Eau chaude comprise dans les charges ?
_lael_ Messages postés 5449 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2025 - 22 oct. 2022 à 23:16
Bonjour,
Je viens d’emménager dans un nouveau appartement. D’après ce qui est écrit dans le bail, l’eau chaude est comprise dans les charges (charges récupérables). Cependant actuellement, je n’ai pas d’eau chaude. De plus, il y a un ballon d’eau qui semble connecter au disjoncteur, ce qui supposerait que l’eau chaude est individuelle électrique ?
J’aurai donc aimé savoir comment cela se passe finalement ? Puisque que si l’eau chaude est comprise dans les charges et que si finalement j’ai un chauffe eau individuelle, est ce que je serai remboursé d’une partie des charges ?
Merci d’avance
- Eau chaude dans les charges mais pas l'eau froide
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Eau chaude collective inconvénient - Forum Louer un logement
- Prix m3 eau chaude copropriété - Forum Habitation
- Comment savoir si l'eau est comprise dans les charges - Forum Louer un logement
- Régularisation charges eau froide - Forum Immobilier
2 réponses
22 oct. 2022 à 17:27
Bonjour,
Description un peu abusive du loueur ou de l'agence !
L'eau chaude sera à vos frais et vous n'aurez pas de remboursement (faut pas rêver....).
22 oct. 2022 à 18:22
Bonjour,
Meublé ou vide ?
Avec ou sans abonnement à votre nom chez un fournisseur d'électricité ?
22 oct. 2022 à 18:59
Et actuellement le chauffage collectif fonctionne ?
22 oct. 2022 à 19:17
Je ne sais pas. J’irais demandé demain. Vous pensez que l’eau chaude sera présente lorsque le chauffage collectif sera mis en route ?
22 oct. 2022 à 19:20
J'en doute, mais ...nous en voyons tellement que ce serait possible et le ballon électrique le reste de l'année..
Dites nous demain ce qu'il en est.
22 oct. 2022 à 23:16
La description est certes erronée mais au final ça ne change strictement rien, car dans tous les cas le locataire aurait payé son eau chaude : soit via les charges locatives si eau chaude collective soit via sa consommation d'électricité + eau froide si individuel.