Solliciter notaire et agent immobilier
Bonjour, Je possède une maison, mise en vente auprès d'un office notarial avec lequel j'ai signé un contrat initial avec clause d'exclusivité de tr...
Bonjour, Je possède une maison, mise en vente auprès d'un office notarial avec lequel j'ai signé un contrat initial avec clause d'exclusivité de tr...
Bonjour, j'ai construit une piscine de 15m2 en 2016 sans l'avoir jamais déclarée. Nous ne savions pas que c'était obligatoire, surtout pour une si pet...
Bonjour, J'explique mon cas, je suis locataire et mon propriétaire me fait payer une moitié de sa facture d'électricité. Il a un seul compteur pour...
Bonjour, Bonjour, Bail souscrit le 1° Mai 2020 IRL 1°Trimestre 2020=130.57 La Réévaluation des loyers doit donc avoir lieu le 1° Mai de chaque année....
Bonjour, On est en indivision + ma mère usufruitiere d'une maison qu'on loue en location courte durée 8moos dans l'année. Les revenus vont sur u...
Bonjour, Je suis locataire d'un logement classé G (DPE). Depuis le 24 août dernier mon bailleur ne peut plus m'affecter d'augmentation de loyer s'il ...
Je viens de signé un con promis de vente et c'est seulement à ce moment que j'ai pris connaissance des défauts electric que puis je faire ? Faire ba...
Bonjour, Je viens récemment d acheter des logements locatifs qui sont tous branchés sur ma future maison. Je voudrais faire installer des compteurs s...
Bonjour, Je suis proprietaire dans une commune depuis 3ans et je viens de faire poser des volets roulants en alu il y a peu, en remplacement de volet...
Bonjour, Un agence immobilière avec un mandat de gestion locative fait un bail de location ou le locataire est âgé de plus de 65 ans (et donc protég...
Bonjour me sépare de mon conjoint ou nous avons acheter une maison 50/50 il veut me racheter ma part faut il que je fasse évaluer la maison pour savoi...
Bonjour, Mon mari souhaite prendre un pret pour acheter un appartement à l'Ain. Nous sommes mariés en Gréce en 2019( marriage eglise orthodoxe). Nous...
Bonjour, J'ai un problème de basses à toutes heures avec mon voisin qui n'a pas envie de les baisser. Demandes de vive voix, main courante, lettres r...
Bonjour, Je suis un peu perdue : j'ai quitté mon ancien logement en août 2021 dans lequel un carreau de la douche de la salle de bain était cassé. Ce...
Bonjour, Je vais parti du conseil syndical de copropriété. Hier j'ai reçu un recommandé pour une assemblée générale extraordinaire dont l ordre du ...
Bonjour, Suite à un infarctus et une greffe de coeur, je suis en arrêt longue maladie depuis le 28/12/2021. Lors de l'établissement de mon prêt immo...
Bonjour, Je viens d’acheter une petite maison avec un crédit de 240 mois en tant que résidence principale.Ma situation famille change et la famille s...
Bonjour, Voulant faire une offre d’achat plus basse que le prix de base pour une maison, je me demandais si l’agent immobilier peut conseiller au pro...
Bonjour ma locataire m’adresse son préavis par lettre suivie et non recommandée, elle me donne accès au logement pour les visites que 6 jours avant...
Bonjour, j’ai une question d’urbanisme. ma maman a un nouveau voisin qui a détruit et reconstruit une maison sans autorisation ( il a également larg...
Bonjour, J'ai reçu le jeudi 6 octobre un email me présentant un solde débiteur de 334€, présenté comme une « lettre de relance » selon mon ancienne s...
Bonjour, J'occupe un logement social depuis 1999 Aujourd'hui je reçois un courrier ou on me dit que mon logement est trop grand je vis seule et j'ai...
Bonjour, mon dossier de location a été accepté et l'agence immobilière m'a donné le bail que je dois leur rendre signé. Le logement est neuf et dispos...
Bonjour, lors de la prochaine ag ,il doit avoir lieu l election du conseil syndical de notre co-propriete car cela fait trois ans qu on eu les dern...
Demande remplir une cuve à fioul . Bonjour, Je viens de déménager et l’ancien propriétaire me demande de remplir sa cuve à fioul à 3000 litres( il r...
