Est-il possible de faire une offre immobilière "sans crédit"
bonjour 1) Est-il possible de faire une offre immobilière "sans crédit" sans claude suspensive, et de faire un crédit relais et/ou un crédit immobili...
bonjour 1) Est-il possible de faire une offre immobilière "sans crédit" sans claude suspensive, et de faire un crédit relais et/ou un crédit immobili...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une appartement dans l'ancien. Les installations et disposition des pièces datent bien avant mon arrivée dans la copr...
Bonjour, Mon ami et moi nous sommes retrouvés a la rue en 2023, nous sommes saisonnier agricole nous percevons des indemnités chômages tous les 2. N...
Bonsoir Depuis quelques temps des voisins se garent à cheval sur un espace dans notre rue qui peut normalement accueillir 2 véhicules si chacun fait ...
Bonjour Mon proprietaire m a donné congé. J'ai quitté son appartement en lui envoyant un accusé pour lui dire que j étais parti et que je voudrais f...
Bonjour à tous, J'ai un problème d'humidité hyper prononcé dans une chambre d'un appartement situé au dernier étage (5ème) d'une résidence des années...
bonjour , j’espère que vous pourrez m'aider,... voila j'ai ma chasse d'eau des WC qui fuit, j'ai donc effectué un détartrage mais sans succès, j'ai do...
Bonjour, je suis locataire d'un appartement T1 au rez de chaussée, mon appartement se trouve dans une vieille maison dans laquelle il y a 3 appartem...
Bonjour je vais devoir payer le dépot de garantie en chèque ou virement, 5% de la valeur du bien immobilier.... frais de notaire inclus, ou 5% hors f...
Bonjour, Mon mari et moi-même avons signé un compromis pour l'achat d'une maison. Mon mari a une sclérose en plaque découverte depuis peu . Dans le c...
bonjour, je suis locataire du meme logement depuis 28ans, avec deux proprietaires different. le dernier a acheter le logement il y a 10ans, j'ai a ce ...
Bonjour, Je vous expose notre problème: Nos maisons font partie d’un lotissement qui a été construit il y a environ 5 ans. Une partie de ce lotissem...
Bonjour, Nous avons signé aujourd’hui hui 18 janvier a 11 h 30 chez un notaire l achat d appartement, une fois la remise des clés nous sommes pa...
Bonjour, Pourquoi le notaire me demande de signer un avenant au compromis de vente de ma maison ? La future acquéreur m'a dit début décembre que son ...
Bonjour, ma mère veut acheter un appartement, éventuellement celui dans lequel elle est actuellement locataire. L'appartement n'est pas en vente. L...
Bonjour, Je suis actuellement titulaire d'un bail dans un appartement social. J'ai demandé à mon bailleur d'y faire figurer ma fille (majeure) car ...
Bonjour, En procédure depuis 6ans avec mon ex conjoint nous avons un prêt immobilier et compte joint pour une propriété. Nous sommes passés devant ...
Bonjour, Je suis propriétaire d’un logement , au 1/02/24 cela fera 3 ans que mon locataire est dans le logement avec un bail de 3 ans . Faut-il refai...
Bonjour, J'ai un bip d'un portail pour accéder à mon garage. Le bip fonctionne sur un portail mais pas sur le deuxième de la résidence. L'agence me d...
Bonjour, je suis caution solidaire de mon frère sur un appartement meublé pour lequel il n’a jamais payé son loyer. le bail a pris fin au mois de ma...
Bonjour, peut on me confirmer qu’une récente loi oblige le propriétaire d’installer un arrêt électrique sur la partie habitation située à l’étage qua...
Bonjour, Lors de l'audience où mon avocat à assigné ma propriétaire pour manquements à des travaux, alors que les travaux les plus importants avaient ...
Bonjour, j'ai vu que la plupart des gens par ici ont eu le même problème que moi . Afin de résoudre ce genre de problèmes , faudra utiliser un anti-pu...
Bonjour, Voici quelques mois que j’occupe un appartement en attendant que mon projet immobilier se construise. Cet appartement se trouve au 1er étage...
