Les discussions

Droit de visite propriétaire

Bonjour, Est il possible de dire à mon propriétaire de faire des visites pour renouer l'appartement que j'occupe que les 15 derniers jours de la fi...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
BmV

Achat perso ou via sci

Bonjour, Je suis sur le point d'acquérir un bien immobilier pour lequel j'ai budgété des travaux pour un montant de 45 000 €, la maison elle coûte 24...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Litige ballon d'eau chaude

Bonjour, Je suis locataire de puis 5 ans d'une maison dans l'essonne. Il y a 2 ans, nous avons signalé a l'agence un disfonctionnement concernant le...

7 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Location saisonniaire

Bonjour, j'ai une résidence secondaire en Vendée et je l'ai mise dans une agence immobilière qui gère la location saisonnière. lorsque la maison es...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
Valenchantée

Imposer au locataire sortant la réalisation des visites

Bonjour, Étant locataire sortant dans une petite résidence étudiante, j'ai appris avec surprise que la société en charge des logements m'impose la...

21 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
Valenchantée

Demande de remboursement caf suite à départ non déclaré

Bonjour, Je suis bailleur et à ma grande surprise, je reçois aujourd'hui de la part de la caf une demande de remboursement des prestations log...

7 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
sleepy00

Vitre cassée par cause extérieure, qui paie ?

Bonjour à tous, Locataire dans un appartement construit en 2010, et géré par une agence immobilière agissant pour le compte d'un particulier, j'ai...

8 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
Adeline

Ultrason

Bonjour, Mon voisin vient d acheter la maison voisine et vient d installer 2 appareils à ultrasons pour les chats dont 1 a moins de 10 mètres derriè...

8 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
Puc

Appartemment

Bonjour je souhaiterais savoir mon conjoint est propriétaire d'un appartement il veut me donner l'issue fruit en-cas de décès Il a des enfants qui m...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Frais d'agence location d'une chambre dans une colocation

Bonjour, Je m'apprête à louer une chambre d'environ 15m2 dans une colocation d'environ 100m2, qui comporte 5 lits et qui est située en zone tendue...

7 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
Valenchantée

Deuxième mur de séparation.

Bonjour, j'ai acheté un pavillon dans lequel et à la limite de ma propriété il y avait une habitation appartenant mon voisin qui donne directement...

8 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
hamma_mb

Obligation du dpe

Bonjour, Je viens d'être démarché téléphoniquement par une entreprise qui m'a indiqué l'obligation de réaliser la vignette énergétique de mon habitat...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
coachimmo71

Facturation reprogrammation des émetteurs de parking suite à un vol

Bonjour, Fin 2017, des cambrioleurs se sont introduits dans le parking souterrain de la résidence où je suis locataire. Ma voiture a été fracturée...

27 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
CCH_198203

Harcèlement

Bonjour Mes locataires sont victimes de harcèlement de la part du syndic de l’immeuble, que je vais aller voir tout à l’heure. S’il ne change pas de...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2019 par
rambouillet41

Utilisation des conteneurs pour déchets ménagers

Bonjour, nous avons 2 conteneurs pour nos déchets ménagers (pas de tri sélectif dans notre quartier abandonné par la municipalité). L'employé de la s...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
rambouillet41

Recourt pour annuler la vente

Bonjour, Ma fille a signé le compromis de vente, et c'est aperçu qu'il y avait des fissures sur la devanture et sur le pignon, elle a fait venir un ...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2019 par
Komar

Location saisonnière

Bonjour, Je suis actuellement en location saisonnière depuis avril 2019 je me demandais s’il y avait une durée Max pour 1 location saisonnière ...

7 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
Valenchantée

Location autorisation

Bonjour Je suis actuellement locataire d un local infirmier . Mon propriétaire kiné exerce sur le même lieu.. Il a signé des contrats de location ...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
Valenchantée

Contrat assurance habitation

Bonjour Ma fille qui vit à l étranger à loué en France une maison qu' elle a achetée il y a 3 ans, assurée en vide par la GMF. Le Crédit Agrico...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
maylin27

Terrain non constructible

Bonjour, Je souhaite acheter un terrain non constructible afin d'y construire une grande maison en bois, la mairesse m'informe que je peux faire c...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2019 par
Josh Randall

Bail aux deux nom conjoint qui part

Bonjour, Voici ma situation. J ai signé un bail avec mon ex conjoint pour une maison. Sans crier gare, il m annonce qu il me quitte et qu il a déjà ...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2019 par
djivi38

Référé en expulsion

Bonjour Je passe bientôt en audience pour des loyers impayés. Avant cette date je vais être en mesure de régler la moitié de la dette et j'ai par a...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Probleme de chaudiere

- bonjour, je suis locataire et cela fait 2 ans que je paye une facture de gaz annuelle de 3500 a 4000 euros pour une maison de 110m2. Le chauffagiste...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
djivi38

Augmentation annuelle loyers

Bonjour, je suis propriétaire bailleur. Mon locataire est en place depuis octobre 2014 et je n'ai jamais augmenté son loyer. Si je le fais cette an...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
djivi38

Refus et acceptation de prêt immoblier

Bonjour à tous, Je me permet de vous solliciter car j'ai un problème avec mon courtier! Je vous explique, j'ai acheté un bien seul dans Juin, la...

