Mise en demeure avec ar
Bonjour, J'ai reçu du syndic une mise en demeure avec AR, mais la lettre n'est pas datée. Est-elle valable ? Merci Cdt
Bonjour, J'ai reçu du syndic une mise en demeure avec AR, mais la lettre n'est pas datée. Est-elle valable ? Merci Cdt
Bonjour, Je suis locataire dans une maison qui dispose d'un adoucisseur. Dans mon contrat de location, il est mentionné que l'entretien annuel de...
Bonjour, je viens de signer début juillet un bail pour un studio d'étudiant pour mon fils, le propriétaire viens juste de m'informer de la v...
Bonjour, question : le propriétaire a-t-il le droit de faire signer un bail sans avertir le locataire qu'il va mettre en vente la location ?
Bonjour, Ma fille a signé un contrat de location mi-juin qui devait prendre effet au 1er août et à verser une caution de 570€ qui a été encaissé fin...
Bonjour, L’agence par laquelle j’ai loué mon logement a exigé que je fasse une attestation sur l’honneur pour certifier que mon logement ne serait...
Bonjour, Ma soeur était propriètaire d'une maison particulière à 2 logements, qu'elle habitait et elle logeait son fils à titre gratuit.En mai 2019 ...
Bonjour, Je dois signer un bail de location la semaine prochaine pour une maison, entrée dans les lieux le 1er octobre mais l’agence me demande me...
Bonjour, Je souhaiterais savoir si mon voisin a le droit de crépir mon mur donnant sur son terrain si je ne le souhaite pas? De la même manière sui...
Bonjour, J'aimerais avoir quelques renseignements sur les droits et obligations des locataires en Croatie et dans l'UE. Pour vous expliquer la...
Bonjour, bonsoir tout le monde. voilà ce qui se passe: je suis locataire ce soir j'ai regardé mes combles par curiosité et je m 'aperçois que j'a...
Bonjour, Le samedi si peux faire travaux très mais très bruyants ?
Bonjour, Pour l'AG 2019 le syndic augmente son forfait de 2% TTC , or les 2 dernières années le forfait n'a pas été augmenté en raison de la loi ALU...
Bonjour, Mon fils habite dans un sous toit et les températures en été sont insupportables parfois plus de 40 degré existe te t'il des solutions po...
Bonjour, j'ai signé un compromis de vente le 21 décembre 2018 pour un terrain à construire. j'ai réalisé toutes les démarches. Crédit ok, permis d...
Bonjour, Je suis locataire d'une maison de campagne où le tout à l'égout était inexistant, suite à un contrôle de la fosse septique qui est défectue...
Bonjour, Bonjour, nous sommes face à un gros soucis. Il y a deux ans, nous avons acheté une maison, à une personne qui en avait hérité en 2006 de so...
Bonjour, mon fils a louer un appartement et a fait une demande d'apl .le temps de traité le dossier a était un peut long .entre temps le propriét...
Bonjour, Je suis actuellement enceinte de 8mois et 1semaine, mon accouchement serais plus tarder car mon premier et arrivé un mois avant. Mais mon p...
Bonjour à tous j'ai un client qui veut acheter un bien , pour en faire deux ou trois appartements. Il doit donc diviser ce bien et ajouter 2 nouv...
Bonjour, Je n'ai pas pu être présent à mon AG de copropriétaires. J'ai donné pouvoir à un copro qui a été présent. Ma question : Dans le PV d...
Bonjour, l'asl de mon lotissement vient de décider sans concerter les riverains, en tout cas moi, de fermer notre voie privée jusqu'à maintenant ou...
Bonjour, J'habite dans ce logement depuis un an maintenant et le propriétaire a fait une régularisation des charges locatives, je lui devrait 87 e...
Bonjour, Mon papa avait été convoqué pour un bornage amiable, mais ne s'y est jamais rendu car décédé entre temps. Héritié, je n'ai moi jamais été ...
