Les discussions

Un seul chat par logement ?

Mon proprio HLM a dit à ma voisine qu'il était interdit de posséder plus d'un chat par appartement, es-ce possible ? Existe t'il une loi? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2023 par
djivi38

Conditions pour louer un studio ?

Bonjour, J'aimerai savoir est ce qu'il est possible de louer un studio avec CDD en attente de commencer une formation en alternance . Merci d'avance...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2023 par
djivi38

Dpe pour location maison non meublée

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je met en location. Je souhaiterais savoir si il est obligatoire de fournir un DPE? Si oui, qui doit l...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2023 par
LaBeotienne

Payement réparation chauffe-eau proprio ou locataire?

Bonjour, Je suis locataire, mon chauffe-eau (électrique) ne marche plus, j’ai appelé le propriétaire qui m’a dit que c’est peut-être le thermostat. Q...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2023 par
_lael_

Choque thermique baie vitré

Bonjour, Je suis locataire et j’ai eu un choque thermique baie vitrée ( confirmation de l experts) depuis novembre l agence immobilière veut rien fai...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2023 par
_lael_

Mandat exclusivité

Bonjour J'ai actuellement un mandat d'exclusivité avec une agence immobilière pour la vente de ma maison depuis le 15 avril dernier. En cas de baiss...

8 réponses Dernière réponse le 26 mai 2023 par
EVENTAIL78

Mon voisin veut faire des travaux sur mon terrain

Bonjour, Voilà mon voisin à des problème d'infiltration sur sa maison qui est en limite de propriété avec mon terrain. Il veut donc passer chez moi, ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2023 par
kasom

Un pouvoir au format pdf imprimé est-il valable pou une ag ?

 Résolu

Bonjour à tous, Notre AG se tient dans quelques jours. Un copropriétaires a signé son pouvoir, l'a scanné, et me l'a envoyé par mail. Il est loin et ...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2023 par
cibie91

Expulsion

Bonjour, une amie a reçu une lettre de l'huissier lui signifiant que son expulsion est programmée avec présence des forces de l'ordre, d'un déménageur...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2023 par
djivi38

Four non fonctionnel résidence principale (locatif)

 Lors de la visite nous observons la cuisine équipée d'une plaque encastrable, d'un four encastrable et d'une hotte. Nous nous en réjouissons devant l...

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2023 par
djivi38

Rachat de soulte d'un bien en indivision après le divorce

bonjour, je suis divorcé depuis 2020, avec mon ex-épouse nous avions mis notre bien en indivision, je vis dans l'appartement ou tout est à ma charge ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2023 par
Alex6730

Propriétaire veut devenir coloc

Bonjour Je suis en conflit avec ma propriétaire. Elle menace de me virer, mais n'a pas respecté les 3 mois avant la fin du bail. Elle menace de s'ins...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2023 par
djivi38

Assurance catastrophe naturelle

Bonjour, Mon village a été reconnu catastrophe naturelle suite à des mouvements de terrain. La période couverte est du 01/04/2022 au 30/09/2022. J'ai...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2023 par
Ulysse5818

Qui doit entretenir les parties communes

Bonjour,  Lorsque j'ai emménagé dans mon appartement, mon propriétaire nous a dit que le jardin était séparé entre chaque locataire. Nous avons tous ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2023 par
djivi38

Syndic refuse de m'envoyer les copies

Bonjour, Suite a un avc je n'ai pas pu assisté  a l'ag du 15 mai c'est la premiere fois en 22ans et je ne me suis pas représenté  au cs , j'ai demand...

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2023 par
_lael_

Pose de stop car

Bonjour, je suis propriétaire d'une place de parking dans une résidence et je souhaite installer un STOP CAR. l'AG autorise cette installation mais le...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2023 par
labricole47

Transformation garage en chambre dans une asl

Bonjour,  je suis propriétaire dans une ASL, et je souhaite transformer un garage en chambre, ce qui nécessite bien sûr d'ouvrir des fenêtres mais su...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2023 par
chrisrech1966

Reglement amiable suite plainte syndic sur charges coproprié

Bonjour, Ayant été notifié d'une convocation au tribunal suite à plainte du syndic pour des défauts de paiement de charges de copropriété, le requéra...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2023 par
_lael_

J ai un cacatoès est il accepté en logement social ?

