Etat cuve fioul non renseigné sur etats des lieux d entrée

Dagg - 4 oct. 2022 à 13:51
djivi38 Messages postés 51844 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 - 4 oct. 2022 à 17:22

Bonjour,

Je suis en location dans mon logement depuis 11 mois et compte encore y rester une durée indeterminée.

En relisant mon etat des lieux d'entrée, je constate que le niveau de la cuve fioul vide lors de l'etat des lieux d'entrée est non renseigné.

Je me doute qu'en cas de l'etat des lieux de sortie, le remplissage ou non de cette cuve est au bon vouloir du proprietaire.

J aimerai neanmoins savoir si j ai un recours aupres de mon agence afin de faire rectifier cet element.

Les diferent elements que j ai en tete sont:

- Un echange oral avec l ancien locataire m indiquant que la cuve etait vide.

- Un echange oral avec l agence lors de l'etat des lieux d entrée m indiquant que la cuve etait vide

- Le mainteneur de la chaudiere m'a indiqué que sur son compte rendu d'entretien de l'année passée, (avec les anciens locataires) il avait noté que la cuve etait vide. le contrat d entretien est a la charge de la propietaire, ai je droit de recalmer ce document?

- Une facture indiquant le remplissage de ma cuve 2j apres mon arrivée dans le logement.

Sauriez vous m indiquer les recours possible tant que je n ai pas l intention de quitter ce logement?

Par avance merci,

CG.

1 réponse

djivi38 Messages postés 51844 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 15 329
4 oct. 2022 à 17:22

bonjour,

vous n'êtes pas en droit de demander le "contrat" d'entretien, mai vous êtes en droit de demander la dernière "attestation" d'entretien (ce que vous appelez "compte rendu") de la chaudière réalisé par le professionnel de votre bailleur ...

Mais puisque tout le monde s'accorde pour dire (et même écrire) que la cuve était vide à votre entrée dans les lieux, quel est votre problème ?

cdt.


0