Les discussions

Mode de décision pour une modification de la répartition des tantièmes

Bonjour, Description de l'objet: dans une copro, une personne propriétaire uniquement d'un lot constitué d'un emplacement de parking souterrain dema...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2021 par
Edwin51

Organiser ag exeptionelle pour installation monte escalier partie commune

Bonjour Mon papa souffre de Parkinson et ne peut plus descendre les 6 marches du hall entree de la copropriete. Nous avons redige un dossier compl...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2021 par
rambouillet41

Servitude / litige voisin / conciliateur de justice

Bonjour, Notre voisin et nous avons un différend au sujet d'une servitude, et de l'utilisation d'un escalier mitoyen. Chacun campe sur ses positi...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2021 par
kasom

Vente ou indivision de bien immobilier

Bonjour, Mon époux a fait une assignation en divorce. Il veut vendre les 2 biens immobiliers. Nous avons des enfants et nous avons fait une donati...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2021 par
kasom

Construction en limite de propriété

Bonjour J’habite une maison individuelle depuis 10 ans. Celle-ci est entourée de grillage (panneaux rigides) doublé d’une haie de bambous. Le terr...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2021 par
kasom

Problème de parking avec la voisine

Bonjour, Je viens d'emménager dans un appartement situé en centre-ville. Il y a une petite cour à l'arrière pour garer les voiture ainsi que des g...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2021 par
Ano79

Retrait radiateur colectif hlm

Bonjour, J'ai un appartement hlm à odhac et j'aimerai installer ma cuisine seul problème il y a un radiateur sous la fenêtre qui m'empêche de pouv...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2021 par
Utilisateur anonyme

Droit de visite du logement loué

Bonjour, En tant que propriétaire ai-je le droit de mentionner une clause particulière dans le bail de location indiquant une visite une fois par a...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2021 par
BmV

Versements d'une avance de loyers sans attestatiin ni de signature

 Résolu

Bonjour, Je devais me rendre dans une ville pour faire mon stage . J'ai voulu louer un logement pour 2mois dans cette ville. Avec le bailleur, on ...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2021 par
Feno

Demander la raison de leur refus

Bonjour, Lors des votes d'une ag part correspondance si une résolution pour une demande de travaux ou terrasse ou abri de jardin, si la résolut...

14 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2021 par
djivi38

Alimentation gaz

Bonjour, Le terrain de mon voisin va jusqu’à la voit public, mais il veut passer sur le mien avec son alimentation gaz, car celle serais plus court ...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2021 par
Rochat1

Portail automatique garage copropriete

Bonjour, le portail automatique de notre garage possède un debrayage electrique et, également un debrayage manuel consistant en un cordon. Ce cordon...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2021 par
BmV

Droit de passage largeur non respectée

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour un terrain dans lequel il est mentionné que nous bénéficions d’une bande de servitude de 3m50...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2021 par
BmV

Déplacement poteau orange

Bonsoir, Voilà il ce trouve que je restructure une partie de mon terrain et doit créer un portail pour accéder à mon terrain. Il ce trouve qu’il y...

9 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2021 par
Willi083

État des lieux de sortie baclé par l agence !

 Résolu

Bonjour, Bonjour, J ai récemment pris une location et depuis que je suis là les problèmes s enchainent. Plaque de cuisson qui ne fonctionne pas...

13 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2021 par
djivi38

Résiliation de bail

 Résolu

Bonjour, j'ai reçu la lettre de résiliation de bail de mon propriétaire le05 03 2021 .j' ai donc jusqu'au 05 06 2021 pour partir. Mais ayant trouv...

10 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2021 par
Valenchantée

Date départ préavis

Bonjour. Ma question concerne une location (vide - maison individuelle) ; La locataire doit adresser un courrier recommandé au propriétaire demai...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2021 par
gitane2229

Préavis réduit à 1 mois

 Résolu

Bonjour, Le médecin m'a rédigé un certificat mentionnant qu'après examen mon état clinique nécessitait un logement en rez de chaussée ( j'habite a...

16 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2021 par
Valenchantée

Droit de passage si chemin rural impraticable

bonsoir, Le chemin rural qui dessert l'habitation de mon voisin n'est pas utilisable en voiture, j'ai donc obligation de le laisser passer sur mon te...

16 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2021 par
tatane06

Un sans papier peut-il acheter un bien immobilier en france?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est légalement permis à un sans papier (nationalité hors EEE) séjournant en France d'y acquérir un bien immobilie...

8 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2021 par
Saad074

Reconnu prioritaire dans syplo

 Résolu/Fermé

Bonjour, J’ai été reconnu prioritaire dans Syplo au mois de Février 2020, est ce que cela signifie que je saurais en 1ère proposition lorsque mon d...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2021 par
Faat

Abattage d un gros chene sûr ma propriete

Bonjour, Mon voisin vient de couper un chêne situé sur mon terrain en mon absence . Ce dernier avait demandé à mon père il y a 5 ans de pouvoir l...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2021 par
bern29

Séparation

Bonjour mon conjoint avez acquis avec son ex concubine un bien en 2011 il est y rester 1 mois avant leur séparation. Il avait fait les démarches pour...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2021 par
Terrien16

Mon bailleur est avocat

Bonjour, Mon bailleur l'imputer des frais qui ne me concerne pas. Il est lui même avocat au je une chance de m'en sortir. Je suis rester 18 mois da...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
djivi38

Contrat de construction

Bonjour, nous avons signe un contrat de construction avec xxxx le permis de construire est accepté et en ce moment le courtier est en recherche d u...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
kasom

Séparation rachats des parts conflits

Bonjour, Alors voila je suis propriétaire d'une maison à 50/50 avec mon conjoint, nous sommes pacsés et en pleine séparation. Il veut racheter mes p...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
kasom

J'ai signé mais j'ai pas les clé. je ne suis allée faire l'état des lieux

Bonjour j'ai signé un contrat de location d'un appartement neuf. J'ai demandé à plusieurs reprises les mesures excactes afin de me faire une idée. ...

