Frange paysagère
Josh Randall Messages postés 28165 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous
Ma limite de terrain est classée en frange paysagère par la mairie, cela ne me permet de poser comme clôture que quelque chose d'ajouré.
Seulement, ma limite de terrain est séparative du jardin de mon voisin. J'ai donc grand peine à comprendre comment elle peut être classée en frange paysagère étant donné qu'elle donne sur une propriété privée et que mon jardin est à peine visible depuis la voie rapide.
Y a-t-il possibilité de se retourner contre la mairie pour contester cette classification ? La mairie a-t-elle le droit de nous priver, mon voisin et moi, de notre intimité ?
2 réponses
bonjour,
et vous, avez-vous le droit de priver de remerciements anticipés les bénévoles de ce forum qui vous liraient et/ou vous répondraient ?
cdt.
Bonjour
Comment le PLU de la commune définit-il la frange paysagère ?
.
Y a-t-il possibilité de se retourner contre la mairie pour contester cette classification ?
Oui. Faire un recours contre le PLU de la commune suite au refus qui vous sera immanquablement opposé si vous déposez une demande de travaux
Si l'on en croit les documents suivants
https://www.caue39.fr/medias/06_Ressources/Publications39/Franges_v5-web.pdf
https://www.caue45.fr/_pdf/publication/Guide_pedagogique_SCoT_3Pays.pdf
Une frange est un espace paysager qui permet de délimiter une zone bâtie d'une zone non bâtie ou qui permet de protéger certaines zones des influences du vent ou qui est un espace riche en biodiversité à conserver.