Les discussions

Clôture sur allée de garage

Bonjour à tous Bonjour à tous Voilà je me pose une question suite à une discussion avec un commercial de portail J’ai une maison un peu atypique...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2022 par
dd

Suppression définitive du poste de gardien.

Bonjour, Nous avons dans notre immeuble un gardien qui occupe une loge appartenant au syndicat des propriétaires. Or je lis que «Lorsqu'en vertu d'...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2022 par
andre78fr

Montage un peu particulier proposé par le vendeur ?

Bonjour à tous, Je m’apprête à acheter un appartement loué meublé actuellement à des colocataires pour mon investissement locatif. Le vendeur me pro...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2022 par
jodelariege

Consultation charges locatives à l'agence

Bonjour, Je viens vers vous concernant un problème de régularisation de charges. L'agence me réclame par courrier, un peu plus de 200 € de charges...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2022 par
astrid631101

Question caution

Bonjour, Je suis dans un logement depuis le 3 septembre 2021 Action Logement a refusé de me financer la caution alors que j'étais éligible du coup à...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2022 par
Rochat1

Retirer le nom de mon ex mari sur un acte d'achat d'un bien

Bonjour, Je voudrais savoir si je peux faire retirer le nom de mon ex mari sur l'acte d'achat de mon appartement ? Sachant que nous somme divorcé de...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2022 par
kasom

Infiltration par le sol peux t on ouvrir la décennale

Bonjour, Nous avons un gros problème infiltration quand il pleut cela rempli le compteur d eau et s infiltré dans le garage. Tout le tour de notre m...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2022 par
Vivi

Problème de location garage inutilisable

Bonjour Depuis 7 ans je paie 560€ de loyer pour une maison dont 40€ de garage, que je n'ai jamais pu utiliser en tant que garage car la porte de part...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2022 par
Rochat1

Qui doit payer pour la réparation d’un interphone ?

Bonjour, L’an dernier un technicien Bouygues a coupé notre câble interphone sur le palier de l’appartement en installant la fibre. Bouygues a envoy...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2022 par
Rochat1

Pigeons dégât dans copropriété

Bonjour, J ai un appartement sous les combles et les pigeons font des dégâts sur les gouttières Qui est responsable des travaux à faire pour se dé...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2022 par
coproleclos

Location en auto-entrepreneur & colocation : bonne idée ?

Bonjour, Je suis consultant informatique en auto entrepreneur depuis septembre. Je gagne bien ma vie (~10K euros après charges et impôts les mois...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2022 par
_lael_

Nuissances sonores : chambre froide

Bonjour, Je réside depuis 15 ans au premier étage d'un bâtiment sur cours dans un petit deux pièces de 27m2. Au rez-de-chausser, sous mon logem...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2022 par
Rochat1

Servitude et eaux usées de mon voisin

Bonjour, Nous sommes 5 propriétaires et une servitude qui dessert nos maisons . Un voisin a décidé de mettre sa machine à lave dans son garage et ...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2022 par
BmV

Droit de se garer devant maison en lotissement

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison dans un lotissement et je voudrais savoir si le voisin a le droit de se garer le long de ma maison (sacha...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2022 par
gitane2229

Mon propriétaire me refuse un moyen de paiement

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de négocier le mode de paiement de mon loyer avec une agence immobilière pour la location d'un appartement. Bien évidem...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2022 par
Arkana0

Information préavis

Bonjour, Mon fils a été incarcéré, quel est le délai de préavis pour le logement ? Merci Nathalie

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2022 par
AN.Banker

Question tva et apport

Bonjour Je souhaite acheter un terrain agricole dans le but de le louer en tant qu’aire naturelle de camping. La SCI de famille qui sera créée pou...

8 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2022 par
Gayomi

Le voisin sonne chez moi sans cesser

Bonjour, J'habite dans un immeuble collectif avec agence. Le voisin sonne chez moi sans cesser pour des petites trucs qui n'est pas mon résponsabi...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2022 par
Rochat1

Bornage

Bonjour, Un voisin a demandé un bornage amiable de sa parcelle en octobre 2021. Je fais partie de la parcelle voisine qui est dans une indivision ave...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2022 par
roudoudou22

Annulation achat appartement neuf

Bonjour, Nous avons signé en fin d'année dernière (décembre 2021) la réservation d'un appartement dans un programme neuf de 2017, et dont la constru...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2022 par
gitane2229

Frais de ménage abusifs après état des lieux

Bonjour, Nous avons rendu notre appartement récemment et lors de l’état des lieux de sortie que nous avons signé, il était stipulé que : - le ...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2022 par
_lael_

Augmentation du loyer entre visite et signature du bail

Bonjour, Je viens vers vous, pour pouvoir être éclairé… J’ai visité un appartement récemment avec un loyer de 695€ dont 100€ de charges, soit louer...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2022 par
dna.factory

Pas d'avenant, problème 1 an après..

Bonjour, Si quelqu'un peux m'aider à y voir plus claire je suis preneuse ! Je m'explique, j'ai emménagé avec mon ex compagnon le 01/ 12/2018, no...

11 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2022 par
djivi38

Hébergement

Bonjour, j'héberge une personne dans sa caravane sur ma place de parking devant mon logement à titre gracieux. Je touche l'apl et cette personnes e...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2022 par
jarjabings

Comment faire en cas de loyer impayé

Bonjour Je vous écris car j'ai un souci avec ma locataire. Ma locataire a décidé de quitter son logement en m avertissant le 24 novembre en me donna...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2022 par
_lael_

Indemnisation assurance copropriété

Bonsoir, Nous avons subi un dégât des eaux important affectant un côté de notre copropriété sur 4 étages . Les travaux à realiser concernent la ...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2022 par
rod76230

Achat maison sans agent immobilier ?

