Préemption terrain
Bonjour, Quelques jours après la signature de la promesse de vente d'un terrain, la Mairie annonce au Notaire son intention de préempter. Je ne compr...
Bonjour, Quelques jours après la signature de la promesse de vente d'un terrain, la Mairie annonce au Notaire son intention de préempter. Je ne compr...
Bonjour, j'ai un ami retraité désormais qui a acheté un terrain y'a 15 ans ans et a décidé de construire 3 maisons neuves, qu'il a fini y'a 8 ans, qu...
Bonjour, Suite à la vente d'un appartement depuis plus d'un an, dois-je conserver appels de fonds, les PV d'assemblés générales etc.. Cordialement.
Je viens de lire le texte sur l’état des lieux de sortie. Il y a encore un autre cas: le bailleur ne fait pas d’état des lieux de sortie, il visite le...
Bonjour, Ma proprietaire va faire faire des travaux d isolation dans les combles de la maison que je loue. Malheureusement,elle ne veut pas isoler ...
Bonjour, ce matin nous faisons l etat des lieux avec le propriétaire tout va bien Nous avons fait une terrasse sur l extérieur il nous dit oui c est...
Bonjour, Nous logeons à titre gratuit ma maman de 94 ans dans un T1 qui nous appartient. Nous souhaitons vendre ce bien. Il n'existe aucun bail. Le ...
Bonjour à tous, Nous sommes passés par un courtier pour trouver un prêt immobilier. Nous ne pouvons pas dire que nous sommes satisfait. premier ret...
Bonjour, Immeuble en copropriété de 12 lots. Il n'y a que 10 compteurs électriques dont celui des parties communes. Les nouvelles normes EDF i...
Bonjour, Cela a évolué; La colonne montante ne tolérant plus de branchement supplémentaire ENEDIS acceote la pose d'un nouveau compteur en extérieur...
Bonjour, J'habite un immeuble social et l'eau a été coupée sans prévenir et malgré nos appels et les appels des locataires rien n'est fait à ce jour ...
Bonjour, en espérant être sur le bon forum. Je me situe sur un cul de sac d'un petit lotissement au calme depuis 30 ans Aucun souci de dépôt de d...
Bonjour, Mon concubin part de la maison, vais je payer moins chère d assurance d habitation , puisqu il y a 1 personne en moins et pas sa responsabi...
Bonjour, J'ai loué un appartement à Paris. Comme je dois partir en étranger pendant six mois, avec l'accord du propriétaire, je l'ai sous-loué à une a...
Bonjour,mon ex femme a achete un bien quand nous etions separes mais pas divorces sans mon consentement . elle a fait un credit total de 420000 francs...
la machine a laver a tombé en panne et tmon bailleur la remplacée Sauf , ils ont mal installé la machine et il y a eu des dégâts des eaux, abimant le...
Bonjour à tous, (j’ai cherché sur le forum, en vain). Candidat à la location j’ai trouvé un logement vide qui me plairaît bien. Contrainte : c’es...
Bonjour, Je suis en location, je me chauffe avec un poêle à bois qui date de 2007. La vitre de ce poêle c'est fissurée. Qui doit payer ma propriétaire...
Bonjour, Suite à la signature d'un compromis, j'ai avance des provisions sur frais d'un montant de 350 euros. Suite à des refus (non obtention de cré...
Bonjour, Nous avons obtenu 2 refus de prêt pour notre prêt immobilier. Un courtier nous avait fait une proposition de financement que nous n’avons pa...
Bonjour à toutes et à tous, J'ai emménagé dans un appartement meublé en août 2023 et je le quitte ce mois-ci, en décembre 2023. La demande de préa...
Bonjour, Mon voisin mitoyen vient d'abattre sa haie qui sépare notre jardin. Sauf que derrière cette haie se trouve une terrasse surplombant notre j...
Bonjour, Que signifie cette clause svp ? Apres l'accord de la banque, notre prêt peut-être transféré à un tiers ? Si nous souhaitons vendre et dema...
Bonjour, depuis que je suis rentrée chez moi hier soir mon salon/cuisine sent très mauvais on dirait une odeur de fromage à raclette (je ne consomme a...
