Les discussions

Valou Louer un logement

L'agence refuse le fsl ! et j'y ai droit !

Bonjour, Je suis à l'aube de déménager dans une maison qui me plaît énormément, j'ai donné toutes mes ressources, cela semblait convenir 3X le loyer....

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2022 par
dna.factory
MP Voisinage

Toit terrasse vue plongeante

Bonjour, notre voisin a un permis pour une extension en toit plat , en limite de propriété. Celle - ci est actuellement en construction ,et il nous ...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2022 par
dadout
Jeanne Immobilier

Quel statut est mieux. salarié ou à la commission

Bonjour, Est ce que c'est plus rentable d'être salarié au smic avec un pourcentage a 19 pour cent ou d'être agent co avec 20 pour cent entrée mandat ...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2022 par
dna.factory
ALBMH Immobilier

Clause suspensive potestative ou non ?

Bonjour, Dans le cadre de l'acquisition d'un terrain pour construire une maison, le vendeur divise le terrain en deux. - Le premier lot comprend la ...

ALBMH
skippy42120 Voisinage

Nuisances olfactives, dépot foin enrubanné

Bonjour, depuis le mois de mai 2022, le paysans a mis un panier pour l'herbe enrubannée à 10 mètres de notre fenêtre de séjour pour nourrir ses vaches...

skippy42120
BI99 Louer un logement

Encaisser caution à la place du loyer

Bonjour, j'aurais une question. Je me retrouve en difficulté financière ce mois ce qui fait qu'il me sera impossible de payer mon loyer de ce moi. Je...

Sera
Mehmeti Louer un logement

Meubles vends à prochaine locataire

Bonjour, Bonjour, J’ai été locataire de un studio j’avais des meubles que je voulais vendre, l’agence immobilier m’a demandé de faire une visite ave...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2022 par
djivi38
MatLoc Immobilier

Repeindre mur en blanc fin de location

Résolu

Bonjour, Je me permets de poster ce post, en ayant déjà fait quelques recherches je ne trouve pas de réponse vraiment précise sur le sujet. Je...

6 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2022 par
Lou
casedesanses Immobilier

Préemption maire projet non réalisé

Fermé

Bonjour Ns souhaitions acheter une maison de village tt c’était bien passé avec le vendeur mais au dernier moment la mairie a préempté pour installe...

Dernière réponse le 4 sept. 2022 par
kasom
Prisca973 Voisinage

Renoncer à une servitude et à son entretien

Bonjour, Mon terrain est encadré par une route et une servitude empruntée par 5 propriétaires d'un lotissement, dont je fais partie. Je souhaiterai...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2022 par
bern29
Perlatta Louer un logement

Conflit entre locataires place de parking

Bonjour, J'habite,  en tant que locataire, un logement (1er étage) au sein d'un bâtiment composé de 6 logements sur 3 niveaux. Devant le bâtiment se...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2022 par
Perlatta
Caro76 Louer un logement

Augmentation de loyer

Bonjour, j’ai signer mon bail le 31 août 2022 je viens de ma percevoir que sur le bail il était notifié cette phrase : le loyer fixé ci dessus pourra ...

7 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2022 par
djivi38
Xavier Immobilier

Vente biens après plus 50ans de location

Bonjour, Suite au décès de mes parents y a quelque mois j ai contacté le propriétaire pour savoir ce qu il comptait faire du logement il m a dit qu i...

11 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2022 par
djivi38
Dolcanes Assurance habitation

Prélèvement abusif

Bonjour, Il y a 3 ans mon assureur m'a prélevé un montant de plusieurs centaines d'euros. J'ai appelé des dizaines de fois pour savoir quelle était l...

jodelariege
Ophrys18 Voisinage

Électrifier un mur mitoyen

Bonjour! J’ai acheté ma maison il y a 5 ans déjà avec un mur mitoyen « en escalier » .  Ce mur a été réalisé entre mon voisin actuel et les anciens ...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2022 par
Ophrys18
lonesome33 Immobilier

Conséquence si on est garant

Bonjour, On me demande de me porter garant pour une location immobilière, je suis payé au smic Actuellement je n'ai ni crédit ni loyer à charge. Cep...

