Les discussions

Cmoa Assurance habitation

Assurance canalisation

Bonjour Propriétaire d une (vielle) maison depuis 1 an J ai du faire intervenir en urgence une société pour le debouchage de ma canalisation (eau...

9 réponses Dernière réponse le 19 mai 2022 par
Rochat1
Claire Immobilier

Mandat exclusif mais vente entre particulier ?

Bonjour à tous, J'ai trouvé un appartement sur le bon coin que je viens de visiter, et dont j'ai trouvé un prix d'accord avec le vendeur. A aucu...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2022 par
kasom
Bea Immobilier

Clim mobile

Bonjour, Ma clim mobile sent le brûlé Le tuyau d évacuation d air était tombé et ça bouché la sortie d air J ai peur que le moteur soit grillé ...

Andy31200
Jess0027 Louer un logement

Détail décompte fin de location

Bonjour, J'ai reçu le compte de fin de location suite à ma sortie du logement. Sachant que j'ai un mois de location comme caution , je ne comprends ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2022 par
djivi38
Flow.mas Habitation

Branchement machine à laver sur eau chaude

Bonjour, Voilà un mois et demi que mon linge sort brulant et fumant de la machine à laver ( quand il reste de l'eau chaude dans le ballon). Nous avo...

_lael_
Davsin Acheter une maison

Dépassement date de signature acte

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente (date de rétractation passée) et le vendeur demande de retarder la date de signature chez le notaire...

kasom
marcel Copropriété

Places pmr - que doit faire le syndic

Bonjour, Nous avons dans la copropriété, 2 places PMR parties communes qui sont signé au milieu depuis 22 ans, mais qui ne sont pas mentionnées sur...

11 réponses Dernière réponse le 19 mai 2022 par
coproleclos
Perla7 Voisinage

Travaux sur droit de passage

Bonjour, J'ai un droit de passage par un terrain impraticable, qui mene a maison, et celle-ci se trouve dans un terrain enclavé. On veut faire le c...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2022 par
BmV
Jango Immobilier

Accessibilité

Bonjour, J'aimerai savoir si dans la loi concernant le handicap il y a une obligation de résultat, concernant l'accessibilité des bâtiments neufs. ...

Jango
Jeremy Immobilier

Envahi par des vegetaux

Bonjour, Je possède une maison , et en limite de ma propriété délimité par un grillage un grand nombre de ronces et autre végétaux poussent sur le t...

djivi38
Ralphoux Voisinage

Limite de propriété

Bonjours à tous, J'ai un voisin relou et surtout un peu fâcher J'aimerai savoir si j'ai tors ou non . Pour matérialiser la limite de propriété...

Ralphoux
Michaaato Immobilier

Logement social

Bonjour, Svp j'ai une question j'ai reçu une proposition de logement mais on est 4 sur ce logement . ça fait 2jour j'attend pas de réponse , comment...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2022 par
djivi38
Sosonounours Habitation

Charge des entretiens

Bonjour, Je suis locataire dans un appartement logement sociaux ( plurial novilia) Chaque année nous recevons un courrier avec les charges que nous ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2022 par
127
aureliemollard Assurance habitation

Garantie décennale canalisation bouchée

Bonjour, Bonjour, Nous avons fait construire notre maison en 2018. 3 ans plus tard, notre pompe de relevage a grillé suite à un bouchon de la ca...

aureliemollard
Shei Copropriété

Copropriété

Bonjour, Je vous explique la situation j'habite dans un petit immeuble au 3 ème étage sans ascenseur avec deux enfants bas âges.. Donc je laisse la...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2022 par
Shei
nordbassin Voisinage

Accès bloqué de ma maison

Bonjour L'accès de ma maison est bloqué le mardi et le dimanche de 6h à 14h par le marché (arrêté municipal)donc je ne peux plus sortir ma voiture . ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2022 par
BmV
Phylos22 Immobilier

Pont de désenclavement

Bonjour, J'accède à ma propriété par un passerelle piéton qui enjambe un ruisseau. Je souhaite faire construire un pont qui reliera la voie communa...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2022 par
BmV
Eric Habitation

Peinture façade suite dégâts des eaux

Bonjour, Suite à un dégât des eaux provoqué par un plombier, j'ai du salpêtre qui s'est développé dans un coin de la maison. L'assurance prend en ...

