Prime de retraite d'un concierge dans une copropriété .
eric1969_6599 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2022 - 14 déc. 2022 à 08:22
- Prime de retraite d'un concierge dans une copropriété .
- Retraite - Guide
- Prime ancienneté syntec - - Rémunération et paye
- Augmentation prime d'activité - - Aides sociales Pratique
- Prime de naissance 2024 - Guide
- Mes collegues ont eu une prime et pas moi - Guide
4 réponses
Bonjour,
La prime est due dès l'instant qu'elle est appelée car elle devient à ce moment une charge. Si vous vendez avant l'appel c'est votre acquéreur qui la devra. Dans le cas contraire rien ne vous empêche de négocier votre part au moment de la vente de vos biens mais ça devra se faire devant le notaire et cette négociation ne sera pas opposable au syndicat donc au syndic non plus. Ce sont les articles 6-2 et 6-3 du décret de 67 qui règlent ces dispositions :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000006488321
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000006488324
Bien à vous.
13 déc. 2022 à 16:04
Bonjour,
Il serait intéressant de savoir comment cette charge est inscrite en comptabilité ..... ? Elle devrait être en place dpuis l'embauche de ce concierge et non en cours de route .... ?
Concernant votre question, elle a du être validée dans la résolution votée pour cette charge. Mais perso, si j'étais dans votre cas, cette charge devrait être payée mensuellement par chaque copro a l'instant T, donc votre acquéreur après la mutation.
13 déc. 2022 à 16:13
Bonjour,
Merci pour la réponse ,je suis entièrement de votre avis mais je voulais savoir si une loi existait .
Le bâtiment existe depuis 1975 et on paye les charges depuis 1 ans .
Je vais me renseigner auprès du syndic mais la version du syndic et du notaire est différente
( suivant l'agence immobilière qui s'occupe de la vente de mon bien )
cordialement
14 déc. 2022 à 08:16
" mais je voulais savoir si une loi existait ." une loi, non, mais le libellé de la résolution adoptée, OUI, car c'est elle qui normalement fixe les dates d'exigibilité.
Avez vous ce libellé ?
14 déc. 2022 à 08:22
Bonjour,
non mais je me rapproche du syndic
Merci encore .
Cordialement
14 déc. 2022 à 08:10
Bonjour,
Merci pour la réponse
Cordialement