Changer de bail en cours de location
Bonjour, Je suis locataire depuis plus de 3 ans grâce à une caution bancaire mise en place pour l'occasion. Depuis plus d'un an, mes conditions sal...
Bonjour, Je suis locataire depuis plus de 3 ans grâce à une caution bancaire mise en place pour l'occasion. Depuis plus d'un an, mes conditions sal...
Bonjour, Je suis locataire et cela fait 1 an qu'on a une fuite d'eau dans le salon depuis janvier 2021 prévenu aussitôt. Il a juste regardé mais ne...
Bonjour, J'ai une question sur les normes de location dans l'ancien à propos de la circulation d'air. Je loue un logement rénové entièrement et j...
Bonjour, Je suis locataire d’un appartement, l’agence immobilière m’a donné trois jeux de clés (chacun composé d’au moins trois clés, ma porte ayan...
Bonjour, je viens de vendre un appartement et mon syndic de copropriété me réclame des frais de mutation, il semblerait que ceux ci doivent êtres ins...
Bonjour, Je suis sous compromis pour un lot de 3 biens: lot 1, une maison, lot 2, un garage et lot 3, un terrain. Petite info qui peut-être a son ...
Bonjour Propriétaire depuis 12 ans. L entreprise qui a effectué le branchement à l assainissement collectif de ma maison et de celui de mon voisin...
Bonjour, J'ai subi dans une résidence secondaire (peu occuoée cause âge et santé ) - 1) Des dégradations volontaires de la part d'un maire (agric...
Bonjour, La mairie de ma commune veut m'obliger à abattre 3 chênes de mon terrain pour le passage de la fibre. Quels sont mes recours si je refuse. ...
Bonjour, Je voulais savoir , vu que je suis en 39h depuis 4 ans et demi, si les banques pouvaient acceptaient mes 4h d'h supp par semaine et si oui le...
Bonjour, Un technicien VEOLIA est intervenu pour changer le compteur général, un locataire lui à ouvert la porte car il était bloqué, il dit avoir...
Bonjour, Lors de la construction de notre maison nous nous sommes mit d'accord avec notre voisin pour partager les frais de construction de la clô...
Bonjour, Nous faisons rénover notre maison (rénovation totale intérieure) via un entrepreneur. Nous avons signé un devis, spécifiant le montant t...
Bonjour, nous vivons dans une maison en copropriété. Nous avons l’étage et un autre propriétaire a le bas. Nous partageons la même entrée dans laquell...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement dans un immeuble pole habitat. Ils ont du changer totalement l'installation de la chaudiere de tout l...
Bonjour, J aimerais faire enlever un poteau téléphonique en bois devant chez moi est ce a moi de payer merci de votre réponse
Bonjour, j’ai agrandi ma maison en utilisant le mur mitoyen . Pouvez vous me dire si le voisin a le droit d’utiliser mon agrandissement sans mon auto...
Bonjour, Lors de la dernière AG en 2021 le budget 2022 pour la copropriété a été refusé par la majorité des copropriétaires. Le syndic peut il quand...
Bonjour, Nous souhaiterions acheter la maison familiale à un prix inférieur aux estimations du marché c'est-à-dire : - maison estimée par 2 agences ...
Bonjour à tous, Nous souhaitons pour la première fois investir dans du locatif. Nous avons repéré un appartement actuellement occupé par un locatair...
Bonjour, je suis artisan et mon client refuse de payé ma facture donc arrét du chantier esque je peux retiré mon compteur electrique provisoir que edf...
Bonjour, il y a quelques mois, j’ai eu un dégât des eaux dans ma cuisine. Apparement mon voisin du dessus a eu un problème avec sa machine à laver. ...
Bonjour, La vente d'un terrain en copropriété doit-elle etre autorisé par tous les propriétaires de la copropriété ??
Bonjour, Puis je faire mon local commercial à côté d'une exploitation agricole ? J'ai dans l'optique de transformer une partie de ma grange ( pas...
Bonjour, Je vis en colocation avec 4personnes dont le fils du propriétaire. Tout les vendredis depuis 2ans, le propriétaire sonne, ouvre la porte...
