Forfait d'eau
Bonjour, a la demande de notre conseil syndical a été voté à la dernière ago un forfait d'eau chaude et d'eau froide de 50m3 par compteur non relevé p...
Bonjour, a la demande de notre conseil syndical a été voté à la dernière ago un forfait d'eau chaude et d'eau froide de 50m3 par compteur non relevé p...
Bonjour, je viens de quitter mon logement que j' avais aux HLM. J' ai reçu un remboursement sur le trop -payé d'eau et le montant de ma caution. Les ...
Bonjour, je suis en train de me séparer, avec mon ami nous vivions en union libre et avions acheté une maison. mon ami va garder la maison et me v...
Bonjour, J ai un accord de principe depuis le 25/09 1 mois plus tard enfin la czution logement Depuis le 25 octobre j attends l edition de l o...
Bonjour, Pourriez-vous m’aider ? Le problème est le suivant, ma mère habite sous le toit de son conjoint (ils ne sont ni mariés, ni pacsés) et celui...
Bonjour, On a loué une maison pendant 1 ans. on a fait l'état de sortie avec le propriétaire mais le propriétaire nous a pas donné le papier de l'é...
Bonjour, , je suis locataire depuis peut de temps dans un pavillon avec jardin Je souhaite planter quelque fleurs (uniquement des fleurs ) je souh...
Bonjour, je suis à la recherche un logementde type F3 par exemple, mes je ne touche que le RSA de 400.07euro est je voudrai savoir comment je peux f...
Bonjour, J'ai découvert la présence de rats dans ma cave , j'en ai informé le syndic qui a mandaté une société de dératisation. Cette société est ve...
Bonjour, Le 1er septembre 2019, mon fils a signé un contrat de location pour un meublé. Sur ce contrat, le bailleur exige un préavis de deux mois po...
Dans quel banque pourrais je bloquez 3 mois de loyer, pour pouvoir louer un logement par agence car je n'ai que 500 euros par mois de ressources afin...
Bonjour, Je viens de louer un garage dont un câble qui permet de basculer la porte est sorti de sa gaine et était très usagé. La propriétaire me ...
Bonjour, Je souhaite faire construire une maison sur un terrain m'appartenant. Pour ce projet je souhaite emprunter seul. Etant en couple (Pacsé) l...
Bonjour, Dans le cadre d'une SCI dans laquelle l'un des associés est pacsé, que faut-il envisager pour qu'en cas de décès de l'associé en question l...
Bonjour, J’avais laissé un objet dans ma boîte aux lettres lundi soir, il n’était pas à moi et je l’ai mis là pensant qu’il serait en sécurité pour ...
Bonjour, le voisin a fait passer un tuyaux 'd'évacuation d'eau usée sur notre terrain cela fait plus de vingt ans car la maison appartenais à mes...
Bonjour. Le vendeur peux tu il légalement repousser l'échéance de la vente d'une durée si grande 9 mois alors que seul l'offre d'achat a été acceptée ...
Bonjour, j"ai mi mon studio en location saisonnière car retraitée je souhaite l'occuper dans un délais assez court le locataire après avoir payé e...
Bonjour, Voilà se matin j’ai eu la visite d’un monsieur de l agence ou je paye mon loyer chaque mois depuis 14 2 2013 mon bail a était renouveler en...
Bonjour, Propriétaire d.un appartement à usage d’habitation, j’y exerce à mi temps ma profession en libérale J’aimerai le louer 2 jours par semain...
Bonjour, nous sommes 4 copropriétaires d'un immeuble sur lille. Pour ma part je signe demain le 20 novembre mais les autres copropriétaires ont signé ...
Bonjour, Suite au départ de mon locataire, j'ai constaté plusieurs problèmes résultants d'un mauvais entretient du bien, ainsi que des dégradations...
Bonjour, Je souhaiterais des informations sur le régime réel en LMNP. Depuis février 2017, je loue un appartement en LMNP avec une déclaration fi...
Bonjour, Ma fille, étudiante à Bruxelles, loue un appartement meublé avec un bail de 1 an. Or, let logement est très sombre (en sous sol avec un so...
Bonjour, Mon locataire me loue un meublé ça fait trois mois q il ne paye pas son loyer Il n y a pas de-bail-en cours Je peux récupérer mes meubl...
