Les discussions

John9578 Copropriété

Mise en demeure avec ar

Bonjour, J'ai reçu du syndic une mise en demeure avec AR, mais la lettre n'est pas datée. Est-elle valable ? Merci Cdt

12 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
johoreb1970
Lez59 Immobilier

Adoucisseur d'eau locataire

Résolu

Bonjour, Je suis locataire dans une maison qui dispose d'un adoucisseur. Dans mon contrat de location, il est mentionné que l'entretien annuel de...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
djivi38
pirate Immobilier

Location etudiante

Fermé

Bonjour, je viens de signer début juillet un bail pour un studio d'étudiant pour mon fils, le propriétaire viens juste de m'informer de la v...

Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
djivi38
pirate Immobilier

Appartement etudiant

Bonjour, question : le propriétaire a-t-il le droit de faire signer un bail sans avertir le locataire qu'il va mettre en vente la location ?

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
djivi38
Katemandou Louer un logement

Récupérer la caution

Bonjour, Ma fille a signé un contrat de location mi-juin qui devait prendre effet au 1er août et à verser une caution de 570€ qui a été encaissé fin...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
djivi38
Danasta Louer un logement

Couple (pacs) + bail

Bonjour, L’agence par laquelle j’ai loué mon logement a exigé que je fasse une attestation sur l’honneur pour certifier que mon logement ne serait...

djivi38
ChantalK Assurance habitation

Deux assurances pour la même maison???

Bonjour, Ma soeur était propriètaire d'une maison particulière à 2 logements, qu'elle habitait et elle logeait son fils à titre gratuit.En mai 2019 ...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
Diverker
Lolow Louer un logement

Close sur bail

Bonjour, Je dois signer un bail de location la semaine prochaine pour une maison, entrée dans les lieux le 1er octobre mais l’agence me demande me...

21 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
GKLONE
StefdAFA Immobilier

Crépis de mon mur donnant chez mon voisin

Bonjour, Je souhaiterais savoir si mon voisin a le droit de crépir mon mur donnant sur son terrain si je ne le souhaite pas? De la même manière sui...

Utilisateur anonyme
Rania Louer un logement

Droit des locataires en croatie/europe

Bonjour, J'aimerais avoir quelques renseignements sur les droits et obligations des locataires en Croatie et dans l'UE. Pour vous expliquer la...

simi
Ingrid Immobilier

Travaux samedi bruyant

Bonjour, Le samedi si peux faire travaux très mais très bruyants ?

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
ines
dany Copropriété

Tarif syndic

Bonjour, Pour l'AG 2019 le syndic augmente son forfait de 2% TTC , or les 2 dernières années le forfait n'a pas été augmenté en raison de la loi ALU...

Utilisateur anonyme
crying-freeman Louer un logement

Pompe de relevage

Bonjour, Je suis locataire d'une maison de campagne où le tout à l'égout était inexistant, suite à un contrôle de la fosse septique qui est défectue...

13 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme
Lili Louer un logement

Qui doit payer le l'huisier?

Bonjour, mon fils a louer un appartement et a fait une demande d'apl .le temps de traité le dossier a était un peut long .entre temps le propriét...

Utilisateur anonyme
ZOZE.A Immobilier

Place de parking

Résolu

Bonjour à tous j'ai un client qui veut acheter un bien , pour en faire deux ou trois appartements. Il doit donc diviser ce bien et ajouter 2 nouv...

12 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
ZOZE.A
bb-pp Copropriété

Pouvoirs et noms des représentants

Bonjour, Je n'ai pas pu être présent à mon AG de copropriétaires. J'ai donné pouvoir à un copro qui a été présent. Ma question : Dans le PV d...

bb-pp
CqtKlz Louer un logement

Régularisation des charges locatives

Bonjour, J'habite dans ce logement depuis un an maintenant et le propriétaire a fait une régularisation des charges locatives, je lui devrait 87 e...

maylin27
Utilisateur anonyme Immobilier

Usufruitier veut vendre son usufruit à un tiers

Résolu

Bonjour, Il y a-t-il un droit de préemption des nus propriétaires si l'usufruitier veut vendre son usufruit à un tiers ? Merci de vos réponses

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme
Dbo77 Immobilier

Se reloger avec dette de loyer

Bonjour, nous sommes en procédure d'expulsion nous avons fait une demande de délais qui vient d'être rejeté par le tribunal. Est il possible avec ...

