Les discussions

Fermeture cour commune

Bonjour, Je suis au rdc d une copropriété qui donne dans une cour commune sans issue dans un sens et ouverte sur un parking qui lui aussi ouvert ....

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Je suis dans une impasse aidez moi svp

Bonjour, Je suis dans une situation assez compliquer. Jetait en couple avec mon conjoint depuis 15 ans, pas marié nous avons eu 3 enfants tous les d...

doris33

Perte de ma cni avant finalisation de mon prêt

Bonjour, Je suis entrain d’acheter une maison. J’ai déjà signer le compromis et obtenu un prêt. Actuellement j’attend qua la banque me rappel pour...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2022 par
Sado

Propriétaire demande de l'argent sans justificatif

Bonjour à tous, Je suis dans un studio depuis 1 an et demi. Ce studio fait parti d'un appartement coupé en 4 petit logement. Je paye à mon propri...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2022 par
djivi38

Frais de notaire pour achat appartement de - de 5 ans

Bonjour, J’aimerais savoir qu’les sont les frais de notaire pour l’achat d’un appartement de - de 5 ans . Et je voudrais savoir si on peut faire...

papossble

Que faire je louer une maison avec mon ex/belgique

Bonjour, Mon copain louer une maison avec son ex qui le maltraite. Elle le tape et elle le maltraite mentalement aussi. il voudrait bien garder l...

maud_3005

Enclavement volontaire et art 684 du code civil

Résolu

Bonjour, Notre voisine a mis en vente un terrain suite division de sa propriété, cadastrée rue F et donc accès de son côté à la voie publique Et...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2022 par
CorinneM68

Extension de maison en limite de propriété hauteur maximale

Bonjour, Pouvez-vous me confirmer la hauteur maximale pour une extension de maison en limite separative Merci

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2022 par
Josh Randall

Métropole habitat refus déménagement et moquerie handicapée

Bonjour, c'est la première fois que j'écris ici, je ne sais plus quoi faire.  Ma mère est handicapée (opération artère fémorale pour une jambe dou...

127

Signature du compromis : frais annexes

Bonsoir (ou bonjour), Je me permets de poster cette question car je n'ai pas vu d'équivalent et je n'ai pas non plus trouvé de réponse sur Google....

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2022 par
UnNotairedelOuest

Etat des lieux sorties et niveau de fioul

Bonjour à tous, Je viens de recevoir ce jour un solde de tout compte suite à la fin de ma location Lors de l'EDL d'entrée, il y avait 35 cm de fio...

10 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2022 par
LordKatsumoto

Locataire ne récupère pas les recommandés de rappel de paie

Bonjour, cela fait 2 mois depuis que mon locataire a signé son contrat qu'il ne me paye ni le loyer(place de parking) ni la garantie de celle-ci. J'ai...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2022 par
Gayomi

Renonciation

Bonjour, Divorcé en 1994 j'avais laissé à mon ex épouse l'appartement que nous avions acheté en commun.Ce bien est aujourd'hui remboursé.Or je suis to...

7 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2022 par
doris33

Copropriété, lots en indivision

Bonjour, Bonjour, Notre syndic en place depuis plus de 20 ans vient de lire le règlement de copropriété et nous informe qu'en raison de la clause in...

Utilisateur anonyme

Facture engie

Bonsoir Nous avons acheté notre maison en novembre 2020 depuis cette date nous étions chez engie . En 16 mois ils nous ont imposé le linky puis réc...

dadout

Enduit et bitume

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison acheté il y a moins 10 ans ( pas neuve ). Cette maison est sur un angle de rue donc j'ai deux murs sur deu...

Josh Randall

Mur mitoyen ou non ?

Bonjour Nous avons acheté une maison de village avec une cour qui était commune avec les appartements d’en face. Un mur a été construit pour séparer...

Cecha69

Probleme de syndic

Bonjour, Nous allons participer à l'AG e notre copropriété, dans l'ordre du jour, il y a la résolution pour le vote du budget prévisionnel, à la pro...

rambouillet41

Cave humide, qui doit payer les frais ?

Bonjour Je suis propriétaire d’un appartement avec cave dans un immeuble en copropriété. Quand je me suis installée, j’ai entreposé des objets d...

gt.55

Mur de soutènement

Bonjour, Nous sommes propriétaire depuis 2 ½ maintenant et depuis notre emménagement, des voisins ont fait construire leur maison sur une parcelle ...

gt.55

Honoraires agent immobilier

Bonjour à tous, Pour l’histoire nous avons mis en vente notre appartement en 2021 au prix de 250 000€ net vendeur dans une agence, avec un mandat e...

kasom

Fosse septique chargé récupèrable

Bonjour est ce que le propriétaire peut me compter la facture de fosse septique de la maison qu'on lui loue datant septembre 2019 alors qu'on a emmén...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2022 par
djivi38

Problème de cours collectifs chien dangereux

Bonjour, une personne qui possède une formation éducateur canin a t'il le droit de données des cours collectifs sur un lieux public ,où se côtoient de...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2022 par
Coco

Hébergement à titre gratuit et reconnaissance de dette

Bonjour, En Juillet dernier, une amie me demande de venir vivre avec elle suite à sa rupture car elle ne voulait pas vivre seule. Elle m’a donc fai...

7 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2022 par
djivi38

Raccordement à la fibre : qui doit réaliser les travaux ?

Bonjour, Suite à mon emménagement dans un appartement j'ai pris un abonnement pour la fibre mon appartement étant éligible. Le technicien est venu ...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Recuperer ma caution et loyer suite a un incendie

Bonjour, Suite a l'incendie de notre maison (location), nous avons mis terme au bail car nous n'y retournerons pas apres les travaux. Ayant eu une...

