Panneau publicitaire
Bonjour, j'ai un terrain agricole loué a un agriculteur producteur, lequel a implanté un panneau publicitare de sa production; puis je demandé un l...
Bonjour, j'ai un terrain agricole loué a un agriculteur producteur, lequel a implanté un panneau publicitare de sa production; puis je demandé un l...
Bonjour, Nous avons une fuite d’une colonne d’eau et qui est dans la partie communes de notre immeuble. Le syndic a envoyé un plombier à notre appart...
Bonjour, Une borne est positionnée entre les racines d’un très gros chêne qui a besoin d’être élagué. Mon voisin est la commune avec un chemin rural,...
Bonjour, je viens d’acheter une maison dans un « lotissement » sans copropriété. Le chemin qui donne accès à toutes les maisons appartient à l’entrep...
Bonjour je suis propriétaire d'une maison en location vide et je voudrais la récupérer a la fin du bail qui se termine le 7/07/2024 .Puis-je envoyer l...
Bonjour, J ai fait installer une petite pompe de relevage dans ma chambre ce qui m'a permis de mettre la douche au niveau du sol ; car la douche etai...
Bonjour j’ai voulu louer un appartement en sous location j’ai eu 2 visites à ce logement j’ai donc signé un contrat donner la caution et le premie...
Bonjour, Je vais acquérir la maison mitoyenne à la mienne et je souhaiterais l'alimenter électriquement depuis la maison actuelle en passant un câble...
Bonjour, Je vis dans une résidence pavillonnaire et devant chez nous il y a deux places visiteurs mon voisin a également place visiteurs mais comme ...
Un lotissement privé à été fit depuis des années sur m commune. Jusqu'à présent nous pouvions accéder à la plage à pied ou aa vélo. A présent ils ont ...
le mur séparant mon terrain de celui de mon voisin lui appartient et s'est effondré sur mon terrain. Il envisage de le remplacer par un grillage. Du c...
Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement est d’un crédit en cours , je peut la louer si je me décide de partir à l’étranger ?
Bonjour, Mon voisin entrepose ses 5 conteneurs poubelles à 2m de ma porte d'entrée et jusque sous la fenêtre de mon vestibule d'entrée. Les conteneur...
Bonjour, La mairie de mon village va mettre en vente un terrain constructible qui est attenant aux murs Nord et Est de mon habitation, je me suis pos...
Bonjour, Locataire d'un logement social :mon sol : un plancher recouvert d'un lino craque sous mes pieds .Ma voisine se sent importunée et donne des ...
Bonjour, Je viens d'acheter un appartement de 30m2 + place de parking, dans une petite résidence simple, sans infrastructure style ascenseur ou pisci...
Bonjour, Je vis dans une maison dans une copropriété de sol de 3 copropriétaires. Sur le plan du règlement de copropriété et indication des trentièm...
bjr est ce possible qu'il a la moitié du bien: maison . En fait j'ai acheté une maison avec mon argent mais l'acte du notaire est signé avec nos deux ...
Bonjour à tous, j’ai signée un compromis de vente pour mon premier achat immobilier il y’a de cela 2 mois j’ai depuis reçu mes offres de prêt, mes dep...
Bonjour. J'habite un lieu dit depuis 8 ans et j'ai une vue dégagée et magnifique sur la campagne alentour. C'est d'ailleurs une des raisons qui m'ont ...
Bonjour, Gerant d'un camping je me permets de vous poser une question concernant les locations saisonnières en mobile home sont elles concernées par ...
Bonjour en janvier 2022, j’ai acheté un appartement à un particulier dans un immeuble livré en 2013. apres quelques mois d’habitation, j’ai constaté...
Bonjour, Nous possédons 2 studios meublés de 21m2 chacun en Savoie dans la même résidence, un que nous nous réservons pour nous-mêmes et nos enfants,...
Bonjour, Est-ce possible de louer en mon nom un deuxième appartement afin que mon frère puisse y habiter à titre gratuit. Il a fait un AVC, il est e...