George
Celine78960 Louer un logement

Visite d appartement

Bonjour, J ai visite un appartement apres 3 ans d attente !! Malheureusement nous sommes fin juillet je part au mois d aout je les precise au baille...

djivi38
Chrisie Immobilier

Extention

Bonjour, Nous avons achete une maison a renovee. La cuisine de 26m2 doit etre demolie et une partie (13m2) doit etre entierement demolie murs exte...

Josh Randall
LN69120 Copropriété

Stationnement gênant dans copropriété

Je suis propriétaire d'une maison dans une copropriété de 10 maisons desservies par une route privée ...le règlement de copropriété interdit le statio...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme
Paterson Copropriété

Wc broyeur

Bonjour, J'ai un WC broyeur depuis 20 ans dans un petit studio au 6ème étage d'un immeuble parisien. Je n'ai jamais eu de problème lié à ce broyeur...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme
Marie Immobilier

Vente de maison

Bonjour, Ma mère est parti en foyer logement et souhaite vendre sa maison, ma soeur lui a donné son accord. Depuis le décès de mon père, il a été ét...

Utilisateur anonyme
Gabriel280571 Acheter un appartement

Achat de notre appartement

Bonjour, Nous habitons depuis bientôt 3 dans un apppartement en tant que locataire , notre propriétaire nous a mis au courant de son projet de vendr...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
djivi38
Jujutintin Voisinage

Mitoyennetée

Bonjour à toutes et à tous. je viens poser une nouvelle question j'occupe un pavillon en bordure d'un petit village ,à l'arrière, ma maison est adossé...

8 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
BmV
montopaze Immobilier

Duree du preavis

Bonjour, Je me tourne vers vous, car j'ai un souci avec l'agence et le propriétaire qui s’envoie la balle. J'ai loué un studio début juillet, par a...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
djivi38
seb Construire une maison

Renseigne sur mur

Bonjour je fais construire une maison avec mur mitoyen je voudrait savoir a quel distance doit être mon mur de la borne car a se jours le constructeur...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
xplom
debruille Copropriété

Sortir d'un lotissement

Bonjour, J'aimerais savoir comment sortir du lotissement avec qui je ne partage ni routes privées, ni réseaux eau électricité. Je me situe en bord...

rambouillet41
Natha69_1962 Immobilier

Pb réseaux suite achat immo

Bonjour Nous avons acheté maison de 1975 1 mois après suite grosses pluies découverte maison non raccordée au tt à l égout et maintenant pas de rese...

Utilisateur anonyme
Naabal669 Immobilier

Achat maison - retractation

Bonjour, Nous avons visité une maison qui nous plait mais qui nécessite quelques travaux notamment l'électricité. Nous provisionnons de l'ordre de...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme
fran Copropriété

Changement termes du contrat syndic

Bonjour, Un des membres du conseil syndical veut modifier le nombre de visites prévues dans le contrat de syndic (soit 1 fois /mois, donc 12/an). Il...

20 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme
mino-1968 Copropriété

Fuite avant vanne compteur

Bonjour, En date du 10 juillet 2019 j'ai découvert une fuite dans salle de bain, je suis au 4 eme étage, j'ai téléphoné au syndic, sa réponse:pas de ...

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
xplom
jonathan13010 Immobilier

Copropriété horizontale/travaux

Bonjour, je souhaite acheté une maison en copropriété horizontal avec une seule autre maison, sans aucune parties communes, chacun à son entrée et les...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
jonathan13010
emi Immobilier

Droit apl

Bonjour, on a déménagé le 24 juin 2019. Juste à la on a droit à l apl .qui a bien été versé. Mais la caf a réclamé ce droit. Je comprends rien. Parce...

Tournesol
241g Immobilier

Savoir plus

Bonjour, je suis étudiante depuis 2 ans avec un enfant ma situation est en cours de régulation j'ai trouvé un appartement mais mon balleur a peur a ca...

Pierrecastor
Hervouet Immobilier

Bonjour, je suis locataire depuis 13 ans je suis reconnue handicapée, j'ai 56 ans. Mon propriétaire vient de m'envoyer un courrier recommandé avec AR ...

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
GKLONE
Sandra250578 Immobilier

Peinture

Bonjour, Je suis locataire depius 14ans, suis je dans l' obligation de remettre en couleur quand je quitte celui ci. Car il paraît qu' il y a une lo...

djivi38
Résultats 46101 - 46150 sur un total de plus de 50 000