Les discussions

lbdj Immobilier

Solliciter notaire et agent immobilier

Bonjour, Je possède une maison, mise en vente auprès d'un office notarial avec lequel j'ai signé un contrat initial avec clause d'exclusivité de tr...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2022 par
kasom
Marion64 Immobilier

Dois je declarer ma piscine ?

Bonjour, j'ai construit une piscine de 15m2 en 2016 sans l'avoir jamais déclarée. Nous ne savions pas que c'était obligatoire, surtout pour une si pet...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2022 par
_lael_
Marie132115 Louer un logement

Revente d'électricité par le propriétaire

Bonjour, J'explique mon cas, je suis locataire et mon propriétaire me fait payer une moitié de sa facture d'électricité.  Il a un seul compteur pour...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2022 par
djivi38
flocon84 Louer un logement

Compte commun et fiscalité lmnp

Bonjour,  On est en indivision + ma mère usufruitiere d'une maison qu'on loue en location courte durée 8moos dans l'année.  Les revenus vont sur u...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2022 par
flocon84
Bertrand Immobilier

Nouveau dpe

Bonjour, Je suis locataire d'un logement classé G (DPE). Depuis le 24 août dernier mon bailleur ne peut plus m'affecter d'augmentation de loyer s'il ...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2022 par
nopseudo
Julien Immobilier

Installer des compteurs dans des locations

Bonjour, Je viens récemment d acheter des logements locatifs qui sont tous branchés sur ma future maison. Je voudrais faire installer des compteurs s...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2022 par
xplom
toto33 Immobilier

Pose volets roulants et mairie

Bonjour, Je suis proprietaire dans une commune depuis 3ans et je viens de faire poser des volets roulants en alu il y a peu, en remplacement de volet...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2022 par
hoquei44
Laurine Emprunt immobilier

Rachat de part pour crédit immo

Bonjour me sépare de mon conjoint ou nous avons acheter une maison 50/50 il veut me racheter ma part faut il que je fasse évaluer la maison pour savoi...

Gayomi
Lilikq Acheter un appartement

Pret immobilier

Bonjour, Mon mari souhaite prendre un pret pour acheter un appartement à l'Ain. Nous sommes mariés en Gréce en 2019( marriage eglise orthodoxe). Nous...

Gayomi
Odilon62_ Immobilier

Éviction conseil syndical

Bonjour, Je vais parti du conseil syndical de copropriété.  Hier j'ai reçu un recommandé pour une assemblée générale extraordinaire dont l ordre du ...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2022 par
_lael_
vero37550 Immobilier

Assurance prêt immobilier

Bonjour, Suite à un infarctus et une greffe de coeur, je suis en arrêt longue maladie depuis le 28/12/2021. Lors de l'établissement de mon prêt immo...

gitane2229
Sylv1 Acheter un appartement

Location maison avec crédit en cours

Bonjour, Je viens d’acheter une petite maison avec un crédit de 240 mois en tant que résidence principale.Ma situation famille change et la famille s...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2022 par
Sylv1
Vaness Immobilier

Preavis d’habitation

Bonjour  ma locataire m’adresse son préavis par lettre suivie et non recommandée,  elle me donne accès au logement pour les visites que 6 jours avant...

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2022 par
Vaness00
Chachalotte Louer un logement

Lettre de relance - solde débiteur inconnu

Bonjour, J'ai reçu le jeudi 6 octobre un email me présentant un solde débiteur de 334€, présenté comme une « lettre de relance » selon mon ancienne s...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2022 par
djivi38
Coco Louer un logement

Logement trop grand pour mon bailleur

Bonjour, J'occupe un logement social depuis 1999 Aujourd'hui je reçois un courrier ou on me dit que mon logement est trop grand je vis seule et j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2022 par
kang74
Camilou Louer un logement

Équipement qui ne figure pas dans le bail

Résolu

Bonjour, mon dossier de location a été accepté et l'agence immobilière m'a donné le bail que je dois leur rendre signé. Le logement est neuf et dispos...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2022 par
Camilou
andy69400 Copropriété

Election conseil syndical

Bonjour, lors de la prochaine ag ,il doit avoir lieu l election du conseil syndical de notre co-propriete car cela fait trois ans qu on eu les dern...

