Coupure intempestive d'eau chaude et de chauffage

netjuris - 13 mars 2023 à 10:27
 Utilisateur anonyme - 13 mars 2023 à 15:47

Bonjour, 

Je loue un appartement dans lequel l'eau chaude et le chauffage sont compris dans le loyer. 

Depuis ce matin ni l'un ni l'autre ne fonctionnent, il n'y a plus n'ont plus de circulation d'eau chaude dans l'installation qui est à l'intérieur du logement.

Les autres voisins ne sont pas impactés. 

J'ai contacté l'agence gestionnaire qui me dit faire un mail au syndic. 

Le syndic ne réponds pas au téléphone. 

Que puis je faire sur le plan légal pour acter ce dysfonctionnement ? quels sont les delais légaux pour intervenir dans cette situation ?

Que puis je faire au cas où il ne sagit pas dune panne mais dune coupure volontaire (puisque les autres voisins ne sont pas impacté). 

Merci pour vos réponses,  Bien cordialement.

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 mars 2023 à 15:47

Bonjour,

Vous faites un courrier recommandé à votre bailleur copie à l'agence. Le syndic ne vous doit aucune réponse, il n'a pas de relation contractuelle avec les locataires. Votre seul interlocuteur est votre bailleur ou son mandataire.

L'eau chaude et le chauffage sont-ils produits par une chaudière commune ? Y a-t-il un compteur individuel ? Avez-vous accès au robinet de l'arrivée d'eau chaude qui dessert votre logement ?

Si ce robinet est fermé, il suffit de le rouvrir. Et si n'importe qui a accès, c'est (peut être) une mauvaise blague ou une malveillance.

Vous pouvez aussi demander au bailleur que ce robinet soit mis sous clé.

0