Les discussions

Marie60 Immobilier

Le dossier de conformité perdu par la mairie.

Bonjour, Le 26/11/1970 j'ai reçu la lettre de la Mairie attestant de la délivrance du certificat de conformité du bâtiment que j'avais construit en ...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
Josh Randall
lola11227 Voisinage

Tapage nocturne que faire

Bonjour nous sommes 4 famille à nous plaindre de nuisance sonores de nos nouveau voisin, ils ont emménagés il y a un ans, et depuis un ans cette famil...

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
lola11227
Mauricette-1975 Immobilier

Enclavement volontaire

Bonjour à tous, nos voisins souhaitent enclaver volontairement une parcelle ayant un accès à la voirie. Donc la couper en deux : une partie "A" g...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
BmV
NAT Immobilier

Hangar agricole

Bonjour, Voici ma situation. Mon conjoint et son frère ont hérité de biens. Mon conjoint une maison et son frere d un terrain avec un hangar. Il a...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
Josh Randall
Lilie76160 Habitation

Garant demande de remboursement après 12 ans

Bonjour, Voilà ma maman s'est porté caution pour un prêt avec moi. C'était il y a 12 ans. Je me suis retrouvée en surendettement et cette dette a ét...

8 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
Lilie76160
Tinoune83 Immobilier

Électricité

Bonjour, Je loue un appartement meublé pour 490 euros eau et électricité comprises depuis mars 2020. Ma propriétaire me signale par mail que sa fac...

djivi38
Stephanie Louer un logement

Stationnement

Bonjour, Mon propriétaire a mis en location deux logements un de 62 M2, le mien de 93m2, ayant tout les deux un véhicule, moi un camion de travail, ...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
BmV
Novy Habitation

Problème de haie

Bonjour, Ma haie borde un chemin qui aboutit à un grand terrain qui appartient à la ville. La mairie a clôturé l’entrée par une grille fermée à clé...

17 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
BmV
Made Assurance habitation

Vol à domicile

Résolu

Bonjour, Une amie est venue à mon domicile prendre un café et en a profiter pour me voler mes lunettes de soleil marque de luxe. Après les avoir che...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme
Francis Immobilier

Parking

Bonjour, J ai une place de parking que je paye depuis 6ans et il me l enleve du jour au lendemain on t il le droit merci beaucoup

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme
Pat Immobilier

Cautionnaire d'un appartement

Bonjour, Je suis cautionnaire du bail de mon fils pour son appartement. Je ne veux plus être cautionnaire est-il possible de pouvoir résilier avant ...

Utilisateur anonyme
Louisd Immobilier

Validité de l'engagement financier d'un garant

Bonjour, Je me suis porté garant pour mon fils au mois de Novembre 2019. Mon fils ne faisant aucun effort pour trouver du travail, j'ai payé à sa pla...

Louisd_4748
Marc Louer un logement

Jugement résiliation bail et apl

Bonjour, J'ai été condamné par mon ancien bailleur à lui verser 7milles euros en 2018. Dans ses 7 milles euros la caf doit me verser 2milles euros ...

Marc
Aslineagb Louer un logement

Est ce une arnaque svp aider moi

Résolu

Bonjour, si vous m’envoyer tôt votre dossier ce dernier vous servira à une réservation et je pourrai ensuite signaler aux autre que mon bien n'es...

7 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
relou
Clemence11022020 Immobilier

Terrain constructible ennuis avec mairie

Bonjour, Je possède un terrain constructible depuis plus de 20 ans et je souhaiterais aujourd’hui le vendre. Un voisin membre du conseil municipal ...

BmV
Traversini Copropriété

Accès pompiers

Bonjour, J'habite une copropriété où un accès pompiers vient d'être marqué au sol. Cependant, certains habitants se permettent un stationnement su...

8 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
Traversini
cmoa Voisinage

Future servitude de vue

Bonjour, nous avons un projet sur l'achat d'une maison , en limite separative , il y a un bâtiment désaffecté depuis de très nombreuses années ave...

11 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
bern29
Sadlan Immobilier

Basse tension

Bonjour, Une ligne basse tension passe sur une partie du terrain sur lequel nous envisageons de construire près d’un cours d’ eau. Quels sont les ...

Utilisateur anonyme
MAD Immobilier

Électricité pompée sur notre compteur

Bonjour, Nous avons signé un bail de location pour un appartement le 1er juillet dernier. Nous n emménageons que le 24 août. Nous nous sommes rendus...

Utilisateur anonyme
Sosso Louer un logement

Logement social loyer impayé

Bonjour, j'ai eu un bon de visite pour un logement, je 'l'ai visiter et dis que j' étais OK et j'ai rdv pour redonner des documents mais sur mon anci...

Lectoure
Obnrd Voisinage

Poils de chien

Bonjour, J'habite dans un immeuble depuis plus d'un an maintenant. Mon voisin du bas se plaint de recevoir les poils de mon chien depuis quelque ...

