Propriétaire je voudrai changer d’agence qui s’occupe de la residnece
Bonjour, Je suis propriétaire d’un T2 l’agence qui gère la résidence Yves passaga me demande des frais trimestriels exorbitants pour des travaux qui...
Bonjour, Je suis propriétaire d’un T2 l’agence qui gère la résidence Yves passaga me demande des frais trimestriels exorbitants pour des travaux qui...
Bonjour, Nous avons acheté en 2012 une maison avec une servitude au profit de notre voisin dont la maison est enclavée à l'arrière de la notre. L'ac...
Bonjour, J'ai signé un mandat simple dans une agence, mais après avoir réfléchi je voudrai garder la maison, Donc je voudrai faire annuler le man...
Bonjour, J'ai été cambriolé le 19 juin pendant que j'étais en vacances. J'ai bien sur déposé plainte et fait la déclaration auprès de mon assurance h...
Bonjour, voilà j' ai acheté 1 appartement en rez de chaussée .l assemblée générale a voté des travaux que j' ai du payé mais ce que je ne comprends p...
Bonjour, J'habite l'Alsace je voudrais revenir dans le sud et louer un mobile home jusqu'à j'ai un logement
Bonjour, je viens de quitter mon logement ou il ni a pas eux d état des lieux a l entrée a la sorti il a été fait et maintenant le bailleur me réclam...
Bonjour, mon voisin a couper mes arbres en bordure de terrain sans mon autorisation et pendant mon absence et a tout laisser sur mon terrain quel sont...
Bonjour, Bonjour, Je suis locataire dans une résidence privée. Nous avons un parent âgé qui vit avec nous et qui a besoin de soins quotidiens 7 jou...
Bonjour, Voila, le bien que j'aimerai louer à 1300 € avec mon mari anglais nous pose problème. Le propriétaire (son assurance loyers impayés) ne...
Bonjour, Nous sommes dans un projet d'achat immobilier et nous sommes perplexes face au comportement du vendeur (et de son notaire) suite à notre ...
Bonjour, J’ai fait un accord avec mon vendeur que je prendrai la maison avec tout les meubles de la maison mais avant de passer chez le noter ,le ve...
Bonjour, Nous étions une colocation de 3, dont une personne est partie en cours de route. Elle a laissé de nombreux meubles dans l'appartement, sans ...
Bonjour, je me suis inscrite pour obtenir un logement social. Je suis française résidante en Belgique et j'aimerais revenir auprès de ma famille. Je v...
Bonjour J'ai demandé à mon bailleur par courrier recommandé un rendez-vous tripartite, avec la présence des voisins qui se sont plein de moi pour ...
Bonjour, Voilà ma conjointe est interdite de crédit jusqu'en décembre 2021 à cause d'un très important effacement de dettes Nous avons un projet d...
Bonjour, le locataire à reçu un courrier avec AR le 16 juillet 2020, lui signifiant que le propriétaire souhaite mettre fin au contrat de location en ...
Bonjour, Je passe aujourd'hui en commission d'attribution, c'est pour un t3 dans le 91. J'ai appelée l'agence pour demandé des nouvelles mais la...
Bonjour, Nous sommes une copropriété de 5 lots dont un commercial au Rez de chaussée au centre de Marseille. Nous souhaitons connaître les texte...
Bonjour, Lorsqu'on loue un logement on voit souvent ecrit par exemple 400€+ 60€ charges ou parfois plus, parfois moins. Je suis néophyte conce...
Bonjour, Je suis proprietaire d’un appartement a Paris que je loue a une societe. Le locataire est la societe elle meme, et le nom du locataire est ...
Bonjour, Je viens de découvrir que la maison que je voulais acheter sert de siège social d'une entreprise gérée par l'ancien conjoint de la vendeu...
Bonjour, je suis dans un logement social mon ami vien souvent chez moi hier mon voisin et mon ami de son disputé les gendarmes son venu ma question pe...
Bonjour, je vous explique ma situation. J'ai construit une clôture en partageant les frais avec mon voisin. Rien n'est acté ou écrit. La clôture...
