Les discussions

Marine Voisinage

Voisin - basket

Bonjour, Nous sommes dans des maisons mitoyennes, et notre voisin joue au basket très régulièrement, le panier est sur le mur et notre canapé est ju...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2022 par
BmV
Xyaoyu Immobilier

Main d'œuvre d'un changement de tuyau de gaz ?

Bonjour, J'ai eu aujourd'hui mon entretien de chaudière. Le technicien chargé de l'opération s'est rendu compte que le tuyau était périmé et ce depu...

8 réponses Dernière réponse le 17 mai 2022 par
_lael_
Nirvana59 Louer un logement

Bailleur et remplacement de télécommande

Bonjour, J'ai un soucis de télécommande pour ouvrir la grille principale d'accès à ma résidence en voiture, ce qui m'empêche de la stationner dans...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2022 par
djivi38
Pa Louer un logement

Il ne veut pas partir !

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement, je suis seule sur le bail. J'ai hébergé mon ex concubin avec qui je suis resté moins d'un an. Je l'ai q...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2022 par
Pierrecastor
MOLER Louer un logement

Expulsion en période de trêve

Résolu

Bonjour, Nous avons été expulsés le 23/11/21 par notre bailleur social sans solution de relogement avec deux enfants en bas âge en période de trêve ...

dna.factory
Axel_75018 Copropriété

Comment sortir d'une copropriété?

Bonjour, Ma maison est rattachée à une copropriété gérée par un syndic bénévole. J'ai la jouissance exclusive d'une cour intérieure de 25 m², mais n...

rambouillet41
Feirouz Louer un logement

Enlever mon conjoint du bail locatif

Bonjour, je veux me séparer de mon conjoint et lui ne veut pas, le bail est à nos 2 noms donc je ne peux pas lui demander de quitter l'appartement. Je...

7 réponses Dernière réponse le 17 mai 2022 par
djivi38
Tadea97 Louer un logement

Prise en charge de travaux et bail

Bonjour, Comment faire pour intégrer dans un bail la prise en charge des travaux par le propriétaire ? Je n'ai pas encore signer le bail et le prop...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2022 par
djivi38
Dolyse Immobilier

Vente de foncier

Bonjour, Avec un contrat de mariage en communauté universelle lors d'une vente immobilière la signature d'un des époux suffit elle à validé un manda...

BmV
Nais710 Immobilier

Abandon de servitude possible ?

Bonjour voilà notre question ,nous avons acquis un terrain qui possède une servitude de passage pour un terrain cadastré numéro 190 pour le désenclave...

BmV
Kadarn Emprunt immobilier

Comparer l'offre de mon banquier

Bonjour à tous et à toutes, j'ai signé mon compris de vente il y a 1 semaine et je commence a prospecter sérieusement les banques afin d'avoir le m...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2022 par
dna.factory
audrey8 Voisinage

Stationnement abusif

Bonjour, Depuis des années, mon voisin d'en face monopolise en permanence les deux places de stationnement publiques devant chez lui avec ses voiture...

Ysabe_l
claudy Acheter une maison

Annuler vente maison ???

Bonjour, J'ai fait un achat de maison le 28 Avril 2022. La seule condition que javais c'etait la securite de ma fille handicapee et de moi car je s...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2022 par
dany311
jjhnsn Immobilier

Réduire un préavis location non meublée

Bonjour, Je suis locataire d’un non meublé, et je suis actuellement en CDD jusqu’à fin août. En septembre, l’entreprise m’embauche pour un contrat...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2022 par
jjhnsn
Thierry Immobilier

Canalisation pluviale public sur terrain privé

Bonjour, en faisant un terrassement pour une piscine, nous avons découvert une canalisation de 200 mm en plein passage. Le service des eaux est pass...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2022 par
BmV
Lili Immobilier

Appartement

Bonjour, Je suis dans un appartement meublé depuis plus d'un an et mon chauffage est tombé d'un coup pendant que je regardais la télé Mon propriét...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2022 par
djivi38
Bingo66 Copropriété

Charges travaux pour garage que je n ai pas

Bonjour, Nouvelle copropriétaire d un immeuble ayant 30 copro. Je n ai ni garage, ni place de parking Dois je participer financièrement aux trava...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2022 par
Rochat1
Robert838 Voisinage

Voisin fou

Bonjour, Mon voisin ne cesse de m'insulter derrière son brise vue. Je ne peux pas prouver qu'il me harcèle en ce moquant de moi. Lorsque je ...