Bonjour, J'ai reçu un appel téléphonique d'un agent immobilier qui m'annonce que mon propriétaire vend l'appartement que j'occupe, qu'il a un manda...
Bonjour, excusez moi en avance si c est une question bête, je suis au foyer et enceinte de 5 mois, j ai fait une demande de logement sociale en état d...
Bonjour, Je souhaite quitter mon appartement mais ma situation n'est pas favorable. Mes économies ne sont jamais prises en compte dans l'étude des...
Bonjour, j ai acheter un appartement fais des travaux cuisine chaudiere salla de bain carrelage les travaux finis en 2020 pas servi j arrive avec un d...
Bonjour, Malgré des refus répétés de lui accorder de racheter les combles perdus au dessus de son appartement, un de mes copropriétaires s’est appro...
Bonjour, pendant de nombreuses j'ai vécu dans des logements anciennes années 1950 ou 1960. les logements étaient très mal isolés du bruit.j'ai don...
Bonjour à tous ! J'ai trouvé un logement à louer par le biais d'une agence. J'ai signé mon bail le 10 mars 2022 pour un début de location au 1er avril...
Bonjour, Je poste ce message car je suis totalement perdue. Je viens d'emménager en tant que locataire dans un petit immeuble qui dispose d'un ...
Le maire de mon village veut déplacer mon compteur d'eau, qu'il a lui-même placé à la limite extérieure de ma propriété, pour vendre le terrain sur le...
Bonjour, Je suis indivisaire avec trois frères et soeurs d'une résidence secondaire que je n'utilise pas et je souhaite que mes enfants et amis puiss...
Bonjour, Je viens récupérer ma tv samsung 55 pouces chez mon réparateur tv dans son carton et polystyrène d origine pour changement sortie d antenne...
Bonjour, Après avoir acheté en 1988 un chalet de 60 m2 bâti sur un terrain appartenant à la commune, mon débiteur souhaite acheté la parcelle de terr...
Bonjour, j'ai trouvé parcelle à acheter classé EBC le propriétaire qui vend ma montré le cadastre et une partie de l'acte notarié qu'il a eu lors de...
Bonjour, j'ai le projet de faire construire une maison et je voudrai savoir au niveau des banques comment cela se passe si je fais faire les gros œuv...
Bonjour, Je suis actuellement en train d'acquérir un bien immobilier. J'ai proposé une offre début février qui a été acceptée oralement. Depuis ce...
Bonjour, J'ai un bail en cours depuis le 18/12/2017, à l'époque, j'étais salarié. Depuis lors, mon contrat de travail a été clôturé le 22 février 201...
Bonjour, le notaire des vendeurs d'une maison que nous achetons a annuler la signature de l'acte à 11h30 ce jour alors que nous avions RDV à 16h pour ...
Bonjour à tous, Avec ma compagne nous avons visité un bien suite à une annonce de particulier à particulier. Véritable coup de cœur, nous avons fai...
Bonjour, Lors d'une vente d'un bien immobilier, est-ce que le calcul et le paiement de la taxe sur la plus-value sont obligatoirement faits par un no...
Bonjour, Nous souhaitons ouvrir sur rue la façade d'un immeuble pour réaliser l'entrée un commerce qui existe déjà en rdc. Actuellement l'entrée de...
Bonjour, je suis en colocation dans un logement depuis 1 an et demi, le propriétaire vient d'envoyer à mes colocataires et moi la facture d'élec...
Bonjour, Mon propriétaire serait décédé et son fils aurait hérité de l'appartement que j'occupe. Ni 'agence immobilière gestionnaire de mon bail,...
Bonjour, Mon propriétaire me demande la possibilité de faire estimer l’appartement dont je suis locataire depuis 24 ans par une agence afin de faire...
Bonjour, Rénovation maison : Pose velux sur le toit 2 Agrandissement fenêtres 1 création porte fenêtre 1 création de fenêtre Modification m...
Bonjour, Les statuts de notre ASL ont été refusés par la préfecture car le plan cadastral était en annexe au lieu d'être dans le texte, plus un oub...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.