- CDI mais SDF a 22 ans
- Salaire 16 ans - - Stages et apprentissage
- Rsa sdf - Forum Aides et allocations
- Récupérer sa caution après 10 ans location ✓ - Forum Immobilier
- Castrage de maïs à 14 ans salaire ✓ - Forum salariés
- Mon fils de 5 ans a fait des attouchement - Forum Justice
6 réponses
24 oct. 2022 à 01:29
bonjour,
un garant n'est pas toujours indispensable : par exemple, les propriétaires qui ont une assurance GLI (Garantie Loyers Impayés) ne peuvent pas demander de garant aux candidats-locataires, sauf s'ils sont étudiants ou apprentis, et beaucoup de propriétaires-bailleurs ont cette assurance...
Avez-vous constitué correctement votre dossier de candidat-locataire ? Lire les deux premiers liens donnés au § II d'un de mes topos :
.
Par ailleurs, agences comme propriétaires-bailleurs exigent des revenus fixes (c'est bien, vous avez un CDI) de 3 fois le montant du loyer - voire de 3 fois le montant de "loyer+charges" - avant le PAS (Prélèvement A la Source), ou de 2,7 fois le montant du loyer ou du "loyer+charges" après le PAS.
Tentez de recontacter ceux qui vont donné un refus... on ne sait jamais... et/ou cherchez un logement plus petit, plus éloigné du centre ville,........
.
Bonne chance. Ne vous découragez pas, même si je comprends bien que ce soit difficile pour vous.
Cdt.
Bonjour, en 4 mois j'ai vu beaucoups d'agences et celles qui avaient besoin d'un garent, leurs en donnais un et celle qui avaient l'assurance gli cela marchait aussi car je gagnais 3 fois le loyer dans mon salaire donc le problème n'est pas celui là.
Je suis aussi éligible à la garentie visale pour ceux qui la demandais.
Mais même en étant un profil intéressent (comme ils disent) et avoir un bon dossier ne sert visiblement a rien...vu que demain je suis SDF et que je vais devoir travailler du matin au soir sans avoir un toit.
Excusez moi de mon manque de courtoisie mais je suis un peut déçue de ce qui est en train de se dérouler.
Modifié le 24 oct. 2022 à 01:41
Il n'y a pas de manque de courtoisie... en tout cas je ne vous l'ai pas reproché....
Alors, d'après vous, à quoi tiennent ces refus (que, par ailleurs, ni agences ni propriétaires particuliers n'ont obligation de motiver) ?
24 oct. 2022 à 01:45
Le feeling passe bien pendant les visites je suis une jeune femme française qui travaille et qui a toujours vécu ici, polie et respectueuse de tous, donc rien de particulier.
Ils ont juste des personnes qui gagnent plus que moi, ou alors un couple qui a deux salaire, ou des personnes plus âgés (donc peut être celon eux plus stable que une jeune) ?
J'ai visité des appartements de 18 mètres carrés a 30 minutes de la ville dans laquelle je vit mais rien ne change ils me disent tous la même chose.
J'ai gardé espoir pendant beaucoup de temps mais la je suis un peut découragée...
Merci beaucoup de votre temps et de votre encouragement a garder espoir...
J'ai envie d'aller voir la police tellement sa me révolte mais eux ne peuvent rien faire non plus ce n'est pas leurs travail donc je ne vais pas les embêter avec sa.
Je suis choquée que malgres tout ce que j'ai fait je soit dehors a deux doigts de me faire agresser en plaine nuit avant de retourner et travaille, j'ai presque envie de quitter mon job parceque a quoi sa sert de travailler si je peut pas utiliser mon argent pour vivre comme tout le monde.
Modifié le 24 oct. 2022 à 01:52
Vous n'avez pas répondu à ma question : ""d'après vous, à quoi tiennent ces refus ?""
.
Essayez de trouver une cohabitation transgénérationnelle (par exemple avec une personne âgée seule) : petit loyer contre services rendus.
Lisez-vous les petites annonces dans les commerces (petits commerces du coin et/ou grandes surfaces), les journaux locaux, votre entourage professionnel et vos amis sont-ils au courant de votre recherche de logement ?... etc.