Ulysse5818
Bardo Louer un logement

Moyen de paiement loyer

Bonjour, Notre agence immobilière veut nous imposer un moyen de règlement et un seul , un prélèvement bancaire a t elle le droit de nous imposer son ...

djivi38
didierj43 Immobilier

Vente appartement

Bonjour Voici mon souci, j'ai mis en vente un appartement,par l'intermédiaire d'une agence immobilière et j'ai signé un compromis de vente en mars ...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2022 par
kasom
Steven721 Louer un logement

Tapisserie abîmé bailleur sociaux

Bonjour je voudrais savoir ayant abîmé la tapisserie je me retrouve dans une situation délicate. Je m'explique je suis sous aah est tres peux de reven...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2022 par
127
OPK Copropriété

Ranger son vélo dans son appartement

Fermé

Bonjour, J'habite dans une résidence en copropriété, je suis locataire. Récemment un des copropriétaire membre du conseil syndical m'a dit que je ...

Dernière réponse le 3 sept. 2022 par
labricole47
cuistor Immobilier

Changement de nom d'un bien commun en asl

Bonjour, nous souhaitons changer de nom une surface commune qui est actuellement nommée tennis sur les statuts de l'ASL vieille de +35 ans, cette surf...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2022 par
_lael_
Trogloti Immobilier

Règlement loyer d un parking

Bonjour, J ai un petit souci auquel je suis confronté et j aimerai obtenir des conseils de personnes avisées. En vous remerciant d avance  Je lo...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2022 par
_lael_
RB Louer un logement

Revenus pour être garant

Bonjour, Nous souhaitons mon conjoint et moi nous porter garants pour un appartement pour notre fille encore en étude. La propriétaire refuse notre ...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2022 par
RB
lola66_6320 Immobilier

Location illégale ?

Bonjour, Je viens d'aménager à Paris pour mes études, et j'ai trouvé une location par une particulière en demandant de l'aide sur un groupe Facebook ...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2022 par
djivi38
Starbuck90 Immobilier

Pose de marquise refusé

Bonjour  lors d'un entretien avec un architecte du service de  l'urbanisme pour le ravalement de notre facade et  le dépôt de la D.P. Il a été questi...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2022 par
Starbuck90
Ophelie21_0484 Immobilier

Cloture chemin communal

Bonjour,  Nous avons achetez un terrain il y a 3 ans qui ai longer par 1 chemin communal inexploiter par la mairie car pas entretenu et recouvert ent...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2022 par
djivi38
stochastic Voisinage

Cabanon en limite séparative et mur de soutènement

Bonjour, nous sommes confrontés à un problème avec nos nouveaux voisins avec qui nous partageons une limite séparative (à l'angle de notre terrain) s...

7 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2022 par
stochastic
FC27 Immobilier

Sci ou sarl de famille ?

Bonjour, Nous avons résidence secondaire dans le sud de la France que nous nous souhaitons conserver avec mes 2 frères. Nous en héritons de la 1/2, e...

7 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2022 par
Gayomi
gauss Voisinage

Grillage mitoyen abimé par un entreprise

Bonjour, je me tourne vers vous pour avoir de l'aide,voila mon voisin à pris la décision de retirer sa haie de sapin de 15ans ( bien encré dans les m...

13 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2022 par
Gauss
jacques Habitation

Acquérir un terrain abandonné

Bonjour, pour l'acquisition d'un terrain abandonné faut il s'adresser à la mairie ,un conseiller immobilier ,un conseiller juridique pour les démarch...

12 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2022 par
Gege
RSSB Acheter un appartement

Annuler la promesse de vente

Bonjour, Nous sommes vendeurs. Notre notaire a suspendu la signature du compromis, lorsque l'acquéreur potentiel est revenu sur le montant du prêt qu...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2022 par
gitane2229
Pattapouffe Immobilier

Trottoir trop petit

Bonjour, Je me permet de vous poser une question concernant qu'elles solutions pourraient il y avoir. Je vous explique tout. Nous habitons un petit v...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2022 par
dadout
jean-marie.mang Immobilier

Devoir d'un locataire quittant une maison

Bonjour, Le locataire de la maison de notre oncle est décédé, il louait une maison de 109 m² + sous-sol d'autant pour un loyer de 375€/mois et ce dep...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2022 par
jean-marie.mang
Nicolas4000 Louer un logement

Problème avec sté de colocation

Bonjour, je suis en colocation , gérer par une société . Dans mon contrat j ai les services suivant : eau , gaz, électricité , femme de ménage ( 1 foi...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2022 par
_lael_
Résultats 12851 - 12900 sur un total de plus de 50 000