Problème depot de garanti
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier en recommandé concernant mon dépôt de garanti et une facture de 975 euro de travaux. j'ai rendu mon app...
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier en recommandé concernant mon dépôt de garanti et une facture de 975 euro de travaux. j'ai rendu mon app...
Bonjour, J'ai emménagé dans mon appartement en location en Janvier 2022 et l'agence de location a fait intervenir plusieurs professionnels pour régle...
Bonjour dans le cadre d’un projet de changement de vie que vous je vais faire l’acquisition d’une maison et d un hangar cadastre et déclaré . Il n’est...
Bonjour,je suis bailleur ,le 1 er septembre l'expulsion a lieu avec huissier et police ..Puis je assister a cet expulsion ? Merci pour votre réponse .
Bonjour à tous, Je suis une jeune femme de 25 ans ayant investi dans l'achat d'un appartement (avec un prêt) afin de le louer. Je suis de mon côté e...
Bonjour, Nous sommes proprietaires d une maison de ville Nous avons une petite cour et sur une partie de notre mur mitoyen a ete construite une vera...
Bonjour, Je souhaite organiser des soirées dans mon champs (privée et à l'écart des agglomérations) et je me pose plusieurs questions.. Tout d'abor...
Bonjour, J'ai acheté une maison depuis 10 ans en viager, le vendeur est dans une maison de repos en attendant une place dans une maison de retraite.E...
Bonjour, Mes parents se sont portés garant pour un logement lorsque mon ami et moi avons emménagé. Nous nous séparons, il garde la maison, j'ai envoy...
Bonjour à toutes et à tous, J'ai une petite question s'il vous plaît concernant un muret béton/lattes en bois au fond du jardin de ma mère. En effet...
Bonjour à tous, nous sommes confrontés à la problématique suivante : cherchant (désespérément ) un studio à louer pour notre fils étudiant à Paris, ...
Bonjour, Nous allons louer un appartement pour mon fils à Strasbourg au 3ème étage, construit avant 1949. Les 2 fenêtres de l'appart se trouvent à ...
bonjour à tous, ma mère vient de vendre à mon frère sa maison. Je précise que nous sommes 4 enfants encore vivants à ce jour car deux sont décédés. Me...
Bonjour, Bonjour à tous, Une personne qui veut mettre un studio en location , souhaite comprendre comment évolueront les loyers . Elle commence...
Bonjour, Dans notre copropriété, de 2 batiments nous avons un compteur d'eau général et des compteurs individuels dans chaque appartement, le syndic ...
Bonjour, merci de m indiquer comment et quel est le calcul d une redevance d occupation pour une maison familiale en indivision? cordialement
Bonjour, Ma chambre est collée à une salle de bain minuscule sans fenêtre contenant un énorme ballon d'eau chaude sans coffrage. À cause de ça la te...
Bonjour, Le camping municipal ne veut pas renouveler mon contrat suite aux plaintes causés par mes chiens que puis je faire
Bonjour , J ai besoin d aide et de conseil . En effet ,.nous avons acheté notre maison en mars 2022 , des fissures sont apparues sur la façade de la ...
Bonjour, Je vais essayer d'être concis dans le problème de voisinage suivant. Depuis avril, une nouvelle voisine est arrivée dans l'appartement au-d...
Bonjour, suite a des difficultés dans mon couple, j'ai donné congés a mes locataires dans le but de reprendre le logement pour l'habiter. Apres que...
Bonjour, J'ai quitté une colocation gérée par une agence en avril 2022. A la sortie, nous avons réalisé un état de lieu de sortie, l'agent immobilièr...
Bonjour, - Je vous dis merci dores et déjà de votre future lecture - Je suis étudiante et mon copain aussi, on souhaite s'installer ensemble. Je qu...
Bonjour à tous, Chaque année dans mon village une brocante est organisée sur 2 jours. Le village entier est pris en otage car si nous voulons sortir ...
Bonjour, Mon compagnon a réglé 50 % d’acompte début août 2022 pour un mobilhome neuf entré le 25 juillet au camping. Le gérant a loué ce mobilhome ju...
