Les discussions

trodekos Construire une maison

Préemption terrain

Bonjour, Quelques jours après la signature de la promesse de vente d'un terrain, la Mairie annonce au Notaire son intention de préempter. Je ne compr...

34 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2023 par
kasom
Nico2023 Immobilier

Vente de bien immobilier garantie

Bonjour, j'ai un ami retraité désormais qui a acheté un terrain y'a 15 ans ans et a décidé de construire 3 maisons neuves, qu'il a fini y'a 8 ans, qu...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2023 par
diverker
louisdor Habitation

Conservation documents

Bonjour, Suite à la vente d'un appartement depuis plus d'un an, dois-je conserver appels de fonds, les PV d'assemblés générales etc.. Cordialement.

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2023 par
djivi38
Cecile Louer un logement

Travaux d isolation obligatoires

Bonjour,  Ma proprietaire  va faire faire des travaux d isolation dans les combles de la maison que je loue. Malheureusement,elle ne veut pas isoler ...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2023 par
Energizor
Nathalie Immobilier

État des lieux

Bonjour, ce matin nous faisons l etat des lieux avec le propriétaire tout va bien  Nous avons fait une terrasse sur l extérieur il nous dit oui c est...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2023 par
djivi38
Artttt23 Emprunt immobilier

Déclaration revenu par un courtier

Bonjour à tous,  Nous sommes passés par un courtier pour trouver un prêt immobilier. Nous ne pouvons pas dire que nous sommes satisfait. premier ret...

kasom
Jean Minu Copropriété

Branchement de chaque compteur

Bonjour, Immeuble en copropriété de 12 lots. Il n'y a que 10 compteurs électriques dont celui des parties communes. Les nouvelles normes EDF i...

7 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2023 par
Jean Minu
Beka Habitation

Eau coupée 3 jours sans prévenir

Bonjour, J'habite un immeuble social et l'eau a été coupée sans prévenir et malgré nos appels et les appels des locataires rien n'est fait à ce jour ...

Gayomi
sharckok Voisinage

Depôt déchets

Bonjour, en espérant être sur le bon forum. Je me situe sur un cul de sac d'un petit lotissement au calme  depuis 30 ans Aucun souci de dépôt de d...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2023 par
dany311
std Immobilier

Le sous locataire refuse de partir, que faire ?

Bonjour, J'ai loué un appartement à Paris. Comme je dois partir en étranger pendant six mois, avec l'accord du propriétaire, je l'ai sous-loué à une a...

6 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2023 par
djivi38
Utilisateur anonyme Immobilier

Vitre poele à bois fissurée qui paie ?

Bonjour, Je suis en location, je me chauffe avec un poêle à bois qui date de 2007. La vitre de ce poêle c'est fissurée. Qui doit payer ma propriétaire...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2023 par
diverker
Rosalie3 Emprunt immobilier

Provisions sur frais - remboursement

Bonjour, Suite à la signature d'un compromis, j'ai avance des provisions sur frais d'un montant de 350 euros. Suite à des refus (non obtention de cré...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2023 par
Julie940
Gggg Immobilier

Conditions suspensives

Bonjour, Nous avons obtenu 2 refus de prêt pour notre prêt immobilier. Un courtier nous avait fait une proposition de financement que nous n’avons pa...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2023 par
kasom
Leila Emprunt immobilier

Transfert de pret à une tierce personne

Bonjour, Que signifie cette clause svp ? Apres l'accord de la banque, notre prêt peut-être transféré à un tiers ? Si nous souhaitons vendre et dema...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2023 par
papossible
Sakurinaia Immobilier

Horrible odeur pièce à vivre

Fermé

Bonjour, depuis que je suis rentrée chez moi hier soir mon salon/cuisine sent très mauvais on dirait une odeur de fromage à raclette (je ne consomme a...

Dernière réponse le 15 déc. 2023 par
DCI
Max77500 Immobilier

Hauteur de balcons

Quelqu'un peut me dire quelle est la hauteur minimum des balustrades. Un ravalement est prévue dans mon immeuble donc les appartements comportent des...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2023 par
papossible
Lili Louer un logement

Caution et charges locatives

Bonjour, J ai loué un appartement refait à neuf à une premiere locataire qui est restée du 30mars au 20 octobre 2023 , elle a rendu l appartement ave...

djivi38
Flo Habitation

Non conformité de l installation de poele

Bonjour, Nous venons d'acquérir une maison avec un poêle à granulés. Lors de la signature nous avons bien eu de la part du notaire la facture d'entr...

