Les discussions

Remboursement versement de réservation

Bonjour, Dans le cadre d'un stage pour mes études, j'ai convenu avec une propriétaire trouvée sur leboncoin qui m'a eu l'air tout à fait sérieuse d...

13 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2022 par
djivi38

Dépôt de garantie (caution)

Bonjour,j'ai dernièrement contesté le devis (non signé, non tamponné) pour travaux qui me vaut la retenue intégrale de la caution, et ce pour vétusté....

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2022 par
_lael_

Sous compteur

Bonjour, Je suis propriétaire d’un immeuble et j’occupe moi même un appartement dans cette immeuble. Je suis la seule à ce jour à avoir un compteur...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2022 par
Charline

Facture d’eau suite à problème de canalisation.

Bonjour Je suis locataire. Il y a eu un problème de vétusté des canalisations pour moi et la maison mitoyenne. Pour ce qui me concerne l’agence du ...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2022 par
Rochat1

Récupération de terrain

Bonjour, Ma famille possède des terrains agricoles(une quinzaine d'hectares) qui font partie d'un bail rural. Ils étaient exploités par mon frère da...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2022 par
gitane2229

Paiment loyer

Bonjour, j'aimerais savoir quand un paiement de loyer s'effectue le 10 du mois , Il couvre le mois précédent ou le mois en cours .s'il vous plaît. ...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2022 par
djivi38

Date de début de préavis : bail ou remise des clés ?

Bonjour, Nous avons signé un bail au 30/12/21 pour une location meublée (1 mois de préavis, donc), la remise des clés et l’état des lieux étant pré...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2022 par
djivi38

Location état des lieux problème

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème. Le 7 janvier je devais faire l'état des lieux d'entrée d'un logement. Le 6 il y a eu l'état des lieux de sortie de ce même...

7 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2022 par
CLYON

Comment sortir d'une indivision entre concubins

Bonjour, J'ai acheté avec mon ex concubin une maison en octobre 2020. Il s'est installé dedans pour faire les travaux. Du coup, il paie 2/3 de l'emp...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2022 par
gege79

Passage d'un bail commun a des bails individuels

Bonjour, Mes deux colloc quittent la colloc et je me retrouve à devoir assumer un loyer si je ne trouve pas d'autre collocs. Est ce qu'il est p...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2022 par
_lael_

Je veux que mon associé vende ses parts mais elle veut pas

Bonjour, J’ai un énorme problème; j’ai une sci avec 99 parts sur 100 et mon associée en a 1 sur 100. Dans cette sci il n’y a qu’un petit studio en...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2022 par
_lael_

A quel nom doit être le compte d un syndica coopératif?

Bonjour; Nous venons de créer un Syndica coopératif dans l'immeuble, dont je suis le trésorier. Mais je suis surpris que le compte en banque qui vien...

7 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2022 par
coproleclos

Construire un chenil de chat sur terrain agricole

Bonjour, Avec ma compagne nous voulons changer de vie et construire un gîte pour chats. J'ai un diplôme qui permet de créer une activité agrico...

9 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2022 par
Josh Randall

Branchement électricité eau sur partie commune avec compteur

Bonjour, j ai un local atelier. Je souhaite installer l eau avec compteur et EDF avec compteur. Pour cela je dois me brancher sur l edf partie commu...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2022 par
Paris...

Charges de location : bougie d'allumage d'un poele à granulé

Bonjour, je voudrais savoir qui doit prendre en charge le remplacement de la bougie d'allumage du poele à granulés : est-ce le locataire ou le proprié...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2022 par
djivi38

Seconde demande de préavis

Bonjour, Ayant des rats (l'invasion a commencé fin octobre) dans la maison que je loue depuis plus de trois ans, j'ai appelé mon propriétaire. Il a ...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2022 par
djivi38

Mes parents m’ont fait un don

Bonjour, Mes parents me font un don d'une somme importante je souhaite la mettre en une partie rachat anticipation de mon crédit comment puis je le ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
jarjabings

Droits locataire après lettre de préavis de départ

Bonjour, Ma propriétaire a reçu mon préavis de départ début janvier. Elle me dit que le loyer est dû jusqu'à 1 mois après la date de l'état des li...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
Jeanne

Assurances dommage ouvrage

Bonjour, Ma fille a construit elle meme une villa ( maitre d'oeuvre ) termineé il y a 1 an peu telle demander une assurance dommages ouvrage ap...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
diverker

Je suis en rez de chaussée et j'ai une terrasse privative

Bonjour, Je suis en rez de chaussée ,jai une porte fenêtre du salon qui donne sur une petite terrasse privative protégée par une haie ( en mauvais é...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
Fazou

Comment contester des indemnités d’occupation

Bonjour, j’ai donné mon préavis en temps et en heure sans loyer impayé mais un huissier me réclame 8 ans après le squatte de mon ex femme qui avait le...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
Gerard

Location appartement avec poêle à bois

Bonjour, Je loue un appartement qui a un poêle à bois dans le salon. Lors de la location en avril 2019 j ai fourni une attestation de ramonage. ...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
Luor

Propriétaire ne veux remplacer four

Bonjour, Je suis locataire d'une appartement meuble. Quand je suis arrive le four ne marche pas, donc le propietaria avez acheté un four au micro-...

8 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
locataireaide

Dpe : défaut de diagnostic ?