Bonjour, Je vous explique ma situation en espérant pouvoir glaner quelques informations, étant totalement désemparée. En août 2022 mon ex conjoint...
Bonjour, Nous avons subit un cambriolage en juin 2023 . Notre porte d'entrée a été fracturé. Nous avons fait la déclaration a l'assurance qui nous ...
Bonsoir, Nous avons actuellement un problème avec notre ancienne propriétaire. Pour la mise en situation: Nous avons rendu les clé de notre app...
Bonjour - en monopropriété puis-je inclure le règlement d'immeuble dans le corps du contrat de location au lieu de l'annexer. Merci de votre aide- bi...
Bonjour, Je viens vous demander de l'aide pour mes parents. Ils sont propriétaires d'une vieille maison qui est mitoyenne avec une autre qui a été r...
Bonjour, nous sommes 7 petits maisons tous collé ensemble mais nous nous sommes pas en copropriété, nous partageons tous d'un antenne collective (que ...
Bonjour Un mandat de location qui a été convenu pour une période de 1 an ou 3 ans, est-il reconduit à la date de signature d'un avenant?
Bonjour, Je souhaite vendre ma quote-part dans une indivision successorale et je me pose la question de l’obligation de faire effectuer les diagnosti...
Bonjour, Je suis bailleur. A la sortie des lieux, le locataire a perdu la clé d'entrée du logement ; clé originale permettant de faire des doubles. ...
Bonsoir, Je signe une Promesse de vente prochainement (je suis le vendeur). La signature aura lieu en l’étude du notaire de l’acheteur. Je suis tou...
Bonjour Une fois de plus je demande votre aide. Ma fille va faire son 1er achat immo, en indivision, une maison pour laquelle elle a un coup de cœur...
Bonjour je suis propriétaire en copropriété d une maison en lotissement; Notre toit est commun aux autres propriétaire; Le syndic a le toit en gestio...
Bonjour à toute l'équipe, J'avais posté récemment concernant un dégât des eaux sur lequel je suis non responsable. En effet, il y a eu dans le logem...
Bonjour à tous, J'ai entamé le processus de vente d'un appartement occupé par une locataire. En décembre, je lui ai envoyé la lettre de congé dans l...
Bonjour à tous ! je me tourne vers vous car je n’ai pas trouvé de réponse à ma question… je suis actuellement locataire d’un appartement + garage. L...
Bonjour à toute la communauté et merci d'avance pour vos précieux conseils. Nous avons demandé un bornage amiable où nous pensons payer l'intégralité...
Je vis actuellement dans une maison en tant que propriétaire à 50%. Le prêt immobilier la concernant est en cours. Je souhaite quitter mon concubin. ...
Bonjour, en location depuis 12 ans dans le même logement ,un DPE a été fait seulement cette année par mon propriétaire à ma demande.la maison est cl...
Bonjour, Nous souffrons d'un problème de fuite d'eau qui vient du toit Depuis le.mois d'août nous avons remarqué que la peinture se décolle et se g...
Bonjour, Suivant le plan cadastral ci-dessous, le locataire 2 (cyan), habitant au 2257/2258 et n'étant pas enclavé (voie publique (jaune) tout autour...
Bonjour, Mon voisin souhaite installer un poêle à pellets. Il souhaite faire passer le tube par la cheminée qui dessert son appartement et le mien. (...
Bonjour Ma petite fille est en coloc depuis Avril 2023.Le propriétaire réclame un réajustement de charges pour 2022 et 2023 Doit -t-elle payer ce ré...
Bonjour, Mon père vend sa maison. Il est divorcé. Nous sommes 3 enfants. Si je rachète la maison familiale, à qui dois-je donner quelque chose? Me...
Bonsoir, La Mairie vient de mettre 3 poteaux démontables par les pompiers devant la porte d'entrée de ma maison pour satisfaire mes voisins! Peux t-on...
Bonjour, j'ai acheté un appartement il y'a 11 ans à une personne qui est décédée depuis et son héritier conteste le prix auquel il a été vendu, pourri...
Bonjour, sa fait maintenant plus de 1 mois que j'ai déposé les documents nécessaire a la rédaction du bail emphytéotique chez le notaire ( je suis l'e...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.