Les discussions
Erdf a implanté mon coffret electrique chez le voisin
erdf a installé mon compteur électrique en 2014,à 50 cm en dehors de la limite de mon terrain chez le voisin, avant c'etait un un prés personne ne s'e...
Porte d’accès aux caves
Bonjour, Je suis en contentieux avec mon syndic de copropriété et le conseil syndical de mon bâtiment concernant la porte d’accès aux caves. En e...
Achat maison en zone inondable
Bonjour, Je vient vers vous car nous sommes en location dans une maison à deux étages un « habitable sans isolation » et le deuxième à refaire compl...
Achat mobil home
Bonjour, J aurai une question pour achat d un mobile home faut t il faire les papier et la livraison avant de payer .
Droit de préférence
Bonjour, Ma question est simple : Co-héritier d'un bois ou bois-taillis d'une superficie très inférieure à 4 ha, nous souhaitions vendre à Mr X ---)...
Surconsommation eau
Bonjour, Voilà j'ai eu mon premier appartement en location en 2019 lors de mon installation j'ai signalé à mon agence que la chasse d'eau se vidé de...
Problème de voisinage
Bonjour, Mon chien de 4 kg à uriner sur le devant d'une pelouse d'une maison. Le locataire m'a réprimandé et je lui ai dis que je me suis excusé car...
Vente de la maison de mon propriétaire
Bonjour. Le logement que je loue actuellement a été vendu suite à une liquidation judiciaire sans que je n'en sois informé par la propriétaire. Les hu...
Vice cachés ! on ne s'en sort pas !
Bonjour, Nous avons acheté a prix fort une maison l'année dernière, dont l'annonce précisait, cela est risible maintenant, "maison intégralement r...
Non restitution de la caution par la propriétaire
Bonjour, J'ai quitté mon logement il y a 2 mois et la propriétaire ne me rend pas ma caution pour le motif que je lui dois encore des charges. Celle...
Notaire bloque vente
RésoluBonjours à tous, Nous sommes en train d'acheter notre future maison, mais le notaire du vendeur refuse la présence de notre propre notaire à l'acte d...
Ouate cellulose + laine de verre question
RésoluBonjour, J'aimerais aménager mes combles avec de la ouate cellulose Par contre j'ai déjà de la laine de verre qui as 28 ans Je voudrais savoir:...
Problèmes apl avec mon ancien bailleur
Bonjour, J'ai quitté mon ancien logement le 14 mars et emménager dans mon nouveau logement le 15 mars. Mon ancien logement était un HLM et mon nou...
Plan cadastral des caves d'un immeuble
Bonjour, Un différent m'oppose à la copropriété d'un immeuble à Paris. Comment obtenir le plan des caves de l'immeuble et l'indication de leur appart...
Achat immobillier couple marié regime de la communauté
Bonjour, Avec mon conjoint (mariés sous le régime de la communauté) nous nous apprêtons à acheter un bien immobilier, c'est moi qui vais payer tout l...
Entretien servitude de passage
Bonjour, Je suis bénéficiaire d'un droit de passage pour accéder à mon terrain (chemin de terre). Le propriétaire du fond servant veut m'obliger à pa...
Il manque des comptes dans la convocation en ag
Bonjour, Nous venons de recevoir la convocation pour notre AG. Je m'aperçois que les comptes afférents aux" DATES" lors de la vente d'appartement...
Voisin a voté pour moi en ag copropriétaires sans mon accord
Bonjour, J'ai été absent à mon AG de copropriétaires le 17 mars et je n'ai pas donné procuration pour voter. A ma surprise, quand j'ai reçu le PV, l...
Travaux toiture co propriété
Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison sur deux étages en copropriété Je possède l’étage supérieur Il y a des travaux à effectuer sur la toit...
Pas clair si des frais d'agence sont dus
Bonjour, Je sais qu'une question similaire a été posée, mais j'ai l'impression d'être dans une situation unique. Vos commentaires sont très appréci...
Construction piscine
Bjr, j'ai déjà une piscine mais je désire en changer, le 25/01/22 j'ai fait ma déclaration de travaux à la mairie et le 10/03 j'ai envoyé la pièce co...
Le notaire réclame 2 ans après la vente, des travaux de cop
Bonjour, Je viens de recevoir un mail du notaire concernant la vente de mon appartement qui a eu lieu il y a plus de 2 ans. Le notaire s'est tr...
Payer mon loyer avec. 1000€ par mois ?
Bonjour, Je voudrais avoir des renseignements sur le fait que je suis atteinte d'une fibromyalgie sévère stade 4 et d'arthrose je suis en Demi trait...
Suspicions de vol de gaz
Bonjour, Je vous écris car moi et ma famille soupçonnons nos voisins de nous voler du gaz à travers notre chaudière. Je vous explique la situation....
Vente dune maison sans permus de construire
Bonjour.nous vendons la maison de mes grands parents.il y a 30ans,sur le toit terrasse,a ete construit une maison.nous avons retrouvé un premier dossi...
