Les discussions

JACQUES Immobilier

Frais de notaire pour acheter en location vente

Résolu

bonjour j aimerai acheter une maison en location vente et j aimerai savoir si j aurai a regler les frais de notaire au debut ou a la fin du r embour...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
lamarine
barbie1201 Louer un logement

Equipement studio

Résolu

Bonjour, Je n'ai pas l'habitude de poster, je n'ai jamais eu de soucis de location. Mais aujourd'hui j'ai un soucis car je loue un studio non m...

7 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Valenchantée
hope116 Immobilier

Conflit dégât des eaux

Bonjour, J'ai un conflit avec ma propriétaire suite à un dégât des eaux et j'aurais besoin de vos conseils. Il y a 2 ans, j'ai eu un dégât des eaux...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Valenchantée
MIMI Immobilier

Qui doit signer le mandat de vente?

Résolu

Bonjour, Y aurait-il une loi obligeant les propriétaires (tous ceux inscrits sur l'acte de propriété) à signer le mandat de vente? Ou cela n'est pas...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
MIMI
gufo Copropriété

Balcon, loggia, terrasse ou toit terrasse

Bonjour, Nous sommes l'un des trois copropriétaires d’une copropriété. Le bâtiment a trois étages avec un appartement à chaque étage. Les termes...

15 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Anonyme_7582
Julie Immobilier

Porte de garage endommagé

Bonjour, Je suis locataire chez un bailleur social et loue le garage attenant a l'appartement. Quelqu'un dont je ne connais pas l'identité est ren...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
gt.55
PhD64 Copropriété

Litige travaux copropriété

Bonjour, Suite à des infiltrations dans notre appartement la copropriété (3lots) à refait l’étanchéité de la terrasse (repartie au tantième pour l...

11 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme
alf Louer un logement

Pas le même nom

Bonjour, j'ai une question, voilà j'ai vu une location pour les vacances au nom d'une certaine personne et en me renseignant c'est pas du tout se mêm...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme
GRLOSE Immobilier

Location meublé étudiant

Bonjour jai loué un studio meublé avec un contrat de septembre à juin 10 mois mon fils voudrait partir fin janvier il a donc un préavis d'un mois mais...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
GKLONE
Gaju Voisinage

Arbres

Bonjour, Mon voisin vient de couper des arbres, et à laisser tomber les branches dans mon jardin, sur des plantations. Je précise qu'à aucun moment...

Utilisateur anonyme
hani Immobilier

Titre de séjour ou visa

Bonjour, je voudrais acheter une petite maison au nom de ma femme par contre elle vie a l’étranger ( Maghreb) est ce que c'est possible? et comment f...

hani
Alban48 Immobilier

Charges electriques abyssales

Bonjour, Je dois m'honorer d'une facture de 1300 euros de consommation électrique rien que pour le mois de novembre. Hors je paie habituellement 100...

vincent_d
ghislainejam Immobilier

Prix de procuration chez le notaire

Résolu

Bonjour, L'acte de vente a été établi par le notaire du vendeur en province. Je me trouve en région parisienne. J'ai fait la procuration à mon not...

7 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Ulpien1
Olyndina Immobilier

Etat d'usage location

Bonjour, Je viens de recevoir le recapitulatif des charges de fin de bail. Je ne poivais pas etre presente à l'état des lieux sortant il a donc ét...

12 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Olyndina
rosalie Louer un logement

Montelimar

Bonjour, Je cherche un logement le plus rapide car je suis a la rue et je suis san revenue jai 22an

Utilisateur anonyme
Knine71230 Immobilier

Renseignement frais de location

Bonjour, Je voudrais un petit renseignement sur les frais de location d une agence Donc voilà j ai louer un garage à Foncia belissimo Montceau l...

christianyvette
Carole Immobilier

Rechercher mon dossier

Bonjour, J ai un bien en commun à 50-50 avec mon ex mari Le dossier de ventes était en cours chez un notaire Mon ex mari en accord avec l achete...

christian67430
Ch4rente Immobilier

Conge pour reprise pour habiter. preavis etendu

Bonjour, J'ai besoin de reprendre un logement loue pour y habiter moi-meme. Le terme du contrat de 3 ans est le 1er juillet 2020. Je dois donner...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Ch4rente
Damoul Voisinage

Distance plu fenêtre

Bonjour, Je souhaite effectuer une extension de mon domicile. Je continue la maison dans le sens de la longueur. Le mur de la maison est a 3m...

