Place stationnement inaccessible

lineblp Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023 - 13 mars 2023 à 07:48
 Utilisateur anonyme - 13 mars 2023 à 08:58

Bonjour,

Je loue un appartement depuis le 3 mars avec une place de parking inclu dans le bien et mentionnée sur le bail. Or, le jour de l’état des lieux, l’agence n’a été en mesure de nous fournir qu’un seul des deux jeux de clé et la télécommande pour accéder au parking n’était pas dessus. L’agence nous a indiqué que la propriétaire avait envoyé la clé et la télécommande par la Poste en recommandé mais il y a eu des soucis divers amenant au fait qu’il nous est impossible de récupérer ce recommandé qui semble être perdu.

Non seulement je ne peux pas me garer sur la place de parking que je loue mais en plus mon logement se situant dans une zone payante, je suis à + de 50€ de frais de stationnement. L’agence a indiqué par mail qu’elle ne prendrait pas en charge nos frais de stationnement payant.

Quels sont mes recours juridiques possibles ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 mars 2023 à 08:58

Bonjour,

Par courrier RAR au bailleur/copie à l'agence vous le mettez en demeure de vous fournir le badge d'accès auquel vous avez droit pour bénéficier de cette place incluse dans votre bail.

Vous pouvez citer l'article 6 de la loi de 89

"Le bailleur est obligé :

a) De délivrer au locataire le logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement ; "

A défaut vous demandez une réduction du loyer égale au coût de location de cette place.

Vous pourrez ensuite saisir la commission de conciliation puis le tribunal (c'est gratuit))

0