8 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
benoitlebarbu

Clôture non mitoyenne

Bonjour, Désolé si ma question dérange, J'ai ma voisine qui a édifié un mur de séparation entre sa parcelle et la mienne maintenant quand je suis ...

7 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
Seb84330

Separation et refus de quitter le domicile

Bonjour, Ma soeur est propriétaire (credit en cours payé que par elle , ainsi que factures) , son ami vivait avec elle depuis deux ans ,il a plusieu...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2019 par
Valenchantée

Maison zone uei-1

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis très intéressé par une grande maison à Villeurbanne mais j’ai appris qu’elle était dans une zone UEI-1 c’est à dire activité...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
Josh Randall

Augmentation de mon loyer

Bonjour, Je viens de recevoir un mail de mon propriétaire (le 22/08/19) pour me signaler qu'il comptait augmenter mon loyer à partir du 1er septem...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2019 par
djivi38

Problème du décompte de loyer

Bonjour Madame, Monsieur J'ai besoin de vos aides sur le décompte. je viens de quitter ma chambre et mon propriétaire m'a envoyé le tableau de déco...

28 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
Valenchantée

Probleme de cles avec un notaire pour un héritage

Bonjour, Mes grand-parents sont décédés il y a 8 ans Mon pere et décédés il y a 1 ans donc avec mes freres et sœur nous sommes héritier de la mais...

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
dd

Arrosage agricole

Bonjour, Je viens sur ce forum afin d obtenir, je l espère, une solution à notre problème L annee passee nous avons acheté une maison dont une par...

18 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
Emilie

Menace de frais retenu supplémentaires sur le dépôt de garantie

Bonjour, Mon bailleur, n'ayant pas restitué le dépôt de garantie dans les 2 mois suivant ma sortie d'appartement (et remise des clés en ma possessi...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
djivi38

Vente d'un mobil-home

Bonjour, Si je vend un Mobil-home situé dans un camping, est ce que les gérants de ce camping peuvent refuser de louer mon emplacement aux nouveau...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
Karine

Réclamation teom

Bonjour, J'ai quitté un logement en location le 1 novembre 2017. Je n'ai semble t’il pas régularisé la TEOM à mon départ (selon la quittance reçu...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
djivi38

Litige avec mon propriétaire

Bonjour, Depuis trois ans je vie dans un logement à la limite d’être insalubre ( mon propriétaire s’en fiche ). J’ai eut un incident à cause d’un d...

28 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
djivi38

Frais de notaire sur rachat de soulte

Bonjour, Je souhaite racheter la soulte de l'appartement que nous avons avec mon ex conjoint. Celui ci a été acheter en indivision 50/50 nous ne som...

9 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Résiliation bail 1 mois

Bonjour, Je vais aménager avec mon conjoint, nous avons trouver une maison, par contre on change de département suite à l’endroit de son travail, p...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
maylin27

Dégât des eaux appartement

 Résolu

Bonjour, Alors voilà c'est plutôt urgent nous sommes moi et mon compagnon dans un studio et depuis quelque heures il y a des fuites d'eaux venant su...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Sci familiale et sci pro

 Résolu

Bonjour, Je crée actuellement une SCI pour acquérir un local afin de le louer à ma société. Je m'interroge sur ce qui différencie dans l'objet so...

12 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
Ben

Copropriétaire loue un appartement sans bail et sans assurance

 Résolu

Bonjour, Je vous écris car l'un des copropriétaires de notre immeuble loue (avec certitude) son appartement sans bail et sans assurance locataire ...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
ballax75

Acquisition biens à plusieurs

Bonjour, Mes enfants souhaitent acquérir un bien en commun : ce bien est constitué d'une maison et d'un terrain non attenant et constructible ...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
Ulpien1

Construction non cadastrée

 Résolu

Bonjour, Bonjour, J’ai, en cours d’acquisition, un terrain situé en zone agricole sur lequel a été édifié un petit hangar fermé / abri en boi...

11 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
Acac_5881

Recherche logement

Bonjour, Moi et mon ami recherchons un logement d'urgence pour le 2 septembre pouvez-vous nous aider cordialement mademoiselle Le Moulec

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Problème restitution caution

Bonjour, L agence a fait soutraiter l état des lieux de sortie L appartement a été passé a la loupe. État des lieux de 2h pour 76m2 alors qu a l ...

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
djivi38

Faire don d'une partie de la copropriété.

Bonjour, Je vie dans une maison est avec mon voisin nous avons une rue en copropriété. Hors celui ci aimerais faire quelque travaux sur la partie ...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
Smirby

Fin de contrat et préavis

Bonjour, Je vous contacte pour obtenir un renseignement concernant l'immobilier. Est-il possible, dans le cas d'un bail de location d'un an, de me...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
djivi38

Documents non fournis par le vendeur

Bonjour, En cours d'achat d'un bien, le vendeur nous pose beaucoup de difficultés. Nous aurions dù signer l'acte de vente aujourd'hui mais le vendeu...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
Poisson92100

Notre aide pour que notre fils puisse accéder à la proprieté

Bonjour, Nous souhaiterions, mon mari et moi, aider financièrement notre second fils, en achetant une maison à 50 %/50 %, tout en sachant que notre ...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
Pomme28

Changement de bail

Bonjour, Mon colocataire a donné sa lettre de résiliation de bail à l agence immobilière. Je souhaite garder l appartement à mon nom. L agenc...

7 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
djivi38
Résultats 40551 - 40600 sur un total de plus de 50 000