Problème avec sté de colocation
Bonjour, je suis en colocation , gérer par une société . Dans mon contrat j ai les services suivant : eau , gaz, électricité , femme de ménage ( 1 foi...
Bonjour, je suis en colocation , gérer par une société . Dans mon contrat j ai les services suivant : eau , gaz, électricité , femme de ménage ( 1 foi...
Bonjour, A t'on le droit de faire démonter un hangar agricole avec des éverites pour le remonter après sur une autre exploitation ? Et l'acheteur p...
Bonjour, J'envisage de louer tout ou partie de ma maison de 100 M2 habitable à 1 étage située en Bretagne sud à 600 m de l'océan. Idée 1 : aménager ...
Bonjour, Je m'interroge sur ce sujet. En effet, ma compagne est désolidarisée du bail le 19/05/2022. Or celle ci est restée dans l'appartement jusqu'...
bonjour, mon bailleur m’annonce Lui devoir 942,34 euro pour un état des lieux d’un appartement de 35 mètre carré, fait par huissier car je ne pouvais ...
Bonjour, J'ai également énormément de mal à faire expulser mes locataires,pour résumer : - 2 ans qu'ils ne paient pas (2 personnes majeures, mère et...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement où j'habite depuis 10 ans. Sur le palier il y a un cagibi qui est censé être partagé avec l'apparteme...
Bonjour, Suite à la tempête de grêle de juin 2022 un expert est passé pour estimer les dommages causés à ma maison, à un volet, la piscine et le por...
Bonjour, Je viens ici vous exposer ce qu’il nous arrive, comme tant d’autres, mais voilà : En décembre dernier, nous avons vendu notre maison, avec ...
Bonjour, Nous sommes une copropriété de 13 logements et nous devons faire des travaux sur notre conduite d'égouts. L'hôtel qui jouxte notre terrain, ...
Bonjour, Bonjour, Avant de vous préciser mes recherches, je vous explique comment sont organisés les lieux : Maison individuelle avec 1 entrée ...
Bonjour,Pour le calcul de cette distance, la terrasse fait-elle partie de l’habitation ou du jardin, sachant que l’on se tient souvent sur la terrasse...
Bonjour, Je viens d'entrer d'un studio et l'ancien abattant était cassé. Le proprio a acheté un nouveau abattant toutefois il m'a laissé de le mettre...
Bonjour, Nous avons signé une offre d'achat pour une maison. Pendant les deux visites qu'on a realisés, a aucun moment ils nous ont dit qu'il y avait...
Sur l'historique des évènements de ma demande de logement j'ai " mise à jour du statut DALO" Qu'est-ce que cela signifie t'il ? Est ce que cela sign...
Bonjour à tous, Je commence à être un peu désespérée donc je viens chercher un peu de vos lumières. Je suis Lilloise depuis toujours, suite à la fi...
Bonjour Récemment nous venons d'acquérir une maison par le biais d'un agent immobilier au prix de départ à 343 000euros. Nous étions les 1ers à visi...
Bonjour, Je suis locataire et mon propriétaire a déposé une simple lettre ("note de service") dans ma boîte précisant que le nettoyage des communs...
Bonjour, Je veux vendre ma 2eme résidence que j'avais mis en location pendant 10 ans. Je l'avais acheté 30000 euros et actuellement elle en vaut 13...
Bonjour, Apres un état des lieux conforme pour une location meublée que je louais, le délais était de 1 mois pour le rendu de la caution, après 1 moi...
Bonjour, Je loue un appartement à Paris depuis décembre 2006. Je n'ai pas eu de DPE à l'époque, à la signature du bail. Suite à l'inflation, mon loy...
Bonjour, Mon voisin souhaite enduire le mur d'une ancienne grange située en limite de propriété. Son enduit de plusieurs centimètres d'épaisseur empi...
Bonjour, J'ai une maison en nu-propriétaire qui est à l'abandon depuis dix ans. Je vais enfin pouvoir récupérer la jouissance. L'estimation dans l'ét...
Bonjour, J'emmenage dans un logement le 4 octobre, pour prendre un peu d'avance j'ai contacté mon futur fournisseur d'énergie. Le contrat est donc pr...