9 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
djivi38

Accès à un forage

Bonjour, J'ai acheté un terrain faisant parti d'un lotissement simplifié de 3 parcelles, cela fait 40 ans. Le forage se situe chez mon voisin et nou...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
Rochat1

Dècès d'un des deux co-locataires

Bonjour, Un des deux colocataires (couple union libre) est décédé. Les 2 locataires avaient les revenus nécessaires pour que le bailleur contracte ...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
Valenchantée

Entretien d'un chemin privé en indivision

 Résolu

Bonjour, un chemin privé sans issue dessert 3 propriétés. Comment doit-on répartir les frais de réfection de ce chemin ? Le propriétaire situé en bout...

13 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
Valenchantée

Nuisance sonore colonne radiateur insupportable

bonjour , il y a 10 ans j'ai acheté un appartement au RDC géré par un syndic bénévole , depuis 3 ans je dois supporter des nuisances sonores dan...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
Rochat1

Jouissance jardin privatif et servitude

Bonjour, Mon mari et moi avons acheté un appartement en rez de jardin avec un jardin, dans une copropriété comprenant trois bâtiments. Nous l'avons...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
Rochat1

Louer la maison de ma mère

Bonjour, Ma mère (veuve) est placée en résidence senior depuis juillet 2019. Ma soeur aînée (on est 3 soeurs) est en instance de divorce et s'est i...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
Gayomi

Alarmes intempestives pendant vacances : enlever les piles du daaf ?

 Fermé

Bonjour, J’ai pu lire de nombreux témoignages de personnes dont l’alarme incendie des voisins s’était déclenchée intempestivement alors que ces der...

15 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
Thomas752

Restitution caution meublee

Bonjour , Voilà ma sœur est moi avons un appartement qui s’est avéré être insalubre. En effet le propriétaire nous avait garanti que le logement ét...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
djivi38

Frais d ascenseur

Bonjour, Bonjour, je désirerais savoir si on habite dans un rez- de -chaussée avec 7 marches pour arriver aux appartements , ainsi que pour accéder ...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
noel

Acheter la moitié de l’appartement de ma fille

Bonjour, Ma fille possède un appartement et un crédit sur le bien, crédit qu’elle rembourse. Je désirerai racheter pour moitié son appartement ...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
terrien16

Changement de nom de terrains

Bonjour, je voudrais changer le nom de terrains, il y a le nom de ma grand-mère mais elle es décéder, on voudrait renouveler les papiers du terrains...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
papossible

Mise en conformité du règlement de copropriété

 Résolu

Bonjour, ce matin le syndic de notre petite copropriété ( 5 logements) nous adresse un courrier nous indiquant que suite à l'ordonnance du 30/10/...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
ventreachoux

Immobilier acat

J’ai acheté sur plan un appartement soit disant de standing et j’ai découvert en allant le visiter que trois pièces sont traversées par une poutre et...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
gegedu14

Permis de construire volontairement erroné

Bonjour, Un voisin a fait construire un bâtiment haut de 8 mètres en l'ayant déclaré sur le permis de construire comme une simple véranda afin de ...

10 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
Josh Randall

On me propose un hlm y a t il un délai légal avant d'emménager?

Bonjour, On me propose un hlm qui va etre libre la semaine prochaine + temps des travaux donc d'ici 1 semaine peut etre sauf que je ne suis pas...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
djivi38

Achat part conjoint

Bonjour, J'ai acheté une maison seul avant que je rencontre ma conjointe Ma conjointe aimerait acheter un partie de ma maison. Nous sommes pacsé...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
jeancarb

Durée du préavis de location 1 mois ou 3 mois ?

Bonjour, Je m'excuse si la question a déjà été posée et a obtenue réponse, mais je suis complètement perdu. je rencontre actuellement un problè...

13 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
Valenchantée

Location saisonnière

Bonjour, J’ai loué une maison pour un tarif dégressif uniquement pour un contrat 3 mois. A la fin du contrat le locataire est resté 11 jours de plu...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
Valenchantée

T3en t2 et administration

Bonjour, Mon mari et moi avons fait acquisition d’une petite maison avec deux chambres et une pièce noire. Nous voudrions faire de ces deux chamb...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
Edith

Installation stop park et garantie décennale

Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement avec une place de parking privé en sous sol qui est régulièrement squattée. J’ai trouvé une solutio...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
rambouillet41

Plu, portail, cloture

Bonjour, Dans le PLU de notre village, il est précisé que la cloture ne doit pas dépasser 1,80m. Cela sous-entend-t-il que le portail doit respecte...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
Josh Randall

À l'aide raccordement tout à à l'égout

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison avec une servitude de passage pour un immeuble de plusieurs appartements sur mon terrain, l'évacuation de...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
Josh Randall

Charges augmentation

bonjour on me réclame des charges pour lance 2018 a 2019 lance j ou je suis rentre dans l'appartement et d autre part on augmente mes charges mensue...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
djivi38
Résultats 20551 - 20600 sur un total de plus de 50 000