Nuisances sonores pompe a chaleur

carosse26 - 12 mars 2023 à 18:01
Ulysse5818 Messages postés 11960 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2024 - 13 mars 2023 à 13:40

Bonjour,

mon voisin a installé une PAC a - de 3 m de ma propriété et 5 m de maison.

Bruit infernal vibrations ,souffle de l'air(ventilateur dirigé vers mon domicile). 

Je ne dors plus,  ne peut plus sortir de chez moi, le Maire ne fait rien, le conciliateur non plus ne que faire pour remédier à cette situation .

Ma santé en pâtit+++

Le voisin l'a fait exprès de placer cette PAC à cet endroit. Dialogue impossible.

Besoin de vos conseils .SVP

En vous remerciant d'avance.

6 réponses

Utilisateur anonyme
12 mars 2023 à 18:23

Bonjour,

Soyez raisonnable : Le voisin a placé sa PAC là où il en a l'utilité, et non pas dans le but de vous nuire.

Vous devez commencer par lui faire part des nuisances ressenties par un courrier RAR.

Ensuite, il faudra faire établir un constat d'huissier et l'assigner au tribunal avec un avocat.

1
BmV Messages postés 90818 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2024 18 188
13 mars 2023 à 12:41

" Donc une réponse juridique SVP ". : voilà.


Si une demande verbale pour tout ça ne débouche sur rien, alors par recommandé+AR, vous envoyez à cette personne une mise en demeure de faire le nécessaire sous X jours (à vous de choisir le délai).

À défaut, vous activez le conciliateur (voir l'adresse en mairie) et si toujours pas de réaction, vous l'assignez au tribunal judiciaire pour trouble anormal de voisinage.

Vous pouvez aussi vous inspirer du site dédié ► Bruit.fr,  et notamment, coïncidence ► https://www.bruit.fr/bruits-de-voisinage-lies-aux-comportements/bruit-et-pompes-a-chaleur-que-faire

1

Merci BMV

0
Ulysse5818 Messages postés 11960 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2024 5 075
12 mars 2023 à 19:51

Bonjour,

Je possède plusieurs PACS dont un importante et j'ai comme l'impression que vous en rajouter beaucoup..souffle de l'air à 5 mètres, vous ne devez rien sentir..vibrations ?? si installé sur son mur vous ne devez pas les ressentir, quand au bruit..j'en ai une sous la fenêtre de ma chambre et je ne l'entend pas.

Je pencherai plutôt sur un autre problème de voisinage..


0
Utilisateur anonyme
13 mars 2023 à 12:32

Restez objectifs !!!!

Il y a des tas de manières de nuire à ses voisins sans dépenser tout cet argent pour installer une PAC !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Vos propos sont déplacés et n'amène rien au sujet.

Vous avez sûrement des réclamations de votre voisinage....!

Sachez que chaque situation est différente, chaque configuration et surtout chaque région(Température...).

Donc ne répondez pas aux questions si vous ne faites pas avancez le schmilblick..

Bonne journée à vous.

0
Ulysse5818 Messages postés 11960 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2024 5 075
Modifié le 13 mars 2023 à 14:06

Personne autour de moi ne se plaint de mes 3 pompes à chaleur. J'ai peut-être d'excellents voisins ou mes pacs ne gênent personne, ou les deux.

Personnellement, je n'ai pas dépensé cet argent pour nuire à qui que ce soit, mais pour mon confort été/hiver.

0

Avant de dire que le problème n'existe pas, il faudrait peut être connaitre la configuration des lieux.

Pourquoi tout les propriétaires de PAC les installent près du voisinage et pas chez eux????

Donc une réponse juridique SVP .

Et justement installé là dans le but de nuire, et non conforme aux directives des installateurs.

Cordialement

-2
Ulysse5818 Messages postés 11960 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2024 5 075
13 mars 2023 à 10:39

Pourquoi tout les propriétaires de PAC les installent près du voisinage et pas chez eux????

Arrêtez d'écrire n'importe quoi, les miennes sont sur les murs de ma maison, pas près des voisins. Regardez autour de vous et vous verrez que vous êtes dans l'absurdité de vos propos.

0