Bonjour j'habite un immeuble dans le bailleur et Auvergne habitat je réside au rez-de-chaussée avec local à poubelle sous mon appartement et ce local ...
Bonjour, Je quitte mon appartement le 10/12/19, j’ai envoyé mon préavis de 3mois en Accusé avec avis de réception comme la loi l’indique. J’ai posé...
Bonjour, je voudrais le nom et le contact du propriétaire de l'étage supérieur droit de l'immeuble sis 13, place du Jardin aux Fleurs à 1000 Bruxel...
L’urbanisme nous indique qu’etant en zone naturelle nous ne pouvons pas construire mais uniquement faire une extension de 30%. Notre maison fait 60...
Bonjour, Je suis depuis un an occupant d’un deux-pièces au deuxième étage au-dessus de moi il y a aussi un appartement qui a été aménagé dans les a...
Bonjour, J'ai de l'eau qui refoulé dans la cuvette lorsqu'il pleu j'ai la cour des eaux pluviales deux regard je ne sais pas si sa vient de la
Bonsoir à tous, Je suis nouvelle sur ce forum et si l'un de vous pouvait m'éclaircir un peu quant à une contestation de contravention, je vous en ...
Bonjour, Mon voisin vient frapper à ma porte au moindre bruit et pourtant il n'est pas 21h. il frappe à ma porte en me disant que sa fille dehor...
Bonjour, Voilà j'habite dans une nouvelle résidence avec mon mari et ma petite fille de 4 mois. Nous avons fait une rentrée assez précoce car à notr...
Bonsoir, Mon fils aîné qui vit à 500 kms de chez moi (handicapé) vient de faire son état des lieux de sortie. Son propriétaire m'a tel le lendemain...
Bonjour, je voudrais savoir comment interpréter cet article. il stipule que le droit de visite et de communication peut aussi être exercé après l'ac...
Bonjour, Voilà mon histoire. L'agent immobilier me donne rendez vous pour une visite de ma maison que je vends via son agence immobilière et via u...
Bonjour, J'ai confié la vente de mon bien à un agent immobilier indépendant , le prix de vente demandé est de 300 000 € net vendeur . Voici commen...
Bonjour, Nous venons d'acquérir un bien (une maison ) par le biais d'une vente aux enchères. Ce bien est actuellement loué avec un loyer très m...
Bonjour à tous, J'ai une petite question concernant un litige entre l'agence immobilière et mon copain et moi à propos de la restitution de notre ...
Bonjour, Je souhaite avoir des conseils pour une rupture qui a plutot mal tournè entre un hotel que j"avais donner en location avec un bailleur qui ...
Bonjour J'ai besoin d'aide svp J'ai signe un bail en 09/2015 et un autre en 09/2017 aucun des propriétaires n'a fait de régularisation des charg...
Bonjour, je suis une stagiaire dans une école d'hôtellerie et j'ai loué une chambre pour trois mois j'ai terminé le premier moi mais je veux pas conti...
Bonjour, Notre bac de douche est fêlé. Selon le plombier , il a été mal posé ( posé par le propriétaire). Que peuvent faire les assurances ? A qui d...
Bonjour, j'ai le même problèmes mon mur commence a tombe cote couloir j'ai des tache noir aussi j'ai pas de chauffage dans la salle de bain j'ai aussi...
Bonjour, Bonjour nous avons signé un compromis il y a 3mois avec un acheteur pour une maison et des terre agricole depuis il a toujours des changeme...
Bonjour, J'ai pris une maison sur plan où 25 maisons se sont construites sur un terrain à bâtir. Ils ont donc créé une rue pour y accéder mais n'o...
Bonjour, J'ai signé un compromis en agence pour l'achat d'un appartement en juin dernier. La vente devait donc se faire en septembre (avant le 13/09...
Bonjour, En 1996, le voisin de mon papa à construit une clôture mitoyenne (parpaings, pilier en béton et grillage). Quelques années plus tard sans l...
Bonjour, Mon locataire m’a envoyé un courrier en recommandé le 24/10 pour m’aviser de sa résiliation de bail avec 3 mois de préavis. Ce week-end,...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.