Bonjour, Mon assureur dans ses CG parle de 'porte d'accès principale' et de 'portes d'accès' d'autre part (ces dernières ayant des exigences floues ...
Bonjour, Voilà mon problème . En 2017 j'ai emménagé dans un logement J'ai appris bien plus tard que propriétaire ne payer pas ses charges de copro...
Bonjour, Je quitte mon logement bientôt et mon propriétaire me demande de changer les carreaux de ma terrasse que j'ai percés pour installer une perg...
Bonjour, Excusez de la longueur mais l'affaire est alambiquée. Une problématique que j'ai avec une dizaine d'autre riverains voisins est qu'une d...
Bonjour, Je rencontre plusieurs soucis avec mon propriétaire et en regardant en détail mon contrat de location et mon état des lieux d'entrée, je ne...
Bonjour, Mon voisin a débuté la construction d'un abri sur le mur de notre garage situé sur notre propriété en limite séparative. Malgré mon refu...
Bonjour, Locataire d'un bien classé G avec un DPE qui date de 2014 , puis-je exiger de mon propriétaire de me communiquer pour information le nouveau...
Bonjour j'ai besoin d'une info svp Ma maman 76 ans a loue dans une colocation. Elle était seule en y arrivant et devait être rejoins par une autre ...
Bonjour Je suis dans le flou quant à la situation d'une copropriété, régie par un règlement de copropriété datant de 1956. Il s'agit d'un immeuble d'...
Bonjour à tous, Dans le cadre de l'acquisition d'un investissement immobilier via une société civile immobilière, comment faire pour qu’un des associ...
Bonjour, J'ai cherché sur le forum et n'ai pas trouvé de réponse à une question toute simple : je m'apprête à signer un compromis de vente. L'agence ...
Bonjour, Je suis à jour dans mon dossier locataire, ma date d'entrée dans le logement est demain et toujours pas de mail du crous pour me donner un r...
Lors de l'installation du téléphone il y a 30? ans, les PTT de l'époque ont implanté 1 poteau chez le voisin par lequel passe notre ligne téléphonique...
Bonjour, Voici mon problème : on souhaite vendre notre maison car nous souhaitons quitter la région parisienne pour la vendee, on souhaite profiter d...
Dans le cadre d'un investissement locatif, j'ai pour projet d’acquérir une maison de ville, qui sera par la suite divisée en 3 studios (division non o...
Bonjour, Je ne trouve pas la réponse à ma question. J'aimerais si les appartements en location dans les programmes neufs sont forcément tous réservés...
Bonjour, J'ai effectué une offre d'achat pour une maison, et l'agence en charge du dossier m'a informé par téléphone il y a une dizaine de jours que ...
Bonjour, Bonjour, Suite à la vente de notre maison avec mon ex conjoint. Après que l’étude est soldé le prêt immobilier le restant des fonds sont b...
Bonjour, Je compte emménager avec mon copain. Il est propriétaire, je lâche mon appartement pour aller avec lui. Comment égaliser la situation ? Je t...
Bonjour, je vais signer un compromis de vente immobilier, sur une maison où il y a trois appartements occupé par des particuliers en location non meu...
Bonjour, Nous avons acheté il y a deux ans une maison. Nous venons de nous rendre compte en regardant le cadastre, que notre véranda chauffée (20m2) ...
Bonsoir, Mon bailleur vient de m'envoyer une lettre avec AR reçu le 23 aout 2022 pour me signifier qu'à compter du 1ER septembre 2022, le loyer était...
Bonjour, ma clôture en limite séparative avec la rue est constitue de panneaux grillagés derrière a 30cms j ai monté une palissade constitué de lam...
Bonjour, Je vous écris car je suis perdue, nous avons dans notre jardin une piscine hors sol ultraframe de 5.49x1, 32 qui est démontable rapidement u...
Peut on déduire un certain montant pour une cuisine équipée des frais notariés ? quel est la loi ou décrêt a appliquer, merci beaucoup
Bonjour, je viens de m'apercevoir que ma copropriété avait actuellement un contrat d'électricité professionnel. Ce qui m'a paru très bizarre. Est-ce...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.