24 oct. 2022 à 01:54
Je ne peut pas rendre de petits services je travaille de 10h du latin a 21h le soir si je ne fait pas plus d'heures sup...
En plus j'ai cherché des sous locations et il n'y a rien de disponible avent décembre...
Je suis vraiment dans la rue sans issue de secourt même mes amis m'ont hébergés chaquns leurs tour ces 4 derniers mois alors je ne peut pas abuser de leurs gentillesse encore, je les ai aidés quand ils avaient besoin, et ils m'ont aides quand j'en ai eu besoin mais la sa fait 4 mois et ils ont leur famille qui vient chez eux pour les vacances et je ne peut pas rester...
24 oct. 2022 à 02:03
Le feeling passe bien pendant les visites je suis une jeune femme française qui travaille et qui a toujours vécu ici, polie et respectueuse de tous, donc rien de particulier.
Ils ont juste des personnes qui gagnent plus que moi, ou alors un couple qui a deux salaire, ou des personnes plus âgés (donc peut être celon eux plus stable que une jeune) ?
24 oct. 2022 à 01:43
Salut,
Avez-vous cherché du coté des colocations ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJe ne cherche pas une colocation je cherche un appartement.
J'ai justement quitté ma colocation pour avoir un appartement.
Je sait que sa pourrais être une solution de dépannage mais j'ai tout mes meubles avec moi alors si la colocation est déjà meublé sa marche pas et j'ai aussi mon compagnon alors sa ne marche pas aussi a ce niveau là.
24 oct. 2022 à 01:53
Ça aurait pu être du dépannage plus un garde meuble qui vous aurait éviter de vous retrouver à la rue.
Votre compagnon n'a pas de logement ? Vous avez donner votre congé de votre appartement actuel sans avoir de logement ou emménager ?
24 oct. 2022 à 02:18
Votre compagnon travaille-t-il ? Si oui, a-t-il des revenus qui à eux seuls pourraient suffire pour payer le loyer ?
Parce que les bailleurs sont récalcitrants pour louer à des "couples" comme vous (je veux dire : couples non mariés), parce qu'en cas de séparation (ce qui arrive aussi chez les gens mariés !!) un des 2 compagnons serait en droit de conserver le logement et le bail se poursuivrait automatiquement à son seul profit, et sans aucun changement, ... alors si celui qui reste n'a pas les moyens, les ennuis commencent....
Ça pourrait être une raison de refus (mais je le répète, les bailleurs/agences n'ont pas à motiver leur refus... ou pourraient vous donner n'importe quelle raison légale... en évitant soigneusement les motifs ethniques/religieux/politiques par exemple) ...
24 oct. 2022 à 02:20
Mon compagnon gagne plus que moi, son salaire fait 4 fois le loyer...
24 oct. 2022 à 02:23
Et je suis française...pas de religion apparente, même si j'ai une religion, et pas de physique spécial, pas de tatouage ni de piercings ni d'animaux ni d'addiction je ne fume pas ne boit pas je n'ai rien qui sorte de l'ordinaire...
24 oct. 2022 à 02:24
Il y a sûrement plus de demande d'appartement que d'offre...
Mon compagnon vit avec moi et il va se retrouver lui aussi dehors si les appartements continues de nous passer sous le nez...je n'ai pas donné congé de mon appartement c'est la colocation dans laquelle nous étions qui c'est terminée au mois de juin car les autres étaient etudients et ont quitté leurs école (car c'etais les grandes vacances) et sont retournés chez leurs parents.
Et si nous avions décidé de le garder cela nous aurais coûté trop cher par rapport à nos revenus.
24 oct. 2022 à 02:00
Je comprend. Je n'ai malheureusement pas de solution miracle à vous donner, dans l'urgence, cherchez dans tout les critères, collocation comprise et allez voir un assistant social, même si il y peut de chance que ça ai une utilité.
24 oct. 2022 à 02:07
J'ai deux assistantes sociale et elles ont essayés de me faire aller dans des associations mais avec mon salaire sa n'étais pas cohérent donc elles m'ont dit que si je veut je peut venir boire un café le matin avent d'aller au travail.
Merci beaucoup de votre temps :)