Maison inhabité

LeBrab - 3 oct. 2022 à 22:39
 C.Izer - 4 oct. 2022 à 09:02

Bonjour,

Je vie dans un appartement dont le propriétaire n'est jamais venu demander après le logement j'y squate depuis 8mois et j ai biensur fait apel a un fournisseur d électricité pour me souscrire le contrat j'ai des factures ainsi que des justificatifs qui prouve que je suis dans l'appartement depuis un moment, maintenant le jour que quelqu'un va venir je lui ferai visiter avec plaisir pour lui faire voir comment je me sent chez moi... Quelqu'un peut me viré rapidement ou cela leur prendra un peu de temps pour me délogé ? 

Merci de me tenir informé si vous avez des informations. 

Cordialement. 

3 réponses

SDWilliams Messages postés 681 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2024 252
Modifié le 4 oct. 2022 à 08:15

Bonjour,

"le jour que quelqu'un va venir je lui ferai visiter avec plaisir pour lui faire voir comment je me sent chez moi"

Sauf que vous n'êtes pas chez vous !! Même si le propriétaire ne se manifeste pas (il peut être à l'étranger, malade, etc...) ce bien ne vous appartient pas, ni en tant que propriétaire, ni en tant que locataire.

J'aimerai tellement qu'on puisse vous rendre la pareille > "Un squatteur sachant squatter, se retrouva fort dépourvu quand un plus finaud squatteur posa ses valises..."

Même si on franchirait un niveau de plus dans l'irrespect et l'illégalité, j'aimerai tellement qu'un beau matin vous rentriez avec votre baguette sous l'bras et trouviez porte close.

Puis qu'ensuite un merveilleux gentleman portant votre chemise fétiche vous accueille de bon cœur :

"Oh bonjour Monsieur, vous habitiez là ? Venez, entrez, je vais vous montrer comme je me sens bien chez vous !"

Son chien ayant pissé sur toutes vos chaussures, vos affaires persos ayant été jetées dans les ronces à l'extérieur, votre ordinateur perso étant utilisé pour visualiser des tutos de fabrication maison d'absinthe, les éventuels éléments de déco que vous aviez apporté dans votre "chez vous" cassés, etc... 

Bref, j'aimerai tellement qu'il vous arrive à vous et vos affaires ce que vous faites vous même et vos comparses du même type à des propriétaires désœuvrés et impuissants ...

Hélas, je sais d'avance que même une telle bonne leçon ne vous apprendra malheureusement pas le respect ...

1
kang74 Messages postés 4876 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 2 260
4 oct. 2022 à 08:19

Bonjour

Vous êtes un habitant sans droit ni titre donc oui vous pouvez faire l'objet d'une procédure d'expulsion .

Vous êtes redevable d'une indemnité d'occupation dés que vous avez habité ce bien donc effectivement si vous n'êtes pas solvable le propriétaire n'aura que ses yeux pour pleurer mais si vous ne l'êtes pas, il ne fera pas forcément une mauvaise affaire .

1

Bonjour,

Article 226-4

Le squatteur peut être puni : d'1 an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende pour être entré dans le logementet d'1 an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende pour avoir occupé ce logement.

1