Obnrd
Didine773 Louer un logement

Logement f2

Bonjour, Je vis a la campagne dans un appartement assez grand. Je voudrais savoir si avec 1660 euros nets de salaire, je peux prétendre à un F2 sur...

dna.factory
Joion62450 Immobilier

Grillage et plaque de soubassement

Bonjour, Mon voisin et en train de clôturer sa propriété, et lorsqu'il m'avait parlé de ce projet il y a quelques mois, je lui avais indiqué d'insta...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
Joion62450
Gerard82 Louer un logement

Rompre un bail pour habiter le logement

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais désormais habiter le logement que je loue actuellement depuis plus de 6 ans à un locataire selon un bail 3/6/9 et donc lui...

9 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
Gerard82
eclypse21 Louer un logement

Préavis 1 mois rsa

Bonjour, J'ai lu que lorsque l'on est bénéficiaire du rsa il est possible de réduire le préavis pour son logement à 1 mois. je suis sans emploi et ...

Utilisateur anonyme
Monique Immobilier

Maison

Bonjour, j aimerais savoir comment ca se passe nous avons fais construire une maison sans etre marie en 1986 on s est marie en 1992 et avons 5 enfants...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme
matetvero Acheter une maison

Vice caché électricité

Bonjour Je viens d’acheter une maison l’ancien propriétaire habite devant chez moi et on vient de s’apercevoir qu il se branche avec une rallonge ch...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
Energizor
Tropcesttropico Immobilier

Garage commun : droit de passage et stationnement

Bonjour, Je remercie par avance les personnes qui pourront m’éclairer sur cette question. Nous projetons d’acheter un bien immobilier où se trouv...

17 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
Tropcesttropico
Laulau08200 Construire une maison

Extension sur résidence en bien propre

Bonjour Je vit avec ma compagne et nos 2 enfants dans une maison. Mon beau pere veutfaire une donation de la maison et du terrain à ma compagne. Nous...

Josh Randall
Timothee Immobilier

Regularisation travaux non déclarés

Bonjour, Nous avons acheté une maison de 150m2 habitables en 2018. Chez le notaire et cela figure dans l'acte de vente le vendeur indique qu'il a...

Josh Randall
RALFIN83136 Habitation

Extension maison

bonjour j ai une maison de 75M2 avec une terrasse de 17M2 sur un terrain de 1680M2?dans une petite commune rurale je voudrais faire construire une e...

Josh Randall
Marjo Habitation

Problèmes de déplacement

Bonjour, Je suis venue en vacances chez ma tante à Nancy et Normalement je dois recevoir un courrier mais sur la boîte aux lettres mon nom n'est pas...

GrandCaribou
Vyk19 Louer un logement

Réduction du préavis logement

Bonjour, Je travaille à 130 km de mon logement dont je suis propriétaire. J'ai donc pris un logement en location sur mon lieu de travail. Ma famille...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
djivi38
Arcaneur Voisinage

Obligations sanitaires d'un restaurant

Bonjour, Nous habitons au-dessus d'un restaurant. Nous entretenons des rapports courtois de voisinage et souhaiterions que cela perdure mais nous co...

Josh Randall
Mwa Copropriété

Bien immobilier divorce

Bonjour, Je divorce a lamiable et je souhaite laisser la maison a mon mari.combien coute le changement de lacte afin quil ny ai que son nom?

Mwa
Sony Immobilier

Partage

Bonjour, J ai achetée une maison avec mon ex conjoint en 2017 j ai 64% des parts donc 21000 euros que j ai investi. Aujourd'hui j ai vendue la maiso...

Ulpien1
delphineiche Louer un logement

Logement

Résolu

Bonjour, Je cherche un logement car je souhaite déménager de la ou vis mes je touche l'aah es il me faut un garant comment je peux faire vue que per...

GrandCaribou
Justine_8563 Copropriété

Piscine copropriété

Bonjour, Nous avons acheté dans une copropriété avec piscine dont nous payons les charges. Cependant nous nous sommes rendu compte que la piscine ét...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
Justine_8563
pouppette Acheter une maison

Achat immobilier vente suite à succession

Bonjour, Nous souhaitons acheter une maison dont la propriétaire (pour qui l'époux est décédé) est usufruitiere. Le défunt avait 2 enfants d'un prem...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
Pouppette
Roxiitski Immobilier

Électricité hlm

Bonjour, Une partie de mon tableau électrique à disjoncté et brûlé du coup je n’ai plus d’électricité dans deux pièces de mon appartement. Nous som...

GrandCaribou
Larage Immobilier

Séparation pacs

Bonjour, je vis actuellement dans la maison qu'on a acheté en commun avec mon ex, elle ne paye pas le crédit, vit dans un appartement. Elle se permet ...

Gayomi
Fanny2210 Louer un logement

Rompre un bail

Bonjour J’aimerais savoir si en tant que bailleur on peut rompre un bail ou si il existe une forme de bail à court terme Merci

djivi38
Résultats 31351 - 31400 sur un total de plus de 50 000