Bonjour, J'ai acheté en aout ma maison d'habitation et engage une procédure amiable avec le vendeur pour vice caché au sujet de la chaudière. L'e...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
kasom

Assainissement

Bonjour, Nous avons acheter en novembre 2017, notre premier bien immobilier. Lors de la visite avec les propriétaires et l agent immobilier, j ai d...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
kasom

Récupérer la gestion locative en étant sous mandat de gestio

Bonjour, Je suis sous mandat de gestion jusqu'en dec 2022 donc pas de résiliation possible. Mais voilà l'agence ne remplie pas son rôle et même le...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
Rochat1

Al’in attribution logement

Bonjour, Après une dizaine de candidature non retenu je commence à désespérer .. Est-ce qu’il y a quelqu’un qui a déjà eu une attribution de logeme...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
jodelariege

Cheque caution non encaissé

 Résolu

Bonjour, voila cela fait 2 ans et demi que le proprio na pas encaissé le cheque caution, et aujourd'hui il me réclame un nouveau, que doit-faire? M...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
Mric11235813

Plus value immobilier

Bonjour, Ma mère est en Ehpad depuis juin 2019, je dois vendre l’appartement qu’elle occupait avant et que nous avons en indivision toutes les deux ...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
LewisLilou60

Bâche travaux

Bonjour, Des travaux de réhabilitation sont en cours en extérieur et en intérieur Des échafaudages ont été installés depuis le mois de juin. Le ma...

8 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
Mel1418

Pret d argent à un petit enfant pour achat immobilier

Bonjour, Je souhaite acheter un terrain mais étant déjà propriétaire d un bien immobilier que je n ai pas fini de rembourser les banques refusent de...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
gitane2229

Obstruction de pavé de verre du voisin donnant sur ma loggia

Bonjour, Sur le mur de côté de ma loggia, se trouve sur le mur du voisin une fenêtre de pavés de verre. Ai je le droit de mettre un meuble dans ma lo...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
BmV

Succession non faite depuis plus de 20 ans

Bonjour , je repose ma question pour une réponse plus précise pour sortir de se problème récurant . nous somme une fraterie de 6 enfants , notre pè...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
fraiseuseMU5

Achat maison avec terrain enclavé. demande d'information !

 Résolu

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter une maison, seul bémol, la maison est mitoyenne, porte d'entrée côté rue directement mais le terrain se trou...

11 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
BmV

Comment trouver un garant ?

Bonjour, Voilà avec mon compagnon nous avons trouver une maison car je suis enceinte mais cette maison est dans une agence immobilière, mais cette...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
djivi38

Délégation de pouvoir cs : quelle majorité ?

Bonjour, Pour la prochaine AGO de ma copropriété est proposé un article accordant délégation de pouvoir au conseil syndical. A quelle majorité doi...

11 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
Rochat1

Remboursement charge commune suite absence chauffage

Bonjour, Suite à l'absence de chauffage collectif pendant 2 mois (cela a touché 5 appartements sur 45 dans la copropriété) par le fait d'air dans ...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
arrakis75

Ne pas reconduire un bail

 Résolu

Bonsoir, L'oncle de mon épouse, âgée de 80 ans voudrais ne pas reconduire le bail de son locataire également âgé de 80 ans. Pourriez vous me dire ce ...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
jean-marie.mang

Immobilier

Bonjour a tous, je suis locataire d une maison, mon proprietaire a fait don a ces enfants de ce bien ces derniers mon fait part de ne pas reconduire ...

10 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
Jean3101

Séparation de biens et divorce

Bonjour, Ça fait 8 ans que je suis marié. J'ai 3 enfants Et on a construit une maison elle est sur nos deux noms Et mon ex futur m ils compte...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
127

Creation parkings sur parties communes : quelle majorité ?

Bonjour, Pour la prochaine AGO de ma copro est soumise au vote une résolution (voir fin du mail) pour laquelle il me semble que le syndic n’a pas r...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
rambouillet41

Liquidation judiciaire mais meubles payés

Bonjour, monsieur J'ai acheter des meubles chez elmo il sons liquidation judiciaire mais meuble il sons payer je fait comment c'est madame X (*)nic...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
dna.factory

Incendie dans le compteur électrique

Bonjour, On était locataire dans une maison individuelle on a eu un incendie dans le compteur électrique le 01/10/2021 l'état des lieux de sortie a ...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
Tom974_5237

Ma caf verse le loyer à l agence

Bonjour, J ai récemment emménagé dans un studio grâce à une agence immobilière. Cependant j ai remarqué que ma caf versait le loyer à l agence . Et...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
Deaver

Puis-je mettre les habits de ma femme dehors?

Bonjour, Voilà ma femme est partie depuis le 11 décembre à 98% pour un autre (je n'ai pas son nom) elle vie normalement chez sa mère mais je sais qu...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2022 par
Davidc

Recours redressement fiscal : dépassement du plafond loyer pinel

 Fermé

Bonjour à toutes et à tous, Je loue un appartement en Pinel et j’ai commis une erreur dans le calcul des loyers Pinel car j’ai inclus dans les surf...

22 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2022 par
Felicie5960

Dalo - type de studio à paris

Bonjour à tous, Je suis à la recherche de témoignage dans le cadre de ma demande DALO. Je vis avec ma fille dans un petit studio de 22m2. Cela fait...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2022 par
Ysabe_l

Argent non versé 70 jours après une vente

 Résolu

Bonjour, 70 jours après une vente d'une maison l'argent n'est toujours pas versé sur mon compte. Le notarie a t'il le droit de conserver et faire t...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2022 par
Ulpien1

Vente maison et dossier de surendettement caché

Bonjour, Mon compagnon et moi-même avons signé un compromis de vente pour une maison mi- octobre 2021. Nous devions signer l'acte de vente début j...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2022 par
Jean

Facturation de la tva sur charges privatives

Bonjour, Le syndic de copropriété nous inclut la TVA sur les factures des charges telles que nettoyage des parties communes, entretien de l'ascenseu...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2022 par
gitane2229
Résultats 13201 - 13250 sur un total de plus de 50 000