Concubin refus de payer
Résolu- Concubin refus de payer
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
- Refus de payer le solde des travaux - Guide
- Réexpédition de paiement retourné - Forum CAF
- Motif refus agrément assistant familial - Forum salariés
- Conséquences du refus de signer un avenant au contrat de travail - Guide
4 réponses
Bonjour juridiquement je ne vous pas le problème. Votre problème est plus un problème de couple qui ne nous appartiendrais pas de juger, mais vous etes avec un rapia qui fait de substantielles économies sur votre dos.
2 solutions :
* Vous laissez la situation en l'état et vous ne vous en sortez pas (envisagez de vendre votre bien si vous ne piuvez pas vous en sortir)
* Au revoir monsieur!
14 déc. 2022 à 08:20
Bonjour
Vus vivez en union libre, ou chacun est libre de faire ce qu'il veut : on ne va pas l'obliger à payer quoi que ce soit.
Vous êtes libre aussi de ne pas vouloir continuer ainsi et de rompre .
Si j'ai bien compris vous êtes propriétaire du bien , donc donnez lui un préavis pour qu'il ait le temps de trouver un logement.
Bonjour
"Je ne sais plus quoi faire"
* Concubin : Soyez certaine que cette personne qui vous sait dans des difficultés financières ne changera pas. Il ne vous vient pas aide, et il en profite. Il ne tient qu'à vous de mettre fin à cette situation en lui demandant de quitter les lieux. Cf les 3 réponses précédentes.
* Votre situation financière : si vos dettes commencent à s'accumuler, la phase suivante sera la visite des huissiers. Vous pourriez envisager de déposer un dossier auprès de la Banque de France (surendettement).
Modifié le 14 déc. 2022 à 10:59
Rien à rajouter de plus que ce qui est indiqué plus haut. Votre problème n'est pas un problème légal mais un problème de couple. Vous pouvez reposer votre question ici https://couple.journaldesfemmes.com/forum/ pour des réponses plus axée sur la vie de couple, mais au final, ça tournera toujours autour de la même proposition.
donc donnez lui un préavis
Si c'est le comportement adulte et responsable, ce n'est en rien une occupation légale. Cette personne étant hébergée à titre gratuit, la loi autorise à le mettre dehors du jour au lendemain, y compris durant la trêve hivernale.
Il est même autorisé de simplement changer les serrures en son absence, après avoir sorti ses affaires du logement (les plus sympas les mettront dans un garde meuble avec un contrat d'une semaine, les autres les laisseront devant la porte).