Assurance canalisation
Bonjour Propriétaire d une (vielle) maison depuis 1 an J ai du faire intervenir en urgence une société pour le debouchage de ma canalisation (eau...
Bonjour Propriétaire d une (vielle) maison depuis 1 an J ai du faire intervenir en urgence une société pour le debouchage de ma canalisation (eau...
Bonjour à tous, J'ai trouvé un appartement sur le bon coin que je viens de visiter, et dont j'ai trouvé un prix d'accord avec le vendeur. A aucu...
Bonjour, Nous sommes actuellement propriétaire d’une maison (acheté il y a 3 ans). Dès notre emménagement nous nous sommes rendus compte de la p...
Bonjour, Ma clim mobile sent le brûlé Le tuyau d évacuation d air était tombé et ça bouché la sortie d air J ai peur que le moteur soit grillé ...
Bonjour, J'ai reçu le compte de fin de location suite à ma sortie du logement. Sachant que j'ai un mois de location comme caution , je ne comprends ...
Bonjour, Un copropriétaire a eu l'autorisation par une résolution acceptée en AG 2020 d'acheter un couloir dans lequel se trouve un chassis permetta...
Bonjour à tous ! L'AG de ma copropriété de 16 appartements s'est tenue il y a trois jours et nous avons remarqué que certains petits travaux réalisés...
Bonjour, Voilà un mois et demi que mon linge sort brulant et fumant de la machine à laver ( quand il reste de l'eau chaude dans le ballon). Nous avo...
Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente (date de rétractation passée) et le vendeur demande de retarder la date de signature chez le notaire...
Bonjour, je suis vendeur et nous avons des acquéreurs on doit signer le compromis fin du mois J ai une piscine avec une petite fuite aux skimmers qu...
Bonjour, Nous avons dans la copropriété, 2 places PMR parties communes qui sont signé au milieu depuis 22 ans, mais qui ne sont pas mentionnées sur...
Bonjour, Je compte acheter un local vide (juste les murs) qui serait transformé en appartement afin de le louer. Pour cela, il faudra donc changer so...
Bonjour, Bonsoir Ma femme et moi nous apprêtons à acheter notre première maison, les actuelles propriétaires sont toujours occupants de la maison ...
Bonjour, Cela fait un mois et demi que nous sommes locataire dans un appartement où les portes des chambres et de la salle de bain ne ferment pas. ...
Bonjour, J'ai un droit de passage par un terrain impraticable, qui mene a maison, et celle-ci se trouve dans un terrain enclavé. On veut faire le c...
Bonjour, J'aimerai savoir si dans la loi concernant le handicap il y a une obligation de résultat, concernant l'accessibilité des bâtiments neufs. ...
Bonjour, Je possède une maison , et en limite de ma propriété délimité par un grillage un grand nombre de ronces et autre végétaux poussent sur le t...
Bonjours à tous, J'ai un voisin relou et surtout un peu fâcher J'aimerai savoir si j'ai tors ou non . Pour matérialiser la limite de propriété...
Bonjour, Svp j'ai une question j'ai reçu une proposition de logement mais on est 4 sur ce logement . ça fait 2jour j'attend pas de réponse , comment...
Bonjour, J'ai 2 questions : 1) La personne qui loue officiellement un bien immobilier a-t-elle le droit de faire payer son assurance habitation...
Bonjour, Je suis locataire dans un appartement logement sociaux ( plurial novilia) Chaque année nous recevons un courrier avec les charges que nous ...
Bonjour, Bonjour, Nous avons fait construire notre maison en 2018. 3 ans plus tard, notre pompe de relevage a grillé suite à un bouchon de la ca...
bonjour, je mets en location une maison de village, que j'ai mis en gestion locative en agence. je viens d'apprendre que le poêle à bois de la m...
Bonjour, Je vous explique la situation j'habite dans un petit immeuble au 3 ème étage sans ascenseur avec deux enfants bas âges.. Donc je laisse la...
Bonjour L'accès de ma maison est bloqué le mardi et le dimanche de 6h à 14h par le marché (arrêté municipal)donc je ne peux plus sortir ma voiture . ...
