Les discussions

Mayab Assurance habitation

Assurance habitation sol argileux

Bonjour, je suis assurée à la maif depuis 2003 pour notre maison. En 2005 nous avons déclaré à l assurance un soucis sur notre maison a cause du sol ...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2022 par
diverker
Malduk44 Immobilier

Remplacement d'une haie en location

Bonjour, je suis actuellement en location dans une maison avec jardin et j'aurais aimer savoir si il était possible de remplacer une haie de laurier p...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2022 par
Malduk44
Tgdn Louer un logement

Quitter une location sans contrat signé

Bonjour, Etudiant, je viens d'emménager dans une résidence (établissement para-hôtelier de la région Ile-de-France) neuve (travaux toujours en cours ...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2022 par
djivi38
Clara Immobilier

Tapisserie déchirée mais ce n’est pas moi

Bonjour, J’ai posé mon préavis de 1 mois comme le précise la loi.  j’ai repeins la chambre avec laquelle la tapisserie qui est présente depuis au moi...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2022 par
Karine_7755
Mathilde Immobilier

Agence non réactive a mes problèmes

Bonjour, Je suis locataire, je n’ai aucun contact avec le propriétaire de mon logement. Je suis passée par une agence, qui ne veut rien faire.    ...

gitane2229
kbous Immobilier

Paiement cnp assurance de prêt immobilier

Bonjour, Je suis en arrêt maladie et je perçois le remboursement de mon crédit immobilier. Cependant, j'ai eu échos par mes collègues que mon employ...

gitane2229
HGB-13800 Copropriété

Contestation décision ag

Bonjour, Des problèmes d’inondations récurrentes de la cour de la résidence impactant les ré-de-chaussée de notre copropriété conduisent celle-ci à...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2022 par
HGB-13800
Herenui Voisinage

Voisin pensant que la rue est à eux

Bonjour, Voilà j'ai un petit souci de voisinage pendant tout l'été deux couple de voisins avec leurs enfants ont pris notre ruelle comme extension de...

13 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2022 par
Gayomi
btv569 Immobilier

Choisir le taux d'amortissement en sci à l'is ?

Bonjour, je réfléchis au régime fiscal d'une SCI en cours de création. IR ou IS. La SCI gèrera un immeuble en location nue. Supposons que la SCI est...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2022 par
_lael_
Martine45140 Acheter une maison

Service juridique veranda déclarée

Nous avons acheté une maison en 1996. Sur les documents du notaire notre véranda est bien notée, mais quand je lis certaines questions et réponses sur...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2022 par
Josh Randall
Ben9790 Acheter une maison

Les avantages d’une csi

Bonjour, J’aimerai connaître les avantage de la CSI par rapport à un crédit normal pour réaliser un achat pour une maison principale ? (Est-ce qu’il ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2022 par
_lael_
Utilisateur anonyme Louer un logement

Charges locatives et taxe ordures ménagères

Bonjour, Voilà 1 an que je loue mon appartement en Côte d'Armor. Je viens de recevoir la régularisation des charges locatives et ça ne se passe pas d...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2022 par
djivi38
Mel1418 Immobilier

Invasion insectes canalisations

Bonjour, Les canalisations de l'immeuble sont envahies de moucherons. De ce fait, ceux-ci arrivent dans les logements par les trous d'évacuations de ...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2022 par
Mel1418
Cibou3363 Copropriété

Charges copropriété

Bonjour, J'habite dans un immeuble en copropriété au rez de chaussée. Il y a quelques mois nous avions demandé un devis pour faire installer une ramp...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2022 par
rambouillet41
kevinc971 Louer un logement

Délai préavis logement social

Résolu

Bonjour, Je pose la question pour ma soeur, je cherche des informations, mais rien n'est très clair. Elle a quitté un logement social, pour déménage...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2022 par
kevinc971
RHMXS Louer un logement

Retenues sur dépôt de garantie

Bonjour, Suite à un déménagement, la propriétaire de mon ancien logement me facture le changement de deux coussins qui n'apparaîssent pas sur l'EDL d...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2022 par
djivi38
Leon564 Louer un logement

