Les discussions

Seconde demande de préavis

Bonjour, Ayant des rats (l'invasion a commencé fin octobre) dans la maison que je loue depuis plus de trois ans, j'ai appelé mon propriétaire. Il a ...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2022 par
djivi38

Mes parents m’ont fait un don

Bonjour, Mes parents me font un don d'une somme importante je souhaite la mettre en une partie rachat anticipation de mon crédit comment puis je le ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
jarjabings

Droits locataire après lettre de préavis de départ

Bonjour, Ma propriétaire a reçu mon préavis de départ début janvier. Elle me dit que le loyer est dû jusqu'à 1 mois après la date de l'état des li...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
Jeanne

Assurances dommage ouvrage

Bonjour, Ma fille a construit elle meme une villa ( maitre d'oeuvre ) termineé il y a 1 an peu telle demander une assurance dommages ouvrage ap...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
diverker

Je suis en rez de chaussée et j'ai une terrasse privative

Bonjour, Je suis en rez de chaussée ,jai une porte fenêtre du salon qui donne sur une petite terrasse privative protégée par une haie ( en mauvais é...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
Fazou

Comment contester des indemnités d’occupation

Bonjour, j’ai donné mon préavis en temps et en heure sans loyer impayé mais un huissier me réclame 8 ans après le squatte de mon ex femme qui avait le...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
Gerard

Location appartement avec poêle à bois

Bonjour, Je loue un appartement qui a un poêle à bois dans le salon. Lors de la location en avril 2019 j ai fourni une attestation de ramonage. ...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
Luor

Propriétaire ne veux remplacer four

Bonjour, Je suis locataire d'une appartement meuble. Quand je suis arrive le four ne marche pas, donc le propietaria avez acheté un four au micro-...

8 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
locataireaide

Dpe : défaut de diagnostic ?

Bonjour, J'ai acheté en aout ma maison d'habitation et engage une procédure amiable avec le vendeur pour vice caché au sujet de la chaudière. L'e...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
kasom

Assainissement

Bonjour, Nous avons acheter en novembre 2017, notre premier bien immobilier. Lors de la visite avec les propriétaires et l agent immobilier, j ai d...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
kasom

Récupérer la gestion locative en étant sous mandat de gestio

Bonjour, Je suis sous mandat de gestion jusqu'en dec 2022 donc pas de résiliation possible. Mais voilà l'agence ne remplie pas son rôle et même le...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
Rochat1

Al’in attribution logement

Bonjour, Après une dizaine de candidature non retenu je commence à désespérer .. Est-ce qu’il y a quelqu’un qui a déjà eu une attribution de logeme...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
jodelariege

Cheque caution non encaissé

 Résolu

Bonjour, voila cela fait 2 ans et demi que le proprio na pas encaissé le cheque caution, et aujourd'hui il me réclame un nouveau, que doit-faire? M...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
Mric11235813

Plus value immobilier

Bonjour, Ma mère est en Ehpad depuis juin 2019, je dois vendre l’appartement qu’elle occupait avant et que nous avons en indivision toutes les deux ...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
LewisLilou60

Bâche travaux

Bonjour, Des travaux de réhabilitation sont en cours en extérieur et en intérieur Des échafaudages ont été installés depuis le mois de juin. Le ma...

8 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
Mel1418

Pret d argent à un petit enfant pour achat immobilier

Bonjour, Je souhaite acheter un terrain mais étant déjà propriétaire d un bien immobilier que je n ai pas fini de rembourser les banques refusent de...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
gitane2229

Obstruction de pavé de verre du voisin donnant sur ma loggia

Bonjour, Sur le mur de côté de ma loggia, se trouve sur le mur du voisin une fenêtre de pavés de verre. Ai je le droit de mettre un meuble dans ma lo...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
BmV

Succession non faite depuis plus de 20 ans

Bonjour , je repose ma question pour une réponse plus précise pour sortir de se problème récurant . nous somme une fraterie de 6 enfants , notre pè...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
fraiseuseMU5

Achat maison avec terrain enclavé. demande d'information !

 Résolu

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter une maison, seul bémol, la maison est mitoyenne, porte d'entrée côté rue directement mais le terrain se trou...

11 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
BmV

Comment trouver un garant ?

Bonjour, Voilà avec mon compagnon nous avons trouver une maison car je suis enceinte mais cette maison est dans une agence immobilière, mais cette...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
djivi38

Délégation de pouvoir cs : quelle majorité ?

Bonjour, Pour la prochaine AGO de ma copropriété est proposé un article accordant délégation de pouvoir au conseil syndical. A quelle majorité doi...

11 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
Rochat1

Remboursement charge commune suite absence chauffage

Bonjour, Suite à l'absence de chauffage collectif pendant 2 mois (cela a touché 5 appartements sur 45 dans la copropriété) par le fait d'air dans ...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
arrakis75

Ne pas reconduire un bail

 Résolu

Bonsoir, L'oncle de mon épouse, âgée de 80 ans voudrais ne pas reconduire le bail de son locataire également âgé de 80 ans. Pourriez vous me dire ce ...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
jean-marie.mang

Immobilier

Bonjour a tous, je suis locataire d une maison, mon proprietaire a fait don a ces enfants de ce bien ces derniers mon fait part de ne pas reconduire ...

10 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
Jean3101

Séparation de biens et divorce

Bonjour, Ça fait 8 ans que je suis marié. J'ai 3 enfants Et on a construit une maison elle est sur nos deux noms Et mon ex futur m ils compte...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
127

Creation parkings sur parties communes : quelle majorité ?

