Les discussions

Linda1167 Louer un logement

Problème depot de garanti

Bonjour,  Je viens de recevoir un courrier en recommandé concernant mon dépôt de garanti et une facture de 975 euro de travaux. j'ai rendu mon app...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2022 par
djivi38
Chloe.s Immobilier

Conflit entretien vmc location

Bonjour, J'ai emménagé dans mon appartement en location en Janvier 2022 et l'agence de location a fait intervenir plusieurs professionnels pour régle...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2022 par
djivi38
Suzie31 Immobilier

Mettre un mobilehome sous un hangar en zone agricole

Bonjour dans le cadre d’un projet de changement de vie que vous je vais faire l’acquisition d’une maison et d un hangar cadastre et déclaré . Il n’est...

9 réponses Dernière réponse le 16 août 2022 par
BmV
dany Louer un logement

Expulsion de mon locataire

Résolu

Bonjour,je suis bailleur ,le 1 er septembre l'expulsion a lieu avec huissier et police ..Puis je assister a cet expulsion ? Merci pour votre réponse .

8 réponses Dernière réponse le 16 août 2022 par
Ulyssesourd
Laura01390 Acheter un appartement

Mon locataire ne paie pas

Bonjour à tous, Je suis une jeune femme de 25 ans ayant investi dans l'achat d'un appartement (avec un prêt) afin de le louer. Je suis de mon côté e...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2022 par
Ulyssesourd
Leroy Copropriété

Quel demarche pour une veranda vetuste

Bonjour, Nous sommes proprietaires d une maison de ville Nous avons une petite cour et sur une partie de notre mur mitoyen a ete construite une vera...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2022 par
BmV
RaimiGad Immobilier

Organiser des soirées dans un champs

Bonjour,  Je souhaite organiser des soirées dans mon champs (privée et à l'écart des agglomérations) et je me pose plusieurs questions.. Tout d'abor...

Josh Randall
gabour Immobilier

Rente viagère

Bonjour, J'ai acheté une maison depuis 10 ans en viager, le vendeur est dans une maison de repos en attendant une place dans une maison de retraite.E...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2022 par
gabout
Sand Immobilier

Garant après départ d'un locataire

Bonjour, Mes parents se sont portés garant pour un logement lorsque mon ami et moi avons emménagé. Nous nous séparons, il garde la maison, j'ai envoy...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2022 par
gitane2229
sheridan77 Immobilier

Sous-location logement

Bonjour à tous, nous sommes confrontés à la problématique suivante : cherchant  (désespérément ) un studio à louer pour notre fils étudiant à Paris, ...

127
Hugo89 Louer un logement

Fenêtres sans garde corps

Bonjour, Nous allons louer un appartement pour mon fils à Strasbourg au 3ème étage, construit avant 1949.  Les 2 fenêtres de l'appart se trouvent à ...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2022 par
hugo89
fanfan Immobilier

Vente d'une maison à mon frère

bonjour à tous, ma mère vient de vendre à mon frère sa maison. Je précise que nous sommes 4 enfants encore vivants à ce jour car deux sont décédés. Me...

18 réponses Dernière réponse le 15 août 2022 par
fanfan
mpm_1172 Louer un logement

Montant du loyer autorisé

Bonjour, Bonjour à tous, Une personne qui veut mettre un studio en location , souhaite comprendre comment évolueront les loyers . Elle commence...

7 réponses Dernière réponse le 15 août 2022 par
djivi38
ondine23 Immobilier

Redevance d occupation

Bonjour,  merci de m indiquer comment et quel est le calcul d une redevance d occupation pour une maison familiale en indivision? cordialement

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2022 par
gitane2229
Buzz13112 Immobilier

Vice caché fissure

Bonjour , J ai besoin d aide et de conseil . En effet ,.nous avons acheté notre maison en mars 2022 , des fissures sont apparues sur la façade de la ...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2022 par
Buzz13112
foxfir Voisinage

Voisine qui me rend fou

Bonjour, Je vais essayer d'être concis dans le problème de voisinage suivant. Depuis avril, une nouvelle voisine est arrivée dans l'appartement au-d...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2022 par
foxfir
Yashuro Louer un logement

Apl en couple impacts sur les parents

Bonjour, - Je vous dis merci dores et déjà de votre future lecture - Je suis étudiante et mon copain aussi, on souhaite s'installer ensemble. Je qu...