8 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2023 par
kate
francois6033 Acheter une maison

Préemption safer d'un jardin

Bonjour, Je suis en train d'acheter une maison, qui possède un jardin de plus de 2000m2, qui est une parcelle classée agricole. L'eleveur voisin a co...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2023 par
kasom
Chantal Immobilier

Fuite d'eau

Bonjour, Je suis proprietaire d'un chalet sur une parcelle louée dans un camping. Je viens de recevoir une facture d'eau de 216mcubes au lieu des 20 ...

ginto5
kikaaaaa Immobilier

Mon propriétaire ne me rembourse pas mon prorata

Bonjour, Je vous demande de l'aide car j'ai 18 ans, et je m'y connais peu en locations, je suis partie le 10 novembre de mon studio meublé, et la p...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2023 par
djivi38
TZZZZ Copropriété

Employée de syndic abus de pouvoir

Bonjour, J’ai acheté un appartement où le syndic, pendant de nombreuses années, ne faisait pas grand chose. Les illégalités se sont multipliées : bra...

6 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2023 par
_lael_
Many Voisinage

Syndic bénévole copropriété horizontal

Bonjour, Que puis je faire contre un syndic bénévole qui n est plus sous mandat depuis 09/22 et qui continue à gérer comme si de rien n était en sach...

6 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2023 par
Many
alim Voisinage

Propriété contestée

Bonjour, L'ancien proprietaire de ma maison a acheté une (petite) bande de terrain du voisin en 1974. Il y a 5 ans le voisin a vendu l'ensemble de so...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2023 par
BmV
valou_2737 Immobilier

Panneau publicitaire

Bonjour  j ai actuellement un panneau publicitaire sur le pignon de ma maison ..j Habite a Lens ( 62 )non loin du stade et du centre ville   ,j ai 1 ...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2023 par
dna.factory
Alexya Louer un logement

Hausse du loyer

Bonjour, je possède un appartement, le locataire part, puis-je augmenter le loyer si j'ai un nouveau locataire? Merci

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2023 par
LaBeotienne
Baxie Copropriété

Réunion de copropriété

Résolu

Bonjour, L'Assemblée générale de copropriété est elle obligatoire une fois par année ?  Merci pour votre retour. 

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2023 par
rambouillet41
MorganeLtmb Louer un logement

Roue de porte de douche

Bonjour, Je vous explique la situation. Nous louons un appartement, lors de l'état des lieux d'entrée nous avons signalé quelque travaux à effectuer ...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2023 par
djivi38
marina2604 Louer un logement

Comment réclamer le prorata du loyer

Bonjour, J'ai quitté ma location, lorsque j'ai donné mon préavis mon propriétaire m'a demandé si je pouvais partir 2 semaines avant et qu'il me rembo...

djivi38
Celia89010 Immobilier

Avoir la fibre

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un HLM géré par Grand Delta Habitat. Dans mon bâtiment, il n'y a que l'ADSL. Je voudrais savoir s'il faut que je demande...

Celia89010
Dominique0001 Habitation

Suppression de mon regard d'eaux usées

Bonjour, Une maison a été bâtie sur le terrain voisin cette année. Mon nouveau voisin a supprimé depuis 1 à 2 semaine l’accès à mon regard de mes eau...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2023 par
blux
verodanco Voisinage

Nuisances sonores dues à une chaudière

Bonjour, J'habite une maison mittoyenne des 2 côtés et avec une mitoyenneté composée de la même dalle et du même mur entre les maisons. La chaudiè...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2023 par
Denis
Manooon21 Immobilier

Comment ne pas payer 2 loyers

Résolu

Bonjour, je suis actuellement locataire dans un appartement et je suis en train de déménager, sachant que j’ai 3 mois de préavis (qui ne son pas comme...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2023 par
dna.factory
Résultats 6301 - 6350 sur un total de plus de 50 000