A-t-on le droit de surenchérir une maison

Skaltiti Messages postés 2 Statut Membre -  
aideogame Messages postés 181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour après avoir visité une maison gros coup de cœur j'ai fait comprendre à l'agence que je ne voulais pas qu'elle me passe sous le nez j'ai donc fait une offre d'achat signé au prix hors le lendemain l'agence m'appelle pour me dire qu'il y a eu d'autres visites et que la personne en fait une surenchère et qu'ils étaient donc prioritaires.

Est-il légal ?

3 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878

bonjour

remarque: il est de bon ton lorsqu'on pose une question sur un forum de la compléter par un merci ou autre formule de politesse ( manque de temps ? de place ? )

réponse: oui c'est légal en revanche, la seconde offre ne rend pas cet acheteur prioritaire, l'agence doit vous communiquer les termes de l'offre pour vous permettre d'en soumettre une nouvelle

Si le vendeur apprend que l'agence n'a pas respecté ce processus, il serait en droit de se retourner contre l'agence pour perte de chance de vendre plus cher

et l'agence se doit de soumettre toutes les offres au vendeur

1
Komar

Bonjour,

Un achat / vente de maison se conclu lorsque le propriétaire vendeur est d'accord avec un acheteur sur un prix. Même si vous avez fait une offre au prix, elle n'a pas obligation d'être acceptée. Donc si une offre supérieure à la votre à été faite, reste plus qu'à en faire une encore supérieure. 

0
Skaltiti Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour merci pour votre réponse

Malheureusement ont en revient au même point c'est toujours celui qui a plus d'argent qui est valorisé

-1
aideogame Messages postés 181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

Oui effectivement, mais si vous étiez vendeur, est-ce que vous choisiriez de vendre votre bien à celui qui vous propose l'offre la plus basse ?

2