Les discussions

clo319 Immobilier

Panneau publicitaire

Bonjour, j'ai un terrain agricole loué a un agriculteur producteur, lequel a implanté un panneau publicitare de sa production; puis je demandé un l...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2023 par
Josh Randall
KBATU Assurance habitation

Fuite d’eau partie communes

Bonjour, Nous avons une fuite d’une colonne d’eau et qui est dans la partie communes de notre immeuble. Le syndic a envoyé un plombier à notre appart...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2023 par
Rochat1
Maryse Voisinage

Elagage d’un arbre

Bonjour, Une borne est positionnée entre les racines d’un très gros chêne qui a besoin d’être élagué. Mon voisin est la commune avec un chemin rural,...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2023 par
bern29
Leyloo Immobilier

Servitude non entretenue

Bonjour, je viens d’acheter une maison dans un « lotissement » sans copropriété. Le chemin qui donne accès à toutes les maisons appartient à l’entrep...

BmV
selisavich Habitation

Fin de bail

Résolu

Bonjour je suis propriétaire d'une maison en location vide et je voudrais la récupérer a la fin du bail qui se termine le 7/07/2024 .Puis-je envoyer l...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2023 par
selisavich
Danielebis Copropriété

Pompe relavage douce dans chambre de bonne

Bonjour, J ai fait installer une petite pompe de relevage dans ma chambre ce qui m'a permis de mettre la douche au niveau du sol ; car la douche etai...

rambouillet41
Mimissssp08 Louer un logement

Arnaque sous location

Bonjour  j’ai voulu louer un appartement en sous location  j’ai eu 2 visites à ce logement j’ai donc signé un contrat donner la caution et le premie...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2023 par
djivi38
Agnes Habitation

Utilisation places visiteurs

Bonjour, Je vis dans une résidence pavillonnaire et devant chez nous il y a deux places visiteurs  mon voisin a également place visiteurs mais comme ...

8 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2023 par
Agnes
Nanou Immobilier

Accès à la plage

Un lotissement privé à été fit depuis des années sur m commune. Jusqu'à présent nous pouvions accéder à la plage à pied ou aa vélo. A présent ils ont ...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2023 par
BmV
tymouss91 Voisinage

Mur non mitoyen

le mur séparant mon terrain de celui de mon voisin lui appartient et s'est effondré sur mon terrain. Il envisage de le remplacer par un grillage. Du c...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2023 par
BmV
campa1972 Louer un logement

Droit à la location

Bonjour,  Je suis propriétaire d’un appartement est d’un crédit en cours , je peut la louer si je me décide de partir  à l’étranger ? 

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2023 par
djivi38
Marianne Voisinage

Plancher qui craque dans mon logement social

Bonjour, Locataire d'un logement social :mon sol : un plancher recouvert d'un lino craque sous mes pieds .Ma voisine se sent importunée et donne des ...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2023 par
Gayomi
299792458 Immobilier

Charges élevées sans justificatif

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement de 30m2 + place de parking, dans une petite résidence simple, sans infrastructure style ascenseur ou pisci...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2023 par
kasom
Colss Copropriété

Droit de s approprier local à détruire

Bonjour, Je vis dans une maison dans une copropriété de sol de 3 copropriétaires. Sur le plan du règlement de copropriété et indication des trentièm...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2023 par
Gayomi
Manrs Habitation

Divorce et moitié de la maison

bjr est ce possible qu'il a la moitié du bien: maison . En fait j'ai acheté une maison avec mon argent mais l'acte du notaire est signé avec nos deux ...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2023 par
doris33
Latouf Immobilier

Vue gachée et dévaluation de ma maison

Bonjour. J'habite un lieu dit depuis 8 ans et j'ai une vue dégagée et magnifique sur la campagne alentour. C'est d'ailleurs une des raisons qui m'ont ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2023 par
BmV
gregwar Habitation

Garantie décennale + vice caché particulier

Résolu

Bonjour en janvier 2022, j’ai acheté un appartement à un particulier dans un immeuble livré en 2013. apres quelques mois d’habitation, j’ai constaté...

8 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2023 par
kasom
Normande Louer un logement

Location saisonnière et taxe habitation

Bonjour, Nous possédons 2 studios meublés de 21m2 chacun en Savoie dans la même résidence, un que nous nous réservons pour nous-mêmes et nos enfants,...

