Télécommande garage et état des lieux

Baghan Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 31 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2022 - 6 oct. 2022 à 01:33
Baghan Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 31 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2022 - 6 oct. 2022 à 02:31

Bonjour,

Je suis actuellement locataire d'un appartement comprenant un parking en sous sol. Récemment j'ai envoyé une lettre recommandée avec AR pour résilier ce dernier qui me coute 30 euros par mois.

L'agence a établie une date pour l'état des lieux. Hors je n'ai plus la télécommande en ma possession.

Dans quelques jours l'état des lieux aura lieu, étant le seul fautif j'aimerais savoir ce qu'il se passera par la suite.

Et surtout peut il y avoir un impact lors de l'état des lieux du logement et de la caution ? J'avoue que ça me ferait un peu chier de perdre 400 euros pour une télécommande. 

Merci

2 réponses

djivi38 Messages postés 52242 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024 15 407
6 oct. 2022 à 02:15

bonjour,

lors de votre entrée dans les lieux, il vous a été fourni une télécommande pour l'accès au parking et elle doit très certainement figurer sur votre EDLE : si vous êtes dans l'impossibilité de la restituer lors de l'EDLS de votre garage/box/place de parking et que l'agence le mentionne sur ledit EDLS que vous allez dater et signer avec l'agence, vous aurez obligation d'en payer le montant pour le remplacement :

- soit ce sera une retenue sur le DG (= DÉPÔT de GARANTIE, et PAS "caution") si vous aviez un DG particulier pour cet emplacement,

- soit ce sera pris sur le DG que vous avez versé à la signature de votre contrat pour la location de l'ensemble "logement+parking",

- soit peut-être l'agence vous demandera un paiement à part.

Dans tous les cas, vous devrez avoir un justificatif du montant retenu/demandé.

.

Je suppose qu'il y a une porte (avec clé) pour un 2° accès à ce sous-sol : s'il n'y a que des parkings dans ce sous-sol, vous devrez également restituer cette clé (ou les 2 clés si l'EDLE mentionne "2 clés")

.

cdt.

0
Baghan Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 31 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2022
6 oct. 2022 à 02:31

Bonjour

Et merci pour votre réponse. Cela me dérange pas de rembourser le montant de la télécommande que ce soit sur le dépôt de garantie, mon loyer ou à part.
J’avais surtout peur que cela ait des conséquences sur l’intégralité de mon dépôt de garantie ou que l’agence pense que je veuille me servir du garage à leur insu.

Oui il y a une deuxième porte dans ce sous sol mais c’est une porte sans clés et ce sont des places de parking ouvertes donc pas de clés individuelles non plus, juste la télécommande pour sortir avec le véhicule. 

Merci bien 

0