Bonjour, Il y a-t-il un droit de préemption des nus propriétaires si l'usufruitier veut vendre son usufruit à un tiers ? Merci de vos réponses
Bonjour, nous sommes en procédure d'expulsion nous avons fait une demande de délais qui vient d'être rejeté par le tribunal. Est il possible avec ...
Bonjour, J ai visite un appartement apres 3 ans d attente !! Malheureusement nous sommes fin juillet je part au mois d aout je les precise au baille...
Bonjour, Mon locataire est l’employé d’une entreprise connue. C’est cette entreprise qui a signé le bail en qualité de preneur du logement. Le preneu...
Bonjour, Nous avons achete une maison a renovee. La cuisine de 26m2 doit etre demolie et une partie (13m2) doit etre entierement demolie murs exte...
Je suis propriétaire d'une maison dans une copropriété de 10 maisons desservies par une route privée ...le règlement de copropriété interdit le statio...
Bonjour, Doit on mettre: M et Mme et le faire signer par les 2 ? ou mentionner seulement l'un des deux et le faire signer par un seul? Merci
Bonjour, J'ai un WC broyeur depuis 20 ans dans un petit studio au 6ème étage d'un immeuble parisien. Je n'ai jamais eu de problème lié à ce broyeur...
Bonjour, Je voudrais savoir si un gardien ou un membre du conseil syndical pouvait représenter un syndic professionnel (pour un constat de dégât d...
Bonjour, Ma mère est parti en foyer logement et souhaite vendre sa maison, ma soeur lui a donné son accord. Depuis le décès de mon père, il a été ét...
Bonjour à tous ! Je suis propriétaire d'un logement que je loue. Il y a eu tentative d'effraction le 20 juin, les assurances ont été prévenues et ...
Bonjour, Nous habitons depuis bientôt 3 dans un apppartement en tant que locataire , notre propriétaire nous a mis au courant de son projet de vendr...
Bonjour à toutes et à tous. je viens poser une nouvelle question j'occupe un pavillon en bordure d'un petit village ,à l'arrière, ma maison est adossé...
Bonjour, Je me tourne vers vous, car j'ai un souci avec l'agence et le propriétaire qui s’envoie la balle. J'ai loué un studio début juillet, par a...
Bonjour je fais construire une maison avec mur mitoyen je voudrait savoir a quel distance doit être mon mur de la borne car a se jours le constructeur...
Bonjour, J'aimerais savoir comment sortir du lotissement avec qui je ne partage ni routes privées, ni réseaux eau électricité. Je me situe en bord...
Bonjour Nous avons acheté maison de 1975 1 mois après suite grosses pluies découverte maison non raccordée au tt à l égout et maintenant pas de rese...
Bonjour, Nous avons visité une maison qui nous plait mais qui nécessite quelques travaux notamment l'électricité. Nous provisionnons de l'ordre de...
Bonjour, Un des membres du conseil syndical veut modifier le nombre de visites prévues dans le contrat de syndic (soit 1 fois /mois, donc 12/an). Il...
Bonjour, Mon locataire est il obligé par le loi de me transmettre le dépôt de plainte déposé auprès de la police suite à une tentative d'effractio...
Bonjour, En date du 10 juillet 2019 j'ai découvert une fuite dans salle de bain, je suis au 4 eme étage, j'ai téléphoné au syndic, sa réponse:pas de ...
Bonjour, je souhaite acheté une maison en copropriété horizontal avec une seule autre maison, sans aucune parties communes, chacun à son entrée et les...
Bonjour, on a déménagé le 24 juin 2019. Juste à la on a droit à l apl .qui a bien été versé. Mais la caf a réclamé ce droit. Je comprends rien. Parce...
Bonjour, je suis étudiante depuis 2 ans avec un enfant ma situation est en cours de régulation j'ai trouvé un appartement mais mon balleur a peur a ca...
Bonjour, je suis locataire depuis 13 ans je suis reconnue handicapée, j'ai 56 ans. Mon propriétaire vient de m'envoyer un courrier recommandé avec AR ...
Bonjour, Je suis locataire depius 14ans, suis je dans l' obligation de remettre en couleur quand je quitte celui ci. Car il paraît qu' il y a une lo...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.