Bonjour Je suis actuellement en sous location, je n'ai signé aucun papier ,le stipulant. Puis partir sans donner de préavis. Merci beaucoup
Bonjour, Je paye un loyer pour ma fille intégrant électricité et eau. ....TCC Depuis des mois elle a des remontées d'egoux dans douché et évier ce ...
Bonjour, Notre voisine a édifié il y a plus de 30 ans un garage qui se situe en limite de propriété, de sorte qu'on le voit de notre fenêtre de la...
Bonjour, Nous avons un terrain et nous sommes en construction j’aimerais avoir l’électricité cependants la ligne d’électricité doit passer sur le te...
Bonjour, Je viens à vous car je ne trouve nulle part une réponse appropriée à ma question. Alors voilà, je loue depuis le mois d'août de l'année d...
Bonjour, Je loue pour mes etudes un studio au ré de chaussée chez l habitant a nantes.Je paie un loyer toutes charges comprises.Je n ai pas de con...
Bonjour J’ai vendu mon fond de commerce et signer celui ci le 15 mars et je n’ai toujours pas touché les fonds . Mon notaire ne répond ni au mail...
Bonjour, J’ai déposer une demande d’ d’achèvement de travaux le 3 mars 2020, le COVID ayant retarder tout délai !! n’ayant pas de nouvelles depuis, ...
Bonjour, je souhaite diviser un terrain dans un lotissement de 1979. Je suis allé en mairie début Mars 2020 et l'adjoint à l'urbanisme qui m'a reçu...
Bonjour, Si une personne construit une maison d'habitation il y a 28 de cela, qu"elle se voit soumise à une forte amende afin d'éviter la démoliti...
bonjour j ai acheté il y a six mois une maison avec piscine bois semi enterrée construite depuis 13 ans. je viens de me rendre compte que sur un cot...
Bonjour, en instance de divorce, dans l'attente qu'il soit réelle établi, puis je louer une maison alors que je suis toujours propriétaire de ma maiso...
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison avec piscine. Il y a un mois le cabanon au niveau de la piscine c'est envolé (toit et la porte du cabanon...
Bonjour, Je viens de signer électroniquement mon bail pour un appartement sur Paris. L'état des lieux est fixé fin Août. Je reçois la confirmation ...
Bonjour a tous, Je suis en cours de recherche d'un bien immobilier et je suis tombé sur un maison intéressante via les annonces. Ce qui est inté...
Bonjour à toutes et tous ,je publie sur ce forum car je rencontre un problème et je cherche de l’aide . Merci d’avance . Je suis un jeune homme de...
Bonjour, j'ai un soucis avec une voisine et sa haie de bambou. Nous sommes tous les deux locataire de 2 propriétaires différent, moi de la mère, elle ...
Bonjour, Peux ton m expulser de mon logement hlm si mon ami craint des nuisances au hlm merci
Bonjour, J'ai un bail d un an non renouvelable tacitement. Je le reconduis. L'agence peut elle me redemander des honoraires de location (2) visite c...
Bonjour, je me tourne vers vous afin de connaitre mes droits et mes obligations face à une situation dont qui me désarçonne quelque peu. J'ai si...
Bonjour, je vais enlever ma caravane qui reste toute l'année dans un camping au début de la saison prochaine qui commence au mois d'avril. Dois je pay...
Bonjour, Mon voisin a fixé un brise vue sur le mur de ma maison pour cacher son jardin à la rue Nous ne sommes pas mitoyen, le mur de ma Maison ...
Bonjour, Je m'inquiète car avec la chaleur et la sécheresse de cette année l'état du jardin n'est pas terrible. Je rend la maison que je loue fin a...
Bonjour, Des voisins ont installé récemment un barbecue avec un conduit près de la haie. Je ne crois pas avoir vu l'autorisation (au cas ou ou a...
Bonjour, Pouvez-vous me dire si c'est interdit que les enfants jouent en extérieur à partir de 9hle dimanche du matin car apparemment cela gêne le ...
Bonjour, Mon bailleur a accepté un préavis de 2 mois par téléphone. J'ai confirmé en envoyant une lettre recommandée avec AR. Or, en approchant d...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.