Les discussions

Vente auprès d’un notaire

Bonjour, J’ai signé chez le notaire pour la vente de mon bien le vendredi 26 Avril 2019. Il m’a dit que dans les deux jours je recevrai mes fonds su...

9 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
Ulpien1

Préavis après lettre de fin de bail

Bonjour, J'ai écris une lettre à ma propriétaire indiquant que je ne souhaitais pas renouveler mon bail qui se termine en Novembre et lui proposer...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
djivi38

Preavis de 3 mois envoyé

Bonjour, Voilà j'ai donné mon préavis au propriétaire pour quitter mon logement le 31 mai. Ce proprietaire m'appelle pour me dire que j'ai un lo...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2019 par
djivi38

Bateau sur parking privatif

 Résolu

Bonjour, Tout d’abord, pour le contexte, mon mari et moi même somme locataires d’un appartement dans une résidence. Récemment nous avons acheté av...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
Cyrielle83

Construction ou pas.

Bonjour, Mon voisin veut construire 6 appartements ds son jardin avec des places de parking attenant. Cette construction est en limite directe de ...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
Josh Randall

Immeuble à paris: travaux non signalés au syndic

Bonjour, Des travaux viennent d'être engagés dans l'appartement adjacent au notre, situé au 3ème étage d'un immeuble du 17ème arrondissement de Pa...

7 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
rambouillet41

Procédure avec sci pour achat

Bonjour, J’ai un apport égal à celui de ma sœur pour faire un crédit et acheter deux maisons sur un même terrain! Si je prend le crédit toute seule ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Nuisance d'un airbnb professionnel et droit d'exercer.

Bonjour à tous, Voici un petit état des lieux pour comprendre mon problème. Nous sommes une petite copropriété d'un immeuble parisien haussmanni...

7 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
rambouillet41

Pierre et vacances

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement PIERRE&VACANCES dans la résidence ADAGIO à IVRY, géré en LMNP. . PIERRE ET VACANCES nous impose ...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
ginto5

Location non déclarée et refus de rendre la caution

Bonjour, Ma propriétaire n’as pas voulu déclarer ma location. Un an après elle me dit que j’ai fait une facture d’edf De 800€ on s’est mis d'accord ...

11 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
Jess

Louer une maison pour les vacances

Bonjour, J'ai visité une maison avec 1 étage pour mes prochaines vacances dans le Midi. Très belle maison mais ... 1 seul WC à l'étage où il y a 2 c...

11 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
BmV

Edf, compteur et abonnement au nom du propriétaire.

Bonjour, Je vous expose rapidement la situation : Je loue actuellement une maison meublée avec un compteur EDF individuel. Le compteur ainsi ...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
Energizor

Vice caché, fissures et succession

Bonjour, Nous venons d'acheter une maison ancienne à rénover il y a 8 jours. La maison sur vide sanitaire semblait saine. Nous avons commencé l...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
Magali

Mutation logement social

Bonjour, J'ai mon propre appart depuis 1an et demi.je précise que j'ai toujours vécu en HLM.par contre c la première fois que je tombe sur un logeme...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
CjusteMe

Implantation clôture mitoyenne

Bonjour, Je souhaite implanter une clôture rigide mitoyenne à la limite separative. Mon voisin ne souhaite pas le même modèle de grillage et pré...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2019 par
djivi38

Caution non restituée

Bonjour, Bonjour, Mon ami ayant quitté son appartement nous avons fait un gros ménage, hors le propriétaire n'est pas de cet avis, il a retenue 37...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
Valenchantée

Précisions avenants au bail en colocation

Bonjour, Nous sommes avec 3 amis (nous nous appellerons ici A - B - C et D pour plus de clarté) intéressés par une colocation de 4 personnes déjà f...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2019 par
Valenchantée

Louer un logement avec un rsa

Bonjour, je suis marié et enceinte de 8 mois le problèm est jai pas de chambre pour mon enfants . je contacter une assistante sociale mais elle m'a d...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
Mars

Lettre relogement préfecture étrange?

Bonjour, j'ai reçu cette lettre de relogement car mon immeuble fait l'objet depuis plusieurs contrôles des mois du services hygiène et santé et semb...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
emi6666

Loi immobilière

bonjour, une agence immobilière est elle obligée de faire 2 mandats pour 2 vendeurs alors que l'ensemble se vend dans un même lot ou faire un mandat ...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
Valenchantée

Bail non conforme au bien loué

Bonjour, Je suis le propriétaire d'une maison que je compte mettre en location non meublée. Je suis passé par une agence immobilière et ai signé u...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
Valenchantée

Terrain en bordure de ruisseau

Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain, je souhaite le faire borner, en bordure il est traversé par un ruisseau communal. Le géomètre me dit ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
dd

Mon ex mari occupe illégalement notre maison

Bonjour, Mon ex mari et moi sommes propriétaire d'une maison dont nous n'avons pas la jouissances ni l'un ni l'autre. Hors je viens d'apprendre qu'i...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
Anne17

Norme electrique liéa la vente d'une maison.

