Voisins bruyants, jour ET nuit !

Yosr - 10 déc. 2022 à 15:20
weirdotkt Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 - 13 déc. 2022 à 18:33

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils...

J'ai emménagé avec mon mari dans un nouvel appart il y a un mois et demi. J'étais bien contente jusqu'à ce que je découvre que mes voisins du dessus sont hyper actifs... jour et nuit !

Je tiens à préciser que je suis déjà une personne qui supporte mal les bruits surtout la nuit car j'ai le sommeil très léger et souvent perturbé. 

L'isolation dans cet immeuble n'est pas aussi mal que ça, mais voilà le type de bruits que j'entends : pas très lourd (on a l'impression que quelqu'un tape sur le sol avec un objet, clairement ils portent jamais de chaussons ou pantouffles), des meubles qui bougent, moins souvent des voix (un soir la dame a enchaîné une conversation à haute voix de 23h30 jusqu'à presque 2h du matin), des objets qui tombent et autres bruits (de tapage?) que je comprends pas vraiment...

La journée quand je suis chez moi ça passe malgré le fait que ça m'agace (oublier de faire une sieste!) mais je me dis que je vais pas empêcher les gens de vivre. 

La plus grande surprise c'est que je découvre qu'ils dorment pas la nuit non plus. Ça me parait bizarre mais quand ça a commencé à impacter mon sommeil et mon état général le lendemain au boulot (fatigue, humeur...), je décide de monter leur parler. A 20h je suis devant leur appart je les entends très clairement parler (une femme et un homme), j'entends la télé et frappe à la porte. 1 fois, 2 fois, 3 fois, 4 fois sans réponse... je suis sûre qu'ils m'ont entendu car ils ont baissé le volume de la télé et de leur conversation pour un moment. Je redescends frustrée et le lendemain mon mari croise la femme de ménage de la résidence qui lui demande si tout va bien avec notre nouvel appart. Il lui fait part de la situation et elle l'informe qu'il s'agit d'un couple qui ne travaille pas, et qui passe sa journée à boire. Je m'en fous de tout ça c'est leur vie, c'est plutôt le non respect du voisin qui me met en colère. 

Bref, mon mari monte leur parler ce jour même, cette fois-ci le monsieur ouvre la porte, mon mari lui demande gentiment de faire moins de bruits la nuit et la réponse du monsieur : ok ok ok...

Bien sûr rien n'a changé, limite ça a empiré car cette nuit depuis 3h du matin jusqu'à 7h30 j'ai pas pu fermer mes yeux. Ils ont fait tout type de bruits : les pas bien sûr qui martèlent, eclat de rire, porte, meubles... j'ai même entendu quelqu'un vomir... 

Je ne sais pas comment procéder, car ils ne font pas la fête non plus mais ce sont des bruits répétitifs, et très gênants surtout la nuit...

je me suis jamais embrouillée avec qui que ce soit, et je ne sais même pas si j'ai le droit de parler dans une telle situatio. J'ai déjà eu des voisins bruyants mais au moins la nuit, tout le monde dort...

Des conseils svp? Qu'est ce qui est faisable sachant qu'une conversation avec eux n'est apparemment pas la solution.

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26492 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 190
12 déc. 2022 à 13:59

Bonjour

Voyez ce que vous pouvez faire grâce aux informations données dans ce site

https://www.bruit.fr/bruits-de-voisinage-lies-aux-comportements/bruits-de-comportements-tapage-nocturne-droits-et-demarches


0
weirdotkt Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022
13 déc. 2022 à 18:33

Bonjour,

Vu le profil de vos voisins, la solution est de partir.

J'ai rencontré ces difficultés il y a quelques années après avoir acheté un appartement. Voisins du dessus, à côté et du dessous : voisins alcooliques qui ont causé un dégât des eaux chez moi, bruits de pas, volume de la télé élevé, bruits de coups dans les murs qui commençaient vers minuit provenant de la voisine du dessous. Je suis intervenue chez chacun d'eux avec plus ou moins de résultats. Déjections canines sur le palier. J'ai même rencontré un sans domicile fixe qui dormait sur mon palier...J'ai fini par vendre.

Bon courage.

0