Commandement de payer sans bail

Bonjour, Est-il possible en l'absence de bail d'émettre un commandement de payer les loyers ? Merci d'avance, Cdt,

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2022 par
Leon564
CamouBaz Immobilier

Vente maison : abeille dans cheminée

Bonjour, Avec mon compagnon nous avons visité une maison qui nous intéresse fortement. Le propriétaire l’a quittée il y a une dizaine d’année puis l...

dd
titout Immobilier

Nuissances sonores

Bonjour, mon voisin a un quad et tracteurs etc.. il est toujour avec son quad et passe devant chez miu 50 fois par jour et pas doucement .il fait exp...

Josh Randall
Nicky Immobilier

Abri en limite de propriété  

Bonjour Dans quelles conditions peut on construire son abri de jardin contre la clôture voisin  ? merci pour votre aide

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2022 par
Josh Randall
zadigx Louer un logement

Carte grise et parking

Bonjour, Je loue un parking privé dans une résidence étudiante. J'avais fourni la carte grise du véhicule au nom de mon frère car c'est lui le titula...

Charline38
Francky Immobilier

Dpe g et obligation travaux par le propriétaire ?

Bonjour à toutes et tous, Locataire d'un logement classé G avec un bail signé en mai 2021, pouvez vous me dire si le propriétaire est dans l'obligati...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2022 par
_lael_
Jain Habitation

Problème d'isolation intérieure dans une maison

Bonjour à tous, Nous venons d'acquérir une maison récemment, chauffage au fuel, c'est pour cela que le DPE était mauvais, mais pas de travaux à prévo...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2022 par
Ulysse5818
Louve Immobilier

Clause resolutoire

Bonjour,et est ce quelqun ces au bout de combien de temp le bail peu être résilier avec une clause résolutoire et qu'il sont toute les preuve est ce q...

doris33
Louve Immobilier

Clause de résolutoire

Bonjour,je voudrai savoir comment ce passe une clause de résolutoire pour trouble de voisinage soi-disant que ya des mauvaise odeur d animaux chez moi...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2022 par
Louve
nanou6300 Habitation

Stores sous garantie

Bonjour,  en fevrier 21 je fais poser des stores roulants dans une petite maison de bourg que je loue .En juin une panne sur un d'eux Cette année en ...

Ulysse5818
Petitnouveau Copropriété

Vieux plans sont-ils encore valables?

Bonjour, Afin d'accéder à mon local du sous sol ,mon copropriétaire m'oppose un plan datant de1952, Ce plan fait mention d'une zone commune qui n'exi...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2022 par
rambouillet41
Reddevil67 Immobilier

Prix de soulte séparation avec apport

Bonjour, ma conjointe et moi nous nous séparons (pacsé). Elle souhaite garder la maison. Que doit elle me dédommager (prix de soulte) avec ces élémen...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
kasom
Laurencelilou Voisinage

Toit du voisin déborde chez moi depuis plus de 30 ans

Bonjour, Je viens d acheter une maison, j ai bien vu que le toit du voisin déborde sur ma propriété mais je pensais qu il suffisait d aller en mairie...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
Laurencelilou
Wolofdarkness Immobilier

Réalisation d un bail avec clause résolutoire

Bonjour,je viens de voir ces que dans mon baille j'ai la clause résolutoire pour trouble voisinage donc sa veu dire que la mon bailleur sociale peu ré...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
_lael_
Valentin Immobilier

Frais d'agence à la charge de l'acquéreur

Bonjour, Je vends mon appartement sans agence immobilière, avec vraisemblablement une plus-value.  Une agence immobilière m'a contacté pour me propo...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
Valentin
Feuji_27 Immobilier

Edl de sortie et dégradations déjà existantes

Bonjour, Nous sommes dans un logement depuis quelques mois géré par une agence immobilière. La personne qui nous a fait l'EDL a indiqué dessus pa...

16 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
djivi38
Résultats 12751 - 12800 sur un total de plus de 50 000