Les discussions

Quelle entreprise a realise une tranchee pour edf

Bonjour, comment connaitre l'entreprise qui a réalisé des travaux de tranchée pour EDF dans notre rue ? ou le service EDF à contacter à cause de ma...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2022 par
_lael_

Aide pour achat part maison entre famille

Bonjour, à tous Je me présente , je suis théo. Je vous expose le problème. Mes parents on acheté une maison à crédits il y as maintenant 14a...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2022 par
Theo1233

Résident fiscal à l'étranger et vente d'un bien en france

Bonjour, Voici ma situation. Je suis résident fiscal du Qatar depuis septembre dernier, date d'une prise de poste à Doha (fonctionnaire détaché). ...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2022 par
Lemmin

Conflits avec voisine usufritiere

Bonjour, Je souhaite acheter la maison mitoyenne de la mienne en sachant qu'une famille de voisin occupe sans autorisation la parcelle de terrain ...

7 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2022 par
_lael_

Vente appartement au maroc

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au Maroc (Casablanca) dont j'ai hérité au décès de mon père. J'aimerais vendre cet appartement mais ...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2022 par
alain970

Retenue pour 2 lavabos dont un seul endommagé

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement que je m'apprête à rendre. En vue de l'état des lieux qui approche, j'ai échangé avec le propriétaire ...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2022 par
djivi38

Travaux déductibles si propriétaire occupant colocation

Bonjour, je souhaiterais faire installer des doubles vitrages dans mon appartement que j'occupe et dont je loue en copropriété une partie. Puis-je déd...

7 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2022 par
djivi38

Demande 1 mois de préavis logement

Bonjour, Je vis avec mon conjoint. On n'est pas pacsé seulement concubin. Nous avons trouvé un logement grâce au CDI de mon mari! Moi j'étais au ...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2022 par
djivi38

Clôture poser par un tiers sur mon terrain il y a 2 ans

Bonjour, Il y a il y a 4 ans j'ai autorisé quelqu'un à mettre une clôture à chevaux sur mon terrain. Il n'y a plus de chevaux depuis 2 ans je lui ai...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2022 par
Rochat1

Mur

Bonjour , nous venons de construire une maison de pain -pied , notre terrain est plus bas de 80 cm en moyenne que notre voisin , je pense qu'il va ...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2022 par
BmV

Exonération totale sur la plus-value ?

Bonjour, j'ai acheter un terrain constructible en aout 2021 à 20 000€ (ttc) et j'ai plusieurs proposition de rachat à 35 000€ ce qui tombe bien car je...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2022 par
Ulpien1

Il dit qu'il est syndic bénévole

Bonjour, Le fils d'un copropriétaire décédé depuis 5 ans nous dit qu'il est syndic bénévole nous sommes 2 copropriétaires la propriétaire qui est ...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2022 par
rambouillet41

Préau installé : je ne verrai plus rien

Bonjour, Mon voisin a installé un préau entre son pignon de maison et mon pignon de maison. (le pignon de ma maison est en limite de ma propriété). ...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2022 par
Rochat1

Problème infiltration d'eau lié au solin de mon voisin

Bonjour, Le pignon de notre maison est plus haut d'environ 1m que le toit de la maison mitoyenne (1 seul mur de séparation). Suite à des infiltrat...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2022 par
Rochat1

Chambre chez l'habitant à titre gracieux arnaque ?

 Résolu

Bonjour je suis arrivé dernièrement dans une chambre chez l'habitant. Nous sommes 3 personnes en coloc plus la propriétaire. Nous sommes connus propr...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2022 par
Utilisateur anonyme

Pose cloture suite bornage

Bonjour, Mon voisin vient de poser la cloture à ses frais mais elle est sur borne puis je considerer qu'elle est mitoyenne ? N'a t'il pas une dis...

