Les discussions
Garage clandestin chez mon voisin, que faire ?
Bonjour, Nous sommes propriétaire d'une maison depuis plus de 30 ans, située sur une petite place dans un village du Nord. Depuis environ 5 ans, la ...
Rachat de parts des autres membres indivisaires
Bonjour, Dans le cadre d un rachat de parts d'un bien en indivision avec l'accord de tous les indivisaires. Qui fixe le prix du bien immobilier ? ...
Refuser offre de prêt et annuler réservation
Bonjour, Je me tourne vers vous afin d'éclairer mes lanternes. En effet l'été dernier je me suis lancée pour l'achat d'un appartement, mon pre...
Faire du saisonnier et de l'annuel dans la même année
Bonjour, Je viens d'acheter un studio ( avril 2021) et je veux le louer. Je voudrais tenter de la location meublée saisonnière pour cet été ( style ...
Achat de terrain industriel
RésoluMesdames, Messieurs, Pourriez-vous m’éclaircir au sujet d’un achat de terrain Industriel à bâtir Entrepôt par mes propres moyen. Je suis Parti...
Travaux public juste devant mon magasin
bonjour .je fait que tourné partout, pour trouvé une solution, a ce grand chantier de ENEDIS qui a creusé un grand trou devant mon rideaux ou je peux ...
Boucher un puit de lumière
Bonjour, J'ai fais une demande de DP qui a été acceptée pour une extension d'une chambre. Un des murs de l'extension avait un puit de lumière fait ...
Nuisances aux voisins suite transformation local commercial en logement
Bonjour, J’ai acheté un appartement au 1er étage dans une copropriété. Le studio en-dessous de mon appartement, au rez de chaussée était auparavant u...
Documents envoyés suite à une succession en indivision
Bonjour, Suite à une succession en indivision, nous (frères et sœur) devons désigner un membre de la famille "porte-fort". Nous avons donc envoyé s...
Delai entre signature mandat et diffusion de l 'annonce
Bonjour, J ai signé le 16 avril un mandat semi exclusif avec une agence , et l 'annonce de vente de mon bien n'a toujours pas ete diffusé ,est ce no...
Retard dans la restitution du dépôt de garantie
Bonjour, J'ai quitté l'ancien logement en location et rendu la clef le 1 février 2021 avec l'état des lieux (conforme) fait le jour même. Cepend...
Plus de garant?
RésoluBonjour mon locataire n'a plus de garant puige résilier le bail ou doige attendre 6 mois avant le renouvellement du bail pour lui donner congés
Annulation bail
Bonjour, puis je annuler un bail que j’ai signer le 13 avril et qui prend effet le 1er mai ?
Engagement sur offre d'achat
Bonjour, Un acheteur après visite d'un bien (en direct donc sans agence) fait une offre d'achat et l'envoie par mail au vendeur. Le vendeur l'accep...
État des lieux de sortie non signé
RésoluBonjour, Nous occupions un logement depuis 9 ans, nous avons entretenu ce logement mais la propriétaire refuse de prendre en compte la vétusté du ...
Demande pour déplacer panneau de signalisation
Bonjour, Je viens de réaliser une place de stationnement sur mon terrain avec l'accord de travaux par la mairie , maintenant les travaux terminés il...
Problème chaudière, agence immobilière
Bonjour, Je suis locataire depuis le 10 mars 2021, l’appartement est chauffé par chaudière à gaz. Depuis mon entrée dans les lieux celle ci ne fonct...
Maison à l'abandon (sans maître ou en déshérence ?)
Bonjour, La maison à côté de chez moi est à l’abandon depuis 2005. Grâce au site cadastre.gouv.fr nous avons pu retrouver le nom du propriétaire : ...
Dégat des eaux à la charge du locataire ?
Bonjour Nous sommes locataires d’une maison et nous avons constaté une infiltration d’eau sur le plafond de notre cuisine, située en dessous de la ...
Faire partir mon ex-conjoint de chez moi
Bonjour Je suis locataire de mon logement (le bail est à mon nom). Je souhaiterai que mon ex-conjoint , qui est hébergé chez moi, quitte mon log...
Notaire - cahier des charges - construction
Bonjour, J’ai acheté une maison il y a quelques années. Dans l’acte de vente, il y a une mention du cahier des charges mais le cahier des char...
Prolongation du bail
Bonjour, Ma maison actuellement en vente, je vais procéder à compter du mois de juin à la rédaction du congés vente de ma locataire entrée en se...
Projet de terrasse surélevée de mon voisin copropriété
Bonjour, Je me permets de vous solliciter , car j'ai quelques questions s'il vous plaît. J'habite en copropriété au rez-de-chaussée et je dispose...
Combien de temps ai je puis je faire appel à un référé
Bonjour, pouvez vous me dire combien de temps ai je pour faire appel à un référé, étant débouté. Merci
Changement de destination d'un bureau en habitation
Bonjour, Je suis propriétaire d'un ensemble immobilier composé d'une maison principale avec dépendances, et d'une bâtisse indépendante déclarée en...
