Les discussions

JESS Voisinage

Cuisine du voisin au dessus de ma chambre

Bonjour, Je suis propriétaire d'une appartement dans l'ancien. Les installations et disposition des pièces datent bien avant mon arrivée dans la copr...

12 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2024 par
Fluo
liloo1791 Voisinage

Voisin qui décide d'occuper 2 places dans la rue

Bonsoir Depuis quelques temps des voisins se garent à cheval sur un espace dans notre rue qui peut normalement accueillir 2 véhicules si chacun fait ...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2024 par
Liloo1791
Seb Louer un logement

État des lieux et restitution des clés

Bonjour Mon proprietaire m a donné congé.  J'ai quitté son appartement en lui envoyant un accusé pour lui dire que j étais parti et que je voudrais f...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2024 par
djivi38
yohann89 Louer un logement

Fuite chasse d'eau qui paye ?

bonjour , j’espère que vous pourrez m'aider,... voila j'ai ma chasse d'eau des WC qui fuit, j'ai donc effectué un détartrage mais sans succès, j'ai do...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2024 par
yohann
rayman Acheter un appartement

Dépot garantie achat appartement

Bonjour je vais devoir payer le dépot de garantie en chèque ou virement, 5% de la valeur du bien immobilier.... frais de notaire inclus, ou 5% hors f...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2024 par
kasom
JMK Emprunt immobilier

Assurance excessive et

Bonjour, Mon mari et moi-même avons signé un compromis pour l'achat d'une maison. Mon mari a une sclérose en plaque découverte depuis peu . Dans le c...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2024 par
j230718
chris77 Immobilier

Remplacement ballon d'eau chaude

bonjour, je suis locataire du meme logement depuis 28ans, avec deux proprietaires different. le dernier a acheter le logement il y a 10ans, j'ai a ce ...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2024 par
Ulysse5818
Siya91 Copropriété

Charges eau copropriété maisons

Bonjour, Je vous expose notre problème: Nos maisons font partie d’un lotissement qui a été construit il y a environ 5 ans. Une partie de ce lotissem...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2024 par
rambouillet41
Jeannot Copropriété

Copropriété appartement

Bonjour, Nous avons signé  aujourd’hui hui 18  janvier a  11 h 30 chez un notaire l  achat d appartement,  une fois la remise des clés nous sommes pa...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2024 par
rambouillet41
Ju Immobilier

Avenant dans une vente immobilière

Bonjour, Pourquoi le notaire me demande de signer un avenant au compromis de vente de ma maison ? La future acquéreur m'a dit début décembre que son ...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2024 par
Terrien16
d-belle Louer un logement

Co titulaire d'un bail hlm

Bonjour, Je suis actuellement titulaire d'un bail dans un appartement social. J'ai demandé à mon bailleur d'y faire figurer ma fille (majeure) car ...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2024 par
d-belle
Tchucly Louer un logement

Faut-il refaire un contrat au bout de 3 ans

Bonjour, Je suis propriétaire d’un logement , au 1/02/24 cela fera 3 ans que mon locataire est dans le logement avec un bail de 3 ans . Faut-il refai...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2024 par
djivi38
Icodream Louer un logement

Changement bip parking

Bonjour, J'ai un bip d'un portail pour accéder à mon garage. Le bip fonctionne sur un portail mais pas sur le deuxième de la résidence. L'agence me d...

Icodream
sertifi Immobilier

Caution solidaire bail meublé 1 an

Bonjour, je suis caution solidaire de mon frère sur un appartement meublé pour lequel il n’a jamais payé son loyer. le bail a pris fin au mois de ma...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2024 par
Ulysse5818
Jacknodi Acheter une maison

Obligation d’avoir un arrêt electricite

Bonjour, peut on me confirmer qu’une récente loi oblige le propriétaire d’installer un arrêt électrique sur la partie habitation située à l’étage qua...

Jacknodi
Matteyeux Immobilier

Résiliation contrat et expulsion

Bonjour, Lors de l'audience où mon avocat à assigné ma propriétaire pour manquements à des travaux, alors que les travaux les plus importants avaient ...