J ai fais une demande de logement social et j ai un cacatoes avec moi, je ne sais pas si il sera accepté 

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2023 par
dna.factory

Rideaux location meublée

Bonjour, Je suis en location meublée. Les rideaux ne sont pas du tout occultants, ainsi à 6h du matin il fait jour et donc impossible de dormir. ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2023 par
djivi38

Expulsion d’une personne logée à titre gratuit

Bonjour à tous  J’ai embauché une personne avant qu’elle ait obtenu son titre de séjour car elle m’avait présenté un titre belge et m’avait dit que c...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2023 par
C.Izer

Compromis de vente

Bonjour à tous,  Je vous explique ma situation.  J'ai signé un compromis de vente avec clause suspensive pour un prêt.  J'obtiens malheureusement 2...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2023 par
Utilisateur anonyme

Immatriculation des copropriétés à l'annuaire

Bonjour, Notre copropriété comporte 60 copropriétés; nous sommes gérés par un syndic professionnel: J'ai appris que l'immatriculation des copropriétés...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2023 par
PAR

Vente en viager d'une maison occupée par un locataire senior

Bonjour à toutes et à tous, Je viens à vous pour mon amie Amélie qui a acheté une maison comptant et a accepté de louer sa maison de 120m2 à l'ancien...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2023 par
OsezViager

Prêt accepté mais ne correspondant pas au compromis

Bonjour, J’ai signé un compromis de vente le 15 mai 2023, avec une date butoir fixée au 30 juin pour l’obtention du prêt bancaire À ce jour, j’ai u...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2023 par
Utilisateur anonyme

Devis et syndic

Bonjour, Nous avons plusieurs bâtiments dans ma résidence et nous souhaitons rénover les cages d'escalier, le syndic présente une entreprise pour rén...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2023 par
_lael_

Travaux eau potable : usufruitier ou nu-propriétaire ?

Bonjour, Qui de l usufruitier ou le nue propriétaire doit effectuer les travaux d eau potable sur une location encaissé par l usufruitier 

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2023 par
Utilisateur anonyme

Changement prise tv - propriétaire ou locataire ?

Bonjour, Je loue un appartement et nous n’avons pas vérifié le fonctionnement des prises tv (salon et chambre) la prise tv du salon est défectueuse, ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2023 par
sleepy00

Empiètement sur terrain par voisin

Bonjour, mon papa est propriétaire d’un terrain agricole qu’il loue depuis 30 ans au même agriculteur. Cet agriculteur nous a contacté nous indiquant ...

10 réponses Dernière réponse le 24 mai 2023 par
BmV

Loyer réclamer 10 ans après

Bonjour, Un commissaire de justice vient de me contacter par téléphone pour deux loyers impayer de 2013. Appartement loyer via une agence immo. Elle ...

15 réponses Dernière réponse le 24 mai 2023 par
Utilisateur anonyme

Achat d un bien avec mon frère en algérie

Bonjour, Mes parents sont décédés depuis plusieurs années, ils ont une maison qui se trouve en Algérie qui nécessitent des travaux, nous avons décidé...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2023 par
Ulpien1

Report échéance

Bonjour, Jai un crédit de 333e par mois . Puis je reporter les échéances à un an? De manière à ne plus avoir ce prélèvement pendant un an? Et si o...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2023 par
papossible

Intervention conciliateur pour résoudre un conflit de voisin

Bonjour, Je viens d’entreprendre une action auprès du conciliateur pour trouver une solution concernant les haies d’un de mes voisins. Mais, après av...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2023 par
bern29

Vente maison conjoint en ehpad

Bonjour, Bonjour Mon père est atteint d'alzheimer et il est placé en ehpad. Ma mère souhaiterait vendre leur bien immobilier commun devenu trop grand...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2023 par
kasom

Hébergé en foyer parentale, mes droits ?

