J'entends juste les pas de mes voisins du dessus

Renzo - 3 oct. 2022 à 18:23
 jodelariege - 4 oct. 2022 à 13:11

Bonjour,

Ca fait presque un mois + que j'ai déménagé dans un nouvel appartement, construit en 2012. 

Durant les 3 premières semaines c'était hyper tranquille, par contre pour après, j'entends vraiments mes voisins du dessus quand ils marchent. 

J'ai essayé de parler avec eux, ils étaient hyper gentille mais me disent que le bruit ne vient pas de chez eux, et qu'ils marchent strictement pieds nus ou en chaussettes chez eux. 

Je n'arrive pas vraiment à comprendre comment la provenance du bruit peut être d'ailleurs, surtout que nos appartement sont juxtaposés et situées sur une des côtés du batiment, 

Ce qui se rajoute à mon problème, c'est que le bruit des chocs comme ça me perturbe beaucoup, comme j'avais déjà vécu eans un bâtiment ancien et mal isolé avec une voisine qui marchait toute la nuit. 

J'aimerais bien vos avis là dessus, qu'est ce que je peux faire ? 

Merci

A voir également:

6 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 968
3 oct. 2022 à 19:28

Bonjour,

La dalle étant coulée d'une seule pièce, les bruits circulent.


3
LaBeotienne Messages postés 1852 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 822
Modifié le 3 oct. 2022 à 19:18

Bonjour

C'est sans doute ce qu'on appelle un pont phonique ou acoustique. On a l'impression parfois que le bruit vient de chez le voisin alors qu'il se produit quelques appartements plus loin.

Je ne vois pas ce que vous pouvez faire, désolée.

2

bonjour 

légalement aucun tribunal ne va condamner un voisin à marcher avec des pantoufles  ni sur les mains.....

si on entend les pas des voisins c'est que l'isolation est très très mauvaise

2

bonjour

il faut prouver par constat d'huissier que les bruits des pas sont des troubles anormaux de voisinage

la vie en immeuble crée beaucoup de soucis dont les bruits des uns et des autres; il faut donc prouver le trouble anormal

voir sur internet la définition du trouble anormal de voisinage;

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Marcher pieds nus est le meilleur moyen de faire du bruit. Certaines personnes marchent sur les talons et ça résonne beaucoup. Suggérez à vos voisins de marcher avec des pantoufles aux semelles épaisses 

1

Je vous remercie vraiment pour les réponses.

Est-ce que vous pensez qu'une isolation du plafond (faux-plafond ou dalles suspendues) pourra limiter cette circulation des bruits?? 
 

0
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 968
3 oct. 2022 à 21:48

Certainement, a la condition que cette résonance n'existe pas dans les murs. 

2