8 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2022 par
PascalH

Servitude de vue et distance de nouvelle construction

Bonjour, Je vous contacte aujourd'hui car j'ai fait l'acquisition du maison. Maison sur laquelle nous construisons une extension de mur mitoyen a ...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2022 par
lineceline

Le bailleur a-t-il le droit d’étendre le préavis

Bonjour, J’ai récemment signé un bail avec un bailleur social et demandé le préavis avec mon ancien bailleur privé. J’ai donc appelé le bailleur p...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2022 par
djivi38

Mon propriétaire vient de décéder

Bonjour, je suis actuellement locataire d'un appartement, la fin de bail de 3 ans sera le 31 janvier 2023. Je viens de recevoir un email de l'agenc...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2022 par
djivi38

Droit de visite

Bonjour, Le propriétaire de la maison qu'on loue nous a informé aujourd'hui verbalmente qu'il souhaite vendre, ça implique des visites d'abord de l'...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2022 par
Eva

Permis installation, accord ddt et rétractation !

Bonjour à tous, je viens vers vous afin d’obtenir quelques lumières, si un cas similaire sait-on jamais !!! Je désire m’installer en yourte, effectua...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2022 par
xerios777

Mandat de vente / indivision

Bonjour, Je suis propriétaire en indivision avec 4 frères et sœurs de l’appartement de nos parents décédés. Lors de la signature des actes de propri...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2022 par
Aria64

Relevés edf

Bonjour, Ma locataire est partie fin décembre et a signalé son départ à EDF en précisant mon nom pour la suite . Ce qui est normal. Ensuite EDF m...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2022 par
Energizor

Branches qui touchent mur du voisin

 Résolu

Bonjour, J’ai un arbre fruitier, planté à un peu plus de 2m de la limite de propriété de mon voisin. Sur la limite, c’est le dos d’un bâtiment, un...

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2022 par
guigs41

Rupture abusive de contrat de location

Bonjour, Je me permets d'écrire sur ce forum quand je suis dans une situation très complexe. Je réside actuellement dans un logement saisonnier ...

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2022 par
Seb974

Sci a mon adresse qui ne m'appartient pas

Bonjour, Depuis quelques semaines je reçois des courriers d'une SCI dont je ne sais rien, dont je ne suis pas propriétaire à mon adresse. En faisant...

7 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2022 par
BmV

Comprendre la notoriété

Bonjour, ma belle mère est décédé ça va faire 1 an. Elle a 1 seul enfant, un garçon se nommant guy qui s'est marié et ont eu 2 enfants. Sa mère ét...

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2022 par
Tahitihk

Elagage au dessus des lignes telephoniques

Bonjour, Télécom m impose l élagage des arbres cependant la ligne téléphonique a été implantée, le long de la route mais sur ma propriété, je cont...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2022 par
Rochat1

Vente de maison mais toujours pas l.argent

Bonjour, Tout a été regularise au notaire depuis fin.octpbre... Vente de la maison.... Nous somme.plusieurs. Le.notaire peut pas nous verser mes ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2022 par
papossible

Promesse de vente : qu'est ce qu'une levée d'option ?

Bonjour Je suis propriétaire en indivision à 50/50 avec mon frère d'un terrain que l'on souhaite vendre. Nous devons signer une promesse de vente ...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2022 par
isatchignia

Rupture du bail pour vente

Bonjour, Je suis locataire depuis février 2014 bail 3 ans, au mois de septembre 2021les propriétaires nous demande d ouvrir le logement pour y faire...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2022 par
AN.Banker

Droit au bail et loyer pratiqué

Bonjour, Je suis à la recherche d'un local commercial pour mon commerce de bouche. J'en ai trouvé un d'intéressant de 35m2 qui propose un droit...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2022 par
luki

Donner une maison

Bonjour, Je suis locataire de ma maison depuis 20 ans. Mon propriétaire, avec qui je m'entends super bien, propose de me donner la maison. L...