6 réponses Dernière réponse le 14 août 2022 par
nenuphar.
Cg4064 Immobilier

Stationnement de brocanteurs dans lotissement

Bonjour à tous, Chaque année dans mon village une brocante est organisée sur 2 jours. Le village entier est pris en otage car si nous voulons sortir ...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2022 par
BmV
Cat Immobilier

Gravats non retirés après vente maison

Bonjour, quand nous sommes arrivés faire la visite avant la signature de l'acte authentique le propriétaire était encore en train de debarrasser des m...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2022 par
kasom
Kojima1989 Voisinage

Fausses accusations de voisins

Résolu

Bonjour tout le monde,  Je souhaitais avoir des conseils concernant ma situation.  J'ai emménagé en janvier dernier dans une autre ville pour un nou...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2022 par
jodelariege
RionMa Assurance habitation

Écran ordinateur cassé à cause du chat

Bonjour, Je souhaiterai savoir si mon assurance habitation prendrait en charge la réparation ou le remplacement de cette écran qui a est tombé à ca...

11 réponses Dernière réponse le 14 août 2022 par
nenuphar.
Manal Louer un logement

Se faire rembourser des coupons neosurf

Bonjour, je cherchais un studio à louer et les propriétaires m’ont demandé 590€ Sous forme de coupons de NEOSURF et après les avoir achetés j’ai rema...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2022 par
djivi38
Emilie45 Immobilier

Hébergement a titre gratuit ou bail avec loyer ?

Bonsoir,  la grand mère de mon conjoint ne vis plus dans sa maison, elle vie avec sa fille. Elle souhaiterais donc nous la loué, soit contre un bail ...

9 réponses Dernière réponse le 13 août 2022 par
djivi38
Guillaume_ja Construire une maison

Mitoyenneté des murs et plan cadastral

Bonjour, j''habite une copropriété depuis un an dont les murs du jardin sont dégradés. Nous nous interrogeons sur la mitoyenneté de l'ensemble des mur...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2022 par
Guillaume_ja
Heinze55 Immobilier

Deces de la personne le jour du compromis

Bonjour ,  Mon père a fait une procuration le 1 er juillet 2002 pour vendre un de ses biens immobiliers et il est décédé le 15 juillet 2022 le jour d...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2022 par
kasom
Khepry Immobilier

Arbres sur terrain loué. canada

Bonjour, suis je responsable de l' élagage d arbres sur un terrain loué un parc de maisons mobile.

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2022 par
djivi38
Didi1373 Assurance habitation

Location meublé canapé abîmé

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir, qui prend en charge dans un location meublé un canapé cassé par le locataire. Est ce que l on peut faire jouer l assura...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2022 par
gitane2229
Bernard Habitation

Ma prim renov recours

Bonjour, J'ai d'énormes problèmes avec ma prim Renov que je n'arrive pas à encaisser. J'ai fait d'abord une simulation en ligne en septembre 2021 et ...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2022 par
127
Kanna Habitation

Expulsion titre gracieux

Bonjour, Problème délicat.. Je suis le beau fils. Ma belle-mère et mon beau-père(20aine d'années de vie commune) sont héberger par le fils de mon be...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2022 par
Kanna
Kangoo9 Copropriété

Compteur eau chaude bloqué

Bonjour, j'ai remarqué que mon compteur eau chaude ne tourne plus, il se trouve dans mon appartement (partie privatif), j'ai quand même l'eau chaude,...

23 réponses Dernière réponse le 12 août 2022 par
Kangoo9
Mimi94 Voisinage

Piscine privée dans une aful

Bonjour, Je suis propriétaire d une maison avec terrain privatif dans un ensemble de plusieurs maison et gérée par une AFUL car il y’a beaucoup de pa...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2022 par
Minion94
letmoi Copropriété

Changement de syndic

Bonjour, Si un syndic est acheté par un autre et que le nouveau est considéré comme mauvais par les copropriétaires que peuvent-ils faire pour s'en d...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2022 par
letmoi
Mary Immobilier

Supprimer un chemin sur le cadastre.

Bonjour, J'ai une maison de vigne sur un terrain qui est traversé par  un petit chemin sur le cadastre mais qui n'existe plus depuis au moins 60 ans ...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2022 par
BmV
Sandyolou Louer un logement

Que retenir sur la caution ?

Bonjour, ma locataire m'a posé son préavis pour le 25/7/22, 3 mois avant. Je lui ai mentionné 1000 euros de retard de loyer et demandé de régulariser ...

djivi38
TontonMisterC Immobilier

Habitation en zone agricole avec activité récente

Bonjour, je suis proprietaire  d’un terrain agricole ZA non constructible donc sans raccordement eau, électricité et tout à l’égout, avec une activit...

Josh Randall
Résultats 13201 - 13250 sur un total de plus de 50 000