Bonjour, Esque lorsque un couple a acheté un lot, ils sont indivis et qu'ils n'habitent plus ensemble depuis plusiers années es que le syndic do...
Bonjour, J'accède à ma propriété par un passerelle piéton qui enjambe un ruisseau. Je souhaite faire construire un pont qui reliera la voie communa...
Bonjour. Je suis locataire d'un appartement depuis le 05/03/2021 dans une copropriété. J'ai reçu la répartition des charges pour la période du 01/04...
Bonjour, Suite à un dégât des eaux provoqué par un plombier, j'ai du salpêtre qui s'est développé dans un coin de la maison. L'assurance prend en ...
Bonjour, Je bénéficie d’un logement social que je voudrais garder. Et je m’installe avec ma copine dans un logement en location ( loi Pinel). Est ce...
Bonjour, je voudrai savoir comment faire dans ma situation. J'explique, je n'ai pas pu payer mon assurance habitation car ma carte ne voulais pas acce...
Bonjour,nous sommes 3 propriétaires qui ont chacun une partie du chemin qui dessert nos habitations. Un riverain emprunte ce chemin alors qu'il n'a p...
Bonjour, j'ai acheté en 2013 un garage fermé au sous sol d'un immeuble. Construit en 2011. Sur l'accord pré acte figure garage...Sur l'acte figure " p...
Bonjour J'ai occupé pendant 5 ans un T3 avec mes enfants et mon épouse. ce logement avait déja été loué auparavant 5 ans egalement. à quelqu'un d'aut...
Bonjour, Nous avons un contrat de bail signé en 2020 qui est un notre habitation principale. - La révision du loyer est basé sur l'ICC est ce just...
Bonjour Suite à notre emménagement il y a un mois dans un appartement inoccupé depuis 1 an, nous recevons par courrier une plainte pour nuisances son...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement. Les travaux finissaient et l'artisan qui les faisait a mal vissé un cable du lave vaisselle qui a ...
Bonjour; Mon voisin fait construire une maison en limite de propriété (autorisé par le PLU), mais je viens de constater que les fondations déborden...
Bonjour, Je suis voisin avec un récent bar. Nous lui avons signalé qu'il provoqué des nuisances plusieurs fois en guise de réponse ils s'amusent à n...
Bonjour, Je voudrai savoir j ai eu une proposition d un logment social la lettre a etai faite le 6 mai le courier a etai envoyer le 11 est qui et tr...
Bonjour, J ai emménagé dans un appartement (bailleur social en IDF en juillet 2019) dont 1 mur était peint en rouge et 2 murs en vert pomme. Nous...
Bonjour, Pour résumer ma situation : Je suis locataire d’un logement meublé depuis janvier 2021. Juillet 2021 je signale à mon propriétaire des ...
Bonjour, Voilà notre situation. Nous souhaitons faire construire notre maison. Seulement nous avons un crédit auto qui bloque un peu par r...
Bonjour, Venant de louer mon premier logement en Janvier j'ai du souscrire à un contrat énergie. Je suis passée par un partenaire de l'agence afin...
Bonjour Je voudrais savoir s'il y a un délai pour accepter un logement social et si oui de combien il est ? Et si le délai expire est-ce que le log...
Bonjour Ma fille a loué une maison 10 mois le propietaire lui a imputer 165 euro sur sa caition pour fosse septique Elle.ne veut pas fournir de fac...
Bonjour, j'ai une question du même ordre .J'ai acheté un appartement en VEFA en rez de jardin .On arrive en fin de construction et en me balladant...
Bonjour, Une fissure sur la façade d'un appartement au rez-de-chaussée a été constaté par un expert qui en a déterminé la cause : "Une possible fui...
Bonjour, J'étais en concubinage avec mon ex-femme, nous sommes en cours de séparation. Je suis logé à titre gratuit dans sa maison payée par sa fa...
Bonjour (*) Lorsque l on fait fonctionner notre assurance habitation (responsabilité civile) quand on a cassé les lunettes d'un tiers (ici juste un v...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.