Les discussions

Date anniversaire bail

 Résolu

bonjour , J'ai signé un bail de location de parcelle à l'année,sur un terrain de camping , en date du 1-04-2016. Sur celui ci il est indiqué qu'il e...

18 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
djivi38

Emprunt immobilier pour mon fils non propriétaire

Bjr Je suis propriétaire d'une grande maison avec dépendance dans laquelle mon fils aîné souhaite pouvoir y faire son loft. Comment peut-il emprunt...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
Kiki

Résiliation de contrat

Bonjour à tous. Mon fils a loué un Mobil-home chez un particulier sur son terrain en attendant de pouvoir aller dans sa maison depuis 5 mois. À prés...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
djivi38

Probleme depot de garantie

Bonjour, Voila je suis partie de ma colocation suite à un problème avec ma coloc. Ayant un bail commun avec une close de solidarité je suis obligé...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
Valenchantée

Covid 19 bungalow

Bonjour, Je viens vers vous car je possède un bungalow sur une chaine de camping et il me demande de payer le même montant que les autres années s...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
Wayoming91

Logements sci

Bonjour, Nous avons créé une SCI Familiale qui a contracté un prêt en vue d’acquérir un logement (maison de village) dans un but locatif. La configu...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
melaniemels9

Créer du déficit

Bonjour, J'ai déjà 2 biens en location mais bonjour les impôts malgré une loi pinel. Je voudrai acheter un bien avec des travaux pour créer un défi...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
djivi38

Résiliation du bail par locataire et vente souhaitée

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison à la campagne. La locataire (qui paie son loyer une fois sur deux...) a résilié son bail en bonne et due f...

27 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
piotre2020

Abri de jardin en limite et problème de vue

Bonjour, je voudrais me renseigner car mon voisin a déposé en mairie une autorisation. préalable d’installation d’un abri de jardin avec toit pointu ...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
BmV

Fonds issus d une vente en indivision

Bonjour, Je détiens un bien en indivision acheté avant mon mariage ( communauté légale sans dispositions particulières ). Les fonds issus de la vent...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
Jeremie

Achat maison

Bonjour, SI J'achetais une maison en campagne, (par une agence) maison qui ne possède pas de permis de construire, mas pour laquelle la mairie ne pe...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Des problèmes avec mon nouveau voisin

Bonjour à tous, tout d'abord je m'excuse pour ce long texte et merci aux gens qui prendront le temps de lire. Alors voilà je suis une jeune étudiante...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Fermeture escaliers

Bonjour, Je viens de signer un compromis de vente pour l achat d un appartement en immeuble (8 étages ) Cet immeuble est occupé aux 1er 2ème et 3èm...

12 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
Cocolinelo

Immobilier - copropriété - devoir des propriétaires

bonjour, qu´elle est la loi qui oblige les propriétaires a laissé accès aux parties privatives pour effectuer des travaux ( ètanchéité d´une terrasse...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Procuration compromis et acte de vente

Bonjour, Dans le cadre de la vente d un bien, une procuration entre époux peut elle se faire pour la signature du compromis de vente lorsqu un des de...

8 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Chenau

Bonjour, mon voisin propriétaire a son chéneau bouche est t'il oblige de nettoyé

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2020 par
BmV

Mon voisin à til le droit ?

Bonjour, J'ai de nouveau voisin il on creusée leur terrain du coup on voit toutes ma fondation car ma maison est à extrémité de mon terrain! Aujourd'h...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2020 par
BmV

Voisin ?? mais qui ?

 Résolu

Bonjour, depuis avec mon compagnon nous vivons au premier étage d'un immeuble. Aujourd'hui, la police est arrivée et a voulu rentrer chez nous parce...

7 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
Rose

Fientes oiseaux

 Résolu

Bonjour, Dans la toiture de mon voisin il y a énormément de nids et nous sommes constamment envahi de fientes. Nous lui avons déjà signalé l année d...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2020 par
BmV

Renouvellement de mon bail

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un bail de 3ans qui fini dans 4jours et jusqu'à aujourd'hui j'ai aucune nouvelle de mon propriétaire par rapport au renouvelleme...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
Valenchantée

Informations trompeuses agence immobilière

Bonjour, J’achète un bien (maison individuelle) très prochainement, compromis et prêt validé, date chez le notaire, tout est bien en route. Sauf...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
ginto5

Titre de propriété douteux

Bonjour, Je souhaiter acheter un terrain à bâtir de 1000 m2. Sur ce terrain de trouve une habitation, celui du frère du vendeur. Sur le titre de p...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
Justicier75

Visites pendant le confinement

Bonjour, J ai donné mon préavis pour le 31 mai, ma propriétaire veut m imposer plusieurs visites la semaine prochaine alors que nous.sommes en confi...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2020 par
djivi38

Frais avancés pour débouchage des canalisations

Bonjour, J'habite dans un immeuble où je n'utilise pas l'entrée principale vu que c'est une chambre de bonne. Donc, j'utilise un escalier différen...

11 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
rds1000

Problème électrique dans mon appartement

Bonjour, Je fais appel à vous afin de m'éclairer dans cette période trouble et compliquée pour moi. Je viens d'arriver dans un nouvel appartement, ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2020 par
Yuki14

Application de la surface de plancher

Bonjour, Il s'agit de la terrasse existante d'un local commercial qui fait l'objet d'une demande de rénovation , celle-ci ayant été accordée en 2011...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2020 par
Josh Randall

Annulation vente

Bonjour, Nous vendons notre maison malgré le confinement nous avons donc fait procuration à notre notaire pour la signature du compromis. Le délai d...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2020 par
feloxe

Faire du feu dans un tonneau rn tole

Bonjour, Je brule papier bois branches séché dans un tonneau fer et tuyau menant dans une cheminee du batiment est ce que j ai le droit la fumee sor...