Copropriétaires mauvais payeur
Bonjour, Je suis dans une copropriété depuis 3 ans. On m’avait dit lorsque j’ai acheté qu’il y avait des problèmes de syndic. Aujourd’hui nous ...
Facturation de ménage état des lieux
Bonjour à tous, Je vous expose mon problème. j'étais en colocation et j'ai quitté le logement il y a quelques mois. il s'agissait d'un 3 pièces d'u...
Comment se faire rembourser des loyers payés d’avance
Bonjour, Je suis maman solo j’ai loué un appartement auprès d’un particulier le 01/02/2021. Pour mettre toutes les chances de mon côté j’ai proposé ...
Degradation maison
Bonjour, nous venons de louer une maison et nous trouvons tout les jours des vices cache prises qui fonctionne pas serrures des portes à changer bac...
Calcul pour loyer maximum couple
RésoluBonjour, J'ai une mutation professionnelle et nous devons, mon conjoint et moi, déménager prochainement. Je suis en CDI depuis 4 ans et gagne 210...
Logement
Bonjour, j aimerais prendre rendez-vous avec l adjoint au maire ou le maire pour ma demande de logement comment faire? Merci
Prêt travaux pour personnes d'un certain âge?
Bonjour, Je me permets de vous contacter pour obtenir des informations pour mes parents. Ceux-ci entament des démarches pour vendre leur maiso...
Partage de 2 habitations entre 2 personnes pacsées en 2004
Bonjour, Je vous explique ma situation. Je suis Pacsé en 2004 avec mon ex compagne. Nous avons 2 maisons qui sont à nos 2 noms. Nous aurions voulu...
Servitude de non aedificandi
bonjour, j'ai acheté une maison en 2002 et l'acte de vente intégrait une convention établie par notaire en 1954 dont les termes sont : " mme x grève...
Promesses d'achat
Bonjour, Bonjour, j'ai signé une promesse d'achat pour une maison le 28fevrier 2021 (16persone et certain sous tutelle)Est-il normal que nous signon...
Facturation pré état daté
Bonjour, Je vends mon appartement. J’ai décidé de réunir moi-même les documents à transmettre au notaire pour ne pas à avoir à payer le pré-état d...
Garages en coproprieté
bonjour, dans la coproprieté, il y a 6 garages independants de l'immeuble d'habitation avec leurs propres millièmes mais sans réglement de copropriet...
Location, qui doit changer le réfrigérateur?
Bonjour, je suis locataire depuis environ 20 ans d'un T1bis, quand je suis arrivée il y avait un frigo dans le coin kitchenette qui est toujours le ...
Vente d'appartement non occupé
RésoluBonjour à toutes et à tous, Vente d'appartement que je louai auparavant. J'ai décidé de vendre lorsque 2 colocataires ont quittés l'appartement la f...
Mon père utilise mon adresse postale pour son courrier
Bonjour, je m'explique mon père malgré le fait qu'il travaille vit dans sa voiture et depuis environ un an je recois des courriers de la caisse d'épa...
Lave linge
Bonjour, Début avril,nous avons visité un appartement neuf à la location(t2).un évier composait la cuisine.L agence nous précise qu une cuisine va ê...
Vice caché et réparation
Bonjour, Je me permets d écrire pour poser quelques questions sur un problème de vice caché suite à un achat immobilier. Nous avons acheté une m...
Pas de mise en conformité du logement
Bonjour, Ma propriétaire n'a pas changé le cumulus qui date de plus de 12ans ainsi que la mise en conformité du logement aux normes en vigueur
Abus de pouvoir ???
Bonjour, j'ai un ami qui souhaitait accueillir sa petite fille de 8 ans dans de bonnes conditions et pour ce faire a loué un appartement à Pairs 14 ...
Isolation phonique recours ?
Bonjour, je me permets de poser une question car je suis dépité.. Nous venons d'emménager il y a quelques mois avec mon conjoint dans un appartement...
Intérêts intercalaires et covid-19
FerméBonjour, Actuellement en cours construction de ma première maison à côté de Strasbourg, nous payons les intérêts intercalaires et n'avons pas encore ...
Construction clôture
Bonjour, Nous avons fait une demande auprès de la mairie, pour monter 2 mûrs de clôture: un coté il est déjà construit à moitié on va juste le mo...
Erreur ecriture montant loyer bail
Bonjour, Nous avons signé un bail de location le 7 avril,par signature électronique. Le montant est de 690,00 euros.sauf que le montant en lettre e...
Réserve sur caution état des lieux de sortie
Bonjour . Nous venons de quitter notre logement . Pendant notre occupation nous avons fait parti le cirage du parquet . Avant de rendre le logement no...
Retard livraison appart
Bonsoir. J'ai acheté un appartement par plan il y a 2 ans. La livraison de l'appartement au notaire aurait lieu au troisième trimestre de cette anné...