38

Responsabilité du mandataire

Bonsoir, Un ami voudrait me donner procuration pour un achat immobilier. Je n’ai pas trop confiance… Avant d’accepter de signer en son nom, j’aimerai...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2022 par
djivi38

Incendie volontaire en copropriété - on me demande de payer

Bonjour, En mai 2020 un locataire a mis le feu à mon immeuble. deux appartements complètement touchés, et une cage d'escalier très endommagée! R...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2022 par
_lael_

Réparations non effectuées par le proprietaire

Bonjour, Je compatis aux tracas de tous ces pauvres propriétaires, je suis locataire ,je paie mon loyer , j'ai un souci éléctrique le proprio refuse d...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2022 par
djivi38

Certificat d'urbanime : validité après division du bâti?

Bonjour, -J'ai un permis de construire en cours pour une seconde habitation sur mon terrain. Après conformité je souhaite diviser ("division du bâti...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2022 par
Josh Randall

Comment contester un arrêté de compte locataire ?

Bonjour, J'ai quitté un logement le 18 janvier 2022, lors de l'état des lieux de sortie rien ne m'a été notifié comme non conforme, des traces d'u...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2022 par
tachasky

Reconstruction maison après incendie

bonjour ma maison a été incendier j ai fait reconstruire ma maison a l identique les mur périphérique son reste et la mairie me demande un permis de ...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2022 par
Josh Randall

Diviser terrain déjà bâti pour vendre et futur plu

 Résolu

Bonjour, j'ai un permis de construire accepté et purgé pour réalisation d'une seconde habitation individuelle et totalement indépendante (accès, as...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2022 par
Josh Randall

Recuperer caution apres départ

Bonjour, Je me suis séparée de mon ex et on habitait dans une maison. A la séparation je me suis retirée du bail. Mais le soucis c'est que c'est moi...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2022 par
djivi38

Cagnotte syndic lotissement

Bonjour, nous sommes un lotissement de 27 maisons, le syndic c'est nous, tout est lègal, déclaré en préfecture.......... Nous payons une cotisation a...

8 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2022 par
_lael_

Quelle est la date d'effet des garanties

Bonjour, Je suis en train de souscrire à un crédit immobilier. Dans ce cadre je me demande quelle est la date d'effet des garanties je doit indique...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2022 par
Aste37

Quels sont les justificatifs pour une caution solidaire

Bonjour, Nous devons placer note mère on nous demande de signer pour une caution solidaire Quels sont les justificatifs à fournir Doit êtr...

7 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2022 par
lilou59490

Agressés verbalement par le syndic

Bonjour, Nous sommes 4 copropriétaires à avoir été agressés verbalement par le Syndic lors de l'Assemblée Générale. Nous avons été accusés sans fond...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2022 par
dominova

Logement insalubre

Bonjour, mon appartement est + qu insalubre je voudrais déménager au plus vite mais je sais pas vue mon handicap et santé s agrave que demander au méd...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2022 par
_lael_

Isolation local technique non prévue

Bonjour, Mon immeuble de 4 étages comprend au rdc - 1 appartement et un local technique - et 4 étages contenant 2 appartements - 1 de chaque coter ...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2022 par
dna.factory

Préavis 1 mois ?

Bonjour, je me sépare et j'habite en hlm mon ex conjoint garde l'appartement je me dissocie de l'appartement comme on m'a conseillé on m'avais dit que...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2022 par
djivi38

Présence de plomb dans un appartement à vendre

Bonjour, Dans le cadre d'un achat immobilier, j'ai sollicité le dossier technique d'un appartement; le CREP a été réalisé en juillet 2020 et indique...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2022 par
gt.55

Remboursement crédit logement suite impayé

Bonjour, Voilà j’avais souscrit un prêt immobilier en 2012 je me suis rapidement retrouvé au chômage ne pouvant donc plus payer mes échéances je n’a...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2022 par
AN.Banker

Droit de passage ou servitude

Bonjour , voilà nous avons un problème avec notre nouveau voisin . Pour pouvoir accéder à notre maison il faut passer entre 2 maison ( la voiture pass...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2022 par
gt.55

Reglement de copropriété

bonjour, Merci par avance pour la réponse que vous m'apporterez. Il est stipulé dans notre règlement de copropriété, qu'aucun local ne pourrait-...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2022 par
galaxie1811

Délai pour travaux votés en ag

Bonjour, Tout d'abord merci par avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter. Je suis copropriétaire dans une petite copropriété de 3 co...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2022 par
galaxie1811

Obliger ma banque à accepter mon assurance

Bonjour, la banque a accepté de nous prêter l'argent, mais ne veut prendre que leur assurance et du coup, on se retrouve hors délai, car l'assurance p...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2022 par
AN.Banker

Une réponse svp

Bonjour, grasse a mon éligibilitéj ais fait mettre 2 radiateur dans mon appart en location ,alors quil en existé 1 ,puis je les prendre en quittant ma...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2022 par
BmV

Accusé de vice caché après vente de ma maison

Bonjour, Les nouveaux propriétaires étaient informés des supposés vice cachés (création d’une pergola et modification d’une terrasse) sans permis de...

18 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2022 par
Lili-0509

Bruit solidien transmis par jardin du voisin

Bonjour, Je me permets de solliciter vos lumières concernant un sujet qui aujourdhui me fait vivre des angoisses. Explication configuration, ...

8 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Convocation à la première assemblée générale de copropriété

Bonjour, J'ai acheté un appartement en VEFA avec ma femme. Nous n'achetons pas à part égale (72% pour moi, 28% pour elle). Or, je suis le seul dest...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2022 par
rambouillet41

Pas d'accord de prêt au bout des 45 jours

Bonjour, Nous avons vendu notre maison le compromis de vente a été signé le 30 décembre 2021. Les acquéreurs avaient jusqu'au 14 février 2022 18h po...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2022 par
kasom

Comment faire partir la personne de la maison de ma mère

 Fermé

Bonjour, Ma mère vient de décéder (30/10/2021) elle a élevé une fille de la DDAS depuis ses 10 mois, elle a maintenant 52 ans et ne veut pas quit...

Dernière réponse le 21 févr. 2022 par
djivi38

Installation pour la première en france en tant qu'étrangère

Bonjour, svp j'ai eu mon visa en mois de janvier, et j'ai démissionné de mon poste en Tunisie. La société qui m'a établit le visa doit me trouver un...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2022 par
Meryem

Location ou collocation

Bonjour, Je loue avec ma sœur une maison avec 2 appartements distincts chacune a sa cuisine , son salon, sa salles de bains, WC etc, . Toutefois le b...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2022 par
Alyne16
Résultats 13301 - 13350 sur un total de plus de 50 000