15 réponses Dernière réponse le 3 mai 2020 par
xplom

Achat d'une maison a un parent

Bonjour a vous , La mère de ma femme souhaite vendre ça maison mais à personne d'autre que nous . Nous sommes intéressé mais ne pouvons avoir le...

7 réponses Dernière réponse le 3 mai 2020 par
Jeremy31850

Vente à mauvais prix maison de famille

Bonjour, mon grand père a signé un compromis de vente, de sa maison, à prix amical, moitié prix. Peut on empêcher la vente ? Je ne veux pas laisser de...

18 réponses Dernière réponse le 3 mai 2020 par
Gayomi

Réclamation de charges

Bonjour Après 3 mois de location dans mon logement mon propriétaire m annonce la vente de son immeuble et me réclame les charges de consommation d ...

15 réponses Dernière réponse le 3 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Ma proprietaire vend sa maison

Bonjour, je voudrais savoirs si je doit refaire les tapisserie et autre dans cette maison la propriétaire la mis en agence pour la vente quelle sont m...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Achat immobilier / le propriétaire actuel n’a pas pu trouver d’appartement

Bonjour, J’ai besoin d’aide. Le 26/02 nous avons signé un compromis de vente pour l’achat de notre maison. Et déposer à notre propriétaire notre Pr...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2020 par
IPA05

Renseignements

Nous avons acheté il y a 40 ans un bâtiment indépendant et un terrain indépendant sur une copropriété où se trouve également un immeuble indépendant ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2020 par
rambouillet41

Extension de réseau d'électricité de 20 mètres

Bonjour, Un permis de construire m'a été accordé sur une parcelle issue d'un détachement. EDF annonce que l'électricité sera disponible sous réser...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2020 par
Philippe

Location chambres meublées ou colocation ?

Bonjour, J'ai une maison de plusieurs chambres dans une ville dont le ppri stipule qu'il est interdit de créer des logements par aménagement, rénova...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2020 par
JULIEN

Séparation locataires

Bonjour, Les locataires se séparent, ils sont concubins non pacses. Le garant est le père de celui qui part, est-il encore garant pour celle qui res...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2020 par
djivi38

Repeindre l'appartement en location qui a 20 ans

Bonjour,mon appartement en location a 20 ans qui a besoin d'etre repeint a qui de le faire le priprietaire ou locataire,merci a vous.

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2020 par
djivi38

Séparation personnes ne veux quitter le bail

Bonjour, Je suis en couple et nous NOUS separons par contre aucune entente ni moi ni lui voulons quitter le logement en sachant que le bail est au ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2020 par
djivi38

Clôture

Bonjour, Quand j'ai fait construire en 1999 nous avons fait notre clôture afin que les chiens ne s'échappent pas. A cette époque nous étions seul. ...

8 réponses Dernière réponse le 3 mai 2020 par
Josh Randall

Retenue dépôt garantie

 Résolu

Bonjour, J’aurais besoin de votre aide car voici les retenus sur notre dépôt de garantie sans que nous ayons étés prévenus ni même informés sur ce...

36 réponses Dernière réponse le 3 mai 2020 par
Valenchantée

Agrandir une remise

Bonjour à tous. Je possède une remise de 33m² cadastré sur un terrain constructible, je désire agrandir celle-ci de 20m² visiblement il existe deux f...

7 réponses Dernière réponse le 3 mai 2020 par
Josh Randall

Raccordement tout à l’égout du voisin

Bonjour, Nous avons acheté une maison et disposons d’un délai d’un an pour nous raccorder au tout à l’égout. Notre maison possède 2 entrées donnant...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2020 par
JULIEN

Carence syndic

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété gérée par un syndic depuis janvier 2015. Sur ces 5 dernières années, une seule ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2020 par
rambouillet41

Récupération terre

Bonjour, L'exploitant a qui je loue ma terre va prendre sa retraite ,donc normalement je peux récupérer ma terre pour y mettre mon Anne et mes biquett...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2020 par
Lectoure

Rachat de soulte + crédit immobilier

Un bien immobilier a été acquis en indivision 20/80 entre deux concubins et a été financé pour une faible part au moyen d'un prêt immobilier classique...

9 réponses Dernière réponse le 3 mai 2020 par
Stingray78

Partage de la maison

Bonjour, En 1999 nous n'étions pas marié et nous avons fait construire. Nous avons fait un crédit et j'étais co emprunteur. En août 2000 mariage. ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2020 par
VRLNA

Impots

Bonjour, Je réside chez mon beau père avec mon conjoint depuis le 24/02 en attendant mon nouveau logement le 11/05. Nous sommes chômeurs. Et bloqu...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2020 par
Drey09

Trou cigarette dans store auvent

Bonjour, J'ai un fait un trou dans le store auvent de mon voisin d'en dessous avec de la cendre de cigatette. Bien sur, vous vous doutė que cel...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Clôture mitoyenne logement locatif obligations

Bonjour! Mon terrain est mitoyen avec celui d'un logement locatif. Ils sont séparés par une vieille clôture trouée. Cela ne me posait pas de probl...

12 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
Maelle777
Résultats 30301 - 30350 sur un total de plus de 50 000