Bonjour, je vous expose mon problème. J'ai fait une offre d'achat écrite au vendeur d'une maison. Celui-ci la accepté et la signer. J'ai lancer tout...
Bonjour, quand nous sommes arrivés faire la visite avant la signature de l'acte authentique le propriétaire était encore en train de debarrasser des m...
Bonjour tout le monde, Je souhaitais avoir des conseils concernant ma situation. J'ai emménagé en janvier dernier dans une autre ville pour un nou...
Bonjour, Je souhaiterai savoir si mon assurance habitation prendrait en charge la réparation ou le remplacement de cette écran qui a est tombé à ca...
Bonjour, je cherchais un studio à louer et les propriétaires m’ont demandé 590€ Sous forme de coupons de NEOSURF et après les avoir achetés j’ai rema...
Bonsoir, la grand mère de mon conjoint ne vis plus dans sa maison, elle vie avec sa fille. Elle souhaiterais donc nous la loué, soit contre un bail ...
Bonjour, j''habite une copropriété depuis un an dont les murs du jardin sont dégradés. Nous nous interrogeons sur la mitoyenneté de l'ensemble des mur...
Bonjour , Mon père a fait une procuration le 1 er juillet 2002 pour vendre un de ses biens immobiliers et il est décédé le 15 juillet 2022 le jour d...
Bonjour, ma voisine fait de la sous location d'été à la semaine sans accord de son propriétaire , quel recours ai-je , car : nuisance , bruit , vol da...
Bonjour, suis je responsable de l' élagage d arbres sur un terrain loué un parc de maisons mobile.
Bonjour, ma compagne et moi avons trouver un appartement mais il y a un HIC, le proprio veut nous fair signé le bail le 15 août avec remise de la caut...
Bonjour, Je voudrais savoir, qui prend en charge dans un location meublé un canapé cassé par le locataire. Est ce que l on peut faire jouer l assura...
Bonjour, J'ai d'énormes problèmes avec ma prim Renov que je n'arrive pas à encaisser. J'ai fait d'abord une simulation en ligne en septembre 2021 et ...
Bonjour, J'étais cette année en colocation avec un bail individuel , dans un appart de 3 chambres . Durant l'année le locataire de la premiere chambr...
Bonjour, Je suis dans le cas suivant : À 80 ans mère à subitement décidé de vendre la maison familiale. Elle l'a vendu, vidée et loue dans une rés...
Bonjour, Problème délicat.. Je suis le beau fils. Ma belle-mère et mon beau-père(20aine d'années de vie commune) sont héberger par le fils de mon be...
Bonjour, J' ai une maison avec 2 appartements bien distincts et je voudrais les vendre separement. Je sais que je dois passer au notaire pour faire...
Bonjour, j'ai remarqué que mon compteur eau chaude ne tourne plus, il se trouve dans mon appartement (partie privatif), j'ai quand même l'eau chaude,...
Bonjour, Je suis propriétaire d une maison avec terrain privatif dans un ensemble de plusieurs maison et gérée par une AFUL car il y’a beaucoup de pa...
Bonjour, Si un syndic est acheté par un autre et que le nouveau est considéré comme mauvais par les copropriétaires que peuvent-ils faire pour s'en d...
Bonjour, J'ai une maison de vigne sur un terrain qui est traversé par un petit chemin sur le cadastre mais qui n'existe plus depuis au moins 60 ans ...
Bonjour, ma locataire m'a posé son préavis pour le 25/7/22, 3 mois avant. Je lui ai mentionné 1000 euros de retard de loyer et demandé de régulariser ...
Bonjour, Je vous contacte car j'ai un soucis avec mon assurance habitation (SOGESSUR). J'ai subit mi juin un dégât des eaux. J'ai déclaré ce sinistr...
Bonjour, je suis proprietaire d’un terrain agricole ZA non constructible donc sans raccordement eau, électricité et tout à l’égout, avec une activit...
Bonjour, je suis fiance depuis 1 ans et nous comptons nous marier fin 2023. je possède un terrain agricole et ma future épouse va investir avec son...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.