Louer un appart en France avec salaire étranger
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis française, résidant en France mais je travaille en CDI pour une entreprise localisée à l'étrange (hors UE). J'ai été expatriée pendant plusieurs années et je suis rentrée en france récemment. J'ai négocié avec mon employeur pour travailler en télétravail. Mon objectif étant de trouver un poste sur le sol français à court terme.
Je suis actuellement hébergée chez une amie mais elle doit vendre son appartement rapidement. Je dois donc trouver un logement.
Est-ce que c'est possible de louer un appartement en France quand on touche un salaire à l'étranger ? Sachant que je gagne bien plus que trois fois le loyer visé. J'ai peur que mes fiches de paie et mon contrat fassent peur au bailleur...
- Louer un appart en France avec salaire étranger
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Grille salaire convention 66 2024 pdf - Guide
- Salaire 24h semaine smic - Accueil - Juridique et social
- Grille salaire expert-comptable 2025 - Guide
- Cabot financial france harcèlement - Forum Justice
2 réponses
La réponse est évidemment oui, c'est légal et possible.
Est-ce que ce sera facile est une autre question à laquelle personne ne pourra répondre sans avoir tous les détails.
Oui, vous êtes française.
Ce qui n'a absolument aucun rapport. Au dernières nouvelles, les étrangers ont parfaitement le droit de louer en France (au grand dam d'une certaine partie de la population). Et si être français était suffisant pour avoir un logement, comment expliquer qu'il y ait autant de Français mal logés ?
Je n'ai jamais dis le contraire. Mais merci de prendre le temps de souligner chaque faute que je puisse faire selon votre avis personnel. Ce n'est pas comme si je lui avais aussi conseiller de s'adresser à l'adil pour avoir des réponses précises à sa question.
Et pour répondre à votre question, je dirais les lois climats qui attaquent seulement le propriétaires bailleur qui doit rénover sous peine de ne plus pouvoir louer son logement si il est classé F. Ce qui a entrainé une vague de vente des logements énergivores et donc moins d'appartements disponibles. Et aussi le manque de logement sociaux. mais le cas présent concerne le privé et non le social.
je dirais les lois climats qui attaquent
Je ne comprends plus, vous avez pourtant affirmé qu'être Français était suffisant pour avoir un logement. Que viens faire cette histoire de loi climat du coup.
Oui, je vais exprès de mal comprendre ce que vous vouliez dire.. Sauf que la plupart des gens qui viennent sur ce forum, il ne comprendront que ce que vous avez écrit, pas ce que vous vouliez dire.
Le fait d'être Français n'ayant aucun impact (légal) sur l'obtention d'un logement, inutile d'en parler et d'introduire une confusion. A la limite, vous répondiez juste oui (comme j'ai fait) et c'est tout.
Ce n'est pas comme si je lui avais aussi conseiller de s'adresser à l'adil
Et c'est la seule raison pour laquelle je n'ai pas apporté de moins un.
Il faut bien comprendre que vos conseils ont des conséquences. Si vous donnez un conseil erroné, même de bonne foi, une personne pourra perdre des milliers d'euros et finir à la rue (ou pire).
On a tous eu des débuts difficiles avec beaucoup de chose qu'on croyait savoir et qui s’avéraient erronées ou imparfaites.
En soit ce n'est pas si grave.
Par contre, acceptez qu'on vous reprenne dans l’intérêt des lecteurs, et si ces reprises s'avèrent régulières, remettez vous en cause, et prenez un peu de recul en vous contentent de lire les interventions en essayant de comprendre vos erreurs.
Faute de quoi, des actions plus radicales que juste vous reprendre à chaque message seront prises.
"Je ne comprends plus, vous avez pourtant affirmé qu'être Français était suffisant pour avoir un logement. Que viens faire cette histoire de loi climat du coup."
J'ai simplement voulu répondre à votre question...
"Faute de quoi, des actions plus radicales que juste vous reprendre à chaque message seront prises"
Je veux bien qu'on me reprenne, c'est plutôt la façon dont certaines personnes le font qui me pose problème. Cela fait depuis plusieurs jours qui j'ai des problèmes avec une personne (pas vous) qui pour me reprendre utilise un ton agressif, et méprisant, sans action de la modération. D'où ma réaction. vous vous en doutez cela finis par mettre les nerfs à vif d'avoir tout le temps une personne qui se jette sur vous. D'où ma réponse peu diplomate.