- Location maison neuve dans lotissement
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- La maison lyovel - Forum carte bancaire
4 réponses
10 mars 2023 à 14:00
bonjour,
un jardin clôturé (en lotissement ou pas) permet au locataire d'être réellement chez lui et de pouvoir garder tranquillement enfants et animaux sans donner la possibilité à d'autres enfants (voire à des adultes sans gêne !) ou à d'autres animaux errants de venir sur leur terrain sans leur autorisation.
Dommage pour une maison d'un tel standing de ne pas clôturer le terrain entièrement.
cdt.
10 mars 2023 à 15:27
Bonjour
Dommage pour une maison d'un tel standing de ne pas clôturer le terrain entièrement.
Est-ce que les travaux du lotissement sont complètement terminés ? Cela pourrait expliquer que les clôtures ne soient pas complètement installées
10 mars 2023 à 15:42
" Est ce que ça pose un problème de louer une maison neuve dans un lotissement , si le jardin est partiellement clôturé? " : légalement pas du tout.
Aucune loi n'oblige à ce qu'un bien donné en location soit entièrement clôturé.
Commercialement, c'est autre chose : les candidats vont vouloir négocier le loyer et éventuellement obtenir des compensations ou se faire payer les travaux extérieurs qu'ils pourraient entreprendre avec votre accord, etc.
Il faudra par ailleurs bien soigner l’état des lieux d'entrée, principalement pour les espaces extérieurs, bien sûr.
.
10 mars 2023 à 16:35
bonjour,
... et, si/quand la clôture sera terminée, faire un avenant au bail (daté et signé des parties prenantes, en autant d'exemplaires que d'exemplaires existants de contrats de location) pour mentionner ce nouvel état de fait.
cdt.
Bonjour
Merci pour vos réponses, je crois que mon projet devient un peu trop ambitieux, en effet je n'ai pas prêté attention à la finition extérieure avec le lotisseur , seul un muret et grillage est prévu d'un côté , donc reste 3 côtés à clôturer...gérer cela à distance c'est pas évident et compliqué , dans une semaine sur place nous verrons et aviserons pour prendre des décisions , et voir ce qui est possible de faire ou pas rapidement ( prix et temps) ...un aller retour achat revente et dans la balance....