Les discussions

Obligation de payer prise d'antenne câblée murale

Bonjour, Je suis locataire d'un pavillon HLM qui est pourvu de 2 prises murales d'antenne câblées. Il s'avère que je n'ai pas utilisé ces 2 prises d...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2022 par
Dkellou

Quelle grille utilisée pour évaluer les coûts d'hébergement

Bonjour, Mes parents ont perdu leur maison dans un incendie. Je les héberge chez moi. L'assurance de mes parents m'ont offert un montant mensuel pou...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2022 par
Pierrecastor

Lmnp comptabilité - division & amortissement

B‌onjour à tous, J'ai des conseils à vous demander vis à vis de ma situation : En 2021, j'ai acheté d'une maison (20 rue du bourg) 100 k€ pour u...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2022 par
_lael_

Préavis de congés pour loger un descendant

Bonjour, Contexte: appartement non meublé loué avec un bail de 3 ans. Au bout de 1 an, un des enfants du bailleur s'est retrouvé à la porte de son l...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2022 par
djivi38

Vice de forme d'un acte d'huissier

Bonjour, J'ai reçu un avis de passage d'huissier et deux jours après une lettre simple me signifiant un congé bailleur pour motif sérieux et légiti...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2022 par
sleepy00

Feuilles d'émargements à joindre au pv de l'ag ?

Bonjour, Le syndic que nous avons actuellement refuse de joindre les feuilles d'émargements au PV de l'Assemblée Générale des copropriétaires. (AG...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2022 par
PIAF9

Condition création servitude pour cana ep

Bjr - M. HG détache de sa propriété une parcelle qu'il vend pour construction. La cana d'évacuation de ses eaux pluviales passe sur cette partie de te...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2022 par
Pasttout

Conduits vmc sectionnés par l'ancien propriétaire !

Bonjour, J'ai eu l'occasion de devenir propriétaire récemment avec l'achat d'une maison datant de 2013. Lors de mon emménagement, j'ai eu de nombr...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2022 par
gt.55

Plus value immobilière nouvelle construction

Bonjour, Je possède une maison sur terrain, depuis 30 ans. Pendant 1o ans, elle a été ma résidence principale, puis ensuite ma résidence secondair...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2022 par
Gregoire_29

Préavis bail

Bonjour, Nous venons d'emmenager il y'a 1 mois avec ma copine. Je suis salarié et elle étudiante. Nous avons des problèmes avec le voisin et vo...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2022 par
djivi38

Légal de supprimer 1 place pmr ?

Bonjour a toutes et tous Notre copropriété date de 2000, et il y avait 4 places siglées au sol PMR mais rien d'inscrit dans le RC ni sur le permis...

14 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2022 par
marcel

Comment calculer le montant du loyer à payer

Bonjour, Comment calculer le montant à payer du loyer du 20 février au 28 février 2022 inclus soit 9 jours Je dois diviser le loyer par le nom...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2022 par
Energizor

Informations locataire propriétaire

 Résolu

Bonjour , J'aurai aimer des information Voilà j'ai effectuer un virement a mon propriétaire pour régler deux loyers , Mon compte bancaire a bien...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2022 par
Energizor

Séparation après compromis de vente

Bonjour, Avec mon ex, nous étions sur le point d’acheter un appartement, le compromis de vente a été signé et nous avons eu une 1ère proposition de ...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2022 par
kasom

Acquérir un appartement

Bonjour, Je suis un jeune je souhaite acquérir mon appartement a Marseille via au enchères judiciaire. Faut payer le notaire lors d'un vente judici...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2022 par
127

Louer place de parking sans engagement de durée

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement auquel est rattaché une place de parking en sous-sol, qui fait aussi office de débarras. Il y res...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2022 par
BillNa

Rachat du camping,et augmentation de 1000 euros de la parcel

bj ,notre camping a été racheter ,nous avons un mobil home dessus et louons la parcelle a 1600 euros ,le nouveau propriétaire nous téléphone et ils no...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2022 par
Rochat1

Bonjour où on peut me loger d urgence on va m espilsser avec

Bonjour, J ai besoin d aide on va nous mettre dehors le 31mars pouvez m aider je n ai plus d assistante sociale madame X(*) ne veux plus venir à mon...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2022 par
lutttinette

Vice cache achat appartement canalisations

Bonjour, Appartement acheté en décembre 2021. Depuus cette semaine des remontées de canalisations dans la baignoire ! Vice cache ? Quelles démarche...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2022 par
Brascasse

Annulation contrat location bail signé

Bonjour, J'ai trouvé un petit appartement qui me plait beaucoup sur Toulouse. J'ai signé mon bail de location avec l'agence et le propriétaire en ...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2022 par
Lucie

Provision sur année n+1 de sommes année n non dépensées

Bonjour, Avec la clôture des comptes de copro, l'inventaire des dépenses année 2021 (à venir pour Décembre 2021) est en cours. Y a-t-il des condit...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2022 par
rambouillet41

Harcèlement de ma propriétaire

Bonjour, Depuis que l on habite son logement ma propriétaire nous en veut elle nous accusé de tout et n importe quoi. Et la elle rentre dans le gara...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2022 par
BmV

Sci achat de bateau à voile

Bonjour, Dans le cadre d une SCi familiale peut on acheter un bateau voilier Aucun frais à déduire et aucune location Juste l utilisation pour l...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2022 par
_lael_

Enduit sur mur jardin

Bonjour ; qui peut répondre à mon dilemme . Je viens de construire un mur en parpaing en limite de ma propriété ( tout à mes frais ). mur bien plat jo...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2022 par
BmV