_lael_
Pasdeplus Louer un logement

Location de deux appartements, deux baux?

Bonjour, Je bénéficie d’un logement social que je voudrais garder. Et je m’installe avec ma copine dans un logement en location ( loi Pinel). Est ce...

djivi38
LeChomeur Assurance habitation

Assurance/sinistre non couvert ?

Bonjour, je voudrai savoir comment faire dans ma situation. J'explique, je n'ai pas pu payer mon assurance habitation car ma carte ne voulais pas acce...

Cmoi999
Steflyd Habitation

Servitude

Bonjour,nous sommes 3 propriétaires qui ont chacun une partie du chemin qui dessert nos habitations. Un riverain emprunte ce chemin alors qu'il n'a p...

11 réponses Dernière réponse le 18 mai 2022 par
dd
pierot310 Immobilier

Parquet rayé etat des leiux

Bonjour J'ai occupé pendant 5 ans un T3 avec mes enfants et mon épouse. ce logement avait déja été loué auparavant 5 ans egalement. à quelqu'un d'aut...

pierot310
Bobo_4933 Louer un logement

Menaces résiliation par le bailleur

Bonjour Suite à notre emménagement il y a un mois dans un appartement inoccupé depuis 1 an, nous recevons par courrier une plainte pour nuisances son...

bobo_4934
CLOCHETTE4884 Immobilier

Construction fondations et limite de propriété

Bonjour; Mon voisin fait construire une maison en limite de propriété (autorisé par le PLU), mais je viens de constater que les fondations déborden...

CLOCHETTE4884
Sheeshee Immobilier

Mur rouge déjà présent location

Bonjour, J ai emménagé dans un appartement (bailleur social en IDF en juillet 2019) dont 1 mur était peint en rouge et 2 murs en vert pomme. Nous...

Sheeshee
Emmabtn6 Habitation

Dédommagement dégât des eaux iocation meublée

Bonjour, Pour résumer ma situation : Je suis locataire d’un logement meublé depuis janvier 2021. Juillet 2021 je signale à mon propriétaire des ...

_lael_
AnthonyGzmes Emprunt immobilier

Prêt immobilier / rachat crédit

Bonjour, Voilà notre situation. Nous souhaitons faire construire notre maison. Seulement nous avons un crédit auto qui bloque un peu par r...

dany311
Ysabe_l Louer un logement

Delai pour accepter un logement social

Bonjour Je voudrais savoir s'il y a un délai pour accepter un logement social et si oui de combien il est ? Et si le délai expire est-ce que le log...

8 réponses Dernière réponse le 18 mai 2022 par
Natha59
Isa Immobilier

Ils ont mis un lampadaire dans mon jardin

Bonjour, j'ai une question du même ordre .J'ai acheté un appartement en VEFA en rez de jardin .On arrive en fin de construction et en me balladant...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2022 par
Isa
Js28 Habitation

Logé a titre gratuit et séparation

Bonjour, J'étais en concubinage avec mon ex-femme, nous sommes en cours de séparation. Je suis logé à titre gratuit dans sa maison payée par sa fa...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2022 par
Js28
VG77710 Assurance habitation

Assurance fait elle payer un malus?

Bonjour (*) Lorsque l on fait fonctionner notre assurance habitation (responsabilité civile) quand on a cassé les lunettes d'un tiers (ici juste un v...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2022 par
_lael_
Résultats 14701 - 14750 sur un total de plus de 50 000