Le dossier de conformité perdu par la mairie.
Bonjour, Le 26/11/1970 j'ai reçu la lettre de la Mairie attestant de la délivrance du certificat de conformité du bâtiment que j'avais construit en ...
Bonjour, Le 26/11/1970 j'ai reçu la lettre de la Mairie attestant de la délivrance du certificat de conformité du bâtiment que j'avais construit en ...
Bonjour nous sommes 4 famille à nous plaindre de nuisance sonores de nos nouveau voisin, ils ont emménagés il y a un ans, et depuis un ans cette famil...
Bonjour à tous, nos voisins souhaitent enclaver volontairement une parcelle ayant un accès à la voirie. Donc la couper en deux : une partie "A" g...
Bonjour, Mon père se porte garant de ma location d'appartement mais il est actuellement en arrêt maladie. Peut-il tout de même se porter garant et ...
Bonjour, Voici ma situation. Mon conjoint et son frère ont hérité de biens. Mon conjoint une maison et son frere d un terrain avec un hangar. Il a...
Bonjour, Voilà ma maman s'est porté caution pour un prêt avec moi. C'était il y a 12 ans. Je me suis retrouvée en surendettement et cette dette a ét...
Bonjour, Je loue un appartement meublé pour 490 euros eau et électricité comprises depuis mars 2020. Ma propriétaire me signale par mail que sa fac...
Bonjour, J’ai signé un mandat sans exclusivité, l’agence m’a fait une proposition au prix le même jour (et à la même heure) qu’une proposition d’u...
Bonjour, Mon propriétaire a mis en location deux logements un de 62 M2, le mien de 93m2, ayant tout les deux un véhicule, moi un camion de travail, ...
Bonjour, Ma haie borde un chemin qui aboutit à un grand terrain qui appartient à la ville. La mairie a clôturé l’entrée par une grille fermée à clé...
Bonjour, Une amie est venue à mon domicile prendre un café et en a profiter pour me voler mes lunettes de soleil marque de luxe. Après les avoir che...
Bonjour, J ai une place de parking que je paye depuis 6ans et il me l enleve du jour au lendemain on t il le droit merci beaucoup
Bonjour, Je suis cautionnaire du bail de mon fils pour son appartement. Je ne veux plus être cautionnaire est-il possible de pouvoir résilier avant ...
Bonjour, Je me suis porté garant pour mon fils au mois de Novembre 2019. Mon fils ne faisant aucun effort pour trouver du travail, j'ai payé à sa pla...
Bonjour, J'ai été condamné par mon ancien bailleur à lui verser 7milles euros en 2018. Dans ses 7 milles euros la caf doit me verser 2milles euros ...
Bonjour, si vous m’envoyer tôt votre dossier ce dernier vous servira à une réservation et je pourrai ensuite signaler aux autre que mon bien n'es...
Bonjour, Je possède un terrain constructible depuis plus de 20 ans et je souhaiterais aujourd’hui le vendre. Un voisin membre du conseil municipal ...
Bonjour, J'habite une copropriété où un accès pompiers vient d'être marqué au sol. Cependant, certains habitants se permettent un stationnement su...
Bonjour, nous avons un projet sur l'achat d'une maison , en limite separative , il y a un bâtiment désaffecté depuis de très nombreuses années ave...
Bonjour, Une ligne basse tension passe sur une partie du terrain sur lequel nous envisageons de construire près d’un cours d’ eau. Quels sont les ...
Bonjour, Nous avons signé un bail de location pour un appartement le 1er juillet dernier. Nous n emménageons que le 24 août. Nous nous sommes rendus...
Bonjour, j'ai eu un bon de visite pour un logement, je 'l'ai visiter et dis que j' étais OK et j'ai rdv pour redonner des documents mais sur mon anci...
Bonjour, Copropriétaire dans une résidence avec piscine, je me suis aperçue que les 4 mois d'ouverture de la piscine, le gardien qui dispose les 8 a...
Bonjour, J'habite dans un immeuble depuis plus d'un an maintenant. Mon voisin du bas se plaint de recevoir les poils de mon chien depuis quelque ...