Bonjour, Nous avons mis en vente notre bien immobilier auprès d 'une agence en exclusivité. Le délais de 3 mois est passé, le compromis de vente a é...
Bonjour, notre propriétaire a mandaté un huissier pour l entrée dans notre maisln il y a 3 ans . Sauf erreur je n ai jamais reçu le montant à payer ? ...
Bonjour, Mon voisin me demande de payer le ravalement de son pignon qui se trouve à ~6 mètres de la limite de propriété. J'avais une haie de Leylandi...
Bonjour, Mon mari et moi avons été sélectionnés pour un logement. Nous avons visité l’appartement avec les 2 autres familles présélectionnées. Il no...
J ai signé les plans et a l agence apres visite logement neuf ...et envoyé papier nécessaire mais le promoteur ne veux pas me faire de contrat reserv...
Bonjour, En juillet 2023, j'ai déclaré une fuite provenant de mon plafond. Je vis en appartement et le syndicat de l'immeuble à mandater un plombier ...
Bonjour , Mes locataires nient mes motifs sérieux , me répondent toujours les mêmes arguties, et même me demandent une réduction du loyer pour les d...
Bonjour nous avons un logement dans un petit village breton en aout dernier, logement à l'année. Il est écrit dans le contrat que si nous partons avan...
Bonjour, J'ai une assurance PNO chez Carma depuis 2016... J'ai un souci. Des travaux dans l'immeuble d'à coté ont fait que je me suis pris un "dégâtt...
Bonjour, Je viens vous demander des éclaircissements au sujet de ma situation. J'ai eu comme projet d'acquérir un terrain afin d'y construire des g...
Bonjour, Madame, Monsieur! J'ai loué mon studio à Paris l'année dernière et je suis la seule signataire sur le bail. J'ai commencé à héberger mon amie...
Bonjour tout le monde et merci par avance de vos réponses, Voici ma situation. j'ai emménagé dans une petite maison avec un jardin assez grand en déc...
Bonjour, j'ai fait une demande de renseignement au service de publicité foncière. j'ai mis le Nom du propriétaire et l'adresse du bien qui m'intéress...
Bonsoir, Nous avons un nouveau voisin. Celui-ci se plaint de la fumée de notre cheminée. Notre cheminée est située à plus de 20 mètres de sa maison...
Signification de OM dans une offre location immobilière
Bonjour, Nous avons construit une maison en décembre 2021, puis avons décidé de construire un garage dans la continuité, en limite de propriété. Le ...
Bonjour, peut-on vendre un appartement et le payer en acheter un autre le jour même ou quelques jours plus tard? L’arrangement entre notaires est-il ...
Bonjour, Au moment de l'emménagement, les portes vitrées de mon salon ne fermaient pas (le verrou ne fonctionnait pas et il y avait des traces que ça...
Bonjour J'ai une ouverture en carreau de verres qui donne sur le parking de mon voisin (maison mitoyenne). Ai je le droit de mettre une fenetre ouvr...
Bonjour, Voilà, j'avais un terrain dont je voulais me débarrasser, je l'ai mis en vente à 1200 euros, j'étais persuadée de l'avoir acheté 800 euros...
Bonjour, Le locataire de 7 des 9 garages de la copropriété ne respectent pas les règles de la copro. Une action est en cours auprès du propriétaire p...
Bonjour, donc le syndic a changer la platine d'interphone a l'entré , bien reçu un courrier pour leur indiqué le nom a affiché a l'interphone et de j...
Bonjour, Etant radio amateur, j'ai informé le syndic de la copropriété, de mon intention d'installer mes antennes sur le toit de l'immeuble, en lui ...
Bonjour, j'ai signer un contrat de bail mais mon propriétaire ne me répond plus pour faire l'état des lieux, que dois-je faire ?
Bonjour j'ai le projet d'acheter une petite maison pour moi en vendée l'année prochaine (j'ai vu mon banquier, un courtier et un agent immo pour en pa...
Bonjour, Pour un dépôt de dossier pour une location (maison) est ce que les enfants en apprentissage rentrent dans le calcul du 3 fois le loyer ? Ou ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.