- Copropriété en surchauffe l'hiver
- Heure d'hiver 2024 - Guide
- Changement fenêtre copropriété conflit - Forum copropriété
- Prix m3 eau chaude copropriété - Forum Immobilier
- Fuite velux copropriété ✓ - Forum copropriété
- Problème antenne copropriété - Forum copropriété
2 réponses
5 sept. 2022 à 15:49
Bonjour,
La premiere chose, c'est pas auprès du gardien qu'on ce plain, et encore moins à l'orale.
Si vous etes locataire vous voyez avec votre proprietaire, en RAR.
Si vous etes proprietaire, vous demander à mettre le point à l'ordre du jour de la prochaine AG.
Je suis propriétaire. Je veux bien mettre ce point à l'ordre du jour mais ça risque de n'être qu'une n-ième discussion entre ceux qui ont trop froid et ceux qui ont trop chaud.
A moins de proposer un vote pour l'arrêt total du chauffage, je ne vois pas comment s'en sortir avec une AG?
5 sept. 2022 à 16:25
Dans tous les cas, vous ne pourrez pas vous en sortir sans passer par une AG...
Que ce soit par la négociation pure. En invoquant une loi (qui n'existe pas (encore). Seule la température minimum est définie par la loi) ou des recommandations du gouvernement.
Si la majorité (en vrai, le tiers peut suffire si personne vient aux AGs, comme partout) arrive à se mettre d'accord, alors tout pourra être possible. Que ce soit juste réduire la période/thermostat du chauffage, ou faire de couteux travaux pour permettre une régulation plus juste des températures.
Si par contre la majorité est bien contente de la situation actuelle, et bien vous la minorité n'aurez aucun recours autre qu'ouvrir les fenêtres en plein hiver. Et de payer pour un chauffage que vous ne voulez pas.
6 sept. 2022 à 08:19
Il est probable que la crise energitique leurs fera changer d'avis.
Sinon si vous avez vraiment peur que la facture explose, il y a peut etre possibilité de couper le chauffage collectif dans votre logement et ne fonctionner qu'a l'electrique?
25 oct. 2022 à 08:54
si la température maximum est fixé par arrêté à 19° ; c'est une obligation règlementaire passible de 1500 € d'amende par logement.
la responsabilité du syndic est de faire respecter ce maximum
le syndicat peut être condamné pour surchauffe arrêt cour d'appel de paris du 29 septembre 2004