Acheter un bien hors région de sa banque

PeltM Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2023 - 12 mars 2023 à 15:31
dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 13 mars 2023 à 07:43

Nous voulons acheter un bien dans la Marne.

Ma banque se trouve dans une autre région et mon banquier me dit que je ne peux demander mon prêt immobilier pour cette raison. Quelles sont les solutions , changer de caisse régionale pour la Marne ? .merci

2 réponses

kang74 Messages postés 5701 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 2 828
Modifié le 12 mars 2023 à 17:37

Bonjour ( il me semble que ce petit mot manque dans votre post )

Êtes vous certain d'avoir compris les réserves de la banque ?

Car rien ne s'oppose vraiment au fait d'acheter un bien éloigné de votre agence bancaire ( c'est souvent le cas quand on achète une résidence secondaire ...)

Par contre , la banque peut émettre des réserves à vous prêter si ce bien est destiné à être votre résidence principale et est éloigné de votre lieu de travail.

Si c'est le cas, le simple fait de changer d'agence ne changera rien à ce fait .

0
dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 12 876
13 mars 2023 à 07:43

Rien n'interdit d'acheter un bien immobilier avec une banque dans une autre région.

Parce que je souffre de phobie administrative, je suis toujours dans ma banque de Loire atlantique, même après plus de 20 ans à vivre en région parisienne. Obtenir ce prêt dans cette banque située à 400 km du logement (résidence principale) que j'achetais s'est avéré une formalité. Probablement parce qu'il était situé à 20 km de mon travail (mais dans un autre département).

Comme mon collègue, je pense que vous n'avez pas compris la vraie raison du refus. Peut-être même que la banque vous a 'menti' pour cacher la vraie raison (mais il n'ont aucune raison de le faire, vu qu'il n'ont pas à donner de raison pour refuser).

0