Bonjour, Pour la prochaine AGO de ma copro est soumise au vote une résolution (voir fin du mail) pour laquelle il me semble que le syndic n’a pas r...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
rambouillet41

Liquidation judiciaire mais meubles payés

Bonjour, monsieur J'ai acheter des meubles chez elmo il sons liquidation judiciaire mais meuble il sons payer je fait comment c'est madame X (*)nic...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
dna.factory

Incendie dans le compteur électrique

Bonjour, On était locataire dans une maison individuelle on a eu un incendie dans le compteur électrique le 01/10/2021 l'état des lieux de sortie a ...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
Tom974_5237

Ma caf verse le loyer à l agence

Bonjour, J ai récemment emménagé dans un studio grâce à une agence immobilière. Cependant j ai remarqué que ma caf versait le loyer à l agence . Et...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
Deaver

Puis-je mettre les habits de ma femme dehors?

Bonjour, Voilà ma femme est partie depuis le 11 décembre à 98% pour un autre (je n'ai pas son nom) elle vie normalement chez sa mère mais je sais qu...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2022 par
Davidc

Recours redressement fiscal : dépassement du plafond loyer pinel

 Fermé

Bonjour à toutes et à tous, Je loue un appartement en Pinel et j’ai commis une erreur dans le calcul des loyers Pinel car j’ai inclus dans les surf...

22 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2022 par
Felicie5960

Dalo - type de studio à paris

Bonjour à tous, Je suis à la recherche de témoignage dans le cadre de ma demande DALO. Je vis avec ma fille dans un petit studio de 22m2. Cela fait...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2022 par
Ysabe_l

Argent non versé 70 jours après une vente

 Résolu

Bonjour, 70 jours après une vente d'une maison l'argent n'est toujours pas versé sur mon compte. Le notarie a t'il le droit de conserver et faire t...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2022 par
Ulpien1

Vente maison et dossier de surendettement caché

Bonjour, Mon compagnon et moi-même avons signé un compromis de vente pour une maison mi- octobre 2021. Nous devions signer l'acte de vente début j...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2022 par
Jean

Facturation de la tva sur charges privatives

Bonjour, Le syndic de copropriété nous inclut la TVA sur les factures des charges telles que nettoyage des parties communes, entretien de l'ascenseu...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2022 par
gitane2229

Litige proprio

bonjour cela fait 2 ans que je paye le menage des escaliers au black a mon proprio ,maintenant il me harcele car je veux plus payer que faire ? ...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2022 par
djivi38

Problème d'acte authentique/ responsabilité civile notaire

Bonjour, J'ai acheté un appartement il y'a 8 ans à Lyon et aujourd'hui je le vends. J'ai trouvé un acquéreur pour le bien mais à 1 semaine de la...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2022 par
.Ulpien1

Nettoyage

Bonjour Je suis auto entreprise de nettoyage, je dois effectuer un devis d'entretien pour une suele immeubles, je n'ai pas trop de notion de tarif...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2022 par
Rochat1

Coefficien de vétusté apres degat des eaux

Bonjour, Je subis un dégât des eaux dans un hôtel particulier sur un plafond XVII eme polychrome sur lequel l'assureur applique un coefficient de v...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2022 par
Rochat1

Mauvaise couleur de crépi et malfaçons

Bonjour, Nous faisons construire une maison , depuis le deuxième jour des travaux nous subissons les incompétences de notre constructeur. Les ouvr...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2022 par
feloxe

Notaire qui traine le paiement

Bonjour, La mairie a racheter mon bien depuis juin 2021, signature chez le notaire. Depuis je n ai pas reçu la somme. Le notaire ne veut rien faire ...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2022 par
Nj

Désistement location

Bonjour, J'ai visité un appartement à Lyon et mon dossier a été retenu par l'agence qui m'a envoyé un bail à signer électroniquement. Le soir mê...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2022 par
Fadela

Faire poser une benne sur ma parcelle ( privé )

Bonjour, est-ce que j'ai droit à faire poser une benne sur ma parcelle située dans un passage privé ? merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2022 par
BmV

Assurance pret immobilier

Bonjour, suite a 1 accident j'ai été mise en invalidité 2 le 9 aout 2021,je suis convoqué par 1 expert du credit mutuel la semaine prochaine,ma quest...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2022 par
Pascalou

Réclamer meubles pour logement meublé

 Résolu

Bonjour ou bonsoir, Je viens de débuter une nouvelle location dans un studio meublé, le bail est signé depuis le 11/12/2021 et l'inventaire des me...

8 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2022 par
djivi38

Eaux pluviales

Bonjour, Les eaux pluviales de terrasses passaient par mon sous sol et partaient à travers le mur pour passer dans le terrain du voisin. Souvent mo...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2022 par
Nicodav

Porter plainte pour malfaçons

Bonjour Appartement acheté en VEFA en octobre 2017, livré avec 18 mois de retard le 10/11/2020 avec des infiltrations. A ce jour cette société n...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2022 par
BmV

Prêt immobilier refusé

Bonjour nous avons un taux d'endettement de 38 % au lieu des 35. La banque a qui parler la célèbre lol refuse le prêt. Y a t'il des solutions ?

12 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2022 par
Greg67

Vente immobiliere

Bonjour, Le géomètre à pas mis le bon lot le jour de la signature le notaire nous dis que ont ne peut pas signer mais il a fait entrer les fonds un...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2022 par
.Ulpien1

Je suis locataire et propriétaire.

Bonjour, actuellement je suis locataire et propriétaire non professionnel quel conseil pour payer moins d'impôts ? Et quand déclarer les revenus ?

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2022 par
djivi38
Résultats 12751 - 12800 sur un total de plus de 50 000