Problème de bruit rdc 2eme étage
FerméBonjour, Je vis au premier étage d'un immeuble récent, mes voisins du dessous se plaignent d'entendre du bruit, des meubles tirés, des bruit de p...
Refus du syndic de modifier le budget prévisionnel
Bonjour, Lors de l'AG des copropriétaires, il a été demandé de réduire le montant du budget prévisionnel. Le syndic a refusé car cette AG était r...
Paiement du “ trousseau “
Bonjour, je travaille dans un collège et j'y suis logé grâce à une COP (convention d'occupation précaire) avec laquelle je paye mon loyer à mon établ...
Faire appel
Bonjour, peut on faire appel d'un jugement après 4 ans ?
Responsable réparation ascenseur quand causé par un tiers
Bonjour, Suite à un déménagement a été constaté un acte de vandalisme sur l'ascenseur de l'immeuble (s'entend que la porte a été forcée et que des p...
Vente d'une maison sans déclaration d'achèvement de travaux
Bonjour, Je suis en train de vendre la maison de mon papa décédé qu'il avait acheté en 2008 aux propriétaires qui avaient fait construire en 2006....
Revendre un bien immobilier en mettant substitution?
Bonjour J’ai un amis qui souhaite me vendre un bien à 500000€ et j’ai acheteur qui veut l’acheter 150000€ de plus Je ne peux pas l’acheter ca...
Appartement en location nu ou meublé
Bonjour un amis prétend que la location d'un F2 meublé lui apportera des avantages fiscaux, cela m'étonne ! es-ce bien cela ?
Peut on faire 2 quittances de loyer bail aux 2 noms
Bonjour, Je suis propriétaire, le bail de location a été rédigé aux deux noms Mr et Mme... Concubins. Le loyer est de 750 euros et réglé en une seul...
Membre du conseil syndical / demission
Bonjour, Je suis membre du conseil syndical de ma copropriété depuis 20 ans et vends bientôt mon appartement. De fait, je ne ferai bientôt plus part...
Acheter un verger à ses parents, oncles et tante
RésoluBonjour à tous, je souhaite racheter un verger à l'abandon, d'une vingtaine d'ares. Ce verger est en propriété partagée entre mes parents, mes deux...
Louer en indivision - renoncer au loyer
Bonjour, Nous sommes 5 personnes en indivision et nous nous interrogeons sur les demarches administratives liées à la location en indivision. Pendan...
Assureur habitation refuse de résilier
Bonjour, J'ai souscris à une assurance habitation "A" le 01/10/2020 jusqu'au 31/09/2021 Le 31/09/2021 je n'ai pas resouscris auprès de cette ass...
Problème terrain pas entretenu et arbre dangereux
Bonjour, Mon voisin dont je ne connais pas l'adresse puisqu'il n'est pas la de l'année n'entretient pas le terrain qui entoure ma maison. Herbe haut...
Changement de plui, comment contester
Bonjour, j'ai eu un terrain en donation, où il a fallut batailler avec la commune pendant 3 ans pour le passer en zone UB, sur 1750 m2 la commune m'a ...
Achat maison jardin pas sur parcelle cadastrale
Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'une maison avec une terrasse et un jardin. Le compromis a été signé, rdv chez le notaire au mois de juin....
Remplacement chaudière gaz suite défaut d'entretien.
Bonjour, Je possède un appartement mis en location dont la gestion est assurée par un professionnel de l'immobilier. Lors de la prise en gestion ...
Location d'un appartement
RésoluBonsoir, Je suis entrain de vouloir louer un appartement mais le propriétaire me demande juste 1 mois de loyer en ticket Neosurf que je lui remettrai...
Comment retirer la personne qui vivait avec moi du bail car
Bonjour, Je voudrais retirer mon ex compagnon du bail .il est partie depuis 5 ans comment faire.merci
Taille de haie
Bonjour, Un copropriétaire s'est permis d'interpeller le jardinier de la copropriété pour lui demander de couper la haie des parties communes car ...
Mettre un studio déjà acquis à 2 noms
Bonjour, J'avais acheté un studio pour mon fils à son nom propre Avec son accord nous voudrions maintenant qu'il soit à nos 2 noms Est-ce possibl...
Litige avec bailleur social
Bonjour à tous, Voilà j’ai un problème avec mon bailleur, j’ai emménagé dans un logement en 2020, on m’avait fait une proposition comme c’était la 2m...
Question pré avis
Bonjour, j'aurais besoin de vos lumières. Nous avons mit en route notre pré avis de départ avec 3 mois de délais car nous avions trouver un logemen...
M'obliger à enlever les cables
Bonjour, J' habite dans une copropriété au dernier étage. Je suis propriétaire. j'ai demandé l'autorisation pour installer une climatisation, sur l...
Préemption d'un terrain par la mairie
Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain de 7000 m2 depuis bientôt 18 ans (succession). La maire à un projet de zone commerciale artisanale et pr...