7 réponses Dernière réponse le 16 mai 2022 par
BmV
CB53 Immobilier

Poêle à granulés installé par propriétaire

Bonjour, mon propriétaire souhaite installer lui-même un poêle à granulés pour remplacer celui qui est défectueux. J'ai déjà souscrit une assurance ha...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2022 par
diverker
petrole34 Immobilier

Plue value

Bonjour, je desire vendre mon appartement ceci est ma residence principale depuis 11 ans je vais le vendre au meme prix que je l ai achete à 9000...

doris33
Louxor Habitation

Dégâts des eaux

Bonsoir, Dans mon appartement loué, il y a des fuites dans la salle de bain et le couloir. Ma locataire vient de quitter l'appartement (le 10 mai 202...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2022 par
_lael_
martine Immobilier

Résiliation de bail litigieuse

Bonjour, J'ai signé en juillet 2021 un bail d'un an non meublé, avec une clause qui dit que ce bail peut ne pas être renouvellé en cas de retour des...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2022 par
djivi38
allinet Immobilier

Vente d'une maison aux enchéres

Bonjour, une décision de justice à ordonné la vente aux enchères de la maison que mon ex-femme occupe comment faire si elle ne veux pas quitter les ...

7 réponses Dernière réponse le 16 mai 2022 par
Bertrand
soleil12 Copropriété

Poteau fatigué dans ma cave immeuble

j'habite dans un immeuble et un poteau de ma cave est complètement abimé et risque de tomber qui est responsable et qui doit payer la réparation - le...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2022 par
rambouillet41
Youssef Louer un logement

Problème avec mon propriétaire

Bonsoir Je suis en France depuis 2011 et toujours dans une situation irrégulière je loue une appartement depuis un mois et je signée le contrat avec ...

Ysabe_l
SAM17 Copropriété

Syndic et versement de subvention de l'anah

Bonjour, Notre copropriété a réalisé un ravalement en 2020. Nous avions déposé un dossier pour obtenir, dans le cadre de ce ravalement, des subven...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2022 par
SAM17
tagada75 Immobilier

Bien immobilier en location

Bonjour J'ai un bien immobilier qui est en location (2 locataires), ma résidence principale est mon appartement dont je suis propriétaire. J'aurais d...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2022 par
djivi38
Krestal1995 Immobilier

8000 euros facture d'eau ?

Bonjour, je m'explique. Je loue 1 studio dans un immeuble très ancien depuis 4 ans, en tant qu'étudiante. Il y a peu, le proprio (qui vit en italie), ...

43 réponses Dernière réponse le 15 mai 2022 par
Krestal1995
Ccerre82 Immobilier

Durée de travaux en hyper centre très long

Résolu

Bonjour J’aimerais savoir si c’est légal de débuter des travaux de réhabilitation d’un immeuble ( 1 seul propriétaire) en hyper centre ville en 2014...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2022 par
Josh Randall
Zell_3921 Louer un logement

Location pendant compromis de vente

Bonjour , Nous sommes propriétaire d un appartement à Brest , logement que nous avons occupé jusqu au 30avril, avant de demenager dans le nord de la ...

7 réponses Dernière réponse le 15 mai 2022 par
Zell_3921
Melissa Voisinage

Voisins agressifs

Bonjour, Nous faisions une soirée avec quelques amis et ayant laissé la fenêtre ouverte avec de la musique un voisin est venus se plaindre du bruit...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2022 par
BmV
Pascal Construire une maison

Annulation contrat ccmi

Bonjour, J'attire l'attention de chaque futur propriétaire qui souhaitent faire construire leur résidence principale via un contrat CCMI. Certains c...

dany311
Flo10081996 Copropriété

Appel de fonds travaux urgents syndic

Bonjour à tous, Notre syndic a pris l’initiative de faire réaliser des travaux de réparation urgents d’une poutre abîmée dans notre immeuble. ...

coproleclos
Sand33 Voisinage

Grillage délimitant les parcelles

Bonjour, J'ai un nouveau voisin qui va faire du locatif. Pour m'isoler de ce nouveau paramètre de voisinage, j'ai fais érigé un mur de plaque de 1 m...

dany311
Jdan91120 Immobilier

Comment amortir le mobilier en lmnp

Bonjour à tous, je voudrais savoir comment remplir la 2033C pour que le mobilier mis à disposition en LMNP soit amorti; Merci de votre réponse

djivi38
Karl Louer un logement

Appartement non conforme au bon de visite

Bonjour, Ça fait plus d'un an que je en attente d'un appartement social avec famille ( ma compagne et moi avons aujourd'hui une fille de 1 an née en...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2022 par
djivi38
Flo10081996 Habitation

Facture astronomique syndic

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum, et sollicite vos aides et avis. Pour aller droit aux but et en passant 2 années de courriers, ...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2022 par
_lael_
Résultats 14751 - 14800 sur un total de plus de 50 000