Rachat de terrain divisé qui appartient a une sci

Bonjour on n'a une maison avec terrain en sci avec mon frère 50 /50 on na vu con pouvait diviser les terrain en 3 partie on veu se racheter une parcel...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2022 par
kasom

Vente forcé immobilier

Bonjour, J'ai formulé une offre d'achat au prix par recommandé au prix demandé pour une maison en indivision (deux frères). L'un des s deux a valid...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2022 par
kasom

Calcul soulte selon apport personnel

Bonjour, Je m’interroge suite à ma séparation et la récupération de ma part. ma situation : maison achetée en 2006 et finie de payer en 2016 : ...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2022 par
Ulpien1

Attestation entretien chaudière

Bonjour, ma propriétaire me demande les 3derniers attestation d entretien de la chaudière à fioul sachant que je lui ai fourni celle de l Annee derniè...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2022 par
Dan32

Débarrasser les meubles non inclus

Bonjour, Je vais d'acquérir une maison qui était aux enchères. Cette maison a encore les meubles, ils n'étaient pas inclus dans la vente. Je n'ai...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2022 par
Terrien16

Emprunt court ou long pour résidence principale?

Bonjour, J'ai 25 ans et je viens d'obtenir un CDI. Je souhaite acheter un appartement en ville seul, et donc faire un crédit immobilier seul. J'ai...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2022 par
gitane2229

Récupérer mes loyer impayé depuis 10 ans ?

Bonjour, Comment puis je récupérer mes loyers non perçu depuis 10 ans ?

8 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2022 par
Rochat1

Location vente maison

Bonjour, Je suis en location depuis 7 ans je paye 780 e de loyer je souhaiterais l'achèter. Comment faire , et combien je devrais payer vu que j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2022 par
papossible

Emprunt à 60000€ et moins de 7 ans

Bonjour, Nous souhaitons renégocier notre prêt immobilier mais nous n'avons besoin que de 60000€ sur si possible moins de 5 ans. Or toutes les s...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2022 par
_lael_

Loyer plus charges locatives

Bonjour, que veut dire un loyer plus charges locatives pour un T3 600 euros plus 190 charges locatives est ce que ca veut dire que le loyer est ...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2022 par
djivi38

Frais de succession

Bonjour, Mon notaire à bloqué une somme pour 3 ans .pour d'éventuels frais de succession. La date de terminait le 18 novembre 2021. Comme, ce n'est...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2022 par
LaBeotienne

Remboursement fonds de travaux alur

Bonjour, dans le cadre d'une acquisition d'un bien immobilier dans une copropriété, l'acquéreur doit-il rembourser au vendeur le montant du fonds de ...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2022 par
Toujoursmieux

Changer l'evier de coter

Bonjour, mes parents mon fait un appartement au départ ma chambre mais javais un problème d'un volet trop cher pour le changer donc je me suis mise da...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2022 par
djivi38

Copropriété et assemblée complémentaire

Bonjour, L 'ordre du jour d'une assemblée générale prévoyait treize sujets . Faute de temps, seuls dix sujets ont été débattus . Le syndic a clôtu...

9 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2022 par
rambouillet41

Logement insalubre

Bonjour à tous Je me permets de vous poser cette question car je ne sais pas où m'adresser. J'ai vécu 6 ans dans un logement insalubre, la caf a fai...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2022 par
_lael_

Etat des lieux sortant

Bonjour, Nous avons convenu avec le propriétaire d'un rendez-vous pour EDLS le 26/01/22. Nous n'avons pas pu savoir qui allait faire cet ELS (lui, u...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2022 par
Mich49-1980

Je loue un meublé, puis je changer mon canapé ?

Bonjour, Je loue un meublé depuis peu auprès d’une agence immobilière, d’ailleurs très jolie. Cependant, je souhaiterai acheter mon propre canapé co...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2022 par
djivi38

Sapins non coupé

Bonjour, mon voisin ne coupe jamais sa hais de sapins de mon côté ses sapins font aux moins plus de deux mètres 50 avec des branches encore plus grand...

10 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2022 par
Nannou

Immobilier

Bonjour, Français résident à l'étranger, Australie, mon fils souhaiterait pouvoir acheter un bien en France sans grands frais, impôts par exemple. ...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2022 par
djivi38

Contrat de location fin de bail

Je voudrais savoir ses quoi un contrat de location pour locaux est ce que le contrat peut être renouvelé Car mon bail se termine juillet Je vous rem...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2022 par
djivi38

Quelle entreprise a realise une tranchee pour edf

Bonjour, comment connaitre l'entreprise qui a réalisé des travaux de tranchée pour EDF dans notre rue ? ou le service EDF à contacter à cause de ma...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2022 par
_lael_

Aide pour achat part maison entre famille

Bonjour, à tous Je me présente , je suis théo. Je vous expose le problème. Mes parents on acheté une maison à crédits il y as maintenant 14a...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2022 par
Theo1233

Résident fiscal à l'étranger et vente d'un bien en france

Bonjour, Voici ma situation. Je suis résident fiscal du Qatar depuis septembre dernier, date d'une prise de poste à Doha (fonctionnaire détaché). ...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2022 par
Lemmin

Conflits avec voisine usufritiere

Bonjour, Je souhaite acheter la maison mitoyenne de la mienne en sachant qu'une famille de voisin occupe sans autorisation la parcelle de terrain ...

7 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2022 par
_lael_

Vente appartement au maroc

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au Maroc (Casablanca) dont j'ai hérité au décès de mon père. J'aimerais vendre cet appartement mais ...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2022 par
alain970

Retenue pour 2 lavabos dont un seul endommagé

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement que je m'apprête à rendre. En vue de l'état des lieux qui approche, j'ai échangé avec le propriétaire ...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2022 par
djivi38
Résultats 12801 - 12850 sur un total de plus de 50 000