Lelay
Thorak83 Louer un logement

Avoir 2 baux

Bonjour, Est-ce possible de louer en mon nom un deuxième appartement afin que mon frère puisse y habiter à titre gratuit. Il a fait un AVC, il est e...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2023 par
Thorak83
mimicam77 Acheter une maison

Compromis de vente expiré

Bonjour, Nous avons mis en vente notre bien immobilier auprès d 'une agence en exclusivité. Le délais de 3 mois est passé, le compromis de vente a é...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2023 par
mimicam77
Camma Louer un logement

Huissier france

Bonjour, notre propriétaire a mandaté un huissier pour l entrée dans notre maisln il y a 3 ans . Sauf erreur je n ai jamais reçu le montant à payer ? ...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2023 par
djivi38
Fredouille Voisinage

Verdissement pignon

Bonjour, Mon voisin me demande de payer le ravalement de son pignon qui se trouve à ~6 mètres de la limite de propriété. J'avais une haie de Leylandi...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2023 par
jodelariege
JAZAT Louer un logement

Délai réponse commission rivp

Bonjour, Mon mari et moi avons été sélectionnés pour un logement. Nous avons visité l’appartement avec les 2 autres familles présélectionnées. Il no...

19 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2023 par
Linda
Nanou Immobilier

Contrat reservation

J ai signé les plans et a l agence apres visite logement neuf ...et envoyé  papier nécessaire mais le promoteur ne veux pas me faire de contrat reserv...

politesse
jhrschr Copropriété

Réclamation pour dégâts des eaux

Bonjour, En juillet 2023, j'ai déclaré une fuite provenant de mon plafond. Je vis en appartement et le syndicat de l'immeuble à mandater un plombier ...

rambouillet41
Ming27 Immobilier

Expulser une personne hébergée à titre gratuit

Bonjour, Madame, Monsieur! J'ai loué mon studio à Paris l'année dernière et je suis la seule signataire sur le bail. J'ai commencé à héberger mon amie...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2023 par
Ysabe_l
Sandrinesandrine57 Voisinage

Mon chien gêne le voisin

Bonjour tout le monde et merci par avance de vos réponses, Voici ma situation. j'ai emménagé dans une petite maison avec un jardin assez grand en déc...

10 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2023 par
Sandrinesandrine57
raj250 Immobilier

Service de publicité foncière

Bonjour, j'ai fait une demande de renseignement au service de publicité foncière. j'ai mis le Nom du propriétaire et l'adresse du bien qui m'intéress...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2023 par
Raja250
Robert838 Voisinage

Fumée de cheminée voisinage

Bonsoir, Nous avons un nouveau voisin. Celui-ci se plaint de la fumée de notre cheminée.  Notre cheminée est située à plus de 20 mètres de sa maison...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2023 par
Ulysse5818
Caroles45 Voisinage

Mon voisin peut il mettre sa terre contre mon mur

Bonjour, Nous avons construit une maison en décembre 2021, puis avons décidé de construire un garage dans la continuité, en limite de propriété. Le ...

bern29
PAPYO Acheter un appartement

Vente et achat appartement le jour même

Résolu

Bonjour, peut-on vendre un appartement et le payer en acheter un autre le jour même ou quelques jours plus tard? L’arrangement entre notaires est-il ...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2023 par
Valentine
PetL Louer un logement

Porte vitrée qui ne ferme pas

Bonjour, Au moment de l'emménagement, les portes vitrées de mon salon ne fermaient pas (le verrou ne fonctionnait pas et il y avait des traces que ça...

dadout
Romain220288 Voisinage

Carreau de verre sur mur mitoyen

Bonjour J'ai une ouverture en carreau de verres qui donne sur le parking de mon voisin (maison mitoyenne). Ai je le droit de mettre une fenetre ouvr...

10 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2023 par
bern29
ustilisateur234 Immobilier

Terrain vendu *10 sans faire exprès

Résolu

Bonjour, Voilà, j'avais un terrain dont je voulais me débarrasser, je l'ai mis en vente à 1200 euros, j'étais persuadée de l'avoir acheté 800 euros...

dna.factory
jean9370 Copropriété

Interphone changement de platine pu de sonnerie

Bonjour, donc le syndic a changer la platine d'interphone a l'entré , bien reçu un courrier pour leur indiqué le nom a affiché a l'interphone et de j...

rambouillet41
F1FEI Immobilier

Droit à l'antenne

Résolu/Fermé

Bonjour, Etant radio amateur, j'ai informé le syndic de la copropriété, de mon intention d'installer mes antennes sur le toit de l'immeuble, en lui ...

Dernière réponse le 30 nov. 2023 par
scud85
Lax Louer un logement

Bail de location

Bonjour, j'ai signer un contrat de bail mais mon propriétaire ne me répond plus pour faire l'état des lieux, que dois-je faire  ?

14 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2023 par
Lax
mael4453 Emprunt immobilier

Pret immo en etant intérimaire

Bonjour j'ai le projet d'acheter une petite maison pour moi en vendée l'année prochaine (j'ai vu mon banquier, un courtier et un agent immo pour en pa...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2023 par
kasom
Nico83sa Louer un logement

Location maison

Bonjour, Pour un dépôt de dossier pour une location (maison) est ce que les enfants en apprentissage rentrent dans le calcul du 3 fois le loyer ? Ou ...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2023 par
djivi38
Résultats 6451 - 6500 sur un total de plus de 50 000