Bonjour, Je vis a la campagne dans un appartement assez grand. Je voudrais savoir si avec 1660 euros nets de salaire, je peux prétendre à un F2 sur...
Bonjour, Mon voisin et en train de clôturer sa propriété, et lorsqu'il m'avait parlé de ce projet il y a quelques mois, je lui avais indiqué d'insta...
Bonjour, Je souhaiterais désormais habiter le logement que je loue actuellement depuis plus de 6 ans à un locataire selon un bail 3/6/9 et donc lui...
Bonjour, J'ai lu que lorsque l'on est bénéficiaire du rsa il est possible de réduire le préavis pour son logement à 1 mois. je suis sans emploi et ...
Bonjour, j aimerais savoir comment ca se passe nous avons fais construire une maison sans etre marie en 1986 on s est marie en 1992 et avons 5 enfants...
Bonjour Je viens d’acheter une maison l’ancien propriétaire habite devant chez moi et on vient de s’apercevoir qu il se branche avec une rallonge ch...
Bonjour, Je remercie par avance les personnes qui pourront m’éclairer sur cette question. Nous projetons d’acheter un bien immobilier où se trouv...
Bonjour Je vit avec ma compagne et nos 2 enfants dans une maison. Mon beau pere veutfaire une donation de la maison et du terrain à ma compagne. Nous...
Bonjour, Nous avons acheté une maison de 150m2 habitables en 2018. Chez le notaire et cela figure dans l'acte de vente le vendeur indique qu'il a...
bonjour j ai une maison de 75M2 avec une terrasse de 17M2 sur un terrain de 1680M2?dans une petite commune rurale je voudrais faire construire une e...
Bonjour, Je suis venue en vacances chez ma tante à Nancy et Normalement je dois recevoir un courrier mais sur la boîte aux lettres mon nom n'est pas...
Bonjour, Je travaille à 130 km de mon logement dont je suis propriétaire. J'ai donc pris un logement en location sur mon lieu de travail. Ma famille...
Bonjour, Nous habitons au-dessus d'un restaurant. Nous entretenons des rapports courtois de voisinage et souhaiterions que cela perdure mais nous co...
Bonjour, Je divorce a lamiable et je souhaite laisser la maison a mon mari.combien coute le changement de lacte afin quil ny ai que son nom?
Bonjour, J ai un terrain, où il y aucune construction et j ai deux enfants d’un premier mariage, donc mes deux héritiers direct. Avec mon partenai...
Bonjour, J ai achetée une maison avec mon ex conjoint en 2017 j ai 64% des parts donc 21000 euros que j ai investi. Aujourd'hui j ai vendue la maiso...
Bonjour, Je cherche un logement car je souhaite déménager de la ou vis mes je touche l'aah es il me faut un garant comment je peux faire vue que per...
Bonjour, Nous avons acheté dans une copropriété avec piscine dont nous payons les charges. Cependant nous nous sommes rendu compte que la piscine ét...
Bonjour, Nous souhaitons acheter une maison dont la propriétaire (pour qui l'époux est décédé) est usufruitiere. Le défunt avait 2 enfants d'un prem...
Bonjour, Une partie de mon tableau électrique à disjoncté et brûlé du coup je n’ai plus d’électricité dans deux pièces de mon appartement. Nous som...
Bonjour, je vis actuellement dans la maison qu'on a acheté en commun avec mon ex, elle ne paye pas le crédit, vit dans un appartement. Elle se permet ...
Bonjour à tous et déjà un grand merci à celles et ceux qui m'aideront dans mes recherches. Depuis 8 ans, je ne peux plus rentrer chez moi en voitu...
Bonjour J’aimerais savoir si en tant que bailleur on peut rompre un bail ou si il existe une forme de bail à court terme Merci
Bonjour, depuis environ 2ans je loge dans une maison gratuitement officiellement mais je donnais chaque mois un montant en espèce au proprio qui avai...
Bonjour, Si j'écris ce message aujourd'hui c'est parce que je me trouve dans une situation particulière. J'avais, aujourd'hui à 17h, rendez-vous po...
Bonjour, J' ai déjà posé la question sur une autre case du forum , je ne trouve pas la CASE adéquate à mon interrogation , désolée. Une entrepris...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.