Ocupation réservé d'un local commun copro

edrd Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2022 - 24 oct. 2022 à 11:56
andre78fr Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2024 - 24 oct. 2022 à 14:08

Bonjour,

Je suis copropriétaire dans une petite copropriété. Un local commun désigné comme "local" dans le règlement de copro est utilisé depuis toujours comme local vélo est en accès libre (depuis le hall d'entrée, dont l'accès est déjà sécurisé par un code). A la demande des copropriétaires occupants, il à été voté en AG que, "sachant que le ménage est réalisé bénévolement par une copropriétaire, vu que celle ci à besoin d'un locale pour stocker l'équiment et produit(...) Le local se transforme en local ménage qui sera sécurisé pour éviter tous vol"

Les deux propriétaires occupants usant de cette modif pour récuper l'usage exclusif du local.

Je précise que c'est un immeuble de 2 étages et qu'un simple placard suffirai pour mettre le matériel et non un local de 10m2 !

A votre avis comment puis-je dénoncer cet abus (résolution adopté à l'article 25)

Est-il possible de réserver l'accès à une partie de la copropriété à certains copropriétaires pour ce type de motifs ?!

1 réponse

andre78fr Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2024 598
24 oct. 2022 à 14:08

C'est un peu tard si ça a été voté en AG mais il me semble que ce changement de destination aurait dû être voté à la majorité de l'article 26 et non 25.

0