_lael_
Marcel099 Habitation

Conseils pour éliminer les punaises de lit

Fermé

Bonjour, j'ai vu que la plupart des gens par ici ont eu le même problème que moi . Afin de résoudre ce genre de problèmes , faudra utiliser un anti-pu...

Dernière réponse le 19 janv. 2024 par
_lael_
Charles1717 Voisinage

Trouble de voisinage

Bonjour, Voici quelques mois que j’occupe un appartement en attendant que mon projet immobilier se construise. Cet appartement se trouve au 1er étage...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2024 par
jodelariege
Twins Immobilier

Maison travaux

Bonjour, Je vous explique ma situation en espérant pouvoir glaner quelques informations, étant totalement désemparée. En août 2022 mon ex conjoint...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2024 par
dadout
Momo Assurance habitation

Sinistre cambriolage

Bonjour, Nous avons subit un cambriolage en juin 2023 . Notre porte d'entrée a été fracturé. Nous avons fait la déclaration a l'assurance qui nous ...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2024 par
dadout
Fransud Louer un logement

Règlement d'immeuble

Bonjour - en monopropriété puis-je inclure le règlement d'immeuble dans le corps du contrat de location au lieu de l'annexer. Merci de votre aide- bi...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2024 par
djivi38
Elodie Louer un logement

Mandat location

Bonjour  Un mandat de location qui a été convenu pour une période de 1 an ou 3 ans, est-il reconduit à la date de signature d'un avenant? 

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2024 par
djivi38
Helloimmo75 Immobilier

Procuration au notaire de la partie adverse ?

Bonsoir, Je signe une Promesse de vente prochainement (je suis le vendeur). La signature aura lieu en l’étude du notaire de l’acheteur. Je suis tou...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2024 par
LaBeotienne
LaBeotienne Acheter une maison

Questions à poser pour l'achat d'une maison

Résolu

Bonjour Une fois de plus je demande votre aide. Ma fille va faire son 1er achat immo, en indivision, une maison pour laquelle elle a un coup de cœur...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2024 par
LaBeotienne
Anto743003 Assurance habitation

Vandalisme garage caution

Bonjour à tous ! je me tourne vers vous car je n’ai pas trouvé de réponse à ma question… je suis actuellement locataire d’un appartement + garage. L...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2024 par
diverker
loulou57 Louer un logement

Augmentation loyer habitation avec un dpe g

Bonjour, en location depuis 12 ans dans le même logement ,un DPE  a été fait seulement cette année par mon propriétaire à ma demande.la maison est cl...

_lael_
Neomir Immobilier

Problème de fuite d'eau

Bonjour, Nous souffrons d'un problème de fuite d'eau qui vient du toit  Depuis le.mois d'août nous avons remarqué que la peinture se décolle et se g...

_lael_
Dahoopa Habitation

Chemin privé - passage

Bonjour, Suivant le plan cadastral ci-dessous, le locataire 2 (cyan), habitant au 2257/2258 et n'étant pas enclavé (voie publique (jaune) tout autour...

BmV
Isabelle Copropriété

Tubage copro

Bonjour, Mon voisin souhaite installer un poêle à pellets. Il souhaite faire passer le tube par la cheminée qui dessert son appartement et le mien. (...

_lael_
Math 56 Louer un logement

Réajustement charges en colocation

Bonjour Ma petite fille est en coloc depuis Avril 2023.Le propriétaire réclame un réajustement de charges pour 2022 et 2023  Doit -t-elle payer ce ré...

djivi38
Lolalarue57 Immobilier

Achat de la maison de mon père

Résolu

Bonjour,  Mon père vend sa maison. Il est divorcé. Nous sommes 3 enfants. Si je rachète la maison familiale,  à qui dois-je donner quelque chose? Me...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2024 par
dna.factory
Mumlogoden Habitation

Réglementation stationnement

Bonsoir, La Mairie vient de mettre 3 poteaux démontables par les pompiers devant la porte d'entrée de ma maison pour satisfaire mes voisins! Peux t-on...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2024 par
BmV
Résultats 5951 - 6000 sur un total de plus de 50 000