Dégât des eaux - serrurier et assurance habitation

lapinou - 23 oct. 2022 à 09:37
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 24 oct. 2022 à 16:05

Bonjour,

suite à un dégât des eaux chez le voisin du dessus, j’ai fait un constat amiable et remis le document à mon assurance. L’encadrement de ma porte d’entrée a gonflé et j’ai dû faire appel à un serrurier car impossible de rentrer chez moi (j’avais les clés). Il m’a fait un devis que j’ai signé (je regrette) d’un montant de 1540€. 
Est-ce que mon assurance va me rembourser ? Il y a l’ouverture de porte, le remplacement de la serrure à l’identique -porte blindée- réglage et rabotage porte + main d’œuvre. 
j’ai envoyé le devis à mon assurance mais j’ai signé sans attendre leur retour car ma serrure était cassé suite à l’ouverture de porte. 1540€ fait un gros trou dans mon budget. C’est consécutif au dégât des eaux. 
merci de votre aide et conseils 

2 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 730
23 oct. 2022 à 15:28

Bonjour,

La facture du serrurier me semble nettement trop élevée, surtout si vous aviez les clés !

Il suffisait de soulever légèrement la porte avec un tournevis pour régler le problème !

Aucun besoin de casser la serrure, en clair, vous vous êtes fait arnaquer et cela m'étonnerait que votre assurance marche dans ce processus.

1

Merci pour votre réponse. Dans ce cas, puis-je ne pas payer les 50% restants ? J’ai malheureusement signé un devis, la serrure est installée et il ne reste plus qu’à raboter la porte. Mais le travail de la serrure est mal fait et je souhaite arrêter les frais !! 1540€ c’est une arnaque 

0
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 730
24 oct. 2022 à 16:05

Bien entendu cette "entreprise" va vous faire du chantage et vous menacer de faire intervenir un huissier.

Ils insisteront sur le fait que vous avez accepté le devis et que cela vous engage.

Mais pour cela, il faudra qu'ils aillent au tribunal afin d'avoir un commandement de payer et peut-être ces gens n'aiment pas trop mettre les pieds dans un tribunal.

Pour éviter les problèmes : essayer de négocier avec eux pour réduire le montant.

0