Quelqu'un peut me dire quelle est la hauteur minimum des balustrades. Un ravalement est prévue dans mon immeuble donc les appartements comportent des...
Bonjour, Suite à une hospitalisation je suis contraint de quitter mon logement. Je m'attendais à récupérer ma caution mais mon agence m'appelle en m...
Bonjour, J ai loué un appartement refait à neuf à une premiere locataire qui est restée du 30mars au 20 octobre 2023 , elle a rendu l appartement ave...
Bonjour, Nous venons d'acquérir une maison avec un poêle à granulés. Lors de la signature nous avons bien eu de la part du notaire la facture d'entr...
Bonjour, Je suis en train d'acheter une maison, qui possède un jardin de plus de 2000m2, qui est une parcelle classée agricole. L'eleveur voisin a co...
Bonjour, Je suis proprietaire d'un chalet sur une parcelle louée dans un camping. Je viens de recevoir une facture d'eau de 216mcubes au lieu des 20 ...
Bonjour, Je suis en train d'acheter un terrain qui est raccordé à l'eau, au télécom et à l'électricité mais pas aux eaux usées. Je veux donc le viab...
Bonjour, Je vous demande de l'aide car j'ai 18 ans, et je m'y connais peu en locations, je suis partie le 10 novembre de mon studio meublé, et la p...
Bonjour, Lors de mon état des lieux d'entrée avec mon agence de location un compteur électrique m'a été attribué. Quelques mois après mon installat...
Bonjour, Notre bailleurs nous a envoyé un congé très très en avance (pour une fin de bail dans plus de deux ans, à la mi-2026). Nous comptions de tou...
Bonjour, J’ai acheté un appartement où le syndic, pendant de nombreuses années, ne faisait pas grand chose. Les illégalités se sont multipliées : bra...
Bonjour, Que puis je faire contre un syndic bénévole qui n est plus sous mandat depuis 09/22 et qui continue à gérer comme si de rien n était en sach...
Bonjour J'ai loué un appartement du 26 août 2022 au 19 juillet 2023 à Aix-en-Provence avec mon compagnon, au prix mensuel de 999€ TCC (enfin... pas v...
Bonjour, mes artisants/paysagistes sont venu pour creuser une tranche afin de planter une haie sur mon terrain en bordure du mur NON-MITOYEN apparten...
Bonjour, L'ancien proprietaire de ma maison a acheté une (petite) bande de terrain du voisin en 1974. Il y a 5 ans le voisin a vendu l'ensemble de so...
Bonjour, J'ai emménagé dans un appartement en août 2023 et je le quitte en décembre 2023, soit moins d'un an plus tard. Le propriétaire me demande ...
Bonjour j ai actuellement un panneau publicitaire sur le pignon de ma maison ..j Habite a Lens ( 62 )non loin du stade et du centre ville ,j ai 1 ...
Bonjour, je possède un appartement, le locataire part, puis-je augmenter le loyer si j'ai un nouveau locataire? Merci
Bonjour, L'Assemblée générale de copropriété est elle obligatoire une fois par année ? Merci pour votre retour.
Bonjour, Je vous explique la situation. Nous louons un appartement, lors de l'état des lieux d'entrée nous avons signalé quelque travaux à effectuer ...
Bonjour, J'ai quitté ma location, lorsque j'ai donné mon préavis mon propriétaire m'a demandé si je pouvais partir 2 semaines avant et qu'il me rembo...
Bonjour, Je suis locataire d'un HLM géré par Grand Delta Habitat. Dans mon bâtiment, il n'y a que l'ADSL. Je voudrais savoir s'il faut que je demande...
Bonjour, Une maison a été bâtie sur le terrain voisin cette année. Mon nouveau voisin a supprimé depuis 1 à 2 semaine l’accès à mon regard de mes eau...
Bonjour, J'habite une maison mittoyenne des 2 côtés et avec une mitoyenneté composée de la même dalle et du même mur entre les maisons. La chaudiè...
Bonjour, je suis actuellement locataire dans un appartement et je suis en train de déménager, sachant que j’ai 3 mois de préavis (qui ne son pas comme...
Bonjour Je suis concepeteur de métier et donc apte a juger de certaine aspect techniques Nous avons des projets de dispositifs de sécurité conduit p...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.