Nuisances sonores pompe a chaleur
Ulysse5818 Messages postés 12283 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 - 13 mars 2023 à 13:40
- Pompe à chaleur bruit voisinage forum
- Modèle affiche pour bruit voisinage - - Modèles de lettre voisinage
- Bruit de pas lourd voisin - Forum Voisinage
- Forum panne pompe à chaleur ✓ - Forum Consommation
- Pompe a chaleur air eau daikin en panne ✓ - Forum Consommation
- Travaux voisinage horaires - Guide
6 réponses
12 mars 2023 à 18:23
Bonjour,
Soyez raisonnable : Le voisin a placé sa PAC là où il en a l'utilité, et non pas dans le but de vous nuire.
Vous devez commencer par lui faire part des nuisances ressenties par un courrier RAR.
Ensuite, il faudra faire établir un constat d'huissier et l'assigner au tribunal avec un avocat.
13 mars 2023 à 12:41
" Donc une réponse juridique SVP ". : voilà.
Si une demande verbale pour tout ça ne débouche sur rien, alors par recommandé+AR, vous envoyez à cette personne une mise en demeure de faire le nécessaire sous X jours (à vous de choisir le délai).
À défaut, vous activez le conciliateur (voir l'adresse en mairie) et si toujours pas de réaction, vous l'assignez au tribunal judiciaire pour trouble anormal de voisinage.
Vous pouvez aussi vous inspirer du site dédié ► Bruit.fr, et notamment, coïncidence ► https://www.bruit.fr/bruits-de-voisinage-lies-aux-comportements/bruit-et-pompes-a-chaleur-que-faire
Vos propos sont déplacés et n'amène rien au sujet.
Vous avez sûrement des réclamations de votre voisinage....!
Sachez que chaque situation est différente, chaque configuration et surtout chaque région(Température...).
Donc ne répondez pas aux questions si vous ne faites pas avancez le schmilblick..
Bonne journée à vous.
Modifié le 13 mars 2023 à 14:06
Personne autour de moi ne se plaint de mes 3 pompes à chaleur. J'ai peut-être d'excellents voisins ou mes pacs ne gênent personne, ou les deux.
Personnellement, je n'ai pas dépensé cet argent pour nuire à qui que ce soit, mais pour mon confort été/hiver.
13 mars 2023 à 12:32
Restez objectifs !!!!
Il y a des tas de manières de nuire à ses voisins sans dépenser tout cet argent pour installer une PAC !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question12 mars 2023 à 19:51
Bonjour,
Je possède plusieurs PACS dont un importante et j'ai comme l'impression que vous en rajouter beaucoup..souffle de l'air à 5 mètres, vous ne devez rien sentir..vibrations ?? si installé sur son mur vous ne devez pas les ressentir, quand au bruit..j'en ai une sous la fenêtre de ma chambre et je ne l'entend pas.
Je pencherai plutôt sur un autre problème de voisinage..
Avant de dire que le problème n'existe pas, il faudrait peut être connaitre la configuration des lieux.
Pourquoi tout les propriétaires de PAC les installent près du voisinage et pas chez eux????
Donc une réponse juridique SVP .
Et justement installé là dans le but de nuire, et non conforme aux directives des installateurs.
Cordialement
13 mars 2023 à 10:39
Pourquoi tout les propriétaires de PAC les installent près du voisinage et pas chez eux????
Arrêtez d'écrire n'importe quoi, les miennes sont sur les murs de ma maison, pas près des voisins. Regardez autour de vous et vous verrez que vous êtes dans l'absurdité de vos propos.