Désolidarisation bail caution

Syloune - 23 oct. 2022 à 21:10
djivi38 Messages postés 51366 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 24 oct. 2022 à 01:34

J’ai effectué ma désolidarisation auprès de l’agence immobilière mais pour la caution que j’ai versée comment récupérer car la séparation entre mon ex est difficile 

2 réponses

djivi38 Messages postés 51366 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 15 155
Modifié le 23 oct. 2022 à 22:04

BONJOUR A VOUS AUSSI,

un MERCI d’AVANCE aurait également été apprécié...

.

Je comprends que vous avez donné votre congé à vos seuls nom/prénom, que c'était vous qui  aviez versé le DG = DÉPÔT de GARANTIE (et PAS "caution") et que vous demandez comment récupérer votre dépôt de garantie.

Tout bailleur/agence est en droit de conserver le DG jusqu'au départ du dernier des titulaires du bail et de lui restituer soit l'intégralité (sous 1 mois à partir de son rendu des clés) soit le solde du DG (sous 2 mois à partir de son rendu des clés et accompagné des justificatifs des retenues sur DG) selon, respectivement, que "son" état des lieux sortant est identique ou non à l'état des lieux entrant que vous aviez tous les deux fait à l'entrée dans les lieux.

.

Vous avez 2 solutions :

- Soit attendre la restitution du DG après le départ de votre ex de ce logement en ayant demandé auparavant par courrier R+AR au bailleur/agence de bien vouloir vous restituer le DG (ou son solde), en lui rappelant que c'est vous qui l'aviez versé en début de location par chèque N° ..., de la banque ...., le..., établi à vos seuls nom/prénom, et en lui (re)donnant votre RIB.

Gardez copie de votre courrier ainsi que les 2 récépissés.

- Soit demander d'ores et déjà à votre ex de vous rembourser le montant du DG que vous aviez versé à votre entrée dans les lieux.

.

cdt.


1

Je vous remercie pour votre réponse rapide.

Cordialement

1
djivi38 Messages postés 51366 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 15 155
24 oct. 2022 à 01:34

Je vous propose la lecture de mon topo sur le sujet :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8557141-depart#1

.

cdt.

0