Bonjour, je viens d’entrer dans un logement à location avec chaudière à gaz Mon agence ne m’a ni donné son manuel de fonctionnement, ni expliquer ...
Bonjour, Je viens vers vous au sujet d'un local que j'ai loué et rendu le 2 juin 2022. J'ai plusieurs problèmes à ce sujet. Les propriétaires ne ve...
Bonjour, Nous n'avons jamais reçu l'état des lieux de sortie effectué le 29 juillet par huissier (à la demande du propriétaire). Le propriétaire nou...
Bonjour, nous avons signer un compromis le 29/01/2020 de vente d'une petite parcelle ,les acheteurs sont la mairie d'une commune pour faire des travau...
Bonjour, Bonjour, mon voisin a bouché un puisard, canalisant, eau de source, de pluie, de fonte de neige,entrainant une déviation de l écoulement des...
Bonjour à tous, je vous explique ma situation j'étais locataire d'un appartement du mois de Juin 2019 jusqu'à Mai 2021, avec une propriétaire qui n'a ...
Bonjour, J'aimerais savoir si j'ai la possibilité de faire un avent , sur le contrat de base la date limite de paiement est avant le 15 de chaque moi...
Bonjour Un panneau solaire thermique de moins de 2m pose au sol est t il soumis a une déclaration de travaux ? Reponse de l entreprise :non pas ...
Bonjour, Étudiant, j ai fait une demande d APL qui tarde à arriver , je paie donc intégralement mon loyer à mon propriétaire via une agence immobili...
Bonjour, Sur le site demande de logement sur mon historiques d’événements, il y a écrit 13/10 : inscription à l’ordre du jour d’une CAL Je n’ai j...
Bonjour, Je suis en copropriété ,le syndic m'oblige à changer ma chaudière individuelle ,et la à partir d'hier ils ont coupé ,donc plus d’eau chaud...
Bonjour, je viens de faire l'état des lieux et la propriétaire m'a fait part du fait, qu'elle avait vu que le canapé était cassé lorsqu'elle était da...
Bonjour, J'ai envoyé ma lettre de résiliation de bail à mon propriétaire la semaine dernière, celui-ci l'a accepté mais au cours d'une discussion m'a...
Bonjour, Je suis en contrat saisonnier jusqu'au 15/11/22 et ensuite je commence un autre CDD saisonnier le 01/12/22 (j'ai en ma possession une promes...
Bonjour, J'ai ma sœur qui habite depuis le 1er septembre à Toulouse dans un logement de 20 m². A son arrivé on lui a dit qu'ils allaient réparer la l...
Bonjour à toutes et à tous, Propriétaire d'une maison dans une cours commune en milieu rural, je souhaite avec un autre tiers y installer un portail ...
Bonjour à tous et à toutes j’ai un dégât des eaux dans la salle de bains RDC je suis propriétaire mes voisins du dessus aussi cela viens de la c...
Bonjour, J'ai acheté en VEFA et je paye l'assurance de mon prêt depuis la signature (le bien n'est pas encore livré). Des retards ont eu lieu, et le ...
Bonjour, Le chien de ma voisine de palier est sorti sans surveillance et sans laisse et s'est blessé avec une plante cactus que j'ai posé devant ma p...
Bonjour, mon acheteur m'a remis 2 refus de prêt en dehors de sa banque et tous les 2 avec une adresse différente Sont t'il valables?
Bonjour, Nous louons un garage depuis plus de 6 ans. Nous avons paramétré un virement automatique chaque mois depuis le début pour payer ce loyer. ...
Bonjour, avec mon mari nous avons des doutes sur une réponse donnée au questionnaire de santé lors d'un crédit effectué en 2018. Est il possible de v...
Bonjour, Je vais emménager ce weekend dans une maison les propriétaires m'ont fait faire un chèque de 250 € pour l'état des lieux et demande que je p...
Bonjour, Bonjour,je viens depuis ce lundi être reconnu DALO alors j'aimerais savoir combien de temps dois je attendre et que faire. Merci
Bonjour, J'ai eu un appel de HLMR, en me disant si je voulais être positionner sur un logement dont j'ai accepté. Elle m'a précisé le type de loge...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.