Espace entre deux murs

Sytron - 13 déc. 2022 à 10:08
 Sytron - 13 déc. 2022 à 17:37

Bonjour,

Mon voisin est en train de construire une pièce, à quelques centimètres du mur de ma maison et de la limite de la propriété. Avant il y avait, plusieurs mètres entre nos deux habitations. Au vu du faible espace entre les deux murs, j'ai peur que cela crée des infiltrations à la longue. Je lui ai demandé de bien recouvrir, il m'a dit qu'il verrait, mais surtout, les travaux sont interrompus depuis plusieurs mois (problème de financement, apparemment), et je crains donc qu'ils ne reprennent pas avant longtemps, voire jamais.

A-t-il l'obligation s'assurer l'étancheité entre nos deux murs, comme c'est lui qui a fait la dernière construction et qui s'est collée? En cas de problème, est-il entièrement responsable? Car je ne sais pas trop comment l'obliger à agir, et pour ne rien arranger, la personne ne nous répond plus et n'est jamais chez elle (et nous a insulté la première fois qu'on a essayé de la contacter...).

Voici ceux photos. A droite, notre maison, à gauche, son extension.

1 réponse

bern29 Messages postés 4949 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 2 296
13 déc. 2022 à 15:46

Bonjour,

effectivement le code de la construction n'a pas été respecté. il y aurait dû avoir un isolant type polystyrène entre vos murs et un solin sur le dessus. Il doit au minimum réaliser le solin entre vos deux murs. Envoyez lui une LRAR le mettant en demeure de réaliser cela.

0

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Auriez-vous l'article du code la construction mentionnant cette obligation ? Mon voisin travaillant dans le domaine judiciaire, je le suspecte d'être un peu pointilleux sur la question. Merci 

0