Les discussions

triplodocus Copropriété

Forfait d'eau

Bonjour, a la demande de notre conseil syndical a été voté à la dernière ago un forfait d'eau chaude et d'eau froide de 50m3 par compteur non relevé p...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
rambouillet41
gege Louer un logement

Remboursement des charges remboursables

Bonjour, je viens de quitter mon logement que j' avais aux HLM. J' ai reçu un remboursement sur le trop -payé d'eau et le montant de ma caution. Les ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
djivi38
Chiquita Immobilier

Séparation couple union libre - vente maison

Résolu

Bonjour, je suis en train de me séparer, avec mon ami nous vivions en union libre et avions acheté une maison. mon ami va garder la maison et me v...

48 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
Eric Roig
Koutoubia Emprunt immobilier

Délai important pour l offre de pret

Bonjour, J ai un accord de principe depuis le 25/09 1 mois plus tard enfin la czution logement Depuis le 25 octobre j attends l edition de l o...

13 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
Koutoubia
H1407 Immobilier

Changement serrure conjoint

Résolu

Bonjour, Pourriez-vous m’aider ? Le problème est le suivant, ma mère habite sous le toit de son conjoint (ils ne sont ni mariés, ni pacsés) et celui...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
vincent_d
Nini Immobilier

Problèmes avec l'état des lieux et caution

Bonjour, On a loué une maison pendant 1 ans. on a fait l'état de sortie avec le propriétaire mais le propriétaire nous a pas donné le papier de l'é...

djivi38
Plano Immobilier

Plantation de fleurs

Bonjour, , je suis locataire depuis peut de temps dans un pavillon avec jardin Je souhaite planter quelque fleurs (uniquement des fleurs ) je souh...

patnat76
pika33 Louer un logement

Comment trouver un logement avec un rsa

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis à la recherche un logementde type F3 par exemple, mes je ne touche que le RSA de 400.07euro est je voudrai savoir comment je peux f...

Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
Yams
Clo34 Immobilier

Entretien porte de garage

Bonjour, Je viens de louer un garage dont un câble qui permet de basculer la porte est sorti de sa gaine et était très usagé. La propriétaire me ...

djivi38
ThibaudM33 Emprunt immobilier

Ptz obtention

Bonjour, Je souhaite faire construire une maison sur un terrain m'appartenant. Pour ce projet je souhaite emprunter seul. Etant en couple (Pacsé) l...

ThibaudM33
CVP60430 Immobilier

Succession dans une sci

Bonjour, Dans le cadre d'une SCI dans laquelle l'un des associés est pacsé, que faut-il envisager pour qu'en cas de décès de l'associé en question l...

christian67430
desesperated Copropriété

Vol objet boîte aux lettres copropriété, que faire?

Bonjour, J’avais laissé un objet dans ma boîte aux lettres lundi soir, il n’était pas à moi et je l’ai mis là pensant qu’il serait en sécurité pour ...

9 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme
annie31840 Immobilier

Servitude de canalisation

Résolu

Bonjour, le voisin a fait passer un tuyaux 'd'évacuation d'eau usée sur notre terrain cela fait plus de vingt ans car la maison appartenais à mes...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
BmV
Meyer Louer un logement

Changement de propriétaire

Bonjour, Voilà se matin j’ai eu la visite d’un monsieur de l agence ou je paye mon loyer chaque mois depuis 14 2 2013 mon bail a était renouveler en...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
LaurePerc
Ln1512 Copropriété

Abus de syndic

Bonjour, nous sommes 4 copropriétaires d'un immeuble sur lille. Pour ma part je signe demain le 20 novembre mais les autres copropriétaires ont signé ...

27 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
Ln1512
lolo61 Immobilier

Déclaration fiscale lmnp

Bonjour, Je souhaiterais des informations sur le régime réel en LMNP. Depuis février 2017, je loue un appartement en LMNP avec une déclaration fi...

LaurePerc
Joortho Louer un logement

Resiliation bail appartement meublé

Bonjour, Ma fille, étudiante à Bruxelles, loue un appartement meublé avec un bail de 1 an. Or, let logement est très sombre (en sous sol avec un so...

LaurePerc
Vivi Habitation

Problème de chauffage

Bonjour j'habite un immeuble dans le bailleur et Auvergne habitat je réside au rez-de-chaussée avec local à poubelle sous mon appartement et ce local ...

christian67430
Laetitia57300 Immobilier

Visites préavis

Bonjour, Je quitte mon appartement le 10/12/19, j’ai envoyé mon préavis de 3mois en Accusé avec avis de réception comme la loi l’indique. J’ai posé...

