Problème de devis de fosse septique après achat
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 13 déc. 2022 à 22:31
- Problème de devis de fosse septique après achat
- Schema fosse septique 1980 - Forum Habitation
- Mouche de drain fosse septique ✓ - Forum Consommation
- Ancienne fosse septique sous la maison - Forum Habitation
- Vidange fosse septique départ locataire - Forum Immobilier
- Servitude fosse septique - Forum Immobilier
3 réponses
Modifié le 12 déc. 2022 à 18:38
bonjour,
"... plusieurs éléments sont manquant sur le devis et du coup la fosse septique ne serait pas aux normes. "
Le vendeur et vous savaient que cette fosse n'était pas aux normes... ce n'est donc pas parce qu'il manque des éléments au devis choisi que la fosse serait hors norme....... mais c'est parce qu'il manque à ce devis des éléments pour que la fosse puisse être mise aux normes au prix indiqué... ou alors, finissez votre phrase par exemple par ""... ne serait pas aux normes si je faisais exécuter ce devis tel quel "" .
Faites faire des devis plus précis et complets et oui, tentez une négociation avec votre vendeuse.
Faites assez vite parce qu'il me semble bien que vous n'avez que 1 an à partir de l'acte authentique pour mettre votre fosse aux normes.
cdt.
12 déc. 2022 à 18:45
Alors, oui nous savions que l'installation n'était pas aux normes. L'ancienne propriétaire devait donc la mettre aux normes.
Le devis qu'elle nous a fourni ne permet pas la mise aux normes de lla nouvelle installation car il manque a ce devis des éléments. N'étant pas un expert en fosse septique je ne savais même pas qu'il manquait des éléments et l'ancienne propriétaire non plus, c'est juste l'entreprise qui a fait le devis qui a été "incompétente".
13 déc. 2022 à 19:48
Je ne m'y suis pas attardé. L'ancienne propriétaire m'a simplement dit qu'elle a fait 3 devis avec 3 entreprises différentes et qu'elle a choisi le moins cher, ce que je comprends. Je ne me suis pas dit que l'entreprise n'avait pas bien fait son devis...
Pouvez-vous donc m'aider?
Modifié le 13 déc. 2022 à 22:31
Bonsoir
J'ai appelé le notaire et celui-ci me dit qu'on doit négocier avec l'ancienne propriétaire pour qu'elle paye le surplus des éléments manquants mais rien ne l'y oblige.
Vous n'aurez rien de plus comme aide sur le forum; la réponse du notaire est claire
à vous de voir comment contacter la vendeuse et savoir s'il vous faut faire preuve de diplomatie ou tenter le bluff