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2022 par
andy69400
Ludivine Louer un logement

Explication utilisation chaudiere

Bonjour, je viens d’entrer dans un logement à location avec chaudière à gaz   Mon agence ne m’a ni donné son manuel de fonctionnement, ni expliquer ...

djivi38
Eflo31 Immobilier

Bail local : caution non rendue

Bonjour, Je viens vers vous au sujet d'un local que j'ai loué et rendu le 2 juin 2022. J'ai plusieurs problèmes à ce sujet. Les propriétaires ne ve...

djivi38
toutoune Immobilier

Notaire ne respectant pas la date de vente

Bonjour, nous avons signer un compromis le 29/01/2020 de vente d'une petite parcelle ,les acheteurs sont la mairie d'une commune pour faire des travau...

Ulpien1
cetillo Voisinage

Détournement volontaire d'un cours d'eau

Bonjour, Bonjour, mon voisin a bouché un puisard, canalisant, eau de source, de pluie, de fonte de neige,entrainant une déviation de l écoulement des...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2022 par
cetillo
Faouzi92 Louer un logement

Apl suite loyer impayés

Bonjour à tous, je vous explique ma situation j'étais locataire d'un appartement du mois de Juin 2019 jusqu'à Mai 2021, avec une propriétaire qui n'a ...

7 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2022 par
C.Izer
SArah Immobilier

Possibilité de faire un avenant

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si j'ai la possibilité de faire un avent , sur le contrat de base la date limite de paiement est avant le 15 de chaque moi...

dna.factory
Cmoa Habitation

Panneau solaire thermique

Bonjour Un panneau solaire thermique  de moins de 2m pose au sol  est t il soumis  a une déclaration  de travaux ? Reponse de l entreprise :non pas ...

cmoa
Clem Louer un logement

Apl etudiant , à qui est elle versée ?

Bonjour, Étudiant,  j ai fait une demande d APL qui tarde à arriver , je paie donc intégralement mon loyer à mon propriétaire via une agence immobili...

Ysabe_l
Snare75 Immobilier

Taxe ordure ménagères non précisé

Bonjour, J'ai envoyé ma lettre de résiliation de bail à mon propriétaire la semaine dernière, celui-ci l'a accepté mais au cours d'une discussion m'a...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2022 par
djivi38
Nanourose-55 Immobilier

Portail électrique

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Propriétaire d'une maison dans une cours commune en milieu rural, je souhaite avec un autre tiers y installer un portail ...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2022 par
Nanourose-55
Laetitia83200 Copropriété

Dégâts des eaux foncia

Bonjour à tous et à toutes  j’ai un dégât des eaux dans la salle de bains RDC je suis propriétaire  mes voisins du dessus aussi  cela viens de la c...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2022 par
Rochat1
RIT.1 Assurance habitation

Blessure chien partie commune

Bonjour, Le chien de ma voisine de palier est sorti sans surveillance et sans laisse et s'est blessé avec une plante cactus que j'ai posé devant ma p...

9 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2022 par
RIT.
Mauger Immobilier

Suspicion de fraude de refus de prêt

Bonjour, mon acheteur m'a remis 2 refus de prêt en dehors de sa banque et tous les 2 avec une adresse différente Sont t'il valables?

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2022 par
dna.factory
Lyly Emprunt immobilier

Questionnaire sante

Bonjour, avec mon mari nous avons des doutes sur une réponse donnée au questionnaire de santé lors d'un crédit effectué en 2018. Est il possible de v...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2022 par
Papossible
Domsy Louer un logement

Dalo

Bonjour, Bonjour,je viens depuis ce lundi être reconnu DALO alors j'aimerais savoir combien de temps dois je attendre et que faire. Merci

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2022 par
papossible
Mdv Louer un logement

Logement social

Bonjour, J'ai eu un appel de HLMR, en me disant si je voulais être positionner sur un logement dont j'ai accepté. Elle m'a précisé le type de loge...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2022 par
Ysabe_l
Résultats 12751 - 12800 sur un total de plus de 50 000