Utilisateur anonyme

Vérification du numéro de carte identité

Bonjour à tous, J'ai une question concernant la vérification des documents fournis par un locataire. En tant que propriétaire, est-il possible de v...

Utilisateur anonyme

Consultation d'une demande de travaux en mairie

Bonjour, habitant d'un village de 250 habitants, j'ai demandé à vérifier que certaines demandes de travaux préalables ont bien été déposées car le...

9 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2022 par
Pierrecastor

Travaux inachever et mise en danger de la vie d autrui

Bonjour, ça fait deux ans que nous avons louer une maison a 700 euro par moi et nous ne pouvons pas jouir de notre terrasse ni du jardin et moisissu...

rocky95

Aucun loyer de retard mais bailleur qui envoie des relance

Bonjour, j ai un soucie avec mon bailleur je paye mon loyer tout les mois mes depuit 8 mois mon bailleur m envoie des relance pour impayé alors que ...

dadout

La garantie loyers impayés refuse ma candidature

Bonjour, L'année prochaine je serai étudiante à la fac, j'y suis officiellement inscrite. J'ai donc cherché un appartement et suis tombée sur un t...

Gislain

Erreur de déclaration sur superficie habitation

Bonsoir, Nous venons d’acquérir une maison et en recevant la taxe d’habitation je m’aperçois qu’elle est déclarée pour 110m2 habitable alors qu’en ...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2022 par
Bertrand_OGE

Hauteur d'un droit de passage ? (servitude)

Bonjour, Je suis proprietaire d'une maison et d'une dépendance. Entre les 2 passe un chemin qui permet à mes voisins d'accéder à leur cour (ils on...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2022 par
Alec33

Terrasse d'un café restaurant juste à côté de notre propriét

Bonjour, un café restaurant est présent dans le bourg, il a 2 terrasses mais en installe une supplémentaire sur son terrain privé mais en bordure de ...

BmV

Comment devenir propriétaire de notre location

Bonjour, Nous vivons dans une maison en tant que locataire depuis maintenant 17 ans . Pouvons nous bénéficier de la prescription de notoriété acquis...

_lael_

Portail de la servitude abîmé

Bonjour, Notre voisin fait construire sa maison et lors d’une livraison du marchant de matériaux, le camion a complètement détruit le portail de la ...

Sa

Un seul devis sans aucun détail

Bonjour, Je reçois du bureau de l'ASL un devis pour les espaces verts (discuté en assemblée). Quel est le nombre de devis que nous puissions dem...

rambouillet41

Travaux d'un copropriétaire

Bonjour, Un copropriétaire me réclame de faire des travaux sur les parties communes. Cela ne dérange que lui. Est ce que l'ensemble des copropriétai...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2022 par
rambouillet41

Clé garage non remis

Bonjour, Nous louons une maison avec un garage rattaché à la maison. Lors de l'etat des lieux d'entrée la clé du garage était manquante. Le ga...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2022 par
djivi38

Servitude

Bonjour, Voilà, ma fille a acheté une maison à rénover avec une servitude d'à peine 2,50 mètres de large et sur cette servitude il y a 2 maisons en ...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2022 par
BmV

Caméra de surveillance extérieure

Bonjour, J'ai remarqué dernièrement que mon voisin a installé une caméra de surveillance dans son jardin. Le problème est que cette caméra est p...

Utilisateur anonyme

Créteil habitat avenant ajout de locataire au bail

Bonjour, Je suis actuellement locataire chez Créteil habitat ce sont dès logement sociale et je souhaite savoir si je peux ajouter mon frère au ba...

djivi38

Partage lors dune vente immo

Bonjour, Je suis divorce depuis janvier 2022, je suis dans l obligation de vente notre bien. J assume seul depuis 3 ans l intégralité des charges (...

Utilisateur anonyme

Imposer au syndic un prélèvement automatique des charges ?

Bonjour, Problème sans doute assez rare: mon syndic de copro refuse de prélever mes charges, alors que je lui propose un prélèvement automatique qu...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Annulation compromis vice juridique

Bonjour à toutes et à tous, En novembre dernier, mon compagnon et moi avons signé un compromis pour un appartement à Paris. Tout était prêt pour la...

kasom

Loyer payé 2 fois

Bonjour Suite à une erreur de ma banque, mon propriétaire a reçu 2 fois le loyer de ce mois ci. J'ai donc laissé passer quelques jours (le temps qu...

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2022 par
papossible

Tondeuse en panne suite ferraille clôture voisin

Bonjour, J’ai un voisin qui a installé une clôture et beaucoup de morceaux de ferraille sont venus se greffer dans mon terrain. En passant la tond...

BmV

Assureur me demande de lui rembourser mensualité

Bonjour, J'ai souscris auprès d'un courtier à une assurance habitation en juillet 2020 Après m'avoir renvoyé entre leur courtier et eux même q...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Sinistre porte assurance locataire ou propriétaire?

Bonjour, Il y a de ça 1 an et demi, j'ai eu un sinistre de ma porte d'entrée effectué par une personne que j'avais invité chez moi. Je suis lo...

7 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2022 par
Gayomi

Chômage

Bonjour, Chômeuse depuis peu à 815€, mon compagnon est en apprentissage conducteur de travaux ( pas n’importe quel diplôme tout de même) il gagne 18...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2022 par
Leae
Résultats 12751 - 12800 sur un total de plus de 50 000