20 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
GKLONE
mamama Immobilier

Nom d'un propriétaire / belgique

Bonjour, je voudrais le nom et le contact du propriétaire de l'étage supérieur droit de l'immeuble sis 13, place du Jardin aux Fleurs à 1000 Bruxel...

Josh Randall
Soso04100 Construire une maison

Construire en zone naturelle

L’urbanisme nous indique qu’etant en zone naturelle nous ne pouvons pas construire mais uniquement faire une extension de 30%. Notre maison fait 60...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
Josh Randall
Waggy Voisinage

Mes nouveaux voisins et moi

Bonjour, Je suis depuis un an occupant d’un deux-pièces au deuxième étage au-dessus de moi il y a aussi un appartement qui a été aménagé dans les a...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
djivi38
Marco Habitation

Problème avec wc

Bonjour, J'ai de l'eau qui refoulé dans la cuvette lorsqu'il pleu j'ai la cour des eaux pluviales deux regard je ne sais pas si sa vient de la

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
djivi38
Yamaudsnr Habitation

Eau non potable

Bonjour, Voilà j'habite dans une nouvelle résidence avec mon mari et ma petite fille de 4 mois. Nous avons fait une rentrée assez précoce car à notr...

8 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
Yamaudsnr
Cecilia40230 Immobilier

Surconsommation d'eau locataire sortant

Résolu

Bonsoir, Mon fils aîné qui vit à 500 kms de chez moi (handicapé) vient de faire son état des lieux de sortie. Son propriétaire m'a tel le lendemain...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme
bnad13 Immobilier

Article l461-1 du code de l'urbanisme

Bonjour, je voudrais savoir comment interpréter cet article. il stipule que le droit de visite et de communication peut aussi être exercé après l'ac...

bnad13
Erepi Immobilier

Désaccord avec agence

Bonjour, Voilà mon histoire. L'agent immobilier me donne rendez vous pour une visite de ma maison que je vends via son agence immobilière et via u...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
Valenchantée
tellechrist Louer un logement

Droit du propriétaire

Bonjour, Nous venons d'acquérir un bien (une maison ) par le biais d'une vente aux enchères. Ce bien est actuellement loué avec un loyer très m...

8 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
Valenchantée
Lolo_Lvt Immobilier

Question dépôt de garantie

Bonjour à tous, J'ai une petite question concernant un litige entre l'agence immobilière et mon copain et moi à propos de la restitution de notre ...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
djivi38
Burk Habitation

Hotel manager

Bonjour, Je souhaite avoir des conseils pour une rupture qui a plutot mal tournè entre un hotel que j"avais donner en location avec un bailleur qui ...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
djivi38
Fertouta Immobilier

Régularisation des charges france

Bonjour J'ai besoin d'aide svp J'ai signe un bail en 09/2015 et un autre en 09/2017 aucun des propriétaires n'a fait de régularisation des charg...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
djivi38
Nunarouquine Louer un logement

Désistement

Bonjour, je suis une stagiaire dans une école d'hôtellerie et j'ai loué une chambre pour trois mois j'ai terminé le premier moi mais je veux pas conti...

djivi38
Brune Immobilier

Bac de douche cassé

Bonjour, Notre bac de douche est fêlé. Selon le plombier , il a été mal posé ( posé par le propriétaire). Que peuvent faire les assurances ? A qui d...

Diverker
Lili Copropriété

Appartement insalubre

Bonjour, j'ai le même problèmes mon mur commence a tombe cote couloir j'ai des tache noir aussi j'ai pas de chauffage dans la salle de bain j'ai aussi...

Utilisateur anonyme
Baby Immobilier

Vente terre agricole.a un exploitant

Bonjour, Bonjour nous avons signé un compromis il y a 3mois avec un acheteur pour une maison et des terre agricole depuis il a toujours des changeme...

kasom
lucieg60 Immobilier

Maison en contruction sans entrée charretière

Bonjour, J'ai pris une maison sur plan où 25 maisons se sont construites sur un terrain à bâtir. Ils ont donc créé une rue pour y accéder mais n'o...

BmV
Jlaibou Immobilier

Préavis réduit

Résolu

Bonjour, Mon locataire m’a envoyé un courrier en recommandé le 24/10 pour m’aviser de sa résiliation de bail avec 3 mois de préavis. Ce week-end,...

7 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
Jlaibou
Résultats 40551 - 40600 sur un total de plus de 50 000