17 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Damoul
Ch4rente Immobilier

Transformer contrat location 3 ans en contrat 1 an

Bonjour, Es-ce qu'il est possible de transformer un contrat de location (vide) de 3 ans en contrat d'un an ? En gardant les memes conditions n...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme
Marie Louer un logement

Loyer préavis

Bonjour, dois je payer le loyer intégralement du mois de préavis. Je quitte mon logement Erilia le 13 decembre .Erilia me demande de payer le mois i...

13 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
djivi38
Michelle Immobilier

Vente du bien que nous louons

Bonjour, Mon bailleur m’informe par mail qu’il vend son bien et me demande de m’organiser pour les visites. Est ce que le fait qu’il m’informe par...

8 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme
asmaelle Immobilier

Absence eau chaude et chauffage

Bonjour, Je viens d emménager chez mon copain. Il est fonctionnaire à la mairie . Il a donc un logement de fonction. on a pas d eau chaude ni chauff...

Asmaelle
Lucia Louer un logement

Prises téléphonique

Bonjour, J'ai emménagé depuis le mois d'avril 2019 dans un appartement sans prise téléphonique et actuellement le bailleur ne fait rien pour améli...

Rochat1
spiripontain Voisinage

Mur privatif sur ma propriété

Bonjour, J'ai eut la surprise en rentrant chez moi de constater que dans la journée un coffrage avait été posé et coulé sur le mur entièrement sur ...

ginto5
Trsor Louer un logement

Mon proprio reçoit nos aides caf

Bonjour, Je vous explique un peu mon problème. Depuis le mois d’octobre je viens d’emménager dans une maison avec mon compagnon et nos aides sur la...

Paris...
Pimousse Louer un logement

Lagence nous refuse lappartement

Bonjour, Mon conjoint et moi avons trouvé un logement avec l'agence immobilière Capri France. Mon conjoint a signé le bail mais l'agence n'a pas en...

9 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
djivi38
cocorose34 Louer un logement

Sous compteur électrique légal ou pas ?

Bonsoir, voila voyant toute les situations qui sont similaire à la mienne, je souhaite avoir un peu t'aide svp ? Je suis en litige avec ma proprié...

Utilisateur anonyme
BP159 Habitation

Peut on refuser un etat des lieux ?

Bonjour, J’ai annoncé le départ de mon appartement à ma baillresse fin août et depuis la prévision de mon départ se passe très mal avec elle. Celle c...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
djivi38
Mrt Immobilier

Bonjour, Voilà je souhaite partir du social pour aller dans le privé. Avec un salaire de 1400 net par mois déduit de mes impôts à la source, je peu...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
djivi38
Dimitri57100 Louer un logement

Logement ex

Bonjour, Sa fait un mois que je suis séparé de mon ex compagne on est encore pacsé et on a aussi une petite fille ensemble. Sauf que elle ne veut ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
djivi38
bibou_eb59 Louer un logement

Logement insalubre

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de la CAF indiquant que le logement de mon locataire est insalubre. Apparemment, cela serait du à des prob...

djivi38
Ninis974_5346 Voisinage

Contruction d un garage

Bonjour,mon permis de constructionest de mars 2015 entre temps mon constructeur a eu une liquidation judiciaire cela a retardé ma livraison ,le garant...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
Josh Randall
liss Immobilier

Location d’appartement à une étrangère

Bonjour, Une fille marocaine qui n’a pas de titre de séjour et qui était pacsée cherche à louer un appartement. Est-ce qu’elle a le droit? Il se son...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
djivi38
ma57ma Immobilier

Investissement immobilier avis

Bonjour, Tout d'abord merci par avance pour la lecture que vous m'accorderez. Je me permets d'ouvrir ce post sur l’investissement immobilier. ...

Utilisateur anonyme
Chrisrol26 Louer un logement

Sans bail.

Bonjour, Sans bail et sans augmentation de loyer depuis 10ans. Mon propriétaire veut l'augmenter considérablement mon loyer. Quelles sont les règl...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
djivi38
azerty2354 Immobilier

Clôture barbelé de quelle côté du piquet ?

Bonjour, j’ai un voisin qui a clôturé un terrain avec du barbelé. Ce terrain est en bordure de route et mon voisin a clôturé du côté de la route. J’av...

Gayomi
TiYiMounKuanKun Immobilier

Velux ancien maison abandonnée

Bonjour Je veut savoir je peux récupérer et démonter et prendre des vélux sur une maison abandonnée depuis 1995 ? C'est pour aménager mes combles habi...

10 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
TiYiMounKuanKun
Résultats 40051 - 40100 sur un total de plus de 50 000