Toilette temporaire sur le chantier - compost

crnaptica Messages postés 22 Date d'inscription lundi 12 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2023 - 13 mars 2023 à 07:11
crnaptica Messages postés 22 Date d'inscription lundi 12 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2023 - 13 mars 2023 à 10:20

Bonjour

Nous prévoyons de construire un petit abri de jardin et une petite maison de vacances sur notre terrain à bâtir. A ce jour, nous avons obtenu le permis de construire pour l'abri et nous prévoyons de l'utiliser pendant la construction de la maison de vacances.
Selon le PLU, nous devons nous raccorder au réseau d'égouts, ce que nous ferons bientôt. La fosse septique est interdite.
Pendant les travaux de construction, nous aimerions disposer d'une sorte de toilettes provisoires. Nous ne voulons pas de Toi/toi ou de systèmes similaires car nous ne travaillerons sur notre chantier que les week-ends et à un rythme plutôt lent.
Nous aimerions faire des toilettes à compostage jusqu'à ce que la maison de vacances soit terminée. Avons-nous le droit de le faire ? Les voisins sont vigilants et nous ne voulons pas aller à l'encontre de la loi.

Ma plus grande préoccupation est de savoir si je n'ai pas le droit de faire du compost qui entrera en contact avec la terre. Que dois-je faire du seau après avoir "terminé le travail" ? En général, je devrais le jeter dans un autre grand seau et attendre de produire du compost.

Merci de votre compréhension.

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 mars 2023 à 09:01

Bonjour,

Sans raccordement ni sanitaires aux normes, vous n'avez pas le droit de séjourner sur ce lieu. Un abri de jardin n'est pas prévu pour l'habitation. 

Parfois une caravane ou un mobil home est autorisé le temps des travaux : voir à la mairie.

0
crnaptica Messages postés 22 Date d'inscription lundi 12 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2023
13 mars 2023 à 09:13

Le terrain sera bientôt raccordé au réseau d'égouts et d'eau. Le problème est que l'égout de la future maison sera situé loin de l'abri de jardin où nous resterons les week-ends pour construire notre maison de vacances.

Si je comprends bien, personne ne peut m'interdire de dormir dans mon abri de jardin. Surtout si l'abri se trouve sur le terrain à bâtir avec l'eau et les égouts. Il ne sera utilisé que les week-ends et non comme résidence.

0
Utilisateur anonyme
13 mars 2023 à 09:26

Vous n'avez pas compris. Vous lisez ce que vous avez envie de comprendre. Ce n'est pas le forum qu'il faut convaincre.

Si vous voulez une réponse correcte posez la question à la mairie, et écoutez la réponse....

0
crnaptica Messages postés 22 Date d'inscription lundi 12 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2023 > Utilisateur anonyme
13 mars 2023 à 09:57

Je ne vois toujours pas la différence entre un abri de jardin avec des toilettes à l'extérieur (raccordées aux égouts) et l'eau sur un terrain constructible et la maison. Les deux sont raccordés aux réseaux et construits avec les mêmes matériaux. L'abri de jardin est juste plus petit.

0
Utilisateur anonyme > crnaptica Messages postés 22 Date d'inscription lundi 12 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2023
Modifié le 13 mars 2023 à 10:03

"d'une sorte de toilettes provisoires ... des toilettes à compostage... des toilettes à l'extérieur (raccordées aux égouts)"

Faudrait savoir ! 

Consultez la mairie avec votre descriptif. Le maire est compétent pour vous autoriser ou vous mettre des amendes selon l'installation que vous mettez en place.

0
crnaptica Messages postés 22 Date d'inscription lundi 12 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2023
13 mars 2023 à 10:20

Il s'agira d'une toilette temporaire avec un petit conteneur qui sera vidé dans l'égout situé sur notre parcelle. Il n'est pas possible de contaminer le sol de cette manière. Et je pense que c'est plus facile pour nous qu'une toilette à compostage.

Bien sûr, la bonne adresse est celle de la mairie. Mais je voulais connaître les expériences d'autres personnes qui pourraient être confrontées au même problème.

Pourriez-vous me dire s'il existe une loi qui définit les structures/bâtiments dans lesquels il est possible de vivre ? La mairie doit avoir des normes pour autoriser ou interdire l'habitation.

0