Bonjour, je n'ai pas de disjoncteur différentiel de 30mA , dans mon installation électrique, je vends ma maison et est il obligatoire d'en installer ...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
eric

Caution solidaire à durée déterminée

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis actuellement caution solidaire d'amis pour la location de leur appartement. Cela dit, nous ne sommes plus vraiment en con...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
Cyvos

Pose radiateur électrique par le bailleur

Bonjour, Puis je poser des radiateurs electriques moi même en tant que bailleur à la place de radiateurs existants (3 fils à visser dans le domino e...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
ouille3424

Copropriétaire sans revenus et travaux

Bonjour, Je suis provisoirement sans revenu, sans emploi (non inscrit à Pole emploi) sans RSA et suis actuellement hébergé par ma mère (qui paye l...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
Valenchantée

Isolation

Bonjour, j’ai des voisins en dessous très bruyant ..... on a beau leur dire ils s’en fiche... je pensais à isoler acoustiquement l’appartement ........

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Refus de régler ces charges locatives

 Résolu

Bonjour, Je viens d'envoyer à un de mes locataire son relevé de charges. Ce locataire a quitté mon logement le 31/10/2018. Lors de le restitution ...

16 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
YVES70

Connaître précisément les plafonds de ressources en fonction des sociétés hlm?

Bonjour. Comment savoir sous quel statut (PLAI, PLUS, PLS, ...) est situé tel ou tel organisme HLM (1001vies par exemple, ou Logement Francilien) ? et...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2019 par
Valenchantée

Régul des charges

Bonjour, Logement vide, quitté il y a un mois. Je reçois aujourd'hui un décompte de charges à régulariser, charges depuis 4 ans jamais actualis...

34 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
Valenchantée

Paiement parking hôtel

Bonjour, Je souhaite réserver un hôtel pour nos vacances avec mon conjoint qui est handicapé et en fauteuil roulant. Un hôtel m’a répondu qu’il av...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Isolation des combles et facades

Bonjour, je souhaite savoir si le bailleur doit mettre en conformité l'isolation d'une maison(HLM) Cette isolation datant de la construction 1980, lai...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
Valenchantée

Division d'un terrain privé pour mise en vente

Bonjour, nous habitons dans une résidence de 8 copropriétaires. Pour diverses raisons 2 copropriétaires souhaitent vendre une partie de leurs terrains...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
leston

Préavis réduit

Bonjour, Un locataire ne payant pas son loyer et au chômage depuis peu Il a envoye un courrier de résiliation de bail , je pensais que vu qu’il ét...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
Loute

Erreur de description par le syndic

Bonjour, Lors de la conclusion de la vente de mon appartement, m'ont été transmis les documents obligatoires et notamment le "Carnet d'Entretien". ...

7 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Changement de destination d'une partie commune

Bonjour, J'habite dans une résidence complètement sécurisée de 24 appartements dont 16 seulement possèdent un garage privé en sous-sol. En complém...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Usufruit à quotité disponible d'un logement

Bonjour, Je suis usufruitier d'1/4 de l'appartement que j'occupe. Je paye un loyer au 2 propriétaires et ils me font des quittances d'occupation. Le...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2019 par
zachuka

Mis à la porte par mes parents à 18 ans

Bonjour, j'ai besoin d'argent besoin du travailles cherche tu travailles dans la cuisine ou lablonge et c'est tout est mes parents mon mi à la ...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
Ysabe_l

Hébergement

Bonjour, Je vais prendre un appartement avec mon petit ami qui touche actuellement le RSA, il ne figure pas sur le bail mais je souhaite le déclar...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
Deaver

Vendeur bloque la vente - clause pénale

Bonjour à tous, D'avance mes excuses pour la longueur...je n'ai pas réussi à synthétiser plus. Nous avons signé le 26/01/2019 un compromis de...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Reparation joint à charge de qui ?

Bonjour, Il y 48 h j ai eu une fuite d'eau sur le circuit général d'arrivée d'eau chez moi ; je suis locataire. J ai informé le syndic ; mon prop...

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
djivi38

Épave/parking visiteur

Bonjour, Dans une copropriété privée, que peut-on faire pour se débarrasser d'un véhicule en très mauvais état (une roue enlevée, posé sur cric, un...

12 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
GKLONE

Revendre une maison très rapidement sur un terrain de deux maisons

Bonjour, j’achete Un terrain sur lequel se trouve deux maison! J’aimerais après revendre la deuxième maison! Un : est ce possible? Deux: je comptais d...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Demande de valeur foncière / site de bercy ouvert cette semaine

Bonjour, Le site ouvert par Bercy est vraiment utile. Il permet de connaitre, au moyen des références cadastrales du bien, de connaitre les mutati...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
Outmost

Immobilier violation

Bonjour, Quelqu un de mon immeuble ou une connaissance de cette personne, se permet d ouvrir le portail devant mes fenêtres qui donnent sur le trot...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Durée maximun d'un bail et du cautionnement

Bonsoir Dans la rédaction d'un bail - location vide - peut-on préciser "renouvelable une seule fois pour une durée de 3 ans ? et dans l'acte de cauti...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
vesso

Réduction préavis

 Résolu

Bonjour, Nous souhaitons déménager sans attendre m'en preavis de 3 moi mais plutôt celui de 1 moi 1- nous avons un logement infesté de moisissures...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
maylin27

Isolation à 1 euro.

Bonjour, pour isoler mes combles pour un euro, l'artisan contacté me dit que c'est à moi de faire les démarches, que sont-elles? En effet il est habil...

10 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
Valenchantée

Préavis mutation

 Résolu

Bonjour, Mon conjoint est muté dans une autre région. Il prend le poste au 1er août, la réponse officielle a été donné la semaine dernière. J'ai c...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2019 par
djivi38
Résultats 46101 - 46150 sur un total de plus de 50 000