Bonjour, Je recherche, sans succès, mes droits concernant mon hébergement en foyer d'accueil parentale concernant les choses du quotidien comme l'enc...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2023 par
Zita13

Trop perçu de loyer

Bonjour, Ça fais maintenant 1 mois j’ai quitté mon loyer est je lui es envoyer un Recommandé avec AR pour lui dire que j’ai payé 400e de trop sur deu...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2023 par
djivi38

Acces a ma propriete

 Résolu

Bonjour, Mon locataire a mis un cadenas au portail (entree de la propriete).  Doit il me donner un double? J'ai des reparations a faire faire sur le ...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2023 par
Pierrecastor

Vefa avec chambres très petites

Bonjour, j’ai signé l’acquisition d’un appartement en VEFA, en tenant compte du tableau récapitulatif de la surface des pièces. Il est indiqué que 2 ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2023 par
relou

Propriétaire d'un mobil-home dans un camping

 Résolu

Bonjour Moi mon mari et mon fils avons acheté un mobil-home dans un camping le en août 2022  en France Ardennes pour les vacances  A ce jour le camp...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2023 par
Ulysse5818

Louer ou acheter ? transfert crédit possible ?

Bonjour, Bonjour, J'ai un crédit PAS et un PTZ sur une construction faite en 2018 et je souhaiterais déménager dans une autre région. Est-il pl...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2023 par
Marie

Bailleur social état des lieux ok, 410€ de nettoyage !

 Résolu

Bonjour, J'ai habité dans un logement social dans le sud de la france qui était insalubre (j'ai des photos). Je passe sur l'insalubrité, je quitte ce...

12 réponses Dernière réponse le 23 mai 2023 par
HYPERSENSIBLE

Caution non rendue par le propriétaire

Bonjour, Je suis arrivé en France pour un Master II. J'étais dans une collocation à Brest. Pour trouver les papiers pour la demande de visa, j'ai pay...

8 réponses Dernière réponse le 23 mai 2023 par
_lael_

Stationnement gênant répété devant la seule porte de l'immeu

Bonjour, je ne sais pas si je poste sur le bon topic ???? Je vis en centre ville et en face d'un commerce de bouche type restau J'ai demandé je ne s...

11 réponses Dernière réponse le 23 mai 2023 par
Aela

Mur privatif/voisin

Bonjour, Nous avons acheté un terrain sur lequel il y a un ancien mur en pierre du 11eme siècle. Derrière celui ci un petit bout de terrain qui appar...

8 réponses Dernière réponse le 23 mai 2023 par
BmV

Location appartement - badge copropriété défectueux

Bonjour, Avec mon copain, nous louons actuellement un appartement dans une copropriété où l'accès se fait à l'aide d'un badge. Lors de notre aménagem...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2023 par
Ayting69

Edl sortie

Bonjour et merci d’avance pour vos réponses.  J’ai envoyé mon préavis pour mutation comme convenu 1 mois avant. La date de fin de préavis tombe le ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2023 par
djivi38

Malfaçons sur le mur de soutènement

Bonjour, Mon voisin a fait construire un mur de soutènement entre nos deux propriétés suite au rencaissement de son terrain de façon à se que son ter...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2023 par
MorganArthur

Location gratuite

Bonjour je suis divorce mon ex a la jouissance de la maison mais doit me verser  une indemnité d'occupation un couple que je connais pas occupe la ...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2023 par
_lael_

Refus d'informations par syndic

Bonjour, J'envisage d'acquérir un appartement dont la copropriété est gérée par un syndicat professionnel, Foncia. J'ai essayé de les appeler pour le...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2023 par
_lael_

Locataires ont bouché trou grossièrement + trace de barre

Bonjour tout le monde, j'ai lu que les locataires n'ont pas à  repeindre sauf que je vous laisse juger les photos, ils ont rebouché n'importe comment...

8 réponses Dernière réponse le 23 mai 2023 par
djivi38
Résultats 5951 - 6000 sur un total de plus de 50 000