8 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2022 par
Nana

Charges d'entretien et parties privatives

Bonjour, Il s'agit d'un immeuble de 4 étages d'appartements avec au RDC un restaurant. A l'arrière du restaurant au rdc se trouvait une cour mais l...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2022 par
Utilisateur anonyme

Accès a sa maison pour estimation.

Bonjour, je suis divorcé, madame à eu la jouissance de la maison durant la procédure. Je souhaite faire estimer la maison afin de la vendre. Elle m...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2022 par
kasom

Perte de clefs

Bonsoir, Je suis en colocation avec 3 autres personnes et une de mes coloc à perdu un jour ses clefs, par gentillesse et pour ne pas qu'elle sonne t...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2022 par
GrandCaribou

Immobilier vice caché

Bonjour, en septembre 2020 j'ai acquis une maison ancienne (murs en pierre du 1850) rénovée en 2000. Les murs en pierre sont, coté intérieur, entière...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2022 par
kasom

Tout à fait normal ??? fuites toiture

Bonjour, apparemment il ait tout à fais normal que le propriétaire encaisse le loyer sans faire aucun travaux ???? Perso fuites importantes dans mon p...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2022 par
kasom

Annulation vente ?

Bonjour, J'ai signé une promesse de vente. Hier j ai découvert qu'il y a un puit dans jardin, le propriétaire m a cache je peux annuler ? merci

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2022 par
kasom

Offre d’achat refusé???

Bonjour,, Nous avons fait une visite sur un bien et après nous avons fait une offre par mail ce même jour! L’offre a été refusé ! Nous n’avons signé...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2022 par
kasom

Vice caché mobile home

Bonjour, J’ai fait l’acquisition le mois dernier de mobilehome lors de la vente l’ancien propriétaire me certifie qu’il mesure 3 m de large par 8,50...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2022 par
ginto5

Expulser mon demi frère qui loge chez moi

Bonjour, Au décès de Maman ,il y a 2 ans , mon demi frère ne voulait pas garder ce logement. J'ai donc signé le contrat de location. Mon demi frère a...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2022 par
jarjabings

Toujours pas le pv de l'ag du 10 juillet a ce jour

Bonjour a toutes et a tous L'ag par correspondance était le 10 juillet , fin aout le syndic a adressé un PV pour signature au président et aux sc...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2022 par
rambouillet41

Changement mode de chauffage

Bonjour, je suis président du conseil syndical d'une copropriété à la montagne utilisant un chauffage central collectif. Nous avons découvert qu'à l...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2022 par
Energizor

Congé pour reprise frauduleux

Bonjour, Suite à un congé pour reprise de mon ancien propriétaire, nous avons déménagé au mois de mai 2021. Ayant eu beaucoup de problèmes avec ce...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2022 par
sleepy00

Entretien chaudière locataire moins d'un an

Bonjour, Svp, j'ai besoin de votre aide. Date état des lieux entrant: 27 Août 2021 Pré-avis envoyé en AR le 18 Janvier 2022 Date état des lie...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2022 par
Chachou28

Répartition charges entre copropriétés distinctes

Bonjour, L'étanchéité d'un joint de dilatation entre 2 copropriétés est dégradé (A et B), il doit être refait. Le dit joint (2 parois de béton (haut...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2022 par
andre78fr

Achat maisons famille nombreuses/belgique

Bonjour, on souhaiterait acheter une maison. On est complètement perdue vis-à-vis de comment faire où demander. Notre problèmes, on a pas d'apport, on...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2022 par
jodelariege

Quittance de loyer format photo refusé par le locataire

Bonjour, Mon locataire refuse les quittances de loyer format photo envoyé depuis mon smartphone prétendant que ce ne sont pas des vrais documents

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2022 par
Andy31200

Charges d‘ ordures menageres

Bonjour, Nous louons un appartement depuis 2017. En décembre nous avons reçu pour la première fois une facture d'ordeures menageres pour 2019 et 202...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2022 par
djivi38
Résultats 12851 - 12900 sur un total de plus de 50 000