Vente appartement - Problèmes avec l'agence
Musica37 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 24 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 - 13 déc. 2022 à 19:21
- Vente appartement - Problèmes avec l'agence
- Pourcentage frais d'agence - - Achat-Vente
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Louer un logement
- Payer une agence pour trouver un appartement ✓ - Forum Immobilier
4 réponses
12 déc. 2022 à 22:42
Bonsoir
Un grand merci pour toutes vos informations.
Je vais donc faire le courrier de mon côté. Je ne pense pas auebmin ex mari suive car il n'y a plus de communication sauf par avocat et juge, en raison de violences conjugales, procès au pénal etc ...
S'il ne dénonce pas le mandat qua peut il se passer ?
L'annonce a enfin été mise en ligne et ils viennent de m'envoyer les diagnostics que j'attends depuis 1 mois.
Mille mercis d'avance
Modifié le 12 déc. 2022 à 15:09
Bonjour,
La chose la plus importante pour moi : si vous vous êtes sentie harcelée voir obligée alors j'ai toujours le même conseil : Ne pas signer de mandat. Quand on a un doute, pas de doute : il ne faut pas faire ;-)
Ci dessous mon point de vue concernant les différents point soulevés dans votre post :
- Dans votre mandat de vente est-il indiqué :
> un délai pour la mise en publicité de votre bien ;
> des modalités de comptes rendu d'avancement de votre vente (tel que des points mensuel...) ?
- Rétractation du mandat : La période dite d'irrévocabilité (période durant laquelle vous ne pouvez pas vous rétracter) qui est usuellement de 3 mois (d'ailleurs il s'agit de 3 mois maximum) commence à courir à compter de la date de signature de votre mandat. Si vous souhaitez dénoncer le mandat, vous avez un préavis de 15 jours à respecter. Ainsi, pour vos rétracter à 3 mois pile, vous pouvez envoyer votre courrier de rétractation en courrier recommandé avec AR dès 2 mois et demi d'avancement. Je vous conseille même de le faire dès maintenant car cela va avoir pour effet de "booster" votre agent immobilier ;-). N'oubliez pas d'indiquer dans ce courrier qu'il s'était engagé à faire les diagnostics immobilier.
En l'espèce, je ne comprends pas pourquoi votre ex mari n'accepterait pas de révoquer le mandat en même temps que vous. En effet, vous avez signé un mandat de vente et votre bien n'est pas en vente donc vous perdez tous deux du temps pour la réalisation de cette opération.
- L'annonce doit indiquée l'état réel de votre bien donc occupé par des locataires. A défaut on pourrait parler de publicité mensongère. Cela n'engage juridiquement que l'agence mais de mon point de vue n'est pas un bon signe concernant "l'honnêteté" de votre agent.
Merci par avance pour votre retour à mes deux questions. Je serai même curieux de voir à quoi ressemble ce mandat.
Si vous avez la moindre question n'hésitez pas à me le faire savoir.
[Lien publicitaire contraire à la charte, supprimé par la modération]
13 déc. 2022 à 16:34
Bonjour,
Je vous en prie si j'ai pu vous aiguiller, c'est avec plaisir.
S'il ne dénonce pas le mandat je ne sais pas exactement ce qui peut se passer. Je vous engage donc à vous rapprocher de votre avocat qui doit, malheureusement, avoir déjà vu ce type de situation et donc avoir la réponse.
Ceci dit, de mon point de vue, rien, je dis bien rien ne peut vous contraindre à vendre votre bien. Pas même une offre au prix ;-)
Bonne fin de journée.
13 déc. 2022 à 19:21
Bonsoir
Je vous remercie vivement de votre gentillesse et vos conseils que je conserve précieusement. Je vais me rapprocher de mon avocate.
Je vous souhaite une excellente soirée.
Merci encore.