Bonsoir, En recherche active de maison, j'appelle un agent immobilier pour une maison en vente depuis environ 1 an. L'agent n'est pas très vendeur,...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2022 par
niky

Assurance emprunteur prélevée malgré remboursement anticipé

Bonjour, Nous avons souscrit un prêt immobilier en 2017 pour acheter un appartement, nous l'avons vendu ensuite en décembre 2020 et le prêt a été so...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2022 par
dany311

Création d'une porte pour un sas commun à deux appt

Bonjour, Nous possédons avec ma femme deux appartements séparés en bout de couloir (résidence secondaire). Dans ce couloir long de 4m il n'y a les...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2022 par
coproleclos

Montant du notaire différent entre offre de prêt et compromi

Bonjour, J'ai reçu, une offre de la banque (toujours au stade de la simulation) avec un taux qui nous intéresse (validité de l'offre 15 jours au t...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2022 par
papossible

Prêt immo congé parental

Bonjour, Avec mon conjoint nous aimerions acheter notre maison, lui est militaire, et moi fonctionnaire titulaire, cependant je suis actuellement ...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2022 par
papossible

Garantie obligatoire pour une pose de solin ?

Bonjour, J'avais une légère fuite d'eau sur le mur extérieur de ma maison : J'ai fais donc appel à un artisan professionnel qui m'a indiqué que la ...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2022 par
MFC17250

Cadastre et titre de propriété

Bonjour, nous avons acheté un appartement dans une maison de village médiéval sans aucun souci il y a 26 ans, aujourd'hui nous sommes en train d'éta...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2022 par
PELTIER

Des voisins qui se plaignent de notre bébé

Bonjour, Des voisins ont récemment emménagé en bas de chez nous (nous sommes locataires depuis 2 ans) et sont venus se plaindre le lendemain de leur...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2022 par
Elisa

Bail erroné

Bonjour, Je loue actuellement une maison (vielle ferme en piset) depuis 3 ans environ qui a un bilan énergétique F (439 kwh/m2 an), presque en limit...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2022 par
gt.55

Rattrapage de frais servitude après achat du terrain

Bonjour, Nous avons acheté un terrain le 28 décembre 2021. J'ai reçu une facture de 300€ car il y a des frais supplémentaire lors du dépôt de l'act...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2022 par
Ulpien1

Passer de la majorité au 2/3 à la majorité simple

Bonjour nos statuts de copropriété, prévoient une majorité au 2/3 pour modifier un cahier des charges et dans le cas de nécessité de majorité abso...

8 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2022 par
rambouillet41

Immeuble : vente de 2 locaux, nécessité création copropriété

Bonjour, Nous héritons en indivision d un immeuble, comprenant 2 magasins totalement indépendants, et une surface de bureaux sur 2 étages indépenda...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2022 par
rambouillet41

Louer un logement sans faire de bail écrit et oral.

Bonjour, Ayant un appartement et après plusieurs mauvaise aventure de location. -J'aimerais savoir si c'est possible de louer mon bien sans faire d...

11 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2022 par
Lecture

Compteur d'eau chaude

Vivant dans un appartement d'un immeuble de dix étages, en tant que propriétaire, une vieille dame isolée adressait chaque année l'index de son compte...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2022 par
andre78fr

Indemnisation dégats des eaux.

Bonjour, Des couvreurs ont oubliés de raccorder un évent des canalisations des toilettes à la toiture. L'humidité issue de l'évent a généré de la co...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2022 par
Ritonotir

Ligne adsl manquante, mentionnée dans le bail

Bonjour, j'ai emménagé dans une maison nouvellement construite dans le contrat de location de l'agence il est mentionné que le logement dispose de l'A...

9 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2022 par
philippe6613

Faire un pret immobilier avec un garant

Bonjour, est il possible d'emprunter pour acheter un bien immo, d'être sans revenus recurrents mais de faire appel a un garant ?

11 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2022 par
ctoraz

Compromis de vente / acompte .

Bonjour , Je dois signer un compromis de vente pour un appartement. J' aimerais me passer des services d' un notaire . Problème : l' agence intern...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2022 par
kasom

Séparation bail aux deux noms

Bonjour, Mon ex copine et moi avions signé un bail de location à nos deux noms et avec mon père comme garant. (Acte de solidarité entre co titulaire...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2022 par
127

Droit de logement social

 Résolu/Fermé

Bonjour, J’ai fais une demande de logement social depuis 2015 et depuis octobre 2021 je suis reconnu comme Prioritaire est devant être logé urgence ...

9 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2022 par
ParisMBM

Peut on prendre du terrain sur une parcelle construite

nous somme 5 propriétaires qui avons comme limite base de nos terrain un mur en pierre qui soutient nos terrain. Quand nous avons acheté nos terrain, ...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2022 par
pat39

Pourquoi les bailleurs ne me répondent pas ?

Bonjour, Pouvez-vous s'il vous plaît me dire ce qui déplaît dans ma présentation en tant que locataire candidate ? Je suis à la recherche d'une lo...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2022 par
GKLONE

Annulation offre achat

Bonjour, Je voudrais savoir quel recours je peux avoir contre le vendeur qui annule une offre achat signée ? La situation : Nous proposons un p...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2022 par
kasom

Comment fixer montant loyer

Bonjour, Je loue un appartement a ma mère.De combien ai je le droit de baisser le loyer sans que le fisc s'en mêle? Avant elle payait 515€, j'ai r...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2022 par
Vincent356
Résultats 12901 - 12950 sur un total de plus de 50 000